Ouverture d'un nouveau serveur héroïque : Thanatena

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Il y a plusieurs semaines, nous vous avons proposé de vous exprimer en sondage. En voici le résultat.

Comme vous le savez, en fin d'année dernière, l'exploitation massive d'une faille par de nombreux tricheurs nous avait amené à devoir prendre des décisions drastiques sur le serveur héroïque. La correction de la faille et la mise en place d'un rollback important n'ayant pas suffit à effacer totalement les effets de cette tricherie, nous avions envisagé plusieurs scénario, dont aucun ne nous semblait pouvoir satisfaire pleinement la communauté.
C'est pourquoi nous avions procédé à un sondage vous proposant deux choix, chacun possédant leurs avantages et leurs inconvénients :
  • La remise à zéro du serveur, qui permettrait de repartir d'une base saine mais priverait les joueurs de leur historique, de leurs personnages et de leurs achats
  • La création d'un nouveau serveur sans changement du fonctionnement du jeu, qui permettrait un nouveau rush dans des conditions identiques
Nous commençons tout de suite par vous rassurer, si nous avons mis du temps à revenir vers vous sur ce sujet, c’est parce qu’il a fallu faire un gros travail de tri et de vérification (en plus de toutes les autres tâches à effectuer). Autant vous le dire tout de suite, des tricheurs ont ici aussi essayé de biaiser les résultats, certains avec acharnement.

Nous étions évidemment préparés à ce type de comportements, et avions mis en place des solutions d'analyse à postériori nous permettant d'écarter ces participations du résultat, mais ces agissements nous ont contraints à prendre plus de temps pour procéder à une analyse en profondeur des données et obtenir un résultat sain.


Vous avez voté à 52% pour un nouveau serveur héroïque.


Ce nouveau serveur, se nommera Thanatena, et nous vous tiendrons informés de son ouverture dès que possible.
Comme nous l’avions déjà annoncé, le transfert de personnage entre Oto Mustam et ce nouveau serveur ne sera pas proposé.
Ce nouveau serveur ne pourra pas non plus être fusionné avec Oto Mustam à l’avenir.
Bon jeu à tous les joueurs qui s’attaqueront au challenge ultime de DOFUS !

La news date du 20 janvier :
https://www.dofus.com/fr/mmorpg/actu...que-avez-parle

Abandon définitif d'Oto-Mustam - qui reste malgré tout ouvert - au profit d'un nouveau serveur donc, sans changement sur les règles & fonctionnement de jeu. Pour donner le ton j'y vois la pire décision possible puisque toutes les dérives actuelles sont reproductibles. Je prendrais le temps d'écrire un avis complet ce week-end lorsque je n'aurai plus aucun cheveux à m'arracher .
pourquoi la pire ? A part scinder la popu des serveurs héroiques, c'est quoi le problème ? Je veux dire, ceux qui veulent pas de RAZ ne l'auront pas, ceux qui voulaient recommencer à 0 pourront...

Même si c'est résultat d'un vote, me semble quand même que c'est la meilleure solution...
Citation :
Publié par feuby
pourquoi la pire ? A part scinder la popu des serveurs héroiques, c'est quoi le problème ? Je veux dire, ceux qui veulent pas de RAZ ne l'auront pas, ceux qui voulaient recommencer à 0 pourront...

Même si c'est résultat d'un vote, me semble quand même que c'est la meilleure solution...
Car le alliance vs alliance est pas adapté au serveur héroique et qu'il faut revenir à anges vs démons comme à l'époque sauf qu'Ankama a dit qu'il ne ferait pas de maj différente entre serveur héroique et serveur classique (peut etre se baser sur le dernier temporis peut etre la solution).
C'est surtout qu'Ankama s'entête à faire les mêmes erreurs que par le passé... Ouvrir un second serveur juste pour calmer les joueurs et dire qu'ils vont pouvoir jouer sur un serveur "sain" sans failles (comme les nouveaux serveurs rétro) mais à contrario on laisse le serveur en l'état avec les mêmes problèmes qui sont évoqués depuis plusieurs années.

Le plus gros problème vient du AvA qui n'est pas adapté au serveur, ce système crée trop de richesse et permet de remonter facilement ses persos quand on fait parti de l'alliance qui domine le serveur (les modules de téléportation et les centaines de joueurs dans cette même alliance permettent ses abus).

Après vient le problème des idoles qui avec le multiplicateur d'xp par 3 ou 6 provoque d'énormes abus, mais surtout à bas level où il suffit d'affronter un groupe de monstre haut lvl adapté au niveau de ton groupe et ça te permet de prendre 50 lvl minimum. (deux montres lvl 200 avec 8 persos lvl 50 te permettaient d'up aux alentours du lvl 120 dans mes souvenirs).

Toujours pas d'information concernant une éventuelle modération sur le serveur ou même mieux...Un CM...comme on avait eu pendant un an à l'ouverture du serveur.

Apparemment un post forum concernant d’éventuelles modifications avait fuité mais il a été supprimé dans les minutes qui ont suivi sa publication, en espérant avoir du nouveau la semaine prochaine.
Oui le post a bien été supprimé, l'original est trouvable en suivant le compte dofustracker sur twitter, c'est un bot qui s'occupe de suivre toute les interventions d'ankama pour ceux qui ne connaissent pas et que ça intéresse.

Sinon le même post est toujours trouvable sur le forum anglais.
Que c'est triste.

12 ans après un premier jet plein de succès, ils n'ont pas pu se contenter de délaisser le concept. Il fallait aussi essayer de le recycler. Entre Retro et ça, faut croire que les caisses sont vides chez Ankama Games.
Citation :
Publié par Hashashin !
Que c'est triste.

12 ans après un premier jet plein de succès, ils n'ont pas pu se contenter de délaisser le concept. Il fallait aussi essayer de le recycler. Entre Retro et ça, faut croire que les caisses sont vides chez Ankama Games.
Tot a vu ce que ça donnait de jouer sur la note de la nostalgie (gros boost du CA grâce à Retro). Je pense que ce sera exploité et sur-exploité jusqu'à la corde.

Mais ce n'est pas contre Tot spécialement que je dis ça. On voit très bien que les plus gros studio (Blizzard par exemple avec WoW Classic) jouent là dessus.

Il y a littéralement des publics différents en fonction de la génération des joueurs (ce sont des ensembles qui se croisent hein, pas exclusifs), et ils viennent tous seulement de s'en rendre compte pour les MMoRPG.

Dernière modification par 'Radigan_- ; 18/02/2020 à 22h18.
Message supprimé par son auteur.
Vraiment pas convaincu par ce nouveau serveur malgré l'état pitoyable qu'était devenu Oto Mustam.

Il n'y a que des modifications mineures alors qu'il y a des problèmes bien plus gros à résoudre, je pense que ça sera un énorme bide et que d'ici quelques mois il ne restera que les habitués du SH.
Beaucoup de bonne modif, mais vraiment déçu que ça soit pas monocompte.

Y a plus rien d’héroïque au multi compte qui vont guetter avec des mules etc...
Je peux comprendre le souhait de certains de voir ce type de serveur en monocompte mais il faut aussi y réfléchir sur la durée.

Beaucoup vont stop à la première mort car ils auront tout perdu, et sachant que les succès vont passer par compte et non plus par personnage, je n'imagine même pas le naufrage que ça serait.

Dernière modification par Kaizer' ; 19/02/2020 à 00h56.
Citation :
Publié par Kaizer'
Je peux comprendre le souhait de certains de voir ce type de serveur en monocompte mais il fait aussi y réfléchir sur la durée.

Beaucoup vont stop à la première mort car ils auront tout perdu, et sachant que les succès vont passer par compte et non plus par personnage, je n'imagine même pas le naufrage que ça serait.
Bah c'est le principe du serveur, non ? ou je me trompe ^^

Tu sais très bien qu'en allant sur un héroique à la première mort tout est perdu donc il faut jouer ultra ultra safe.

Là où multi compte tu te remettais sur pied trop rapidement vu que t'avais toujours une mule qui te fournissait ce qu'il faut. Enfin après je sais pas c'est surement une question de point de vu
Vous n'avez certainement jamais joué sur le sh pour certain, je comprends votre inquiétude sur le multi-comptes.
Pour faire simple, quand les gens parlent de multi-comptes pvp, ils veulent dire avoir plusieurs personnages dans plusieurs combats différents, donc pour un joueur mono ça ne change rien.
(oui mais les mules à check c'est op non?)
Oui et non, c'est bien pour savoir si il y a une personne sur la map avant d'y rentrer...mais c'est loin d'être gamebreaker.
Perso je suis mono depuis le début du serv, je n'ai jamais eu aucun problème pour xp, suffit de trouver les bons endroits, en plus il y a un temps d'invincibilité à la fin des combats mnt.

Concernant le nouveau serveur, il est voué à mourir, ankama s'en fout du sh, aucune maj n'est modifié pour le serveur, alors c'est bien rigolo de dire que c'est la faute des joueurs qui ont trop peur de faire certaines quêtes, mais personne n'a envie de perdre des 200 pour un dofus, les seuls dofus qu'ils y a sur le serveur sont ceux qu'ils y avaient avant la maj des dofus en quêtes.
Le serveur est mort avec le AVA et il le restera tant que ankama ne reviendra pas à un mode Ange/démon.
Citation :
Publié par sytrat
Vous n'avez certainement jamais joué sur le sh pour certain, je comprends votre inquiétude sur le multi-comptes.
Pour faire simple, quand les gens parlent de multi-comptes pvp, ils veulent dire avoir plusieurs personnages dans plusieurs combats différents, donc pour un joueur mono ça ne change rien.
(oui mais les mules à check c'est op non?)
Oui et non, c'est bien pour savoir si il y a une personne sur la map avant d'y rentrer...mais c'est loin d'être gamebreaker.
Perso je suis mono depuis le début du serv, je n'ai jamais eu aucun problème pour xp, suffit de trouver les bons endroits, en plus il y a un temps d'invincibilité à la fin des combats mnt.

Concernant le nouveau serveur, il est voué à mourir, ankama s'en fout du sh, aucune maj n'est modifié pour le serveur, alors c'est bien rigolo de dire que c'est la faute des joueurs qui ont trop peur de faire certaines quêtes, mais personne n'a envie de perdre des 200 pour un dofus, les seuls dofus qu'ils y a sur le serveur sont ceux qu'ils y avaient avant la maj des dofus en quêtes.
Le serveur est mort avec le AVA et il le restera tant que ankama ne reviendra pas à un mode Ange/démon.
Exactement, et c'est principalement pour ces raisons que le SH est en perte de joueur depuis 5 ans en passant du serveur le plus peuplé à celui du moins peuplé.
Magnifique ils ont finalement céder il y aura quelques changements, j'ai hate de voir ce que sa va donner, il manque plus qu'ils enlèvent les ateliers de craft d'idoles et c'est nikel
Citation :
Publié par Deltito
Magnifique ils ont finalement céder il y aura quelques changements, j'ai hate de voir ce que sa va donner, il manque plus qu'ils enlèvent les ateliers de craft d'idoles et c'est nikel
C'est à dire? ils ont dit quoi ?
Citation :
Publié par ririri
C'est à dire? ils ont dit quoi ?
"Beaucoup d'entre vous ont exprimé leurs inquiétudes à propos des modifications des règles du serveur Héroïque de DOFUS. Veuillez trouvez ci-dessous la liste complète des modifications pour ce mode jeu. Gardez à l'esprit que ces modifications sont à la fois prévues pour Thanatena et Oto Mustam dans la mesure où ces changements affectent le mode héroïque dans son ensemble.

  • Le niveau minimum pour le personnage qui agresse n’est plus requis ;
  • La règle de limitation des ressources obtenues sur les succès (limitation à 1 fois par compte pour les succès type donjons et monstres) est désormais la même que celle appliquée sur les serveurs classiques 
  • Les combats JcJ menés en parallèle sont limités en multicompte ; (La phrase sur le multicompte signifie que les joueurs peuvent jouer en multicompte, mais que chaque combat PvP doit être joué en monocompte. Autrement dit, chaque joueur ne peut jouer qu'un seul personnage par combat PvP (JcJ).)
  • La fabrication et donc l'utilisation des modules de téléportation est désactivée ;
  • Le palais des lacs et le manoir du village enseveli ne sont plus achetables ;
  • L’ajout du PNJ Guy Ledally dans la milice d'Astrub. Il vend des guildalogemmes ainsi que des alliogemmes, et propose également de se téléporter vers les temples de guilde et d'alliance.
  • La formule de gain d'expérience en PVP est modifiée afin de contrer les pratiques de vente de suicide.


Les pré-inscriptions au serveur Thanatena fermeront le lundi 24 Février à 9h00 heures. Le serveur, quant à lui, ouvrira ses portes le jour suivant, mardi 25 Février. Comme d'habitude, nous vous tiendrons informés sur l'horaire exacte sur notre compte Twitter DOFUS."
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés