[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aragnis
Parce que, sauf erreur de ma part loi n°2010-1192, sa tenue est illégale et doit entraîner un contrôle d'identité pour verbalisation.
C'est pour les burqa et les niqab non ?
On voit son visage sur la photo.
J'ai l'impression que vous dites vraiment n'importe quoi.

PS: ah oui je me suis merdé, en fait j'ai pas recliqué sur la photo. J'en sais rien du coup.
Citation :
Publié par Arcalypse
Et sous quelle prétexte tu la vires du champs des caméras ? Elle est en infraction ? Elle porte atteinte à la sécurité de Macron ?

Je ne crois pas, c'est juste une citoyenne qui vient prendre une photo de son président dans un bain de foule et tant que t'as pas prouvé que c'est une activiste en mission, t'as zéro motif de la dégager.

Au contraire même, ce serait assez inconscient de la virer manu militari d'un point de vu image politique.
Le port du voile intégrale est interdit dans l'espace publique : https://www.legifrance.gouv.fr/affic...tegorieLien=id

Citation :
Publié par Ex-voto
C'est pour les burqa et les niqab non ?
On voit son visage sur la photo.
J'ai l'impression que vous dites vraiment n'importe quoi.
On ne voit que ses yeux, son nez et sa bouche son couvertes oO
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Le port du voile intégrale est interdit dans l'espace publique : https://www.legifrance.gouv.fr/affic...tegorieLien=id
Je peux faire errreur mais pour moi le voile intégral n'est pas interdit, y a pas de référence explicite à l'Islam dans la loi. Ce qui est interdit c'est de masquer complètement son visage. Est ce que c'est réellement le cas sur cette photo où on voit une partie de son visage découvert, je ne sais pas.
Citation :
Publié par Arcalypse
Je peux faire errreur mais pour moi le voile intégral n'est pas interdit, y a pas de référence explicite à l'Islam dans la loi. Ce qui est interdit c'est de masquer complètement son visage.
Oui tu as raison, et sa tenue masque son visage donc tombe sous le coup de la loi.
Citation :
Publié par Aragnis
Oui tu as raison, et sa tenue masque son visage donc tombe sous le coup de la loi.
Et si c'était une mamie avec une écharpe et un bonnet qui lui couvrait les même parties du corps ? Même moi en hiver ça m'arrive, du coup je tombe sous le coup de la loi ? Jsuis en infraction dans l'espace public ?

La loi ok elle existe, mais normalement c'était pas plutôt pour éviter des gens qui viennent aux manifestations masqués pour être violents ou péter des trucs sans être reconnu ?
Citation :
Publié par Arcalypse
Je peux faire errreur mais pour moi le voile intégral n'est pas interdit, y a pas de référence explicite à l'Islam dans la loi. Ce qui est interdit c'est de masquer complètement son visage. Est ce que c'est réellement le cas sur cette photo où on voit une partie de son visage découvert, je ne sais pas.
La loi interdit de masquer complètement le visage, ça implique que le port du voile intégrale soit interdit si tu préfère. Au final ça revient au même hein. Et sur la photo, on ne voit que ses yeux, on ne voit pas sa bouche ni son nez, franchement je vois pas ce qu'il te faut de plus.

Citation :
Publié par Arcalypse
La loi ok elle existe, mais normalement, mais c'était pas plutôt pour éviter des gens qui viennent aux manifestations masqués pour être violents ou péter des trucs ?
Elle a été mise en place suite aux histoires de voiles intégrales, ils se sont volontairement gardés de parler de religion pour pas être emmerdés, mais ce qui était visé, c'était plus la burqa que les mecs cagoulés.

Si tu prends en plus cette précision :
Citation :
« Art. 225-4-10.-Le fait pour toute personne d'imposer à une ou plusieurs autres personnes de dissimuler leur visage par menace, violence, contrainte, abus d'autorité ou abus de pouvoir, en raison de leur sexe, est puni d'un an d'emprisonnement et de 30 000 € d'amende.
Ca donne quand même bien l'impression que ça vise les femmes voilées (notamment le "en raison de leur sexe")
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Elle a été mise en place suite aux histoires de voiles intégrales, ils se sont volontairement gardés de parler de religion pour pas être emmerdés, mais ce qui était visé, c'était plus la burqa que les mecs cagoulés.
C'est pas une burqa qu'elle porte, c'est même pas un niqab, c'est plutôt un hijab qu'elle a refermé devant son nez. Enfin j'ai l'impression que c'est plutôt ça. On est en hiver donc c'est même pas dit que ce soit intentionnel...

Après admettons elle est en infraction vis à vis de la loi, bon déjà en hiver si faut dégager tous les gens qui ont une partie du visage couvert, ça va être un peu tendu et surtout je pense pas que le personnel de la sécurité de Macron soit là pour faire du contrôle centré sur certains musulmans surtout quand le but de la visite c'est de parler de vivre ensemble.
Avec tous les asiatiques masqués qui passent devant chez moi sans encombres, on voit bien que cette loi n'a pas de portée générale mais cible une partie bien spécifique de la population.
Citation :
Publié par Arcalypse
C'est pas une burqa qu'elle porte, c'est même pas un niqab, c'est plutôt un hijab qu'elle a refermé devant son nez. Enfin j'ai l'impression que c'est plutôt ça. On est en hiver donc c'est même pas dit que ce soit intentionnel...

Après admettons elle est en infraction vis à vis de la loi, bon déjà en hiver si faut dégager tous les gens qui ont une partie du visage couvert, ça va être un peu tendu et surtout je pense pas que le personnel de la sécurité de Macron soit là pour faire du contrôle centré sur certains musulmans surtout quand le but de la visite c'est de parler de vivre ensemble.
Je sais pas si avec tes œillères, tu aurais le droit de te déplacer dans la rue, toi
Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
Avec tous les asiatiques masqués qui passent devant chez moi sans encombres, on voit bien que cette loi n'a pas de portée générale mais cible une partie bien spécifique de la population.
Y a une exception pour les raisons de santés et les évènements culturelles (j'imagine qu'ils veulent pas foutre les stormtrooper de la japan expo en taule)
D'ailleurs, certaines se servent de ça pour contourner la loi en portant un voile et un masque chirurgicale, la femme aurait fait ça sur la photo, ça aurait été encore plus troll, lol.

Edit : Apparemment, elle aurait masquée son visage en rabattant le voile inférieur au dernier moment, quelqu'un à la vidéo ? Si c'est le cas, c'est vraiment vicelard, je vois pas trop l'intérêt de cliver un peu plus les gens sur la question.

Dernière modification par Doudou Piwi ; 19/02/2020 à 15h00.
On peut mettre à l'actif de macron qu'il a attendu 2020 avant d'agiter le chiffon rouge de l'islam.

C'est un peu le chat perché de la politique française, tous les présidents finissent par y venir d'une façon ou d'une autre.

Bon, ok, c'est un jeu dangereux qui accentue les divisions au sein de la société, mais question diversion, qu'est-ce que ça marche !
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Edit : Apparemment, elle aurait masquée son visage en rabattant le voile inférieur au dernier moment, quelqu'un à la vidéo ? Si c'est le cas, c'est vraiment vicelard, je vois pas trop l'intérêt de cliver un peu plus les gens sur la question.
Sous réserve que ce soit volontaire. Je dis pas que c'est impossible, mais c'est pas non plus impossible que ce soit juste le même geste qu'on peut faire avec une écharpe quand on a froid.
Citation :
Publié par Arcalypse
Sous réserve que ce soit volontaire. Je dis pas que c'est impossible, mais c'est pas non plus impossible que ce soit juste le même geste qu'on peut faire avec une écharpe quand on a froid.
Ou alors elle est grippée et elle a voulu préserver le président quand il est passé devant elle.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Ou alors elle est grippée et elle a voulu préserver le président quand il est passé devant elle.
Ou elle avait bouffé de l'ail ! Qui peut savoir ?
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Dans tous les cas, vu qu'il essayait de draguer un peu à droite en s'attaquant à ce thème, la photo vient de flinguer l'effet désiré.
Bof, jsais pas, la droite c'est pas non plus l'extrème droite, je pense pas qu'à droite les gens bondissent de leur fauteuil juste pour ça. C'est pas comme si il s'affichait tout sourire en la tenant dans ses bras.
Citation :
Publié par Arcalypse
Bof, jsais pas, la droite c'est pas non plus l'extrème droite, je pense qu'à droite les gens bondissent de leur fauteuil juste pour ça. C'est pas comme si il s'affichait tout sourire en la tenant dans ses bras.
La peur de l'islamisme, ça commence à faire un moment que c'est plus cantonnée à l'extrême droite, imo
Citation :
Publié par Doudou Piwi
La peur de l'islamisme, ça commence à faire un moment que c'est plus cantonnée à l'extrême droite, imo
Ouais enfin là en l'occurence c'est juste une gamine qui prend une photo de macron avec un voile sur le nez. Je pense qu'il y a quand même des peurs plus rationnelles que ça dans la thématique Islamisme
Citation :
Publié par Arcalypse
Ouais enfin là en l'occurence c'est juste une gamine qui prend une photo de macron avec un voile sur le nez. Je pense qu'il y a quand même des peurs plus rationnelles que ça dans la thématique Islamisme
Je vois pas trop le rapport avec ce dont je parle.

Ce que je dis c'est que Macron essaie de draguer la droite en axant son discours sur le séparatisme islamique et que cette photo flingue un peu son effet. Du coup, je capte pas trop ce que tu cherches à essayer de me quoter pour me contredire à tout prix.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Je vois pas trop le rapport avec ce dont je parle.

Ce que je dis c'est que Macron essaie de draguer la droite en axant son discours sur le séparatisme islamique et que cette photo flingue un peu son effet. Du coup, je capte pas trop ce que tu cherches à essayer de me quoter pour me contredire à tout prix.
Ben déjà tu prêtes des intention à Macon en présupposant qu'il cherche à draguer l'électorat de droite dans sa démarche, bon admettons, la semaine d'avant il était au Mont Blanc et que je sache l'écologie c'est pas un sujet de prédilection de la droite, mais admettons quand même.

Je te fais juste remarquer et ensuite t'es d'accord ou pas, que selon moi cette photo n'est pas assez marquante pour avoir un quelconque effet sur l'électorat. Quiconque voit la photo pige tout de suite que c'est un bain de foule et qu'il peut y avoir n'importe qui autour.

Après chacun son avis sur la question et jsuis pas non plus dans la tête des électeurs de LR, je peux donc me tromper.
Citation :
Publié par gnark
Il est interdit de se masquer le visage en France.

Tu es français ? C'est incroyable que ce genre de détail t'échappe ...
Oui mais j'ai jamais été arrêté pour ça.

Est ce qu'il faut que la partie masquée du visage soit d'une certaine couleur pour être en infraction ?
Citation :
Publié par Arcalypse
Oui mais j'ai jamais été arrêté pour ça.

Est ce qu'il faut que la partie masquée du visage soit d'une certaine couleur pour être en infraction ?
Absolument pas non.
Tu es en train de sous entendre que de vouloir faire respecter la loi c'est être raciste ?

D'un autre coté tu dois t'y connaitre parce que je suis bien incapable de cerner une quelconque "race" concernant la personne en photo ... perso je l'aurai pris pour une "blanche" bien française ... mais comme j'y connais rien j’attends tes lumières )
Répondre

Connectés sur ce fil

4 connectés (1 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés