[Actu] World of Warcraft Classic ouvre son serveur de test

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 20 février 2020 cette actualité sur le site World of Warcraft :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3637/8/138088-240.jpeg
Quelle est l'utilité d'un serveur de test public pour une version « Classic » de MMORPG dont par définition tous les patchs ont déjà été testés et déployés ? Blizzard ne répond pas, mais ouvre un PTR pour World of Warcraft Classic.

C’est la norme pour nombre de MMORPG : parallèlement à des serveurs live qui accueillent l’ensemble des joueurs sur la dernière version aboutie d’un jeu, des serveurs de tests publics permettent aux équipes de développement de tester en conditions...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Oui des tes de charges pour AQ et l ouverture de ses portes par exemple.
Sur un serveur comme sulfuron cela risque d être assez tendu.
Apres, un vrai scoop serait éventuellement d avoir la finalité la on est plus sur un article qui décris un état de fait...il va y avoir un serveur de test.
Ou encore préparation des contenus type Hyjal/Grim Batol/Uldum/forteresse gnoll à Azshara et tous les placeholders dont la map de Vanilla en est truffée qui ont été laissés abandonnés au profit d'extensions ? Je suis assez sceptique quant à un BC Classic perso.
J'aimerai tellement que t'es raison Jeska, mais je n'y crois pas du tout. TBC est le plus probable, ils ont déjà tout ce qu'il faut pour le faire.

De ce que j'ai pu lire ailleurs, les tests de charge sont en effet les plus probables, même si je rêve qu'ils bossent sur des patchs de rééquilibrage.
Citation :
Publié par Jeska
Ou encore préparation des contenus type Hyjal/Grim Batol/Uldum/forteresse gnoll à Azshara et tous les placeholders dont la map de Vanilla en est truffée qui ont été laissés abandonnés au profit d'extensions ? Je suis assez sceptique quant à un BC Classic perso.
J'y crois pas du tout.

Du nouveau contenu c'est du taff en plus, ça fera des contents et des mécontents. Pas sûr qu'ils arrivent à suivre la mentalité de l'époque en plus !
Un TBC Classic c'est quasi 0 taff (créatif), tout le monde sait à quoi s'attendre et ça va attirer les gens pour qui BC est leur période nostalgique.

Blizzard à tout à gagner avec peu de risque sur du TBC, mais du contenu inédit à Classic c'est du risque

Dernière modification par Andycloud ; 20/02/2020 à 18h31.
Citation :
Quelle est l'utilité d'un serveur de test public pour une version « Classic » de MMORPG dont par définition tous les patchs ont déjà été testés et déployés ?
En même temps c'est une question assez technique. Pour faire très simplifié même en réutilisant strictement le même code déjà éprouvé faut pas croire que le risque de régression soit nul.
En soi, ils pourraient très bien, une fois 6 mois/1 an de phase 6 et de Naxx se contenter de relancer des nouveaux royaumes avec un nouveau déroulement de phases pour faire des fresh restart, comme la scène underground avait coutume de faire en son temps pour relancer l'intérêt (par ex. les 3 Kronos).

En tout cas, le fait que ces royaumes de test vont exister, ça ouvre la possibilité à du nouveau contenu et à des patchs. En tout cas, niveau timing, il doit bien rester environ 1,5-2 ans d'ici à ce que la majorité des joueurs/guildes un minimum investies commencent à farmer Naxxramas, d'ici là ils ont largement le temps de songer à créer du contenu.

Ma grosse crainte pour des serveurs classiques d'extension, c'est qu'on y retrouvera le FOMO qu'on constate sur le retail, si tu ne joues pas suffisamment pendant la phase Ulduar de WotLK Classic ou pendant la phase Throne of Thunder de Pandaria Classic (qui sont parmi les raids que j'aimerais (re)jouer dans les conditions de l'époque), à la prochaine phase c'est cuit parce que ça sera tout nerf, obsolète et inintéressant. Ce qui n'existait pas encore à Vanilla en dehors des sorties de raids transversaux (ZG/AQ20) et les modifs talents/items 1.12.
Si l'engouement pour TBC est évident par rapport à un engouement pour Classic+, comparer les coûts de développement de TBC et d'un Classic+ me semble hasardeux. Il est connu maintenant que déployer Classic a coûté relativement cher. J'imagine donc facilement que redéployer TBC puisse être aussi dispendieux, poser l'ancien code de TBC aux standards du jour me semble aussi compliqué que poser le code de Classic aux standards du jour, sans mentionner la question de la transition des serveurs et de savoir si la version Classic doit être maintenu. De l'autre côté avec Classic+ on parle d'ajouter du contenu en utilisant les assets disponible de Classic. Hormis l'incertitude au regard de l’intérêt des joueurs, en termes d'efforts à déployer, créer Classic+ me semble plus rentable que TBC.

Dernière modification par Glandeuranon ; 22/02/2020 à 11h03.
Citation :
Publié par bob the winner
la bonne vieille tradition wowienne du spoil brisant l'immersion rpg qu'offrait la découverte de nouveaux horizons avant que wow ne ruine le genre mmorpg
Le fameux genre MMORPG avant WoW. C'était quoi déjà ?
Le soucis c'est l'après WoW made in Asie.
Citation :
Publié par Zilak
Le fameux genre MMORPG avant WoW. C'était quoi déjà ?
Le soucis c'est l'après WoW made in Asie.
Entres autres,
Everquest, passionnant, immersif, avec un lore profond et une difficulté très élevée qui encourageait les joueurs à tisser des liens et mettre en place des stratégies.
DAoC, meilleur système PvP (ou plutôt RvR) de tous les temps, souvent copié mais jamais égalé.
Lineage ][, également excellent PvP.

Et puis WoW a débarqué, avec son jeu de pistes guidées, zero recherche, zero découverte, tout est tracé y'a qu'à suivre les panneaux indicateurs... pardon, les points d'exclamations au dessus de la tête des gens. Ce n'est pas sensé être ça, un jeu de rôles.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés