[Wiki] Metal

Répondre
Partager Rechercher

Ce morceau est vraiment un pur chef d’œuvre. En particulier les minutes de fin sont à tomber par terre bordel. C'est le Stairway to Heaven de Blue Öyster Cult ce truc.


Oh d'ailleurs j'ai toujours gravé dans la mémoire leur concert au Hellfest. Il était pas parfait, même assez moyen pendant une petite moitié. Puis est arrivé Then Came the Last Days of May. Ce morceau en live c'était à chialer tellement c'était beau, j'ai joui de toutes les pores de mon âme pendant presque dix minutes. C'est peut-être que du solo mais putain quel feeling, quelle émotion (alors que si on me met devant Satriani, je m'emmerde).

D'ailleurs le morceau a vraiment pas grand chose à voir avec la version studio, qui est cool mais qui ne dure que 3:30.

Dernière modification par Leni ; 13/01/2020 à 19h56.
j'ai déménagé sur Brest même ( les vrais savent ) et du coup cercle d'ami qui évolue un peu et donc des rencontres assez fun ( l'autre jour j'étais avec un officier allemand à chanter Westerwald, du fun en barre vous dis-je ), notamment des gens qui évoluent dans le "adjectif aléatoire"-wave. Et c'est vrai qu'en dehors de the cure, sister of mercy et les gros trucs de machin-wave je m'y connais que dalle. Donc tout sonne beau aux oreilles au fil des découvertes, donc envie de partager mais si je mets ça sur les sujets électro, je vais me faire jeter du coup, je transgresse en mettant ça ici, vu que c'est le sujet le plus en lien " dans l'esprit "


Bon après, j'ai toujours des trucs sales en stock

Band Maid se porte toujours bien.
Il progresse bien ce groupe depuis 2014.


Et une interview sous titrée en anglais, a activer.
https://www.youtube.com/watch?v=DJOCtXT9bF0
Y en a toute une play-liste.

Oh et puis Lovebites: When Destinies Align.
Et la chanteuse a un anglais impeccable. Et une vraie Kurogal soliste.

A 4:42 dans ce lien dessous, une des guitaristes de Lovebites à la ville au NAMM.
https://www.youtube.com/watch?v=fdmXB8h0Yf4
et la 2nde guitariste à la ville au NAMM aussi.
https://www.youtube.com/watch?v=3H_flvu6grk

Dernière modification par Faerune Stormchild ; 03/02/2020 à 00h31.
Parece qu'on se refait pas, je reviens de Babymetal et j'en suis assez déçu:
-Ca sonne bien
-La performance scénique est excellente....

...mais.
-1h de show, ca passe quand t'as des gamines de 14 ans sur scène et un seul album. Maintenant c'est des adultes et 3 albums...mais le show fait toujours 1h. Ca fait léger.
-Je pense que tous les musiciens ont changé, ils ont des masques. J'en suis sur pour le bassiste, ce n'était pas Boh.
-Les weebs qui se plaignent que ca pogote.
-Les ******* de téléphones. Cette plaie, ca m'a rappelé pourquoi je vais plus autant en concert qu'avant. Prochaine sortie, Primordial/Moonsorrow.
Babymetal c'est marrant et c'est même pas mal composé du tout, les musiciens sont pas des brêles, mais il me viendrait pas à l'idée d'aller voir ça en concert et j'ai du mal à saisir "l'âme" de cette musique (en a-t-elle une ?).

Ils passent au Hellfest, mdr. J'irai voir autre chose.


Des avis sur la prog cette année ? Je la trouve excellente au niveau de la Valley, Temple et Altar (la prog de la Warzone est paraît-il très bonne aussi mais c'est pas mon style, je me prononcerai pas).

Le vendredi sur la Valley est incroyable pour qui aime le stoner et le rock/doom psyché, tous les groupes valent le coup. Et le samedi y'a John Garcia quoi.

Sur les mainstages c'est moins fou par contre, bon y'a Faith No More, SOAD (mais paraît que c'est pas dingue en live) et quelques trucs franchement très bons (Running Wild notamment, Sortilège, Down). Y'a aussi Judas Priest, ça fait toujours plaisir même si on connaît par cœur.
Citation :
j'ai du mal à saisir "l'âme" de cette musique (en a-t-elle une ?).
Non, mais c'est pas trop le sujet. Ca reste un show chorégraphié, tout le monde sait que c'est un produit et pas un groupe qui exprime son âââââme. Après je comprends que les idols ca soit assez hermétique aux non-initiés.
Et sans vouloir cracher dans la soupe, au moins elles chantent juste, ce qui doit faire défaut a 50% des groupes de metal live

Sinon je vais plus au Hellfest depuis des années c'est devenu le cirque.
Citation :
Publié par Leni

Des avis sur la prog cette année ? Je la trouve excellente au niveau de la Valley, Temple et Altar (la prog de la Warzone est paraît-il très bonne aussi mais c'est pas mon style, je me prononcerai pas).

Le vendredi sur la Valley est incroyable pour qui aime le stoner et le rock/doom psyché, tous les groupes valent le coup. Et le samedi y'a John Garcia quoi.

Sur les mainstages c'est moins fou par contre, bon y'a Faith No More, SOAD (mais paraît que c'est pas dingue en live) et quelques trucs franchement très bons (Running Wild notamment, Sortilège, Down). Y'a aussi Judas Priest, ça fait toujours plaisir même si on connaît par cœur.
Je ne vais malheureusement pas au Hellfest (j'y suis pas allé depuis 2014 en fait), mais la prog cette année fait pas mal rêver je trouve (plus que les dernières années pour moi).

La prog sous Temple et Altar est parfaite, + quelques groupes cools en mainstage. Je suis un peu deg de pas y aller finalement (mais bon, acheter le ticket sans l'affiche...).
Je ne sais pas le nom du programme à la télé japonaise qui passe ça. Ca fait sourire
Le chanteur guitariste du groupe Ningen Isu et la guitariste principale de Band Maid.

A propos de Ningen Isu ( 人間椅子 ), ils tournent encore, ça dure depuis ... 1987 je crois. Très confidentiel dans le monde, pourtant une bonne valeur dans leur pays. C'est un peu le Tri Yann du Japon je pense.

Citation :
Publié par Oti_
j'ai déménagé sur Brest même ( les vrais savent ) et du coup cercle d'ami qui évolue un peu et donc des rencontres assez fun ( l'autre jour j'étais avec un officier allemand à chanter Westerwald, du fun en barre vous dis-je ), notamment des gens qui évoluent dans le "adjectif aléatoire"-wave. Et c'est vrai qu'en dehors de the cure, sister of mercy et les gros trucs de machin-wave je m'y connais que dalle. Donc tout sonne beau aux oreilles au fil des découvertes, donc envie de partager mais si je mets ça sur les sujets électro, je vais me faire jeter du coup, je transgresse en mettant ça ici, vu que c'est le sujet le plus en lien " dans l'esprit "

haha Oti !, ICI C'EST BREST!

rive droite, rive gauche?




Je suppose que beaucoup ici le connaissent, car c'est un génie du "metal cover":


__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980

Dernière modification par PAFPAFBOUMBOUM ; 21/02/2020 à 09h34.
Bon, je suis récemment retombé sur mes vieilles playlist de SymphonyX que j'ai réécouté avec nostalgie.

Je me suis arrêté à Paradise Lost en 2007 avec eux. Pas fan de leur dernières productions.

Du coup, je me demande. Y eu quoi de bien depuis le temps dans la même veine que SymphonyX, DreamTheater, Apocalyptica, etc ?

En sachant que j'ai plutôt un faible pour SymphonyX. J'aime bien leur créneau thématique (l'Odysée, John Milton, mythologie, tout ça).
DT c'est sympa mais surtout pour les instrus, je me passerai bien du chanteur.

PS : Me sortez pas X-Japan plz.

Allez juste pour le plaisir d'en mettre une. Le matin avec le café, juste avant de se lancer dans des tableurs, c'est top pour la patate.

Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
haha Oti !, ICI C'EST BREST!

rive droite, rive gauche?
rive droite ! mais je fais ma vie rive gauche

Citation :
Publié par Jyharl
PS : Me sortez pas X-Japan plz.
X-Japan ! mdrlol


Le souci c'est que Symphony X c'est très spécifique à une époque. On en trouve encore dans ce style mais les genres ultra techniques sont passés par là entre temps, et c'est compliqué de trouvé du sympho sans voix féminine et avec suffisamment d'intelligence pour pas rentrer dans le concours de bite à celui qui assure le plus avec son manche mais chercher avant tout la mélodie.

Faut vivre avec son temps et accepter que ce qu'ils ont fait n'est plus d'actualité et que c'est pas encore assez vieux pour avoir la vague revival.

Donc : Iced Earth, Blind Guardian, Pagan's Mind, Angra, Vanden Plas, Stratovarius, Demon and Wizards, Helloween, Gamma Ray, etc etc ...

Je mets en avant quand même Vanden Plas, un début de second couteau dans les années 90 mais ils sont toujours là, eux, et très actifs avec un album l'année dernière.


Citation :
Publié par Oti_
Faut vivre avec son temps et accepter que ce qu'ils ont fait n'est plus d'actualité et que c'est pas encore assez vieux pour avoir la vague revival.
Tu viens de me tuer. Je crois qu'on ne m'a jamais traité de vieux d'une manière si...constructive. ...

Merci pour la liste sinon, je ne les connais pas tous. Je vais me mettre ça demain au taf et voir ce que ça donne.

Pour la musique en lien youtube je trouve la guitare trop "heavy metal" pour du symphonique.
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
J'ai beaucoup écouté Floor Jansen avec Nightwish, Northward et Ayreon et j'avais jamais spécialement remarqué sa voix et son chant. C'était bien sans plus et sans surprise.
Je suis tombé sur les vidéos de Beste Zangers et j'ai été soufflé par ses performances (et autant agacé par la réactions des gens devant à qui j'ai envie de mettre des claques). Elle chante vraiment très bien et est versatile.

Du coup j'ai l'impression que son talent est un peu gâché par ses performances "metal"… Ou alors peut-être que j'avais juste pas fait attention et mal écouté ces albums ?
Je réponds 6 mois après mais sur certains titres de Nightwish elle démontre toute l'étendue de son talent.

Après je ne dirais pas qu'elle se gâche mais que son style de musique n'est pas assez main stream pour avoir l'exposition mérité.

Après les fans de Nightwish et de Floor doivent de compter en million tout de même
Vivement le concert en fin d'année
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés