[Actu] Lancement de Wolcen: Lords of Mayhem

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ninis
En offline aussi je n'ai pas eu ce HF, me semble que c'est valable qu'en online.

Ça peut être possible aussi oui :/
Je les ai validé en offline quand le jeu était en PLS dans les premiers jours de la release
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par gorius
la sagesse et pour faire du dégâts altération
J'avoue que j'ai pas vraiment cette impression, pour moi la sagesse ne fait qu'augmenter les chances d'afflictions avec les Attaques et les Sorts. Sauf erreur de ma part, le score d'affliction est la chance que tu as d'infliger une affliction par tick.

J'ai beau lire la stat ça reste assez flou
Citation :
Publié par Peredur
Après, le test est potentiellement simple à faire en offline avec la sauvegarde de perso 90 qui circule.


Je crois qu'ils étaient la tête dans le guidon et n'ont pas eu le temps de tester correctement. Ils n'étaient de toutes façons pas assez nombreux pour tester correctement par eux même.
Ils auraient du prendre le temps de passer plus de choses par la case EA. Vu le périmètre du jeu avant release, il n'y avait aucun moyen de faire le moindre retour pertinent sur l'équilibrage du jeu final.
Rien que passer le niveau max de 20 à 90 rend obsolète toute remarque sur l'équilibrage. Mais quand on ajoute en plus la roue extérieure des passifs, une vingtaine de compétences inédites et le passage à 16 modificateurs sur toutes les compétences...
Ah pas con, je vais voir si y'a moyen de DL un save avec un perso 90 et masse ressources pour reset. ça m'aiderait pas mal pour test mes builds théoriques!
Si quelqu'un sait ou choper ça, avec mes potes on est pas AFK RSA sur le jeu (Jsuis au taf jpeux pas vraiment chercher, patapay plz)

Pour le reste de ce que tu dis, c'est ce que je pense aussi. Je jouais à la beta courant Janvier, ça m'étonne pas que l'équilibrage soit complètement foiré maintenant avec les arguments que tu avances.
On pouvait pas réellement tester le scaling final, d'ou de gros problèmes de scaling des compétences, bug de nodes ou autre.


D'un coté je trouve que c'est débile de sortir le jeu en "Release officielle" avec autant de contenu non testé, parce que soyons honnêtes, c'est du cashgrab.
L'équilibrage est aux fraises, y'a beaucoup trop de trucs buggés. Un stress-test d'une semaine aurait largement suffi. J'ai l'impression qu'ils ont crée les nodes/affixes sur les items au pif, sans réelle conscience de ce qu'ils avaient fait.

Je mets un lien reddit (anglais) qui pointe du doigt les problèmes que j'évoque niveau équilibrage/affixe.
Citation :
Publié par Nanakiskywalker
Bref, pour un premier jeu, c'est pas si mal / David Good Enough !
Mais d'un autre coté, je pense comme Nana. Ce jeu transpire la bonne volonté, les mecs essaient quand meme de faire un boulot propre. Le jeu a un potentiel vraiment monstre, et même avec autant de bugs et tout, je m'amuse bien.
Donc je passe l'éponge en mode "Aller, vous essayez de bien faire, c'est votre premier jeu, bon courage les gars."

Si le jeu évolue dans le bon sens, avec du contenu régulier/saisonnier à la PoE il peut clairement trouver sa place.
Et sinon, chocka a sorti un petit test du jeu:


edit: après vision, okay ... L'idée derrière ce jeu a l'air cool mais le fait que les devs n'aient pas mis tous les chapitres du jeu, les bugs, les problèmes d'équilibrage... Bof bof, bon Chocka lui s'est bien amusé dessus, mais pour 35€ je m'en passerais. J'aime bien ce gars, il n'hesite pas à appuyer sur les bons et les mauvais côtés des jeux. Faut dire que c'est pas n'importe qui...

Dernière modification par Case Gibson ; 19/02/2020 à 16h46.
Citation :
Publié par NsX Myst
L'équilibrage est aux fraises, y'a beaucoup trop de trucs buggés. Un stress-test d'une semaine aurait largement suffi.
Ca aurait permis de trouver un tas de choses, mais je ne sais pas trop ce qu'ils en auraient fait.
Ils ont repoussé la sortie de 2 semaines pour terminer et sortir ce jeu avec des nouveaux bugs mais aussi quelques anciens.
Il y a même des fonctionnalités qui ont été repoussés à plus tard.
Avec plus de choses à faire, je ne sais pas comment ils auraient pu s'en sortir.

On arrive à une semaine après la sortie, les bugs les plus critiques ne sont pas entièrement corrigés.
Et les autres soucis, même si c'est pas bien "gros" (dans le sens où c'est pas bloquant ou aussi gênant que perdre la progression), ça représente malgré tout une masse assez importante de boulot. Surtout l'équilibrage.

Depuis la sortie et la remontée de plus en plus de soucis, l'estimation que je pouvais avoir pour qu'ils finalisent le jeu a forcément été réévaluée à la hausse.
Après les corrections, il y aura peut être besoin de revoir certaines fonctionnalités. L'Aspect apocalyptique, tout le monde s'en fout que ce soit sans grand intérêt pour le moment car il y a bien plus pressent, mais à terme ça méritera une refonte pour être à la hauteur de ce que ça devrait être. Aujourd'hui, l'Aspect ne serait pas présent en jeu...
Citation :
Publié par NsX Myst
- Si vous jouez avec des sorts, n'utilisez surtout pas un Baton. Les dégats n'ont pas l'air de fonctionner correctement. J'utilise maintenant le combo Dague/Catalyseur, j'ai presque multiplié par 10 mon DPS.
Et tu regen la volonté grâce à tes sorts ?
Ou des attaques, le gameplay hybride est vraiment fun c'est ce que j'ai fait ce we en offline et franchement c'était très très agréable.
Là je suis en mêlée crit et ça va encore, mais c'est moins marrant quand même (bon ok j'ai fait pépère le boss de l'acte 1 ça change, mais j'ai eu du bol pour looter une épée unique et une dague légendaire).
Citation :
Publié par Lli
Ils sont sérieux avec les uniques?
Tu compares un unique niveau 40 avec un légendaire niveau 60 tu croyais quoi lol

Ah oui autre point les uniques ne scalent pas avec le niveau ce qui est un peu dommage mais l'apex je l'ai eu en plusieurs versions avec plusieurs niveaux différents
Pour ceux qui se plaignent des animations un peu (trop ^^) longues, et si vous êtes sur un build critique, je vous recommande de prendre Alastor - Intravenous Neural Cord + Caution Effort (Vert, cercle extérieur) : +100% d'AS pendant 3s sur CC et ça ça fait une très nette différence sur la vitesse de cast de tout les sorts que j'utilise : Warpath, Wings of Ishmir - Sovereign Shout, Juggernaut et Bleeding Edge.



Citation :
Publié par Peredur
Toutes les stats sont de la puissance de sort.
Toutes contribuent à un bonus global de dégâts.

Par contre, toutes les stats ne sont pas égales.
La Robustesse augmente la survie et les dégâts quand les trois autres augmentent uniquement les dégâts (un peu plus que la Robustesse donc).
La Robustesse et l'Agilité ont des bonus qui ne font que progresser lorsque la Férocité et la Sagesse voient leur bonus se réduire avec la progression des ennemis (je ne suis pas sûr à 100% mais c'est ce qu'il m'a semblé en tous cas).
Puis l'Agilité a pas mal de situations où finalement ça ne fait rien, ce qui fait que le bonus de dégâts est inférieur au bonus de vitesse.
Du coup, on a un classement assez clair des stats avec la Robustesse en tête, suivie de la Sagesse et de la Férocité et tout en bas on trouve l'Agilité.

Avant, les stats étaient un peu plus complexes, avec des chances d'esquive sur l'Agilité par exemple.
Revenir à comme c'était avant n'est pas super pertinent. Mais il y a moyen d'étoffer un peu les stats pour mieux équilibrer leur intérêt.

(D'ailleurs, je me demande quelle différence de DPS on aurait entre full Robustesse et 50-50 entre Robustesse et Férocité, sans influence de l'équipement et des passifs. Est-ce qu'avoir un plus gros bonus par la stat principale serait plus intéressant qu'avoir un plus gros bonus de la stat secondaire et les chances de crit plus élevées ?)
@Peredur :


  • Si on est bien d'accord que la Robutesse c'est Toughness en anglais, en quoi elle boost les dégâts ? Si on parle bien d'une augmentation directe via et non via un passif/actif/objet etc, bah j'ai loupé quelque chose car chez moi elle n'augmente que la vie et le bouclier de force.
  • Pour le diminishing return je confirme au moins pour la Ferocité et j'ai l'impression qu'il se fait en deux points : plus on a de Férocité, moins chaque point investi apporte du critique et plus on monte de niveau plus la valeur des points investis diminue.
  • Je suis parti sur un 8 / 2 Ferocité/robustesse et ça me semble être un très bon compromis dégâts/résistance (testé sur du 100+ sans utiliser la node de bouclier cheatée, bien entendu) du moment que tu as quelques nodes de mitigation derrière pour éviter l'OS et te donner une petite marge pour leech. Les plus importantes à mes yeux et qui permettent de jouer vraiment très sereinement même sur du 100+ : Siegebreaker - Salvatory Anchor + Elevated Gain, Exorcist - Branded Burst + Indifference et Time Weaver - Dire Juncture + Practiced Stamina (Rouge, vert et violet, les trois en cercle extérieur).
N'importe quelle stats augmente tes dégats flat, petit descriptif en bas de la feuille de perso

500 Fero ou 500 endu, tes coups feront les même dégâts

Toujours pas de hotfix après 4 jours pour le black market, c'est moche

Dernière modification par Trhim ; 19/02/2020 à 23h02.
Citation :
Publié par Vastenov
Si on est bien d'accord que la Robutesse c'est Toughness en anglais, en quoi elle boost les dégâts ? Si on parle bien d'une augmentation directe via et non via un passif/actif/objet etc, bah j'ai loupé quelque chose car chez moi elle n'augmente que la vie et le bouclier de force.
C'est quatre statistiques augmentent les dégâts dans les mêmes proportions.
Par exemple pour mon personnage actuel avec 533/157/96/60 j'ai une augmentation de dégâts de 304.3%. Si j'inversais les scores de férocité et de robustesse l'augmentation serait la même.
En plus de cette augmentation les statistiques ont une influence sur une statistique dérivée (critique, vie, vitesse d'attaque, DoTs).
D'accord, au temps pour moi, j'avais totalement zappé ça Merci !

Edit : Apparemment on peut faire un build qui marche bien sans avoir tout compris aux mécaniques du jeu
Citation :
Publié par Vastenov
D'accord, au temps pour moi, j'avais totalement zappé ça Merci !
Edit : Apparemment on peut faire un build qui marche bien sans avoir tout compris aux mécaniques du jeu
En fait, il faut prendre en compte les termes "Primaire/Secondaire/Tertiaire/Quaternaire". Ces qualificatifs indiquent ceci.
Tu prends ta Stat Primaire, tu lui appliques un multiplicateur de 0.4 environ, et ça te donne un modificateur de dégâts.
Pour la Secondaire, c'est 0.3, 0,2 pour la Tertiaire, et 0 pour la Quaternaire. (En tous les cas c'est comme ça chez moi).
Et tu cumules les trois (les quatre mais le dernier ne semble pas compter).
Ainsi, Si mettons tu as 190 en Féro, 100 en Agi, 80 en Robustesse et 64 en Sagesse, ça te fait : (190 x 0.4) + (100 x 0.3) + (80 x 0.2) + (64 x 0) = 122 % environ.
Citation :
Publié par Vastenov
Pour ceux qui se plaignent des animations un peu (trop ^^) longues, et si vous êtes sur un build critique, je vous recommande de prendre Alastor - Intravenous Neural Cord + Caution Effort (Vert, cercle extérieur) : +100% d'AS pendant 3s sur CC et ça ça fait une très nette différence sur la vitesse de cast de tout les sorts que j'utilise : Warpath, Wings of Ishmir - Sovereign Shout, Juggernaut et Bleeding Edge.


je testerai ca demain, j'avais oublié le +100 as sur cc, merci

Nouveau bug aujourd'hui sur mon bouclier, aléatoirement la stat life et % life et % regen life ne fonctionne pas ( boubou elite qui autorise les sorts sacrés) , le Fshield lui pas de soucis... ca fait juste -30k pv / -800pv regen , en général rentrer /sortir d'une cave / expedition résous le soucis ou... le re - déclenche.
Citation :
Publié par LinT
Bah ca dépend, y a de grande chance qu'au moment ou le jeu sera vraiment viable il soit entre -40% ou -60%
C'est possible, mais vue qu'il a deja été a 20€, prix ou je les achetés...

Citation :
Publié par Trhim
N'importe quelle stats augmente tes dégats flat, petit descriptif en bas de la feuille de perso

500 Fero ou 500 endu, tes coups feront les même dégâts

Toujours pas de hotfix après 4 jours pour le black market, c'est moche
Parce qu'ils ont le droit qu'a une maj par week end. ( Haha c'est drole quand meme, enfin pas tant que ca ).

Du coup ils vont attendre le dernier jour pour patch un max j'imagine.

Dernière modification par Gams ; 20/02/2020 à 00h16. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Qui'Leto Kyja
En fait, il faut prendre en compte les termes "Primaire/Secondaire/Tertiaire/Quaternaire". Ces qualificatifs indiquent ceci.
Tu prends ta Stat Primaire, tu lui appliques un multiplicateur de 0.4 environ, et ça te donne un modificateur de dégâts.
Pour la Secondaire, c'est 0.3, 0,2 pour la Tertiaire, et 0 pour la Quaternaire. (En tous les cas c'est comme ça chez moi).
Et tu cumules les trois (les quatre mais le dernier ne semble pas compter).
Ainsi, Si mettons tu as 190 en Féro, 100 en Agi, 80 en Robustesse et 64 en Sagesse, ça te fait : (190 x 0.4) + (100 x 0.3) + (80 x 0.2) + (64 x 0) = 122 % environ.
Voilà qui est bien détaillé, merci beaucoup Est-ce que tu sais par hasard à quel endroit de la formule de dégâts ce pourcentage intervient s'il te plais ? Ça me perfore la sortie du système digestif que je sois passé à côté d'un truc pareil... du coup je comprends mieux les choix de certains concernant les nodes de +25 Ferocité !
Je ne crois pas que la formule exacte soit connue (même si certains ont calculé des approximations). Le bonus quaternaire existe même s'il est minime.
Dans les infos du prochain patch ils disaient que les pourcentages c'était difficile. J'étais pas entièrement certains que ça soit de l'humour mais là j'ai plus de doute : ils ont des objets comme des talents dont les valeurs n'ont jamais été modélisées.
Edit: Patch de 2.8Go en déploiement, serveurs accessibles. Il s'agit de la version 1.0.4 On sait qu'il y a eu de abus de duplication et notamment avec de l'or infini.


Wolcen Patch Notes 1.0.4

General

  • Fixing a crash on connection if a player starts an endgame “transmutation forge” project.
  • Fixing an issue allowing players to have more passive skill nodes activated than their total points would allow.
  • Fixing item duplication via chest panel issue (offline).
  • Fixing stackable items duplication.
  • Fixing invalid sell price on stacked items.
  • Fixing an issue that caused a chest panel deletion when changing acts.
  • Fixing item deletion when exiting the game while dragging an item from the inventory.
  • Fixing an issue causing players to fall from act 1 boss’ platform while using Warpath.
  • Fixing an issue causing crafting reagents to ignore lower tier gems when selecting magic effects.
  • Fixing an issue preventing DOT damage bonuses to be displayed in the character sheet detail panel.

User Interface

  • Fixing an issue making items on the ground hard to pick up depending on the framerate.

Active Skills

  • Fixing an issue preventing summoned minions bonuses to work.
  • The Wealth Omens cannot be possessed by Parasite anymore.
  • Fixing an issue preventing Livor Mortis damage redirection to work.
  • Fixing an issue causing Livor Mortis damage redirection to invalidate player magic effects.

Engine

  • Fixing an issue preventing offline characters to be saved.

Network

  • Fixing issues regarding network load & unretrieved data.

Quests

  • Fixing an issue to prevent player from going to Helmshire before talking to Valeria during “Dawnbringer”
  • Fixing two soft-locks preventing players to go in the Monolith
  • Remove double objectives while exiting Battlefield Overlook during “Infiltration”
  • Fixing progression issue in Cell-F Ramparts during “The Gates of Fury”
  • Remove quest FX on Sirkis’ cutscene during “The Bane of the Storm”
  • Improve Edric and Val’s stability during “Children of Heimlock”
  • Improve behavior of the fast travel tutorial during “Meet the Purifiers”
  • Improve transition from gameplay to the last cutscene during “Children of Heimlock”
  • Improve clarity of the objectives on quest “Chasing Val”
  • Improve script of the quest “Chasing Val”
  • Improve script around Zima’s dialog during “Creeping Shadows”
  • Fixing a wrong dialog portrait displayed during “Children of Heimlock”
  • Fixing an issue preventing players from talking to Zima in act 2.
  • Fixing an issue preventing players from progressing further during act 2.

Monsters

  • Fixing a bug allowing Eos “Dawn’s pious striker” to kill certain story bosses under 15% of their max health when used in combination with “Sudden Death”.
  • Fixing an issue with the Endgame special boss preventing loot to drop upon death.
  • Fixing an issue with the Endgame special boss that sometimes didn’t have the right level.

Items

  • Replacing the bonus to “health on this item” on Purifier’s Statement unique spaulder by a “maximum health” bonus. Existing items will be rerolled.
  • Fixing the “additional stamina points” magic effect on boots being unable to roll on high level items.
  • Fixing the Macksfesten Enneract cosmetic mismatch that made it appear as an unknown weapon and without any mesh.

Gate of Fates

  • Fixing a bug with Child Of Fury node “Blistering Embrace” and “Shattering Strike”. They didn’t work properly.
  • White Arrow node “Acute Tracking” now allows for a maximum of 10 “Cold Blooded” points, up from 5 maximum points.
  • Siegebreaker node “Secure Parry” now gives 0.1% Health Regeneration per “Inexorable” point down from 10% Health Regeneration per “Inexorable Point”. Percentages are hard.
  • Siegebreaker node “Bane of Tyranny” now has its correct value too ! Your Damage is now increased by +0.5 multiplier by your equipped Shield’S block chance instead of 50. Again.. percentages are hard !

Aspects of Apocalypse

  • Aspects of the Apocalypse balance: we reduced their duration and increased their damage in order to make these forms more impactful in comparison with non-Apocalypse damage per second.Base damages of all Aspects of Apocalypse skills have been increased by 60%.
Aspect of Dawn:
  • Immaculate Score: increase cost from 5 -> 40
  • Immaculate Score: increase damage multiplier by 100%
  • Dawn Choir: increase cost from 10 -> 60
  • Dawn Choir: increase damage multiplier by 300%
  • Will of the Protector: increase cost from 20 -> 60
  • Hammer of the Aurora: increase cost from 20 -> 100
  • All-Cleansing Light: increase cost from 100 -> 200
Aspect of War
  • Frenzy attack: increase cost from 5 -> 40
  • Frenzy attack: increase damage multiplier by 100%
  • Charge of the First warrior: increase cost from 20 -> 60
  • Charge of the First warrior: increase damage multiplier by 200%
  • Unfliching Assault: increase cost from 10 -> 20
  • Scorching Obelisk: increase cost from 20 -> 100
  • Strife of Baäpheth: increase cost from 100 -> 200
Aspect of Infinity
  • Biorhytmic Missiles: increase cost from 5 -> 40
  • Biorhytmic Missiles: increase damage multiplier by 150%
  • Parallel Convergence: increase cost from 10 -> 40
  • Parallel Convergence: increase damage multiplier by 200%
  • Calamitous Paradox: increase cost from 20 -> 150
  • Calamitous Paradox: reduce the bonus damage per Point of Entropy by 70%.
  • Calamitous Paradox: increased cooldown from 5 -> 10 seconds
  • Inevitable Obsolescence: increase cost from 20 -> 100
  • Inevitable Obsolescence: reduce damage multiplier by 20%.
  • Spatial Warp: increase cost per second from 25 -> 40
  • Spatial Warp: reduce max duration of the last phase from 5 seconds -> 3 seconds.
  • Spatial Warp: reduce damage multiplier of the first phase by 50%.
  • Spatial Warp: reduce damage multiplier of the second phase by 33%.
  • Spatial Warp: reduce damage multiplier of the last phase by 25%.
Aspect of Flesh
  • Boneblade Incisions: increase cost from 5 -> 40
  • Boneblade Incisions: increase damage multiplier by 100%
  • Bone Shuriken: increase cost from 20 -> 40
  • Bone Shuriken: increase damage multiplier by 100%
  • Eviscerating Flurry: increase cost from 20 -> 50
  • Eviscerating Flurry: increase damage multiplier by 100%
  • The Ungering Flesh: increase cost per second from 20 -> 50
  • The Ungering Flesh: reduce damage multiplier of the final hit by 40%.

Miscelleaneous

  • Added “Feeding Swarm” enneract in the quest reward when you talk to Demetra for the first time.
  • Fixing a generation issue on some Maps and Reverie incense leading to the wrong area (ex: expedition with more chests that don’t have any chest).
  • Fixing some rare occurrence of the Offering Shrine to be unable to generate valid objects at a low character level.

Audio

  • Restored missing sound effects, ambiance and music across the game.
  • Some performance gains from optimisations to environmental audio.

Localization

  • Changed the name of Concealed Pistol, it’s now named Radiant Pistol
  • You can now fast travel instead of fast tavel.
  • Removed the double occurrence of “Rogue” in the Siegebreaker “Salvatory Anchor”
  • Added missing localization for some error messages.
  • Fixing some typos in dialogues.
In addition to this, know that we’re also currently working on other issues/additions and although they’re not in the patch note, we’re hoping that they will be resolved/added in this week’s patch. If they are not, they will be in the patch next week:
  • PTBR localization selection
  • Adding Korean language
  • Unable to click “Play” in multiplayer
  • Act III boss stuck during the boss fight and can’t be killed
  • Unconfirmed item dupes
  • Act I boss stuck during his ultimate and can’t be killed
  • Force Shield synchronization and related nodes leading Force Shield to behave strangely

Dernière modification par Leydjin ; 20/02/2020 à 09h29.
Hello,
Je suis un joueur de D3 P1800.
Lv52 ici. Je n'ai pu commencer que lundi comme beaucoup. Le jeu est il est vrai bien bugé de partout mais ce n'est pas rédhibitoire; c'est jouable avec quelques pénalités. J'ai fait un build sans copier coller et j'ai battu tous les boss dont le premier et dernier au deuxième essais sans stress.
Les serveurs commencent à être au fraise vers 17h passé. De gros lags arrivent et vous mourrez avec des pics de 2-3 sec de lag-frame, sur les boss c'est extrêmement pénalisant. En journée ces mêmes problèmes sont très peu présents.
Pour l'équilibrage vu le nombre de talents et l'énorme cercle il n'y en aura jamais, il faut s'y faire. Vous trouverez toujours des builds beaucoup plus pétés que d'autres. EN sachant que par exemple sur Diablo 3 les possibilités sont infiniment moindre que sur Wolcen au niveau des mixtes.
Là on est sur une phase de découverte et d'optimisation solo. Personne ne s'imagine encore ce que ça donnera avec des groupes optimisés en buffs et debuff, même si on a atteint 180 passé en expédition ou pourrait très bien se retrouver au plafond maximum du level d’expédition que le jeu nous propose si il devait y avoir un plafond de verre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés