[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aragnis
Ah bah non, moi on m'a dit sur ce thread que si on veut changer les choses il suffit de se bouger.

Là tu es en train de me dire que les postes qui comptent sont verrouillés par une caste historique.

Faudrait savoir.

bien sûr.
"je traverse la rue, et je vous change les choses. il faut simplement des gens qui sont prêts à se bouger."
Citation :
Emmanuel Macron s’en est pris à ce qu’il a longtemps qualifié d’“ancien monde”, avec une formule pour le moins ambiguë: “Si les professionnels, ce sont ceux qu’on a virés il y a deux ans et demi et que les amateurs c’est vous, alors soyez fiers d’être amateurs!”.
C'est gonflé avec la bande d'incompétents qu'ils nous a mis aux affaires depuis son investiture ...
Et puis les incompétents ont le don d'énerver les gens, même les plus improbables :

Manu, mais qu'est ce que tu as fait, tu voulais un exploit, tu viens de le réaliser, tu as faché et mis en colère Laurent, mais comment as tu pu le faire ? Tout le monde pensait que cela était impossible mais non, tu es vraiment comme Jupiter cad hors planète pour réussir cela :

https://www.lemonde.fr/politique/art...63_823448.html

Mise à part le coté humoristique du début, c'est quand même hallucinant d'avoir cela comme situation. En plus, le risque de boule de neige peut être terrible pour le gouvernement.
J'aimerai que quelqu'un m'explique la définition de LREM de négociation, concertation et discussion parce que franchement ils ont un vrai problème avec amha.
Citation :
Publié par Colsk
Et puis les incompétents ont le don d'énerver les gens, même les plus improbables :

Manu, mais qu'est ce que tu as fait, tu voulais un exploit, tu viens de le réaliser, tu as faché et mis en colère Laurent, mais comment as tu pu le faire ? Tout le monde pensait que cela était impossible mais non, tu es vraiment comme Jupiter cad hors planète pour réussir cela :

https://www.lemonde.fr/politique/art...63_823448.html

Mise à part le coté humoristique du début, c'est quand même hallucinant d'avoir cela comme situation. En plus, le risque de boule de neige peut être terrible pour le gouvernement.
J'aimerai que quelqu'un m'explique la définition de LREM de négociation, concertation et discussion parce que franchement ils ont un vrai problème avec amha.
Bah c'est simple, négociation avec LREM c'est tu les écoutes et tu tombes d'accord avec eux, sinon c'est qu'ils ont manqué de pédagogie (ou que t'es un abruti au choix) et ils répètent les mêmes éléments de langage tournés différemment.
Citation :
Publié par Colsk
Et puis les incompétents ont le don d'énerver les gens, même les plus improbables :

Manu, mais qu'est ce que tu as fait, tu voulais un exploit, tu viens de le réaliser, tu as faché et mis en colère Laurent, mais comment as tu pu le faire ? Tout le monde pensait que cela était impossible mais non, tu es vraiment comme Jupiter cad hors planète pour réussir cela :

https://www.lemonde.fr/politique/art...63_823448.html

Mise à part le coté humoristique du début, c'est quand même hallucinant d'avoir cela comme situation. En plus, le risque de boule de neige peut être terrible pour le gouvernement.
J'aimerai que quelqu'un m'explique la définition de LREM de négociation, concertation et discussion parce que franchement ils ont un vrai problème avec amha.
J'ai une majorité écrasante à l'AN (fuck-off le sénat) je décide, tu approuves.
Après on peut faire un truc style le bon, la brute et le truand (le monde se divise en deux catégories...)
Citation :
Publié par Aragnis
C'est gonflé avec la bande d'incompétents qu'ils nous a mis aux affaires depuis son investiture ...
C'est intelligent de sa part au contraire, là ils vont tous se prendre pour Messi en finale de ligue des champions alors que la semaine d'avant il disait que c'était des abrutis.
Citation :
Publié par Kocinsky
C'est intelligent de sa part au contraire, là ils vont tous se prendre pour Messi en finale de ligue des champions alors que la semaine d'avant il disait que c'était des abrutis.
"Gonflé" vis à vis de nous. Après il est fort probable que sa bande de tâcherons se sente revigorée.
Même vis à vis de "nous" c'est intelligent. Imaginons que les gens qui votent pour lui soient comme ceux qui le suivent sur l'agora bah on peut imaginer que sa base aime bien ce genre de petite saillie, et ça fait monter le parti qu'il veut affronter au second tour chez les gens que ça énerve.
Le président a décidé de s'occuper du commu, du séparatisme islamiste, déclaration, discours histoire de montrer qu'il s'occupe du truc et paf, une femme en voile intégrale se met devant lui pendant qu'il serre des pinces : https://www.ladepeche.fr/2020/02/18/...te,8740246.php

Ou comment voir ses discours réduit à néant avec une simple photo
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Le président a décidé de s'occuper du commu, du séparatisme islamiste, déclaration, discours histoire de montrer qu'il s'occupe du truc et paf, une femme en voile intégrale se met devant lui pendant qu'il serre des pinces : https://www.ladepeche.fr/2020/02/18/...te,8740246.php

Ou comment voir ses discours réduit à néant avec une simple photo
Je ne le vois pas comme ça mais comme une confirmation que le communautarisme est bien là et qu'il ne se cache plus...
c'est clairement une provocation, un bon coup préparé à l'avance. Là Macron y est pour rien, c'est pas comme quand il a posé avec les T-shirt sur les violences policières ou quand il a posé avec le mec torse nu en Guadeloupe ou je sais plus où.
Là on a une militante qui s'est invité sur la photo par pure provocation. Ca ne fait que renforcer justement le propos à savoir que cet islam politique est dangereuse.
Heu dite il y a pas une loi pour le fait de cacher son visage en public?
MAIS surtout que FAIT le service de sécurité!!
La personne pépouze sous le bras de macron et les gardes en train de mater si le ciel tombe pas.
Citation :
Publié par cherubin
Heu dite il y a pas une loi pour le fait de cacher son visage en public?
MAIS surtout que FAIT le service de sécurité!!
La personne pépouze sous le bras de macron et les gardes en train de mater si le ciel tombe pas.
C'est calculé, jamais la sécurité ne laisse passer cette personne pépouze. Mais après, quelle est la volonté de laisser cette personne si proche du président ? Je suis circonspect .
Citation :
Publié par Thesith
c'est clairement une provocation, un bon coup préparé à l'avance. Là Macron y est pour rien, c'est pas comme quand il a posé avec les T-shirt sur les violences policières ou quand il a posé avec le mec torse nu en Guadeloupe ou je sais plus où.
Là on a une militante qui s'est invité sur la photo par pure provocation. Ca ne fait que renforcer justement le propos à savoir que cet islam politique est dangereuse.
Il est responsable de s'être laissé avoir, c'était prévisible qu'ils tenteraient ce genre de provocation. Et du coup, tu la vois sur la photo pile sous son nez et lui qui regarde ailleurs, l'image décrédibilise tout son discours.
Citation :
Publié par Aragnis
C'est calculé, jamais la sécurité ne laisse passer cette personne pépouze. Mais après, quelle est la volonté de laisser cette personne si proche du président ? Je suis circonspect .
Franchement, je ne pense pas, j'ai bien peur que ça soit juste de l'incompétence. Si ça avait été calculé, Macron aurait prévu le coup et préparé un truc à dire à ce moment la.
Citation :
Publié par Doudou Piwi (#3081190
Franchement, je ne pense pas, j'ai bien peur que ça soit juste de l'incompétence. Si ça avait été calculé, Macron aurait prévu le coup et préparé un truc à dire à ce moment la.
Et sous quelle prétexte tu la vires du champs des caméras ? Elle est en infraction ? Elle porte atteinte à la sécurité de Macron ?

Je ne crois pas, c'est juste une citoyenne qui vient prendre une photo de son président dans un bain de foule et tant que t'as pas prouvé que c'est une activiste en mission, t'as zéro motif de la dégager.

Au contraire même, ce serait assez inconscient de la virer manu militari d'un point de vu image politique.
Citation :
Publié par Arcalypse
Au contraire même, ce serait assez inconscient de la virer manu militari d'un point de vu image politique.
Le truc c'est qu'une personne avec un voile intégrale ne devrait pas pouvoir approcher à moins de 3 mètres du président sans qu'il y ait eu vérification de son identité.

Après deux écoles :
- ceux qui pensent que les services de sécurité ne sont pas si nuls que ça et que la laisser si proche est calculé ... mais alors quel est le calcul ?
- ceux qui pensent qu'elle a réussi à se faufiler aussi près, et là ça fait peur quand à la compétence des agents de sécurité
Citation :
Publié par Arcalypse
Au contraire même, ce serait assez inconscient de la virer manu militari d'un point de vu image politique.
C'est l'évidence même. Allez, c'est parti pour 10 pages de discuss sur cette photo
Citation :
Publié par Aragnis
Le truc c'est qu'une personne avec un voile intégrale ne devrait pas pouvoir approcher à moins de 3 mètres du président sans qu'il y ait eu vérification de son identité.
Sous quel motif ayant force de loi, il faudrait vérifier d'avantage son identité que celle d'une personne non voilée ?

Je comprends ce que tu veux dire, mais j'imagine que les personnes en charge de la sécurité ont quand même des consignes assez clairs et ne sont pas là pour créer des polémiques. C'est pas à partir d'une photo qu'on peut dire qu'ils sont incompétents, rien nous indique qu'elle n'est pas surveillée au même titre que toute personne approchant le président.

En plus si j'étais terroriste et que je souhaitais attenter à la vie du président, je pense que je m'approcherais de lui avec un pull jacquard, une coupe de cheveux du 16ème et rasé de prés et pas avec la tronche d'un mec qui a écrit islamiste radicalisé sur le front. Ça me parait quand même plus simple.

Dernière modification par Arcalypse ; 19/02/2020 à 12h59.
Citation :
Publié par Aragnis
Le truc c'est qu'une personne avec un voile intégrale ne devrait pas pouvoir approcher à moins de 3 mètres du président sans qu'il y ait eu vérification de son identité.

Après deux écoles :
- ceux qui pensent que les services de sécurité ne sont pas si nuls que ça et que la laisser si proche est calculé ... mais alors quel est le calcul ?
- ceux qui pensent qu'elle a réussi à se faufiler aussi près, et là ça fait peur quand à la compétence des agents de sécurité
Autre hypothèse, elle a pu se voiler le visage après.
Ce ne sont que des hypothèses. On ne peut pas savoir.
Citation :
Le truc c'est qu'une personne avec un voile intégrale ne devrait pas pouvoir approcher à moins de 3 mètres du président sans qu'il y ait eu vérification de son identité.
Pourquoi, elle risque de le manger tout cru? Dans les bains de foule tu as des personnes d'horizons différentes et d'affinités politiques différentes, allant aux plus extrêmes, pour garantir un maximum la sécurité du président, on devrait contrôler tout le monde dans un périmètre de 3 mètres.
Répondre

Connectés sur ce fil

6 connectés (3 membres et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés