Les municipales 2020 des 15 et 22 Mars

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lafa
Sinon arriver à faire coéxister génération.s et Larem dans un même groupe, l'alliance de la carpe et du lapin.
L'Alsace, c'est spécial politiquement. Et Strasbourg, c'est spécial par rapport au reste de l'Alsace.
Message supprimé par son auteur.
Pour que le Figaro prenne la défense d'Hidalgo, les attaques devaient vraiment illégitimes.
Après, de tous les médias, Capital est vraiment le plus anti Hidalgo, ils la détestent depuis très longtemps
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Et je me demande aussi dans quelle latitude Hidalgo bénéficiera vraiment du report des voix à gauche.
Tu penses que les voix de gauche vont aller chez Dati ?
J'ai pas de sympathie pour la personne mais la seule surprise de la campagne parisienne, c'est la très bonne campagne de Dati qui va probablement redonner à la droite parisienne ses bases historiques de l'ouest dont elle commençait à perdre le contrôle. Mais le compte n'y sera pas pour le second tour, sauf événement imprévu.
Je connais pas mal de gens (même si cela est non représentatif bien entendu) qui ont voté LREM et qui sont centristes dans l'âme (dans le sens où ils peuvent voter à gauche et à droite suivant les candidats en lice), je n'en connais pas un qui ne votera au second tour pour Dati qui est quand même dans la droite ligne de NS et qui est beaucoup trop à droite pour eux.
Maintenant certains peuvent le faire mais ils vont (et ils le savent) se prendre du "Dati quoi, non mais Dati quoi" pendant un très long moment.
Parce que autant voter LREM, il y a un doute (de moins en moins) sur le positionnement politique, autant Datin, il n'y en a pas.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lafa
De la parole et de la considération de celle ci de la part des politicards.



Gaspard Ganzer, mars 2019.



Gaspard Ganzer, mai 2019



Gaspard Ganzer, 10 février 2020


Epilogue



Et après on viendra me vendre la qualité de l'engagement politique de ces personnes là.
Pour information, il n'a même pas eu l'élégance minimale d'en prévenir ses colistiers, qui du coup se retrouvent le nez dans la terre.
Quel talent, quelle classe, quel bon goût, si c'est ça le nouveau monde, sincèrement, rendez nous l'ancien.
C'est encore pire que l'abandon de Griveaux à mes yeux.
Attend : le mec était le CONSEILLER EN COMMUNICATION DE FRANCOIS HOLLANDE.

Je veux dire, plus nul, tu peux pas. Croire que ce mec pouvait diriger une liste, et le suivre en devenant son colistier dans l'espoir de gagner, c'est comme monter une boite avec Tchuruk en 2010. C'est prendre Domenech comme coach en 2011. C'est remettre la direction de la Caisse d'Epargne à Madoff en 2012. C'est confier la direction du philarmonique de Berlin à Jul. C'est nommer Hitler à la Halde. C'est recruter mère Thérésa au Moulin rouge pour mener la revue. C'est confier la direction du CERN à Nabila. C'est se faire opérer à coeur ouvert pour un triple pontage par Stevie Wonder.

Tout ça pour dire que je ne peux pas plaindre ses colistiers qu'il a planté. Ils ont signé pour un mec qui leur proposait une croisière à bord du radeau de la méduse au large de la Somalie un jour de cyclone.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Et je me demande aussi dans quelle latitude Hidalgo bénéficiera vraiment du report des voix à gauche.
Par rapport à Rachida Dati ? Dont même les membres du gouvernement Sarkozy s'affolaient des dépenses somptuaires ? (https://www.rtl.fr/actu/politique/le...ustice-4699547)
Les seuls qui voteront pour elle sont ceux qui acceptaient les magouilles des Chirac et Tibéri. Je vois mal quiconque à gauche voter pour elle. Il n'y a de toutes facons pas de personalité à droite pouvant prétendre à rassembler à gauche, comme un Séguin ou Chaban. Ce sont tous des réchappés du RPR et de la Sarkozie, avec des casseroles d'abus de bien social et de profit personnel par batteries. Je vois déja mal les centristes voter pour elle, alors les reports des voix de gauche sur Hidalgo ne sont pas une franche inconnue. Panafieu aurait eu plus de chances d'y arriver que Dati.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
Par rapport à Rachida Dati ? Dont même les membres du gouvernement Sarkozy s'affolaient des dépenses somptuaires ? (https://www.rtl.fr/actu/politique/le...ustice-4699547)
Les seuls qui voteront pour elle sont ceux qui acceptaient les magouilles des Chirac et Tibéri. Je vois mal quiconque à gauche voter pour elle. Il n'y a de toutes facons pas de personalité à droite pouvant prétendre à rassembler à gauche, comme un Séguin ou Chaban. Ce sont tous des réchappés du RPR et de la Sarkozie, avec des casseroles d'abus de bien social et de profit personnel par batteries. Je vois déja mal les centristes voter pour elle, alors les reports des voix de gauche sur Hidalgo ne sont pas une franche inconnue. Panafieu aurait eu plus de chances d'y arriver que Dati.
Evidemment que les gens à gauche ne voteront pas Dati ma question c'était plutôt dans quelle latitude les gens de gauche préfèreront s'abstenir plutôt que voter Hidalgo.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Evidemment que les gens à gauche ne voteront pas Dati ma question c'était plutôt dans quelle latitude les gens de gauche préfèreront s'abstenir plutôt que voter Hidalgo.
Honnêtement je vois pas pourquoi les gens de gauche n'iraient pas voter Hidalgo, sans que le programme soit fameux, il est moins fumeux que celui de Dati ou En Marche.
Message supprimé par son auteur.
Défendre la bagnole dans une ville où la grande majorité de la population utilise les transports en commun, ça a quand même un petit côté années 80. C'est le genre de truc qui me laisse penser qu'en dehors de l'ouest, elle va faire un score nul.
Ouais sa déclaration sur c’est pas la voiture le problème c’est le diesel j’ai lâché totalement.

Et le thème de la sécurité est important mais c’est pas la mairie qui s’occupe de la police, une mairie à droite veut pas dire plus de sécurité mais au contraire sûrement plus de mesures à la con.
Citation :
Publié par lafa
Le programme de mme Dati n'a rien de fumeux, et au contraire c'est peut être le plus terre à terre, ses équipes font une très bonne campagne de terrain, en parlant aux gens de choses qui ont un intérêt réel et immédiat, propreté, politique de la ville, on est loin des forêts d'arbres et des déplacements de gare de l'Est.
Après le souci c'est mme Dati, mais bon, ainsi en a voulu LR, une autre que Dati avait toutes ses chances.
Je suis assez d'accord, son programme est simple, centré sur la propreté, la sécurité, les nuisances du quotidien. Pas de projet megalo genre transformer les gares ou le périph en parcs ou
Planter des centaines de milliers d'arbres.
Je crois qu'elle a bien compris ce que voulaient beaucoup de parisiens et c'est pour ça qu'elle monte alors qu'à la base elle est très impopulaire à Paris et que son bilan à la mairie du VII est pas fameux.
C'est aussi pour ça que Buzyn a décidé de la copier.
Je le trouve un peu à côté de la plaque sur le vélo. Notamment quand elle explique que ce n’est pas possible pour des parents ou une personne âgée. Ce n’est pas toujours possible évidemment, mais des parents à vélo avec leurs enfants aussi à vélo ou dans un vélo cargo, ça se fait dans pas mal d’autres villes. Elle explique qu’il ne faut pas opposer les modes de déplacement, mais la réalité c’est que l’espace doit bien être partagé à un moment ou à un autre.

De ce côté-là, de ce que j’ai pu lire, je n’ai pas l’impression qu’elle compte faire grand chose sur le sujet.

Or typiquement sur le vélo, l’un des principaux frein, c’est le manque d’infrastructure : cela passe par le développement de celles-ci d’une part et le contrôle/sanction pour ceux qui ne les respectent pas.

Par exemple, Gare de Lyon, il y a une voie de bus côté rue de Bercy qui est aussi ouverte aux vélos. Il y a toujours des voitures garées dessus. Toujours. L’infrastructure c’est bien, mais encore faut-il sanctionner ceux qui s’y garent dessus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés