Actions et dividendes des entreprises du CAC

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Tu sais au moins que ca va de pair ?
Si tout le monde avait la meme richesse on serait pas tous pauvres ou tous riches.
On serait tous dans la moyenne.
C'est litteralement la definition de la moyenne.
N'importe quoi.
Tu peux avoir des inégalités qui se creusent et une pauvreté qui recule.
Demain tu peux mettre tout le monde dans la moyenne ça s'appelle le communisme.

Le communisme est la seule alternative connu au capitalisme en tant que système économique. Il est également, contrairement au capitalisme, une idéologie. Idéologie qui a fait ses preuves en centaines de millions de morts

Serais tu de ces communistes qui souhaitent essayer encore une fois ?
Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
Ron, ta conception du communisme ressemble un peu à celle qu'avait Ben Laden de l'islam. Just saying.
J'avais un bon ami délégué national à la LCR, un inspecteur du travail à la retraite.

Nos discussions étaient animés

Un chic type.

Il avait du communisme une vision romantique que Mao, Staline ou Pol Pot ne parvenaient pas à égratigner.

J'en conclus que l'enfer est pavé de bonnes intentions, et que ces pavés sont posés par des autruches.
Citation :
Publié par Ron Jé2bosouliers
Idéologie qui a fait ses preuves en centaines de millions de morts
En comptant tout, je ne pense pas qu'on atteigne la centaine de millions de morts. Après, si tu comptes les Russes massacrés par les nazis pendant la 2e guerre mondiale, ou bien les Chinois tués par les Japonais et que tu places ces morts sur le dos du communisme, c'est autre chose.

Disons 20 millions pour Staline, dans les 50 millions pour Mao, ça fait 70. Tu additionnes, en comptant large, le Cambodge et les autres, on reste en-dessous des 100 millions. C'est gigantesque, mais à l'échelle de la population de l'époque, c'est pas un record historique. La conquête mongole et d'autres événements impliquant la Chine ont sans doute tué plus.

Par ailleurs, le capitalisme n'existe que depuis le 17e siècle en gros, et le communisme depuis le 19e. Du coup, prétendre que c'est le seul système économique possible, c'est douteux.
Citation :
Publié par Aloïsius
En comptant tout, je ne pense pas qu'on atteigne la centaine de millions de morts. Après, si tu comptes les Russes massacrés par les nazis pendant la 2e guerre mondiale, ou bien les Chinois tués par les Japonais et que tu places ces morts sur le dos du communisme, c'est autre chose.
Du coup tous les morts a cause des us ca compte pour le capitalisme ?
Et tous les morts liés a la non redistribution des richesse aussi ?

On est bien hs sinon.
Citation :
Publié par Aloïsius
Après, si tu comptes les Russes massacrés par les nazis pendant la 2e guerre mondiale, ou bien les Chinois tués par les Japonais et que tu places ces morts sur le dos du communisme, c'est autre chose.
Tu n'as pas tort effectivement on ne peut pas tout mettre directement sur le dos de l'idéologie communiste.


Citation :
Disons 20 millions pour Staline, dans les 50 millions pour Mao, ça fait 70. Tu additionnes, en comptant large, le Cambodge et les autres, on reste en-dessous des 100 millions. C'est gigantesque, mais à l'échelle de la population de l'époque, c'est pas un record historique. La conquête mongole et d'autres événements impliquant la Chine ont sans doute tué plus.
En pourcentage peut-être mais permet moi d'être dubitatif sans sources. Dans l'absolu, non.
Et si on évoque les pourcentages, alors Pol Pot doit être le champion incontesté à l'échelle d'un pays non ?

Citation :
Par ailleurs, le capitalisme n'existe que depuis le 17e siècle en gros, et le communisme depuis le 19e. Du coup, prétendre que c'est le seul système économique possible, c'est douteux.
Là par contre permet moi de te reprendre à mon tour : qu'est-ce qui existait avant alors ? La bourse de Bruges au 15ème siècle c'était quel système économique ?

Je vois une différence entre le capitalisme théorisé au 18ème par Marx et le capitalisme effectivement appliqué depuis... la Grèce antique ? L'empire romain ? La nuit des temps ? Il en va de même pour le communisme. On peut considérer certaines tribus comme appliquant un proto-communisme (peut-être bien le seul possible).

Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Du coup tous les morts a cause des us ca compte pour le capitalisme ?
Et tous les morts liés a la non redistribution des richesse aussi ?

On est bien hs sinon.
Again... Ce n'est pas le système économique qui tue mais bien l'idéologie. C'est pour ça que je mentionne cette différence.
Ce n'est pas le système économique communiste qui tue mais l'idéologie communiste et ses dirigeants.
Le capitalisme ne tue pas plus que le communisme en tant que système économique. Ce sont les idéologies et ses dirigeants qui utilisent le capitalisme qui tuent. Pinochet par exemple.

La différence se trouve dans le fait que le communisme a toujours mené à une dictature sanguinaire. Ce n'est pas le cas des idéologies capitalistes.

On est HS oui et non tu es de ceux qui vomissent le capitalisme à longueur de temps y compris sur ce topic donc bon ça oblige à remettre les choses au clair.

Le capitalisme permet les dividendes ou les actions mais ne les oblige pas.
Le capitalisme est amoral. Il est moralisé par l'idéologie qui le régule.
Par exemple la charité, l'aumône etc sont des premières "régulations" du capitalisme par les religions. Le zakat en islam qui gère la "redistribution", islam qui interdit aussi l'usure, qui impose la dot contrairement aux juifs, mais ces derniers pratiquent l'impôt via la tsedaka et c'est très précis.
D'autres idéologies politiques, philosophiques etc encadrent le capitalisme. En France actuellement on peut qualifier ça de socio-liberalisme (bien que je déteste le terme).

Ainsi est moralisé le capitalisme. On est pile dans le sujet je trouve...
J'ai jamais lu autant d'inepties.
Capitalisme moral ptdr les gens crevent la gueule ouverte a cause du manque de redistribution des tichesses mais c'est moral.
On massacre des populations pour des controles de marchés, mais c'est moral.

Et c'est totalement hs.
Citation :
Publié par Keyen
Salut Ismène, te rappelles tu de Sarkozy, ce dangereux gauchiste islamo-communiste, qui disait qu'il aimerait que les entreprises appliquent le 33/33/33 sur le bénéfice, avec 1/3 de dividendes, 1/3 dans l'investissement, et 1/3 aux salariés sous forme de participation ou d'intéressement (ce qui revient à 2/3 aux actionnaires et 1/3 aux salariés, mais passons)? Trouve tu que ces taux sont courants dans le monde de l'entreprise?
C''est Blackbird qui est scotché france television, (salutation à lui au passage), moi pas du tout en dehors de ce qui passe la frontière par les infos, aucun idée de ce que un tel ou un autre a dit.

La seule chose dont j me souvienne de Sarko, c'est sa sortie en no go zone

Wesh 1 : teki mec? Caisse ce que tu veu ?
Wesh 2 TU tes perdu ? ta un probleme ?
Sarko : Je suis Nicolas Sarkosy, président de la république francaise
Wesh (ensembles) : Cass toi connard tes chez nous ici :d

Un moment magistral qui a du faire rire toute l'Europe :d

Donc la réposnse est non et non pour 2eme point parce que ton 1 est sous estimé et ce n'est pas possible

éAiirman, point de vue intéressant et tu as raison sur les relations de vie qui sont des échanges Donnant donnant, et peu importe la nature de la relation, une personne que je laisse approchezr c'est pour essayer d'aimer et pas se faire du mal. Au sujet des entreprises , le résulatat que j'ai, par rapport a des banques suisses, correspond à 30% aussi comme pour vos grandes boites francaises. Et il n'y a pas que la masse salariale qui coute, aussi les frais de locations et entretien de batiments, les avantages de sociétés, les fetes spéciales/banquet etc
Chez moi il y a aussi une rivalité entre CEO et actionnaires qui en veulent plus, toujours plus en effet, mais les CEO en général n'en ont rien a foutre disent oui et ne le font pas, faut pas déconner. quitte à se prendre des pamphlets dans la presse comme il a plusieurs années avec Zimmerman à Zurich qui joue au golf et n'a jamais travaillé, et qui expliquait que pour les lui les employés de banque commencent à travailler vers 10h du matin, les yeux encore a moitié endormis de la soirée arrosée de la veille, disent bonjour, ensuite lisent le journal, passent quelques coups de téléphone avant de penser à se trouver un restaurent 5 étoiles pour aller manger, revenir à 15h pour travailler un peu avant de prendre congé et se préparer à une vie nocturne palpitante

Son imaginaire est très sympa et ca a l'air enviable cette vie mais totalement une fake news fantasmée. Décidemment ceux qui se réveillent au matin pour jouer au golf sont bien a coté de la plaque ^^
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
J'ai jamais lu autant d'inepties.
Capitalisme moral ptdr les gens crevent la gueule ouverte a cause du manque de redistribution des tichesses mais c'est moral.
On massacre des populations pour des controles de marchés, mais c'est mora

Et c'est totalement hs.
Comment tu lis de travers...

Y a quoi que tu comprends pas ? J'ai pas du tout écrit que le capitalisme est moral j'ai écrit noir sur blanc qu'il est amoral.
C'est pas le capitalisme qui cause le manque de redistribution des richesses c'est l'idéologie qui régule le capitalisme.
Again par exemple en judaïsme le tsedaka est un impôt de redistribution qui fixe des pourcentages précis, minimum et maximum.

L'idéologie aux commandes moralise le capitalisme. Ça veut dire qu'elle le rend moral ou immoral.

C'est comme un marteau. Tu enfonces un clou ou un crâne avec, le marteau est amoral, son action est moralisée par le bras de celui qui le manie. Le communisme en tant que système économique c'est pareil. Dans l'idéologie communiste par contre, le marteau finit toujours par enfoncer un crâne.
Citation :
Publié par spooty
je peux te dire que chez nous on nous verse pas grand chose comparé aux actionnaires...
Même dans ta boite, le coût de la masse salariale est sans doute beaucoup plus important que ce qui est reversé aux actionnaires, ou alors tu taffes dans une boite avec quasi pas de salariés et que des robots qui taffent, donc prends un autre ton quand tu me réponds et sources un minimum à l'avenir.

Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
Ca vaut que pour le marché primaire, dès que c'est une revente ca crée rien du tout et ca ne profite aucunement à l'entreprise. Si demain je revends les 30 (je crois, je sais même plus ou sont les justificatifs, c'était cadeau de la boite) actions Vivendi que j'ai, j'ai rien donné à Vivendi du tout, je les ai juste revendues à un tiers. Y'aurait un % de la revente qui irait à l'entreprise encore, on pourrait en discuter. Mais ce n'est pas le cas.
Oui mais sans marché secondaire, y aura plus de marché primaire, tu peux pas avoir l'un sans l'autre. Personne ne va acheter de parts dans une entreprise s'il ne peut plus les vendre nul part ensuite.
Citation :
Publié par Yasujiro Ozu
T'as quelques petits problèmes de cohérence avec l'histoire, toi, hein ?
Oups 19ème faute de frappe.

Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Sauf que le capitalisme c'est une ideologie aussi, on peut stop le hs ou on refait l'histoire en excluant bien tout ce qui te gene ?
Le capitalisme n'est pas une idéologie.

Citation :
Le capitalisme désigne un système politique et économique reposant sur la propriété privée, notamment des moyens de production, le libre échange sur des marchés et la libre concurrence.
Le libéralisme par exemple est une idéologie, utilisant le capitalisme.

Le communisme est une idéologie utilisant le système politique et économique communiste.

Tu comprends ?

C'est pas hs, ça pose les bases pour comprendre que les dividendes et les actions etc ont une moralisation possible dans le fonctionnement capitaliste.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Même dans ta boite, le coût de la masse salariale est sans doute beaucoup plus important que ce qui est reversé aux actionnaires
Encore heureux, les gens ca travaille pas gratos.
Les actionnaires travaillent pas eux.
Citation :
Publié par Le Comte Draghila
Tu en parles sur plusieurs de tes réponses comme si c'était une fin en soi. Je constate que tu es encore vigoureux pour participer à ce forum, du coup j'en déduis que tu as encore pas mal de ressources et de possibilités pour avancer dans la vie...à méditer. Cela dit, je te souhaite du courage et un bon rétablissement
Tu présume de bcp pour quelqu'un qui connait rien de moi.
Jsuis handicapé, jle resterait a vie, il y a pas de retablissement pour moi.
Jpeux meme pas sortir faire les courses, va sortir trouver un taff mdr.
Et sans diplome hein, vu que j'avais pas d'argent pour les etudes j'ai pas pu en faire.

Ron j'arrete par contre, c'est hs depuis le debut et c'est des inepties a chaque post.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Encore heureux, les gens ca travaille pas gratos.
Les actionnaires travaillent pas eux.

Tu présume de bcp pour quelqu'un qui connait rien de moi.
Jsuis handicapé, jle resterait a vie, il y a pas de retablissement pour moi.
Jpeux meme pas sortir faire les courses, va sortir trouver un taff mdr.
Et sans diplome hein, vu que j'avais pas d'argent pour les etudes j'ai pas pu en faire.

Ron j'arrete par contre, c'est hs depuis le debut et c'est des inepties a chaque post.
Je te parie que je te trouve une formation diplômante entièrement financée qui te permettra de bosser depuis chez toi.

Ensuite je m'engage à te trouver un poste.

On peut faire ça sous forme ml où j'expliquerai les étapes et tu feras un feedback.
Citation :
Publié par Ron Jé2bosouliers
Je te parie que je te trouve une formation diplômante entièrement financée qui te permettra de bosser depuis chez toi.

Ensuite je m'engage à te trouver un poste.

On peut faire ça sous forme ml où j'expliquerai les étapes et tu feras un feedback.
Rajoute qu'elle est adaptée a mon handicap et jte paye un mdco
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Rajoute qu'elle est adaptée a mon handicap et jte paye un mdco
T'es capable de me répondre sur ce forum t'es capable de travailler.

Ça te coûte quoi d'essayer ? Au pire je te fais perdre du temps.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Rajoute qu'elle est adaptée a mon handicap et jte paye un mdco
Aux etats unis oui tu as des trucs online que tu peux faire et gagner du fric et donc ça t'avantage si tu es handicapé et que tu peux pas trop bouger
Je crois qu'ils ont même des services qui t'envoie de la nourriture a domicile très fréquemment car ils savent que tu es handicapé
Bon après je dis ça sans savoir ton handicap réel et aussi c'est aux états unis qu'on, m'a dit que ça se passait, chais pas si tu as des truc comme ca en France

Au pire check du coté de l’Angleterre aussi.

En tout cas chavais pour ton problème irréversible, du coup tes messages font encore plus sens après coup.

@Ismène
Ton histoire est deg pour les salariés de la banque lol, un mec qui parle comme ça perso ça mettrait en rogne sévère.
Citation :
Publié par Ron Jé2bosouliers
T'es capable de me répondre sur ce forum t'es capable de travailler.

Ça te coûte quoi d'essayer ? Au pire je te fais perdre du temps.
Mdr repondre sur un forum qques minutes c'est pas bosser plusieurs heures par jour.
Also du temps j'en ai plus bcp.
Citation :
Publié par Airman
En tout cas chavais pour ton problème irréversible, du coup tes messages font encore plus sens après coup.
Ils devraient faire sens meme si c'etait pas le cas en vrai.



Sinon on peut arreter ce hs aussi ?
C'est pas un mylife sur lyfe
Citation :
Publié par Ron Jé2bosouliers
Je te parie que je te trouve une formation diplômante entièrement financée qui te permettra de bosser depuis chez toi.
Tu traverses la rue, ça devrait suffire.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
T'as un soucis avec les gens qui gagnent de l'argent sans travailler, t'es contre le RSA et les allocations du coup ?
Patron du cac 40 et rsa meme combat.


Et oui j'ai un souci avec le fait de vivre sans travailler, mais j'ai un plus gros souci avec le fait de laisser les gens crever de faim, donc ca s'equilibre vers donner des aides a ceux qui en ont besoin/qui peuvent pas travailler, et pas laisser des rentier se gaver sur leurs dos.
Si ils veulent abandonner la vie de rentier et etre au rsa ils sont les bienvenu ca va leur faire tout drole par contre.


Perso je trouve qu'on devrait valoriser le travail utile pour la société, pas la vie de rentier.
Citation :
Publié par Yasujiro Ozu
Tu traverses la rue, ça devrait suffire.
Ne me met pas dans le même panier que Macron dans l'engagement que je porte envers autrui stp.

Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Patron du cac 40 et rsa meme combat.


Et oui j'ai un souci avec le fait de vivre sans travailler, mais j'ai un plus gros souci avec le fait de laisser les gens crever de faim, donc ca s'equilibre vers donner des aides a ceux qui en ont besoin/qui peuvent pas travailler, et pas laisser des rentier se gaver sur leurs dos.
Si ils veulent abandonner la vie de rentier et etre au rsa ils sont les bienvenu ca va leur faire tout drole par contre.


Perso je trouve qu'on devrait valoriser le travail utile pour la société, pas la vie de rentier.
Donc pour toi le rentier qui investit dans des boîtes il suffit de lui prendre ses tunes et les donner aux pauvres et tout ira mieux ?

As tu une idée de ce que deviennent les pays qui ont appliqué ce genre d'idées ?
On y est passé de "where breadlines wait on you" à "where you wait on breadlines".

Tu pars du principe que le le capitalisme n'est pas parfait pour les pauvres, ce qui est vrai.
Mais tu en tires la conclusion que supprimer les actions et les dividendes des rentiers améliorera la situation des pauvres, ce qui est faux.

Ce n'est pas un simple système de vase communicants. Si tu freines trop fort l'investissement tu mets à mal les entreprises et tu risques de foutre ton économie en l'air et les pauvres en pâtissent les premiers et le plus fort.

Les solutions à la FI on a vu le résultat au Venezuela...

Imo le meilleur moyen de faire reculer la pauvreté c'est de libéraliser le code du travail tout en instaurant un revenu universel.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés