Les Coupes d'Europe de football 2020-2021

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Soumettateur
Quelqu'un a compris pourquoi Mbappe et Neymar ne défendent pas ? C'est Tuchel qui leur demande ? Ca existe où une équipe qui défend à 9 à haut niveau (voire à 8 parce que je suis pas bien sur d'avoir vu Di Maria défendre) ?
T'as bien Messi qui ne se bouge quasiment pas en défense depuis des années.

Match sympa sinon, Dortmund est décidément une équipe plaisante à regarder, même sans certains de ses cadres. Paris fait un peu pitié quand même, entre les choix chelous de Tuchel et la moitié du onze qui est aux fraises, c'est une bonne opération de n'avoir qu'un petit but à remonter.

Ça devrait le faire pour Paris au Parc, mais faudra proposer autre chose en quarts :/
Citation :
Publié par Yesmann

Ça devrait le faire pour Paris au Parc, mais faudra proposer autre chose en quarts :/
Ça va le faire comme tous les matchs du PSG en CL. Ça va le faire comme après le match aller contre Barça, celui de Manchester.
Ça va le faire autant que ça devait le faire sur le match aller où Paris devait gagner 1-5

Les matchs il faut les jouer pour que ça le fasse
J'ai l'impression que le match retour, ça va être tout ou rien pour Paris.

Ou bien ils reviendront avec un mental d'acier et infligeront une correction au BvB au match retour, ou bien ils vont psychoter pendant 3 semaines (et Neymar est déjà en train de gueuler sur le fait qu'on l'ait pas fait jouer en Ligue 1 avant ce match pour qu'il reprenne un peu de rythme) et ils vont rendre une bouillie sur le terrain.
Bah il a pas tort, ça devrait le faire. En jouant comme des merdes, avec un système à chier, certains joueurs fantomatiques, ils accrochent un 2-1 à l'extérieur (ce qui est loin d'être un mauvais résultat in fine). Après, avec Paris on n'est jamais sur de rien, mais ils en ont sous le pied.
Par contre, si ça passe pas les huitième à nouveau, y'a moyen que les 3/4 de l'équipe et de l'encadrement gicle.
Ce qui est absolument ahurissant c'est que sur la pelouse hier, il y'avait 7 joueurs sur 11 qui ont participé à la débâcle de la remontada de 2017. Je trouve ça juste dingue, c'est un groupe presque traumatisé. Qu'il en reste 1 ou 2 pourquoi pas, mais 70% des joueurs de champ en commun c'est juste nimp'.
Message supprimé par son auteur.
Après, il y a une grosse rotation d'effectuée depuis quelques semaines qui a dû imho pas mal jouer sur l'état de forme.

Je veux dire: Neymar ça fait quoi? 3-4 matchs qu'il ne joue pas et qu'il est "préservé"?
Mbappé n'a pas joué le dernier match.
Sur les 3-4 derniers matchs, en défense c'est:
-T.Silva revient et a joué 60 min contre Dijon, pas joué à Lyon, pas joué à Nantes, et une MT contre Amiens, ça se voyait déjà qu'il avait des soucis de rythme.
-Kimpembé a fait 90 min contre Nantes, 90 min contre Lyon, pas joué contre Dijon, pas joué contre Amiens, pour être titu contre Dortmund. On pouvait se poser la question de savoir s'il allait avoir quelques soucis de rythme.
-Marquinhos, il n'est pas dans le match à Nantes, ni à Lyon, ni à Dijon, et il fait 45 min contre Amiens...
-Meunier et Kurzawa n'ont pas joué le dernier match contre Amiens, et contre Dijon c'est 75 min pour Meunier et 25 pour Kurzawa. Bon, un peu plus avec les prolongations

Des joueurs qui ne sont pas dans le rythme et/ou dont on peut se poser la question et qui sont titulaires dans une défense à 3 contre Dortmund.

Gueye, Mbappé et Di Maria, c'est ok. Ils ont chacun eu un match "dispensé", et ils ont le rythme, à priori.
Après, Di Maria a été assez transparent. Et Gueye idem, mais alors lui il avait l'air de se traîner un truc, parce qu'il jouait vraiment avec 2 de tension...
Quand j'écoute les joueurs après le match, que je vois comment a été préparé la rencontre lors des dernières semaines, que j'entends des bruits qui disent que des joueurs au staff en passant par les dirigeants, tout le monde au club pensaient que Dortmund serait une formalité, je pense à cette phrase : la folie c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.

On a même eu le droit au frère d'un des joueurs insultant Tuchel sur Insta.
C'est un éternel recommencement. Ils n'apprennent jamais rien de leurs erreurs. Et nous non plus, car à chaque fois on a l'espoir qu'ils nous feront pas honte.

Après, tout ce qui se dit depuis hier soir et tout ce qui se dira d'ici au match retour, pourra très bien finir dans la poubelle, car la qualification est encore largement possible. Mais cette équipe, ce groupe, ce coach (qui aurait dû être viré après MU), n'inspirent pas confiance. Et même si ça passe dans trois semaines (putain, trois semaines), y a vraiment peu de chance d'aller au-delà.

Bon le FC Déclaration est en train de s'échauffer. Ensemble on va le faire.


Nan mais sérieux quand tu vois ça : "Je ne savais pas que j’étais menacé… Cela m’énerve. Si je l’avais su, je n'aurais pas fait cette faute…"
Il se moque de qui Meunier ?

@Meine : Si si, je l'ai vu. T'façon Neymar a déjà pourri Tuchel durant le match. Les joueurs ne croient plus en ce coach, c'est flagrant.
C'était bien joué en tout cas de laisser Neymar dans le formol pour qu'il se retrouve sans rythme.
Message supprimé par son auteur.
C'est toujours pareil tous les ans, dès que la LDC arrive, et quelle que soit notre dynamique, notre entraineur remet tous ses principes en question et sort des dingueries en terme d'animation/compo. Ajouté à ça l'absence totale de prise en considération de la forme des joueurs au moment de jouer le match. T'es un "titulaire historique" ? Tu joues. Peu importe si y'a d'autres mecs qui sont chauds et qui sont bien plus en forme.
Pourquoi se faire chier à sortir du 11 les mecs qui sont le fil rouge de toutes nos humiliations depuis 5 ans ?
Blanc et le 3-5-2 contre City où il réintègre Aurier qui a pas joué depuis 2 mois alors qu'il a Van Der Wiel qui est dans le rythme.
Emery qui fait pas jouer Di Maria contre Barcelone ou TS contre Madrid l'année suivante.

Ça sert à quoi d'avoir un effectif étoffé si en fait tu t'en sers jamais pour juste mettre la meilleur équipe possible à un instant T, et que t'es prêt à sacrifier la forme de tes joueurs au profit de mecs qui reviennent de blessures/ont pas de rythme/sont nuls, mais sons sensés être les titu par leur valeur potentielle/intrinsèque.

On joue à 3 en défense parce que TS a pas le rythme ? Donc on préfère changer tout ce qu'on fabrique depuis 2 mois pour faire jouer TS sur une jambe dans de meilleurs conditions ?
Gueye est nul depuis 3 mois, à l'inverse de Paredes, mais np on continue à l'aligner alors qu'en face t'as un milieu Can/Witsel qui fait 1,90m de moyenne.
Tu relances Cavani, tu travailles un 442 avec Icardi, Sarabia est dans sa forme de l'année, mais bien évidemment comme c'est la LDC faut tout changer et faire jouer aucun des 3.

Ton équipe prend l'eau de toute part, t'attends la 75ème pour faire un changement poste pour poste, seul changement du match ?

MBappe a prouvé qu'il n'est pas (encore) un 9 influent s'il joue seul, y'a qu'à voir le match contre Manchester au retour l'année dernière, mais on prend le match le plus important du début de 2ème partie de saison pour refaire un test alors qu'on va jouer une équipe qui joue le contre et qu'il est acquis que ses qualités intrinsèques serviront à rien.

Enfin bref, tellement de dingueries incompréhensibles de la part de Tuchel, un bon gros baissage de froque comme tous ses prédécesseurs avant lui, une absence totale de réaction pendant le match, comme très souvent ces dernières semaines, des décisions sur l'effectif qui vont à terme flinguer la dynamique du groupe avec une caste d'intouchables remplis de loose qui jouent les échéances importantes quelle que soit leur forme, pendant que les autres rongent leur frein sur les gros matchs quelles que soient leurs performances le reste du temps.

Des mecs comme Paredes, Sarabia, Kouassi avaient largement la forme et le talent pour prendre le relais de mecs comme Gueye, Di Maria et TS qui sont tous en méforme ou en retour de blessure, quel message on envoie à tous ces types si dès que le niveau monte on les fout sur la touche en mode "désolé mais là on joue plus contre des enfants". Dont acte.

Mbappe franchement j'en peux plus, le mec a pensé qu'à tricoter tout le match, il a pas fait une seule course défensive à ses pertes de balle, il doit sa passe dé à un énorme fail de Zagadou, tout le reste de son match est ridicule.
Dès que le niveau augmente il se cache derrière ses gris gris et ne cherche plus qu'à jouer avec Neymar, je vois pas quel jeu d'équipe tu peux mettre en place avec un type comme ça.

Meunier qui explique qu'il savait pas qu'il était sous le coup d'une suspension, vraiment wtf, t'es joueur pro, c'est pas le genre de trucs que tu check avant le match ? L'info est dispo depuis la phase de poule...

Enfin bref, toujours les mêmes blagues depuis 5 ans, on a jamais été aussi aptes en LDC que la première année de Carlo, depuis on a fait que régresser. C'est lunaire.
Méga chantier cet été quel que soit le parcours en LDC cette année. Il va définitivement falloir tourner la page de la génération Marqui/TS/Verratti/Cavani, on ne gagnera jamais rien avec ces types qui ont historiquement toujours perdu.
Mdr Tuchel n'empêche mdr.
Le pire c'est qu'il change rien à la mi-temps, je comprends pas.

Ma plus grosse énigme c'est M'Bappé, pourquoi il l'a mis en pointe? Pourquoi il l'a laissé en pointe tout le match? Il n'avait aucun espace, et il n'a pas sauté une seule fois pour essayer de faire une tête, c'est ridicule mdr. Il a servi à rien, sans parler du fait que depuis le début de l'année, à vue d'oeil, la majorité des occasions viennent d'accélération sur les côtés via Di Maria ou des combinaisons Neymar - KMB, là c'était Neymar à 20% - Kurzawa, autant dire que c'était plus compliqué. D'ailleurs le but c'est M'Bappé sur le côté qui dribble (et est chanceux).

Perso je pense qu'on fera un meilleur match au retour. Je sais pas si on gagnera, mais là on n'a eu aucunes occasions, on n'a rien fait du match, on s'est encore affiché mais c'est que 1-2, rien de dramatique. Bon on gagnera jamais la CL par contre mdr, j'ai perdu tout espoir. À la limite si c'était en format coupe du monde, je pourrai dire qu'avec un peu de folie tu puisses faire l'exploit, mais là avec 2 semaines entre chaque match c'est impossible.

Si on perd au retour par contre j'annonce on ne sera pas champion de France. Ça va faire comme l'année dernière où tout le monde était en mode osef, là ça sera encore pire. Je pense que le soir-même KMB est au téléphone avec Zidane et Neymar avec Messi.

J'ai bon espoir, trop de négativité dans ce sujet.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Niluje
C'est pas par plaisir qu'on a fait jouer Mitchel Bakker 2 fois de suite. On a une belle hécatombe en défense ces dernières semaines mine de rien.
Je me doute bien
La question que je me pose, c'est est-ce qu'il n'aurait pas été plutôt judicieux de jouer avec la défense à 4 des 3 derniers matchs?
Citation :
Publié par Nyu
Nan mais sérieux quand tu vois ça : "Je ne savais pas que j’étais menacé… Cela m’énerve. Si je l’avais su, je n'aurais pas fait cette faute…"
Il se moque de qui Meunier ?
En vrai, vous ne perdez pas grand chose. Meunier ce n'est pas l'assurance tous risques...
Citation :
Publié par Eckop
Tu relances Cavani, tu travailles un 442 avec Icardi, Sarabia est dans sa forme de l'année, mais bien évidemment comme c'est la LDC faut tout changer et faire jouer aucun des 3.
Relancer Cavani qu'est incapable de tuer le match contre Amiens et qui a clairement du mal à revenir en L1 pour l'aligner titu en LdC?

J'comprends pas pourquoi Icardi n'a pas joué.
Quand il a montré qu'il était vraiment déterminant parce qu'il permettait d'avoir un point de fixation très solide pour Mbappé, Neymar et Di Maria... Et la charnière centrale du Real Madrid c'est quand même autre chose que la charnière de Dortmund.
Sarabia ce n'est pas étonnant: Supersub de luxe, il remplace Di Maria. En soi, ce n'est pas surprenant.
L'absence d'Icardi l'est beaucoup plus selon moi.


Neymar Mbappé Icardi Di Maria (avec Di Maria et Neymar dans les tâches défensives, on l'a vu; ça a déjà été appliqué bon sang)
Verratti Gueye ou Marquinhos
Kurzawa/Meunier en latéraux (bon, pas super fan, vivement que Bernat revienne)
Et Défense à deux à choisir parmi: Kimpembé/Kouassi/Marquinhos/T.Silva/Kehrer sachant que t'en as 3 qui sont un peu hors de forme.

Aurait été dans l'esprit du jeu pratiqué depuis des semaines et des semaines.

Après, 2-1 c'est pas un si mauvais résultat, en vrai. La règle du but à l'extérieur joue, et le fait de devoir faire un résultat va pousser les joueurs à devoir jouer. C'est ptet le meilleur score possible pour Paris, en vrai
Citation :
Publié par Meine
Because of négociation de prolongation de contrat ?
Mais Mbappé préfère jouer avec un 9. Il aime pas spécialement être seul en pointe hein.
Citation :
Publié par Episkey
En vrai, vous ne perdez pas grand chose. Meunier ce n'est pas l'assurance tous risques...
Je pointais juste le manque de professionnalisme de Meunier et du staff.
Si vraiment il était pas au courant qu'il risquait de rater le retour en prenant un jaune, c'est très grave.

Comme si j'étais dégouté que Meunier rate le retour. :')
Je le déteste.
Tu détestes tout le monde

La décla de Neymar me sidère. Je pensais qu'il y avait un vrai risque de complications et que c'était pour ça qu'il ne jouait pas. Tu préserves pas un joueur en l'empêchant de jouer 4 matchs, qui peut penser que c'est une bonne idée, c'est beaucoup trop débile.

En point positif, normalement l'année prochaine, Silva ne sera plus de la partie et ça va faire un gros poids en moins, en espérant qu'il ait pas trop contaminé les autres. C'est pas possible de systématiquement jouer avec la diarrhée. C'est pas une question de résultat mais de manière, tu peux pas te faire marcher dessus comme ça. Là c'est le match aller en plus, y a même pas de risque de gâcher un résultat, je croyais que c'était pas à la vie à la mort, que c'était juste un match de football ? C'était louable de la part de Leo mais faut aller plus loin, il faut briser le noyau dur, il faut profiter du départ de Silva pour le faire à fond (si ils le font re-signer je dédie ma vie à devenir président et mon premier acte sera de lâcher une tête nucléaire sur Doha).
Citation :
Publié par Episkey
Je me doute bien
La question que je me pose, c'est est-ce qu'il n'aurait pas été plutôt judicieux de jouer avec la défense à 4 des 3 derniers matchs?
Bonne question. Le problème (pour répondre à Eckop au passage), c'est que y a pas que TS qui n'est pas dans le rythme. Tous nos centraux potentiels (TS, Marqui, Kimpembe, Kehrer) sont concernés hormis Kouassi. Je pense que c'est la raison du passage à 3 derrière (que les joueurs ne découvrent pas non plus, effectivement c'est un système qu'on utilise moins mais ça a rien à voir avec le 352 de Blanc), d'autant plus avec nos latéraux incapables de défendre dans leur dos alors que c'était clair que Dortmund allait attaquer les espaces.
Rajouter du nombre pour essayer de compenser en somme, oui c'est prudent, mais quand t'es sur le fil physiquement, c'est pas si surprenant d'être prudent. Et forcément, l'effet boule de neige c'est que ça sacrifie une place devant.

On peut toujours remettre en cause cette approche, perso je ne la trouve pas si choquante que ça dans le contexte auquel on est confrontés. Mon vrai regret, c'est que Tuchel n'ait pas osé mettre Kouassi à la place d'un Gueye en perdition et que Sarabia n'entre pas plus tôt à la place du fantôme d'ADM. Jouer en 442 hier avec nos limites physiques, je pense que ça aurait été du suicide.

Pour la gestion de Neymar, ça fait plusieurs conférences de presse que Tuchel dit que c'était un no-go du staff médical.

@Meine : on fait dire ce qu'on veut à une image. Une seconde plus tôt :
7650-1582119329-2526.png
TS est positionné ici parce que Kimpembe et Kurzawa sont complètement aux fraises sur le côté gauche (et Marquinhos se balade au milieu de rien), si TS reste collé à Haaland c'est une autoroute complète vers le but pour l'ailier adverse. Il est obligé de redescendre de la ligne pour avoir une chance de couper l'ailier si celui-ci reçoit la balle dans la diagonale.

Dernière modification par Niluje ; 19/02/2020 à 14h38.
Citation :
Publié par Rrode
Tu détestes tout le monde
C'est un petit peu vrai, lol.

Sans parler d'amour, tu arrives à apprécier un joueur de notre effectif ?
Kouassi j'aurai pu l'aimer, mais il va se barrer en juin sans avoir signer de contrat pro chez nous.
Sarabia est plutôt neutre.
Navas, j'aime bien. Bon gars, bonne mentalité, bon niveau. Enfin un vrai gardien au PSG.
Je cherche, je cherche.
Est-ce qu'il y a un autre joueur sans casseroles accrochées au cul, sans remontada, sans MU, sans Real, sans décla lunaires ?
Gueye ? C'est un bon gars, je l'aime bien. Pas bon depuis plusieurs mois mais bon.
Qui d'autre ? Qui d'autre ?
Les allemands du club, poubelle. Choupo est pas si pire, mais il m'énerve dans les vidéos du club, avec son truc avec les doigts là. Draxler, une escroquerie. Kehrer... On l'a payé combien lui déjà ?
Putain j'avais oublié Abdou Diallo. Merci Dortmund, ils nous ont mis une banane deux fois cette année.
Non, franchement je vois pas.
Ils sont tous détestables à un niveau ou un autre.
Allez, je sauve Verratti, n'en déplaise à Riolo, mais même lui je lui en veux pour diverses choses.
Heureusement mes Milwaukee Bucks sont des gars bien, menés par un coach qui fait des grimaces à la Emery mais qui est bon, et un petit grec d'origine nigériane qui est un travailleur et un obstiné, un vrai leader, tout ce qui manque au PSG.
Citation :
Publié par Nyu
tu arrives à apprécier un joueur de notre effectif ?
Il y a ceux que j'apprécie vraiment, et ceux que je suis pas loin d'apprécier mais auxquels il manque un truc.
Dans le premier groupe, Verratti, avec ses défauts, reste le seul joueur de champs à toujours répondre présent, si il y en a un qu'il faut garder de l'ère Ibra, c'est lui. Bernat, j'aime bien, il s'est pris une montagne de merde sur la gueule complètement gratuite en arrivant et pourtant il s'est toujours donné à fond et y a pas grand chose à lui rreprocher, surtout sur les gros matchs. Dans les dernier arrivés, Navas, pour les mêmes raisons que tu cites et Sarabia a mis un peu de temps à s'adapter mais maintenant il est assez régulier et imo il mériterait de jouer plus souvent.

Dans le deuxième groupe, Kouassi déjà, lui c'est son contrat qui manque. Ensuite Kimpembe, il lui manque soit sa confiance pré-CDM, soit des neurones, et Mbappé, il serait parfait si il était un peu plus humble, mais il faut pas oublier qu'il est très jeune donc j'ai encore de l'espoir pour lui.

Après y a Neymar, je ne sais pas si je l'aime bien, mais ce dont je suis sûr c'est que lui est là pour jouer au foot (et c'est sûrement pour ça qu'il veut partir maintenant, parce qu'il y en a trop qui sont content avec la L1 et un chèque) et c'est pas lui qui pénalise l'équipe.

Le joueur que je déteste vraiment c'est Draxler, quel escroc. Si je devais choisir entre lui et Kurzawa je referais signer Layvin 5 ans.
Draxler a jamais vraiment eu sa chance non plus, quand le PSG recrute Neymar peu après lui pour le même poste.
Sinon pour le match, hormis le fait que je me sois ennnuyé, 2-1 n'est pas un mauvais résultat même si ma manière n'y était pas. Faudra juste passer la seconde à domicile.
Sinon j'ai jamais compris la hype autour de TS, la def du PSG a toujours été un gruyère en LDC depuis le départ d'Alex.
Citation :
Publié par Meine (#30811592
Neymar en situation d'obésité morbide 9/10
Juste la dessus. Il a pas grossi, il avait plusieurs couches de vêtements et des protections pour protéger ses côtes.
Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
Draxler a jamais vraiment eu sa chance non plus, quand le PSG recrute Neymar peu après lui pour le même poste.
Sinon pour le match, hormis le fait que je me sois ennnuyé, 2-1 n'est pas un mauvais résultat même si ma manière n'y était pas. Faudra juste passer la seconde à domicile.
Sinon j'ai jamais compris la hype autour de TS, la def du PSG a toujours été un gruyère en LDC depuis le départ d'Alex.
Ben TS n'a jamais rassuré face à deux grosses équipes et il le confirme toujours.
Le mec perd la confiance et communique sa perte aux autres, franchement si j'avais la possibilité de changer un joueur, cela serait lui vu le conséquences que cela a mais bon je vous rassure, cela n'arrivera jamais ;-).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés