[Actu] Baldur's Gate 3 dévoilera son gameplay en direct le 27 février

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par NarDz
En tout cas je suis bien content de voir Larian essayer. J'aurais vraiment mal supporté que Bioware & EA nous pondent un truc bancal en profitant du nom.
GL a Larian, ca doit mettre un tout petit peu la pression, devoir sortir la suite à la meilleur saga RPG de tout le temps en plus de devoir satisfaire la fanbase de Divinity.
En soi le choix Bioware aurait été totalement légitime, mais effectivement vu leur situation actuelle avec leurs différents projets, c'est un mal pour un bien
Citation :
Publié par NarDz
En tout cas je suis bien content de voir Larian essayer. J'aurais vraiment mal supporté que Bioware & EA nous pondent un truc bancal en profitant du nom.
GL a Larian, ca doit mettre un tout petit peu la pression, devoir sortir la suite à la meilleur saga RPG de tout le temps en plus de devoir satisfaire la fanbase de Divinity.
On verra bien. Perso je ne suis pas très fan de Larian. Le gameplay de Divinity OS est cool mais alors l'histoire et les pnj insipides...au secours. Le jeu m'est tombé des mains 2 fois.
J'espère qu'ils ne vont pas se louper là dessus parce que c'est un peu les points forts des Baldur's Gate.
Ah ben moi autant j'ai eu du mal a accroché avec le premier DOS autant le 2 que je suis en train de faire en ce moment je le trouve incroyablement abouti et bien ficelé.
C'est bien le premier jeu depuis les BG que je trouve aussi réussi.
Il manque juste un peu "l'esprit épique" de BG avec une musique qui prend aux tripes et peut être aussi les effets de sort que je trouve moins impressionnant , mais je pense que c'est du au fait que dans BG2 on entend il me semble les incantations.
Donc que ce soit Larian qui se colle a un BG3 , je pense que on ne pouvait pas rêver mieux quand on voit la qualité des DOS1 et 2.
Citation :
Publié par Aguel
Donc que ce soit Larian qui se colle a un BG3 , je pense que on ne pouvait pas rêver mieux quand on voit la qualité des DOS1 et 2.
Eux ou Paradox, même si les Pillars sont objectivement moins bon que les DO:S.
Bon allez, me tarde demain pour savoir si c'est du Tour par Tour ou du Real Time, je ne tiens plus.
Citation :
Publié par Yarol
j'ai peur d'avoir un divinity original sin avec un skin baldur's gate
Bah et alors ? se serait pas si mal.

En tous cas vivement demain.
Citation :
Publié par Yarol
j'ai peur d'avoir un divinity original sin avec un skin baldur's gate
En plein dans le mille, quoique meme le skin ils ont garder DOS

Je m'attendait à ce que larian face un effort pour bien différencier les licences, mais bon ils ont tellement cartonner avec DOS 1 et 2 qu'ils ont repris la recette.

Je veux bien qu'ils retravaillent le temps réelle avec pause active mais juste callé un tour par tour bof...
Aie petite douche froide pour moi aussi.... j'ai rien contre le tour par tout de DOS1-2 mais pour BG je suis pas du tout sûr que ce soit une bonne idée.

Dernière modification par ClairObscur ; 27/02/2020 à 22h22.
Citation :
Publié par Aguel
Ah ben moi autant j'ai eu du mal a accroché avec le premier DOS autant le 2 que je suis en train de faire en ce moment je le trouve incroyablement abouti et bien ficelé.
Et de mon côté c'est l'inverse, autant à l'époque j'ai fait l'ensemble des jeux et j'ai passé des heures sur le 2 et ses add-on, autant en les rejouant, j'ai adoré l'accent de BG1 sur l'histoire, tandis que BG2 ne m'a semblé être qu'une suite de combats fastidieux.

J'ai très hâte de voir le 3 (et System Shock 3 également) cela dit.
tout y est, la camera, l'interface, le système de combat, la DA......

C'est con, on m'aurait dit c'est DOS 3 j'aurais été hyper, mais on me dit c'est BG 3 et je peux pas m'empécher d'etre déçu.
J'ai juste regardé 30 secondes ce soir, je suis tombé sur l'écran d'inventaire d'un coffre, j'ai cru que c'était DOS sur le coup.
On verra demain pour la suite mais clairement, une refonte de leur UI serait pas de trop pour se démarquer un peu plus déjà.
Je m'inquiète pas trop pour l'UI.
Typiquement en early stage de développement, c'est courant de se baser sur de l'existant. Voir parfois de reprendre carrément des assets d'un autre jeu le temps de développer les nouveaux.

Mais en effet la DA fait un peu trop D:OS, c'est dommage, mais pas dramatique.

Le tour par tour ne me gène absolument pas, au contraire. Je joue beaucoup à D&D 5 depuis qu'il est sorti, et Wizard of the Coast semble veiller à ce que le jeu soit le plus fidèle possible au livre. Donc Tour pas tour forcément.
Moui, j'vais pas trop regarder pour le coup, je voulais juste voir l'ambiance globale du jeu. Un peu décu qu'ils aient pris réellement le nom Baldur's gate 3 vu qu'a part l'univers (et encore, c'est 100 ans après les événements du héro de BG) il n'y aura rien de commun. Les fans de BG qui n'ont pas joué a D:OS2 ne vont pas plus joué a ce BG3.

Bon ca restera surement un très gros jeu, mais force de constater qu'effectivement, si je veux du temps réel, et du IW engine like, j'attendrais plutôt Pathfinder ou un probable PoE3, dommage.
Je serais surement là day1 de la release (et pas de l'EA), mais flûte c'est juste D:OS3 quoi

Dernière modification par NarDz ; 27/02/2020 à 23h05.
Comme tout le monde je suis déçu :
Tous ceux qui ont connu les Baldur's à l'époque ne peuvent qu'être déçu de ce qui a été présenté. C'est Divinity 3 pas BG3.
Putain je suis deg
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Comme tout le monde je suis déçu :
Tous ceux qui ont connu les Baldur's à l'époque ne peuvent qu'être déçu de ce qui a été présenté. C'est Divinity 3 pas BG3.
Putain je suis deg
Clairement...
j ai pas vu la demo

mais moi je suis pour le tour par tour j ai arrete les fallout quand le tour a tour a disparu (bon j ai commencer a jouer sur civ 1 dune 1 etc )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés