Craquer pour une chaise gaming +/- haut de gamme?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aloïsius
Pro ou pas, ce qui me gave c'est que ces trucs ne sont jamais déhoussables. J'ai commis l'erreur de prendre un ikéa à pas cher, j'ai voulu nettoyer les accoudoirs avec une éponge douce. Tout doucement hein... Raté, ça a percé/déchiré/rappé. Le truc a à peine un an, on a l'impression qu'il en a dix et qu'il pourrit sur pied, c'est immonde, gerbatoire.

Je voudrais une housse en tissu résistant, adaptée/intégrée à la forme du fauteuil, facile à laver et à remettre en place...
https://www.ikea.com/fr/fr/p/millber...lanc-20339415/

N'achetez JAMAIS ce truc, même si vous êtes aussi radin que moi. Si c'est pas le coronavirus qui nous tue, ce sera une bactérie mutante qui aura trouvé naissance dans l'accoudoir dégueulasse d'un de ces machins infâme.
J'ai le même fauteuil en tissu depuis bien 5 6 ans.

Il est comme neuf, et pourtant il en vu.
Citation :
Publié par Erlum
J'ai le même fauteuil en tissu depuis bien 5 6 ans.
J'aurai du prendre ça. Le simili-sky de 0,5 mm d'épaisseur qui bouloche quand on pose le bras dessus, c'est pas ça.

Mais malgré tout, j'aimerai que ce soit déhoussable. Rien qu'à cause du risque boisson. Et par principe.
Citation :
Publié par Diesnieves
Et ce genre de fauteuil ? Vous en pensez quoi ?
Oui moi aussi je suis intéressé. Pas mal d'heures passées devant un ordi, et un dos qui souffre des fois. Donc je suis avec attention tous vos commentaires.
Dans les suggestions sous ton lien, j'ai repéré celui-ci, qui se distingue par... son repose-pied et sa capacité à s'incliner à 160°. Oui, c'est ce qui lui permet de sortir de la masse.
Pop,

Petit retour sur la Dxracer King.
"Wow" c'est ce que je me suis dis une fois montée. Esthétiquement j'adore elle impose, gaming sans trop partir dans le jackie.

Les dimensions sont plus généreuses que l'omega de mon frère un poil trop petite pour moi, sur ce point je ne me suis pas trompé en visant un modèle plus spacieux.

Une fois dedans ... "aïe" le cousin lombaire est une horreur, beaucoup trop dure et au vue de sa forme je vous fait pas un dessin. Je comprend pas comment les concepteurs peuvent faire une erreur aussi grossière alors que tout le reste de la chaise est super bien foutu...

Bon, j'ai simplement pris un cousin à mémoire de forme à 20€ sur Amazon avec des lanières et problème réglé.

Une fois le nouveau cousin installé le confort est au rdv et je me retrouve à prendre une posture bien droite plus naturellement que sur tout ce que j'ai essayé jusque là.

C'est un poil moins agréable que l'Omega au niveau du dos qui a une forme plus en cuillère mais dans laquelle on a une posture un peu moins droite.

Au niveau de l'assise c'est juste parfaite, la DxRacer l'emporte sans hésitation.

Sur quelques heures d'utilisation ça reste qu'un retour à chaud mais assez positif. Faudra voir sur plusieurs semaines ce que mon dos en dit.
Le seul truc vraiment efficace que j'ai trouvé pour éviter le mal de dos, que ce soit assis devant un écran, derrière un volant ou debout dans une salle de classe, c'est de faire quelques séances en salle de sport pour se (re)muscler les dorsaux. Après, on peut se vautrer dans un pouf poire, ça passe crème.

Du coup, mes exigences pour un fauteuil ça reste la robustesse, la respiration et la facilité d'entretien.
Citation :
Publié par Aloïsius
Le seul truc vraiment efficace que j'ai trouvé pour éviter le mal de dos, que ce soit assis devant un écran, derrière un volant ou debout dans une salle de classe, c'est de faire quelques séances en salle de sport pour se (re)muscler les dorsaux. Après, on peut se vautrer dans un pouf poire, ça passe crème.

Du coup, mes exigences pour un fauteuil ça reste la robustesse, la respiration et la facilité d'entretien.
J'avoue que des séances de rameur, régulières (malheureusement on ne peut pas dire je me muscle tout ça et puis OSEF, il reste l'entretien), ont bien aidé.
J'ai fait un google image de la DxRacer et ... j'ai vu un fauteuil de bureau à 5000+ balles ... wow ... seriously ?
perso j'avais mal au dos à cause de mon ancien fauteuil au point que j'ai même du faire des séances de kiné, ce qui m'était jamais arrivé.

Et je me suis dit peut être que changé de fauteuil ça serait bien alors je suis parti sur ça
https://www.amazon.fr/Oversteel-ULTI...a-908410921118

Et je regrette pas, j'ai plus aucun problème de douleur. Confort bien meilleur, avec un bon appuis dans bas du dos et en haut qui oblige à rester bien droit.
4 mois d'usage et rien à redire.
Cela fait maintenant plus d'un an que j'ai ma Embody de chez Herman Miller et absolument aucun regrets même si çà coûte un bras.
C'est comme un bon matelas pour le lit, vu le temps que l'on passe dedans vaut mieux investir dans de la qualité.

Plus aucun soucis de dos, pas de raideurs et on m'a fait la remarque que je me tiens plus droit qu'avant.
Ça fait des mois que je me tâte à acheter un Aeron, c'est quand même un sacré budget mais ce qui me freine le plus c'est que j'ai pas moyen d'en tester un avant achat. Je me demande à quel point on paie la marque et si la différence de prix est justifiée par rapport à des fauteuils de chez HumanScale par exemple.
Citation :
Publié par Matharl
Cela fait maintenant plus d'un an que j'ai ma Embody de chez Herman Miller et absolument aucun regrets même si çà coûte un bras.
C'est comme un bon matelas pour le lit, vu le temps que l'on passe dedans vaut mieux investir dans de la qualité.

Plus aucun soucis de dos, pas de raideurs et on m'a fait la remarque que je me tiens plus droit qu'avant.
L'absence d'appui-tête n'est pas préjudiciable ? J'ai une chaise (que je trouve très bien pour le prix, je l'avais eue pour 140 € en promotion) qui en possède un (ainsi qu'un repose-pied, bien pratique quand je joue affalé à un jeu avec une manette ) et j'aurais de la peine à m'en passer.
J'ai toujours eu un appui-tête du coup je dois avoué que j'étais anxieux avant de recevoir la chaise mais, personnellement, çà ne m'a posé aucun problème.
C'est vraiment bien foutu franchement, tu paies bien évidemment la marque mais c'est pas pour rien, il y a une vraie qualité que tu ne trouves pas ailleurs. J'avais eu l'occaz de tester l'Aeron et elle est incroyable aussi, la seule chose qui m'a fait penché sur l'Embody, c'est le style

Je me la suis prise neuve mais si vous me demandez mon avis, essayez plutôt de choper une Aeron d'occas sur 2ndhnd ou autre site similaire, y'a moyen de les toucher comme neuve à 400 boules plutôt que 1000+ pour du réellement neuf.
Citation :
Publié par Thesith
perso j'avais mal au dos à cause de mon ancien fauteuil au point que j'ai même du faire des séances de kiné, ce qui m'était jamais arrivé.

Et je me suis dit peut être que changé de fauteuil ça serait bien alors je suis parti sur ça
https://www.amazon.fr/Oversteel-ULTI...a-908410921118

Et je regrette pas, j'ai plus aucun problème de douleur. Confort bien meilleur, avec un bon appuis dans bas du dos et en haut qui oblige à rester bien droit.
4 mois d'usage et rien à redire.
Citation :
Publié par Matharl
Cela fait maintenant plus d'un an que j'ai ma Embody de chez Herman Miller et absolument aucun regrets même si çà coûte un bras.
C'est comme un bon matelas pour le lit, vu le temps que l'on passe dedans vaut mieux investir dans de la qualité.

Plus aucun soucis de dos, pas de raideurs et on m'a fait la remarque que je me tiens plus droit qu'avant.
Vous me faites complètement rêver avec votre satisfaction.

Je pourrais vous demander vos gabarits? Je demande car je fais 110 kg 1m90, avec jambes un peu longues, et mon problème principal, c'est que toutes les chaises que j'ai essayées sont trop basses. Même si dans les specs ils disent que ça va, en général ce n'est pas le cas. J'ai systématiquement mes jambes bien allongées devant moi, même dans la position la plus haute. Et sur les 2 chaises de bureau à 400 euros que j'ai achetées, les 2 s'affaissent, par exemple le dossier qui devient imbloquable. Comme si j'étais trop lourd, je ne sais pas.

Je vis à Bruxelles, il n'y a pas des masses de showrooms dans la ville, les 2 que j'ai visités n'avaient que des taille standards, donc vraiment trop petites.

Là, je morfle. Il est vraiment temps que j'achète la chaise de mes rêves, et peu importe si ça coûte un bras, il faut que je prenne soin de moi. Des idées? Vos chaises pourraient convenir vous croyez?
Citation :
Publié par La chance
Là, je morfle. Il est vraiment temps que j'achète la chaise de mes rêves, et peu importe si ça coûte un bras, il faut que je prenne soin de moi. Des idées? Vos chaises pourraient convenir vous croyez?
De ce que j'en lis, dans le haut de gamme c'est Steelcase Leap V2 ou Herman Miller Aeron C qui reviennent souvent avec des mecs entre 1m90 et 2m10 qui disent que çà va bien.
L'Embody semble être a éviter pour les grands par contre.
ouai là... effectivement on n'est pas dans la même catégorie moi et mes 64kg tout mouillé avec 1m70 autant dire que si tu mets une petite claque je traverse une pièce de 20m

Dans ton cas je conseille effectivement de partir sur quelque chose de plus costaud que ce que j'ai.
Après j'ai hésité sur le modèle proposé sur le 1er message du topic. Quand on regarde c'est même modèle mais en meilleur qualité, peut être que dans ton cas, ça passerait mieux ?
Parce que bon on va se mentir, mon siège j'en suis content, mais il fait son prix, cad niveau qualité on voit bien que si tu en as besoin sur de longue heure tous les jours, il va s'user et à la longue tu perds en confort.
Après vu ce que tu dis à propos de fauteuil à 400€ que tu as déjà testé, j'ai peur que dans ton cas va falloir partir sur un budget plus conséquent encore.
Parce que c'est clair que mon fauteuil, moi ça passe super car je suis poids léger. Avec 20/30kg de plus, ça serait de la merde pour dire clairement les choses.


En fait c'est tout le problème, je pense que c'est plus facile pour quelqu'un comme moi de trouver un fauteuil dans lequel je suis très bien pour pas cher. Alors que si tu commences à monter dans les 1m80 et plus, et que niveau poids pareil tu approches les 90/100kg, ben là c'est mort t'es rendu à devoir claquer une fortune.
C'est vrai que dans mon message initial j'aurais du préciser mon gabarit parce que ça fait toute la différence.

Bonne chance pour trouver ton bonheur, parce que avoir un bon fauteuil même si on est que 2h par jour devant son pc, c'est primordial.
Citation :
Publié par Matharl
De ce que j'en lis, dans le haut de gamme c'est Steelcase Leap V2 ou Herman Miller Aeron C qui reviennent souvent avec des mecs entre 1m90 et 2m10 qui disent que çà va bien.
Déjà plussoyé mais je le refais : J'ai vu de mes yeux un gars de 2m10/130+ kilo ronfler tranquillement quelques heures sur une Steelcase Leap V2. Les fauteuils avaient déjà 6 ans et n'avaient pas pris une ride, même l'assise restait confortable alors que les fauteuils étaient utilisés en permanence (boulot en 3*8, y'avait presque toujours un paire de fesses sur chaque fauteuil)
Par contre c'était la version 24/7 qu'est vraiment chiante à trouver et coûte un bras neuf (1600€ environ)
Pour les grands gabarit (bon sans aller à 2m10...), et à prix tout de même plus modique (même si ça reste pas donné), j'ai pour ma part une Noblechair Hero depuis un an, et c'est vraiment fait pour avoir une assise qui te soutient. La mousse est d'excellente densité, et le dossier peut être redressé bien droit. Franchement je n'ai rien à en redire, sinon un petit peu de jeu dans les accoudoirs, dont la conception est sinon, du reste, plutôt bien pensée avec tous les réglages possibles assez aisément.
__________________
Pourquoi tu veux une chaise gaming en premier lieu ? Pour le look ou pour ton dos et ton confort ?

Parce que si c'est pour le dos: c'est de l'argent foutu en l'air, ni plus ni moins.
Déjà, ce sont toutes les même, elles sortent toutes des même usines, changent les couleurs, quelques détails, et le prix.

Si tu veux une très bonne chaise confortable qui va préserver ta santé, prends toi une Aeron Miller.
Si ce que tu veux c'est du look, là je ne peux pas conseiller.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Je me demande à quel point on paie la marque et si la différence de prix est justifiée par rapport à des fauteuils de chez HumanScale par exemple.
J'ai eu une chaise Humanscale Liberty au bureau pendant 14 ans.
Je ne travaille plus dans cette entreprise mais j'ai désormais une chaise humanscale Liberty chez moi. Achetée d'occase sur ebay, on en trouve a 250€ à peu près. Elle est moins design que l'Aeron mais aussi bien pour le dos et le reste. (Même si je suis beaucoup redescendu depuis, j'ai plafonné a 130 kilos et pas de souci)
En règle générale, le mobilier de designer tu payes X2 easy, il n'y a qu'à voir le prix des ottomans Eames pour s'en convaincre. (C'est joli et qualitatif, mais faut pas déconner, 10K€....)

Dernière modification par Touful Khan ; 17/12/2022 à 20h26.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés