[Actu] L'extension World of Warcraft: Shadowlands prépare son alpha et recrute des testeurs

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 21 février 2020 cette actualité sur le site World of Warcraft :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4638/5/141135-240.jpg
Après la conclusion de Battle for Azeroth, Blizzard s'atèle à la prochaine extension de World of Warcraft : Battle.net vient d'être mis à jour pour accueillir les premiers builds (cryptés) de l'alpha de l'extension Shadowlands.

La mise à jour 8.3 de World of Warcraft (déployée voici quelques semaines) marquait la conclusion du contenu principal de l’extension Battle for Azeroth. Pour autant, Blizzard n’en a évidemment pas terminé avec son MMORPG et on attend maintenant la prochaine...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Alpha test, béta test... pourquoi des test sur un jeu qui normalement n'en a pas besoin ?
Excusez mon ignorance, mais sur certains jeux mmorpg, il n'y a pas d'alpha ou de béta test à chaque Extension, et aux Patchs ... (comme FFXIV).

Du coup pourquoi en faire ? sont-ils à ce point peu sûr d'eux ? Sûrement est-ce pour une meilleure raison ...
J'ai déjà joué à Wow, de vanilla jusqu'à pandaria. Cela a tjr existé, et les test effectué sur les patch, je trouve que ça gâche la sensation de découverte... notamment celle des raids HL.
Pour les autres mmo, les tests se font tout simplement en interne.

Rendre les tests ouverts aux joueurs présente quand même beaucoup d'avantages. Théoriquement, ça permet de détecter des problèmes assez rapidement dont certains soucis qui peuvent être plus compliqués à trouver avec le nombre limité de testeurs qu'ils ont en interne. Les développeurs peuvent également se rendre compte de ce qui plaît ou pas en fonction des retours, de ce qui n'est pas assez bien équilibré et apporter des changements en conséquences, etc...

Au final, même si ça peut avoir des inconvénients c'est assez intelligent de profiter des joueurs en tant que testeurs.

Dernière modification par Freiya ; 22/02/2020 à 01h52.
Tu parles, de nos jours ça sert surtout à faire de la publicité au jeu, pour BFA il a fallut attendre plusieurs mois avant qu'on puisse y avoir accès car c'était réservé aux influenceurs.
Citation :
Publié par Jeska
Pour Classic tu veux dire pour le côté full youtuber/streamer… J'ai eu accès à la bêta BFA relativement tôt sans avoir influencé quoi que ce soit.
Non non pour bfa aussi, il a fallut attendre les dernières phases pour que les joueurs puissent y avoir accès, tu as eu la chance d'être choisi assez tôt visiblement mais le gros des premières vagues c'était bien des streamers&co, on a assez hurlé à ce propos là à l'époque surtout que parmit les streamers tu en avais qui jouaient plus à WoW depuis des années. Bon j’espère qu'au moins cette fois ça servira à quelque chose afin de pas avoir un 2éme BFA car même Blizzard a admit qu'ils n'ont pas prit assez de temps pour test les trucs comme le warfront&co.
Citation :
Publié par Kity Kat
Alpha test, béta test... pourquoi des test sur un jeu qui normalement n'en a pas besoin ?
Excusez mon ignorance, mais sur certains jeux mmorpg, il n'y a pas d'alpha ou de béta test à chaque Extension, et aux Patchs ... (comme FFXIV).

Du coup pourquoi en faire ? sont-ils à ce point peu sûr d'eux ? Sûrement est-ce pour une meilleure raison ...
J'ai déjà joué à Wow, de vanilla jusqu'à pandaria. Cela a tjr existé, et les test effectué sur les patch, je trouve que ça gâche la sensation de découverte... notamment celle des raids HL.
Le principe des Alpha tests et Beta tests c'est de tester que tout fonctionne et corriger les bugs ; ce que beaucoup ne font pas et du coup le joueur est plus un testeur qu'un joueur ce qui n'est pas logique.
Les alpha/beta c'est hyper dommage sur les MMORPG car ça "casse" l'immersion et la découverte .
Et non, c'est pas possible d'éviter de tomber sur ces "leak" car tout le monde en parle maintenant.

Au final ça sert surtout pour certains à se full opti/théori craft avant la release pour être au dessus

Les joueurs se gardent pour eux les bugs trouvés qui leur donneront un avantage sur les autres la plupart du temps sauf ceux qui causent des crash/soucis de perf etc...
Citation :
Publié par Andycloud
Les alpha/beta c'est hyper dommage sur les MMORPG car ça "casse" l'immersion et la découverte .
Et non, c'est pas possible d'éviter de tomber sur ces "leak" car tout le monde en parle maintenant.

Au final ça sert surtout pour certains à se full opti/théori craft avant la release pour être au dessus

Les joueurs se gardent pour eux les bugs trouvés qui leur donneront un avantage sur les autres la plupart du temps sauf ceux qui causent des crash/soucis de perf etc...
Tout à fait d'accord, les twitch et compagnie aussi casse l’intérêt du jeu mais c'est parce qu'on place l’intérêt dans son côté aventure/histoire/découverte qu'on voit ça d'un mauvais oeil.
Depuis les recherches de groupe inter-server c'est juste devenu un abattoir alors avec en plus l’obsession égoïste des logs au antipode de l'esprit mmo, c'est juste la fin d'une belle époque. Faut revenir aux sources, celles des rpg et qu'est ce qui faisait l'engouement ? : L'aventure, l'histoire, là on a abattoir avec mono obsession égoïste

Aujourd'hui c'est la course au log dont on sait tous qu'il y a plusieurs façon de le gonflé et qu'en groupe c'est juste une plaie de jouer avec des pauvres joueurs qui comme des limités du cerveaux : " veux faire gros log, veux faire gros log" fini les guildes qui partaient à la conquête du jeu et qui se donnaient des conseils sur TS, bref c'est du progrès et comme tout progrès ça va de moins en moins bien mais c'est du progrès comme themepark et sandbox qui ne veulent rien dire avec tous ceux qui disent que sandbox c'est progrès alors c'est bien même si le seul objectif c'est tuer des milliers de bestioles parquées dans des zones wouhaaahhhhh ! trau bienn !!

PS : leak = fuite
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés