[Actu] Baldur's Gate 3 dévoilera son gameplay en direct le 27 février

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 19 février 2020 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4320/1/142681-240.jpg
En marge de l'E3 2019, le studio Larian annonçait le développement de Baldur's Gate 3. Le gameplay et l'histoire du jeu de rôle seront présentés lors de la PAX East de Boston la semaine prochaine. La présentation sera retransmise en ligne.

En juin dernier dans le cadre de l’E3 2019, le développeur Larian Studios annonçait le développement de Baldur's Gate 3, ressuscitant ainsi une licence emblématique du jeu de rôle vidéo. Le jeu se fait plutôt discret depuis, mais dévoilera...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par calcifer
J'ai relevé trois petits détails: "jeu de rôle", "gather your party", et... une bête moche comme un pou avec de faux airs de Cthulhu. La suite please!
C'est un flagelleur mental qui est très inspiré de Cthulhu Vivement le 27
Je suis vraiment impatient
J'ai passé des centaines d'heures sur BG2 à l'époque et ça reste à ce jour pour moi un des meilleur jeux de tous les temps.
J'aurais été nerveux avec d'autres studios mais Larian est un bon candidat pour pondre une suite digne.
Citation :
Publié par ClairObscur
Je suis vraiment impatient
J'ai passé des centaines d'heures sur BG2 à l'époque et ça reste à ce jour pour moi un des meilleur jeux de tous les temps.
J'aurais été nerveux avec d'autres studios mais Larian est un bon candidat pour pondre une suite digne.
D'accord à 99% avec toi, mais j'ai toujours ce 1% de légère crainte que de part leur passif (certes excellent), le game design lorgne un peu trop du coté de Divinity. M'enfin ça reste le studio actuel qui a les épaules les plus solides pour assurer sur la licence.
Citation :
Publié par Uryell
ptite presentation pour l'occasion
Ouh punaise, ils ont l'air de mobiliser du lourd quand même là! Motion capture, reconstitutions, c'est de la mise en scène de cinéma! Avec la déclaration de vouloir faire "le meilleur jeu RPG jamais produit", on peut trouver ça prétentieux, mais en tout cas ils ont l'air de s'en donner les moyens.
Je me méfie tout de même, autant j'ai joué a BG 1 et 2+addons un paquet de fois, autant j'ai pas oublié que si on me remet une ergonomie de 1995 entre les mains je trouve ca tout pourri aujourd'hui.
Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
Je me méfie tout de même, autant j'ai joué a BG 1 et 2+addons un paquet de fois, autant j'ai pas oublié que si on me remet une ergonomie de 1995 entre les mains je trouve ca tout pourri aujourd'hui.
Ben tu vois, je suis prêt à parier qu'un nombre non négligeable de joueurs souhaitent justement ça. Quand je pense par exemple à des personnes croisées sur d'autres forums qui conspuaient le reboot de DOOM à sa sortie en affirmant que ce n'était pas un vrai Doom parce qu'il y avait du dash et du double jump (voire du jump tout court)...
Je suis en train de me refaire le 1 & le 2 en prévision d'une sortie cette année du coup, et je m'attendais vraiment a pire. Bon, l'IA & le pathfinding sont vraiment à la rue, et le mode rapide hors combat de PoE manque un peu, mais ca reste complètement jouable.

Bref, vivement le 27.
J'espère un gameplay développé à la fois pour du temps réel avec pause et du tour par tour ... équilibré dans les deux cas.

En tout cas la motion capture prouve qu'ils ont décidé de se dépasser
D'un côté, j'ai confiance en Larian, ils ont démontré via Divinity un vrai savoir sur les RPG old school avec la bonne dose de modernité.
J'ai aussi confiance dans leur capacité à saisir l'essence de la Cote des Epées et D&D.

Mais mon inquiétude vient sur le fait qu'avoir (visiblement) des moyens considérablement supérieurs à ceux dont ils disposaient jusqu'alors contribue à ce qu'ils partent un peu dans tous les sens à vouloir trop en faire. Mais je reste quand même plutot positif et hypé !
En tout cas je suis bien content de voir Larian essayer. J'aurais vraiment mal supporté que Bioware & EA nous pondent un truc bancal en profitant du nom.
GL a Larian, ca doit mettre un tout petit peu la pression, devoir sortir la suite à la meilleur saga RPG de tout le temps en plus de devoir satisfaire la fanbase de Divinity.
Enfin des nouvelles
Quand j'avais découvert qu'ils allaient sortir un BG3, j'avais eu une réaction à la Meg Ryan dans le film quand Harry rencontre Sally, les cinéphiles comprendront, pour les autres, une recherche rapide sur YouTube, juste une mise en garde, le son devra être bas surtout si vous êtes au boulot . J'attendais donc des nouvelles avec impatience, car normalement il était prévu pour sortir sur Stadia en novembre de l'année dernière, j'ai hâte d'être au 27 également, car j'avais vraiment beaucoup apprécié de jouer aux 1 et 2 et aux extensions.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés