[wiki] Actualité Sportive Belge : Tout le sport du plat pays, une fois !

Répondre
Partager Rechercher
Bah, du moment qu'elle y prend du plaisir, c'est ce qui compte!



En foot, l'arbitrage n'a pas progressé par rapport au we dernier....enfin, ça dépend des endroits....à Malines, il a semblé bon.

Anderlecht a clairement raté le coche! Mais bon, qui aurait cru qu'un club qui n'a plus d'attaquants irait battre Genk sur son terrain!? Finalement, vu qu'il reste 12 points à distribuer, je me demande si ce n'est pas Malines qui risque de finir en PO1. Le Standard pourrait être assuré d'y être quasi s'il se décide à battre enfin l'Antwerp. J'espère que les joueurs seront motivés à prendre leur revanche après l'élimination en Coupe à Sclessin (méritée). En tout cas, on se rend compte à quel point le match dans le Limbourg était capital vu le calendrier des Rouches.
Bon, Kim a eu du mal lors du premier set (6-2), mais la elle accroche bien sur le second (4-4). C'est tout de même un top 16 en face, qui a gagné RG et je sais plus quel autre tournoi du grand chelem.

Dernière modification par Veapaq ; 17/02/2020 à 17h54.
Kim a pas été ridicule, au contraire, elle a bien accroché Murumachin.

C'était son premier match, et direct face à un Top 20, vainqueur de RG, etc... Si elle se blesse pas elle peut finalement faire quelques bons coups.
Je sais pas si vous regardez Dortmund - PSG, mais y un certain Axel Witsel qui fait un match tel que tu peux pas t'empêcher de te dire "mais putain, pourquoi tu fais pas ça avec les Diables, putain".

(ah sinon, y a aussi Thorgan qui explique pourquoi il fait la majorité de ses passes à Eden chez les Diables...)
Citation :
Publié par Grim
Je sais pas si vous regardez Dortmund - PSG, mais y un certain Axel Witsel qui fait un match tel que tu peux pas t'empêcher de te dire "mais putain, pourquoi tu fais pas ça avec les Diables, putain".

(ah sinon, y a aussi Thorgan qui explique pourquoi il fait la majorité de ses passes à Eden chez les Diables...)
Je vois surtout Paris qui fait pas de match moi, allô quoi, paie ton engagement et ton audace.
Bon tt le monde sait que j'm pas Witsel aussi.
Le PSG s'est fait complètement bouffer tactiquement et dans l'engagement. C'est un miracle qu'il a pu marquer un but très important. La faute à Tuchel mais aussi aux joueurs! Encore heureux que Dortmund manquait parfois de lucidité ou que Verrati courrait pour trois!v Son absence à Paris risque de faire mal d'ailleurs. En résumé, on a vu la différence entre une équipe qui jouait collectivement et une équipe craintive qui comptait sur ses stars.
Moi je m'attendais à toute autre chose de leur part, d'autres visages, ils avaient fait pourtant des recrutements intelligents, et autre chose que 0 tactique, c'est vraiment pas une équipe emballante où tu comprends les choix, où tu suis les mouvements, où il y a un plan de jeu etc.
Édit oui tuchel on dirait qu'il a que 5 ou 6 Legos dans sa boîte à Legos, c'est peu pour un club de ce calibre potentiel.

Demain je crains pour les fesses de Bruges tiens, ils sont clairement en baisse, à la différence de Gand qui est devenu vraiment bien consistant et cohérent, je flaire la surprise contre la Roma.
On va continuer à papoter sur les qualités du staff médical Mauve...

Luckassen est out pour au moins 6 semaines, déchirure du ligament latéral du genou.

Un moment, la poisse n'explique pas tout quoi, soit ils en font trop aux entraînements, soit la prépa/suivi est pas au point.
C'est pas impossible pour Gand et Bruges. Gand en déplacement ils sont assez impressionnants et Bruges ne sait par contre pas gérer les grosses rencontres à domicile (en CL on a vu ce que ça donne) mais MU c'est pas l'équipe la plus constante en PL.

2-1 Bruges - MU
0-1 Roma - Gand

Il y a moyen
Je suis pas aussi optimiste que toi.

Bruges a un petit coup de mou pour le moment. Sans un excellent Vanaken, ils auraient perdu pas mal de points ces dernières semaines. Et MU va sûrement se donner à fond pour sauver sa saison.

Pour Gand, c'est plus équilibré je pense, mais la Roma est tout de même un gros calibre au dessus hein.

Perso je vois deux défaites, du moins sur papier. Maintenant un match ca se joue, et j'espère qu'ils sauront me faire mentir.
Citation :
Publié par Veapaq
On va continuer à papoter sur les qualités du staff médical Mauve...

Luckassen est out pour au moins 6 semaines, déchirure du ligament latéral du genou.

Un moment, la poisse n'explique pas tout quoi, soit ils en font trop aux entraînements, soit la prépa/suivi est pas au point.
Mmmh... le pire c'est que ces problèmes de blessure, c'est un problème récurrent depuis des années, chez les mauves... et ca fait bien 10/12 ans que ca dure. Me rappelle de ca depuis l'époque des transferts argentins (Frutos, Suarez, Losada, etc.).

Il doit y avoir un marabou qui maudit l'équipe, à Anderlecht (et je sais qu'il y a un paquet de marabou, a anderlecht, pour y avoir habité me rappelle du nombre de papier que je récupérais dans ma boite aux lettres XD)

Sinon, désolé mais moi je tiens pour ManU ce soir ^^ suis chauvin belge, mais faut pas déconner ManU c'est mon club de coeur XD
Ouais, allez, au final un match européen à la Clement, ça joue bien et positif, ça galvaude, ça s'essouffle.
1-1 ça laisse de la marge au retour, de toutes façons ils vont jouer de même façon
Je le sentais...

Bon, je me suis endormi après le but des Romains, donc je peux pas trop juger le match de Gand.

Par contre pour Bruges, c'est malheureux d'avoir une si bonne défense, un milieu pas mal du tout, mais d'avoir autant de pieds carrés devant.

J'ai rarement vu une telle maladresse dans une attaque, alors certes ils sont méritants car ils courent beaucoup, et jouent leur rôle en reconversion défensive, mais bordel un mec comme Dennis, hormis son but, il a pas gagné un seul duel. Dés qu'il essaye de passer/dribbler il s'encastre sur un défenseur et perd la balle.

Tous ses buts sont juste du à la hargne, mais surtout à un bol monstrueux (comme ceux à Madrid).

En championnat Belge, ca passe, mais en Europe c'est bien trop juste pour espérer aller plus loin.

Avec un vrai attaquant qui plante et qui sait faire la différence, Bruges aurait gagné hier sans soucis.

Je passe le but offert, nos équipes n'ont pas l'XP pour éviter ce genre de bourdes à quasi chaque match.

Et pourtant MU était prenable, surtout en 1ere mi-temps.
Tu m'étonnes! Mais bon, autant repartir sur de bonnes bases en faisant tourner car, avec la victoire de Genk à Courtrai hier, ça sent vraiment les PO2.


A part ça, cette avant-soirée va être brûlante du co^té de Liège! Je crois que les Rouches sont remontés comme une pendule depuis l'élimination en coupe par l'Antwerp! ça va être certainement un match à suivre, déjà rien que pour le show Lamkel Zé on peut même déjà se demander si ça va se finir à 11 vs 11.
Grosse inquiétude pour Eden Hazard, sorti en boitant de toujours la même cheville! Et le Real est battu à Levante d'ailleurs.



En Gel-bique, ça se décante...Le Standard gagne son ticket en PO1 grâce à un missile de Oularé face aux anversois. Genk et Mailines semblent vouloir se disputer la sixième place puisque Zulte fait du surplace. (Courtrai et Mouscron ont perdu tout espoir). Anderlecht n'est pas encore mathématiquement hors du coup mais mentalement?
De deux choses l'une (j'adore cette expression de vieux ) :

- Soit Eden se prépare tranquille pour l'Euro, faisant en sorte d'arriver frais quand KDB sera cramé (enfin, encore plus rouge que d'habitude quoi)
- Soit il est soigné par le staff médical d'Anderlecht, qui fait un stage au Real.
Citation :
Publié par Grim
De deux choses l'une (j'adore cette expression de vieux ) :

- Soit Eden se prépare tranquille pour l'Euro, faisant en sorte d'arriver frais quand KDB sera cramé (enfin, encore plus rouge que d'habitude quoi)
- Soit il est soigné par le staff médical d'Anderlecht, qui fait un stage au Real.
Nope, il a compris - dieu sait si ça me fait déjà mal pour Courtois - qu'ils n'avaient aucune chance contre ManCity, et il a pas envie d'être du naufrage.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés