Averon a raison, toute l'intération dans Gothic 1 se faisait en maintenant le bouton de la souris puis appuyant sur la flèche du haut. C'était pas du tout intuitif. Le première fois que j'y ai joué j'ai passé dix minutesà me demander comment faire quoi que ce soit
Après une fois qu'on s'y fait ça passe.
L'un des problèmes de Gothic en fait c'est que PB avait originellement pensé son jeu pour être joué au clavier et a dû rajouté une interface souris très mal pensée au denier moment.
Après ça avait déjà été changé dans Gothic 2.
(Et pour rappel les gens si vous avez un jeu PB sur Steam, vous pouvez tester la demo teaser vous même )
Ne me dites pas que pour vous le gameplay est l'identité du jeu, et surtout pas les combats, l'identité est sur bien d'autres domaines selon moi.
Ben si pour moi le gameplay fait partie de l'idendité des jeux PB, et justement j'amais beaucoup le combat des deux premiers Gothic, du premier Risen et d'Elex... bien plus que le majorité des RPGs temps réel en 3D. (Gothic 3 par contre les combats étaient tout pourris). Leurs systèmes de combats et la façon dont tout est basé sur le timing des attaques fait pour moi totalement partie de l'identité des jeux Piranha Bytes.
Et justement le soucis de la démo de ce remake c'est que ça ne fait en rien à un jeu Piranha Bytes, ce qui la fout un peu mal pour un remake de leur classique. (Ca fait en vérité plus penser à Arcania... mais en bien pire, et avec un système de combat inutilement obtus et complexe)
Après bon c'est un petit prototype ça le temps de changer et d'évoluer pour le jeu final... A voir.
-Sergorn
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