[Vidéo] Cinématique d'ouverture de Final Fantasy VII Remake

Répondre
Partager Rechercher
Et encore, ce ne sont que des images qui ne rendent pas justice à la différence entre les combats ou les animations (souvent absentes des personnages en 2D). On ne se rend pas compte du malaise dû à l'absence de mouvements des sprites en combat (qui ne font que légèrement bouger ou vibrer en cas de coup reçu), aux cinématiques ajoutées à la version PS1 de FFVI qui étaient aussi pertinentes que de la 3D dans un film des années 80 ou de l'énorme différence entre l'aspect RPG old school des personnages en jeu et les aquarelles passées à l'essoreuse à pixels lors des dialogues. C'était immonde. Que Captain dit qu'il aime une DA plutôt qu'une autre, c'est inattaquable, mais lorsqu'on parle de l'aspect des personnages en jeu, FFVII ne jouait même pas dans la même catégorie que ses prédécesseurs ou ses contemporains. Ce n'est pas pour rien si ce jeu a généré une telle hype à l'époque et hante encore nos esprits aujourd'hui.
Même si je ne partage pas l'avis de Capitaine Courage, je trouve que c'est faire une esclandre pour peu de chose, chacun a droit à son avis (même si au fond je suis d'accord avec vos avis, mais c'est une question de goût)
Citation :
Publié par Tetsuryu
Même si je ne partage pas l'avis de Capitaine Courage, je trouve que c'est faire une esclandre pour peu de chose, chacun a droit à son avis (même si au fond je suis d'accord avec vos avis, mais c'est une question de goût)
Il n'y a pas d'esclandre. Personne ne crie. Je dis juste que son point de vue est excessif et biaisé par ses goûts personnels. Je veux bien qu'on préfère quelque chose à autre chose, mais lorsqu'on critique il faut rester factuel. Or factuellement, FFVII est le plus beau RPG de sa génération. Pourquoi les gens confondent toujours dispute et discussion, débat et esclandre ? L'état d'esprit au moment d'en faire la lecture ?
Sauf que j'ai l'impression que vous voulez lui imposer votre vision des choses et qu'il se braque sur son idée, factuel ou pas il est en droit de préférer une DA ancienne par rapport à une plus moderne même si cela peut vous sembler de mauvaise foi
Citation :
Publié par Azzameen
Or factuellement, FFVII est le plus beau RPG de sa génération.
Pas de griefs en effet.
En revanche pour le coup FF9 est plus beau à tous points de vue pour moi, si par "génération" tu entends générations de consoles. Pour le coup c'est celui-ci mon FF préféré sur 32 bits à tous les niveau (mon classement global perso sur PSX concernant les FF c'est 9 > 7 > 8), j'ai le triumvirat de base de FF Sakaguchi - Amano - Nobuo, les techniques de rendus modernes.
Question de gouts en effet.
Faut dire que pour moi FF c'est vraiment très lié à toute l'imagerie d'Amano parce que c'est avec son travail que j'ai découvert la saga.
J'ai eu également du mal avec les environnement de Midgard sur FF7 que je trouvais beaucoup trop industriels, gris et froids par rapport à ce à quoi m'avait habitué la série. Pas que c'était dégueulasse en soi, c'est même tout à fait cohérent artistiquement avec ce que le jeu veut raconter et l'uniers qu'il établit, mais c'est pas ce type d'ambiance que je venais chercher dans un FF.
y'a toujours eu une part de mecha dans les FF, aussi loin que je m'en souvienne. Midgar ne représentait qu'une infime partie de l'univers du jeu et avait un role à jouer dans la trame puisqu'il se voulait écolo.
Le seul FF que tu as pu touché avant le 7 en france, c'est FF4 (renommé ff2 chez nous) et il avait aussi tout un environnement mecha.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Pas de griefs en effet.
En revanche pour le coup FF9 est plus beau à tous points de vue pour moi, si par "génération" tu entends générations de consoles. Pour le coup c'est celui-ci mon FF préféré sur 32 bits à tous les niveau (mon classement global perso sur PSX concernant les FF c'est 9 > 7 > 8), j'ai le triumvirat de base de FF Sakaguchi - Amano - Nobuo, les techniques de rendus modernes.
Je parle plutôt en termes d'années que de console. Les premières Playstation ont cela de spécial que les jeux soutenus n'avaient plus rien à voir entre le début et la fin. Il y a trois ans au moins entre le VII et le IX. Alors oui, clairement, les graphismes sont plus beaux mais pour le coup, je préfère nettement la DA du VII. Je me permets juste de souligner que trois ans, surtout à l'époque, c'était énorme en terme d'avancée sur les graphismes en 3D.

Citation :
Publié par Uryell
y'a toujours eu une part de mecha dans les FF, aussi loin que je m'en souvienne. Midgar ne représentait qu'une infime partie de l'univers du jeu et avait un role à jouer dans la trame puisqu'il se voulait écolo.
Le seul FF que tu as pu touché avant le 7 en france, c'est FF4 (renommé ff2 chez nous) et il avait aussi tout un environnement mecha.
Tout à fait. La noirceur de Midgar ne représente qu'une fraction du jeu. Le reste est plus coloré.
Citation :
Publié par Uryell
y'a toujours eu une part de mecha dans les FF, aussi loin que je m'en souvienne. Midgar ne représentait qu'une infime partie de l'univers du jeu et avait un role à jouer dans la trame puisqu'il se voulait écolo.
Le seul FF que tu as pu touché avant le 7 en france, c'est FF4 (renommé ff2 chez nous) et il avait aussi tout un environnement mecha.
Euh non je disais plus haut que j'ai également fait le 6 avant le 7, puisque je l'ai fait sur SNES à la base lui aussi (en version US, effectivement numéroté 3 puisqu'ils ont sauté le 5)
Et dans le 6 aussi il y a des méchas avec les Magitek. Mais le traitement artistique n'est pas le même, on était plus sur un design un peun steampunk et pas avec ces environnements techno-industriels donc ça passait mieux pour moi.
Sinon mon RPG préféré sur 32 bits il en est lui aussi plein de mechas, c'est Xenogears. Donc c'est pas tant les mécha le problème, mais sur FF7 c'est le côté sombre et froid de cette partie du monde que je n'aimais pas, ça lui donnait un côté Blade Runner / Dark City qui n'était pas moche en soi, mais qui n'était pas comme je le disais ce que je venait chercher dans un FF (ce qui encore une fois n'enlèves rien à ses qualités ludiques).

Dernière modification par Capitaine Courage ; 19/02/2020 à 13h37.
Citation :
Publié par NeilZ
En gros pour résumer Capitaine, tu préf les DA style héroïque fantaisie au steampunk. J'aime bien aussi c'est différent quoi.
Dans l'esnemble oui.
Mais pas la DA de n'importe qui c'est surtout ça le truc. Je connais personne qui bosse comme Amano aujourd'hui. Faut dire il n'est pas techniquement chara designer à la base, mais bien illustrateur.
Pas que Nomura soit un mauvais gars en soi, d'ailleurs il bosse sur les FF depuis le 4 en fait. Mais c'est son style qui passe pas pour moi et c'était vraiment le sens de mon tout premier post : même avec la meilleure mise en scène et les plus beaux rendus, si pour moi le design de ce que tu veux montrer ne fonctionne pas, alors c'est toute l'imagerie qui tombe à l'eau.
Si au contraire tu as des designs en béton armé, même si la technique de rendu final est inférieure ou limitée, le resultat final me plaira plus à l'oeil.

Ce qui ne veut pas dire pour moi que le premier jeu sera mauvais !
Tiens un exemple : Warframe.
Bah Warframe je trouve le design de la plupart des frames, à quelques exception près, dégueulasse.
Vraiment, pour moi on dirait l'ensemble des recalés lors du casting de Bio Booster Armor Guyver, les fonds de cuve de Chronos oubliés par le docteur Barkas lors de leur dernier déménagement de base secrète. C'est un choix artistique, et oui, je suppose qu'il est en partie volontairement clivant. Et je le trouve laid ... Et pourtant .... Toutes aussi moches que je trouve les frames, bah le jeu il tue et c'est pour moi le meilleur looter shooter du marché.
Citation :
Publié par Uryell
invocations en dlc ? j'espère que ça se limitera à ces bonus de l'édition deluxe, la pente est glissante, là
https://twitter.com/SquareEnixFR/sta...7ZwRcNdVkzLKm8
Alors là pour le coup, DA qu'on aime ou pas, qu'on soit plutôt Amano ou plutôt Nomura, c'est pas top.
C'est bien le genre trucs de notre temps dont on se passerait bien sur nos remakes.
Remettez nos classiques au goût du jour, pas de soucis, les remakes c'est pas le mal absolu en soit, ça peut même être très bon et celui-ci part très bien. Mais évitez d'y inclure certaines "modernités" du marché actuel, ça pour le coup on n'a pas forcément besoin que ce soit mis à jour.
En espérant que ce soit plus esthétique que fonctionnel.
Citation :
Publié par Uryell
invocations en dlc ? j'espère que ça se limitera à ces bonus de l'édition deluxe, la pente est glissante, là
https://twitter.com/SquareEnixFR/sta...7ZwRcNdVkzLKm8
C'est les bonus de précommande : Choco chick pour la simple préco, Choco chick + Pampa pour la collector, Choco chick + Pampa + Carbuncle pour l'édition 1st Class ( celle avec la figurine ).
Pour rebondir à plus haut, wtf, je trouve aussi que Chrono Trigger et FFVI sont plus beaux que FFVII, ça me paraît même évident !

Mais on peut pas comparer un jeu en 3D à un jeu en 2D, ça n'a pas trop de sens (ok je viens de le faire).

Mais d'un côté t'as les plus beaux jeux 2D qui existent (même aujourd'hui Chrono Trigger et FFVI sont sublimes désolé, y'a que Zelda ALTTP et Senkei Densetsu qui les égalent en RPG) alors que FFVII est pas ouf pour la PlayStation. C'est même assez moche, par contre l'ambiance générale du jeu est top.

En FF de la PS, je trouve FFIX bien plus beau (et je préfère aussi la DA d'ailleurs mais c'est subjectif), mais c'est normal, c'est la fin de la console.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Alors là pour le coup, DA qu'on aime ou pas, qu'on soit plutôt Amano ou plutôt Nomura, c'est pas top.
C'est bien le genre trucs de notre temps dont on se passerait bien sur nos remakes.
Remettez nos classiques au goût du jour, pas de soucis, les remakes c'est pas le mal absolu en soit, ça peut même être très bon et celui-ci part très bien. Mais évitez d'y inclure certaines "modernités" du marché actuel, ça pour le coup on n'a pas forcément besoin que ce soit mis à jour.
En espérant que ce soit plus esthétique que fonctionnel.
Le jour où les éditeurs comprendront que leurs modèles économiques à base de DLC, de season pass et de lootbox participent à plomber leurs jeux, on aura fait un grand pas. Si en plus, ils finissent par comprendre qu'un jeu ne doit pas sortir à peine terminé tout en étant accompagnés de DLC day one, parce que c'est vraiment prendre les joueurs pour des quiches, ce sera le jackpot.

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés