[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yasujiro Ozu
Il m'a l'air fort sympathique, ce nouveau venu.
Comme dit la fable "en toutes choses il faut considérer la fin". Les épidémies ont ceci de génial que les réactions de panique qu'elles provoquent permettent de mettre en oeuvre les saloperies les plus invraisemblables. Chacun comprendra à quel point il est donc important d'entretenir l'hystérie, de souffler sur les braises de la panique.
Citation :
Publié par Malkav
Ouiiii. Le pouvoir chinois fout en quarantaine des millions de citoyens, met en arret son industrie et en peril son economie pour une simple grippe.
Rien de plus qu'une operation de com' et une purge politique des opposants, rien a craindre!

Et sinon peut on eviter la paranoia sans pour autant sombrer dans la fanfaronnade?
Ok duuu calme. Le cas de la Chine est spécial vu que c'est l'épicentre de l'épidémie. Le régime a laissé le virus courir au début ce qui lui a laissé le temps de tranquillement se répandre et de devenir hors de contrôle dans le Hubei. A partir de là forcément c'est pas beau à voir.

Mais dans le reste du monde où les services de santé sont prêts et ne sont pas débordés on ne peut pas dire qu'il soit spécialement foudroyant, en tout cas pas pour le moment.
Non mais la c'est perdu, plus de 72 000 cas, le Coronavirus est la pour rester quoi qu'on fasse, il va pop ici et la pendant les 2 prochaines années non ?
J'ai fait Thaïlande - Laos hier. Pas plus de 50% des gens avec des masques dans l'aéroport (90% dans le staff).
Ils nous ont passé les mains au gel avant d'entrer dans l'avion. Lol.

La Thaïlande c'est le pays avec le plus de touriste chinois au monde (avant qu'ils soient tous mis en quarantaine). Si le virus était aussi contaminant + 14j d'incubation il serait partout.

C'est pas le cas.
(Israël impose 14j de quarantaine à toute personne revenant de Thaïlande par contre)

J'attends toujours les décès de personne saine de moins de 50 ans hors de Chine.
Les chinois font ce qu'il faut pour éviter la propagation, ils font du beau boulot, qu'ils continuent comme ça.
Mais qu'ils arrêtent de nous vendre ça comme la peste 2.0, surtout en France ou t'as 12 pauvres cas de touristes qui sont rentrés et qu'on a foutu en quarantaine.

Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
Nous en sommes a 34 morts en France depuis le début de l'année 2020.
9500 morts l'année dernière, et plus de 12000 décès en 2018.

Doit-je paniquer de l'unique décès en France d'un homme de 80 ans du coronavirus ?
C'est ça et quand tu te dis qu'en Chine t'as 1800 mort dans un pays 20 fois plus peuplé que la France ou t'as 12000 morts de grippe saisonnière ...

A part faire paniquer les petits vieux qui vont faire leurs courses au chinois du coin et qui ont pas accès à Internet je vois pas ce qu'ils essaient d'accomplir, les médias passent juste pour des blaireaux sur ce coup, manque plus que Bachelot pour nous vendre ses vaccins.

Citation :
Publié par Aloïsius
Les épidémies ont ceci de génial que les réactions de panique qu'elles provoquent permettent de mettre en oeuvre les saloperies les plus invraisemblables. Chacun comprendra à quel point il est donc important d'entretenir l'hystérie, de souffler sur les braises de la panique.
Exactement, et à mon avis le but de la manœuvre est tout sauf un problème de santé publique.
Citation :
Publié par Jungle
Les interventions des uns et des autres me semblent en grande majorité "modérées".
En majorité peut-être, mais y'a quand même 2-3 cas présents pour relayer des complots bidons (mdr le SO2 et les fours à cadavre) ou sortir des courbes Excel wtf.
Citation :
Publié par Poka
Les chinois font ce qu'il faut pour éviter la propagation, ils font du beau boulot, qu'ils continuent comme ça.
Mais qu'ils arrêtent de nous vendre ça comme la peste 2.0, surtout en France ou t'as 12 pauvres cas de touristes qui sont rentrés et qu'on a foutu en quarantaine.


C'est ça et quand tu te dis qu'en Chine t'as 1800 mort dans un pays 20 fois plus peuplé que la France ou t'as 12000 morts de grippe saisonnière ...

A part faire paniquer les petits vieux qui vont faire leurs courses au chinois du coin et qui ont pas accès à Internet je vois pas ce qu'ils essaient d'accomplir, les médias passent juste pour des blaireaux sur ce coup, manque plus que Bachelot pour nous vendre ses vaccins.


Exactement, et à mon avis le but de la manœuvre est tout sauf un problème de santé publique.
faut pas tomber dans l'excès inverse. Si y avait eu aucune mesure de prise, le virus se serait diffusé, et là on aurait observé la même saturation des services de santé mais dans toute la Chine.
En plus pour quel raison le régime prendrait de telle mesure vu l'impact économique que ça va avoir et qu'en interne il y avait actuellement aucune révolte populaire. Je veux dire les chinosi étaient pas en train de manifester pour demander à Xi de partir ou que sais je encore, qui pourrait expliquer que le régime profitant de cette crise sanitaire prenne des mesures radicales.

Perso j'y crois pas une seconde à ce scénario, ça n'a juste aucun sens au regard de la situation en Chine au moment où la crise a commencé.
Non si on a de telle mesure de prise, y a 2 raisons principales.
le Sras 2003, après coup le régime a été critiqué par sa gestion de la crise, donc Xi avait besoin de montrer que lui prenait les choses en main
Et la seconde raison, c'est que le système de santé chinois n'a pas suivi la courbe de développement des infrastructure chinoise et de son économie. Le système de santé chinois n'est pas à la hauteur du niveau économique atteint pas la Chine, donc les autorités ont bien vu que si il prenait aucune mesure ou demi mesure, ça allait devenir ingérable car certes on n'est pas face à la peste, mais on est bien face à un virus qui se diffuse bien et qui a un taux de complication tout de même autour de 15/20% des cas (chiffre OMS). Bref de quoi saturer un système de santé et encore plus si à la base il est pas au top.

Donc à mon sens faut pas chercher de grand complot ou de manoeuvre politique de Xi pour renforcer son pouvoir ou réprimer son opposition, car y avait à ce moment là rien qui le menaçait. Après que le pouvoir en profite, ça oui mais c'est propre à ce type de régime. Mais les mesures prises l'ont été car notamment le confinement et limiter la circulation, le meilleur moyen de stopper la progression d'un virus. On a rien de mieux quand on n'a pas de vaccin et pas de traitement.


Par contre qu'un politique français en vienne à dire que c'est super, et possible grâce aux contrôle des médias et réseaux sociaux, là franchement c'est irresponsable... Ca revient à dire que finalement la démocratie, la liberté d'expression c'est dangereux donc faudrait songer à la restreinte pour le bien commun ?
Mince si le virus a pu se diffuser comme il l'a fait, c'est justement par l'absence de transparence.... Si dès le départ le régime chinois avait dit les choses et pris de simple mesure sur quelques centaine de personne, y en aurait pas maintenant des dizaine de million confiné chez eux.... Sans parler qu'on aurait pas plus de 1700 mort à l'heure actuel.

Citation :
En majorité peut-être, mais y'a quand même 2-3 cas présents pour relayer des complots bidons (mdr le SO2 et les fours à cadavre) ou sortir des courbes Excel wtf.
Sans oublier que les gens mis en quarantaine allaient tous mourir de faim... d'ailleurs ça doit sûrement être ça les fameuse fumé de SO2, c'est pas les mort du coronavirus, c'est les mort du à la famine.
Citation :
Publié par Sayn
Quel est le but donc ?
Difficile à dire pour l'instant, mais je peux te donner quelques idées à la volée :

A/ Faire du pognon pour les entreprises pharmaceutique.
B/ Faire plonger la chine économiquement, ce qui arrangerait les USA et l'UE.
C/ Faire passer des lois liberticide au nom de la santé publique.
D/ Profiter de ce fait divers en en parlant absolument partout pour faire passer la reforme des retraites au second plan (France), comme ils l'ont fait avec Notre Dame d'ailleurs en pleine crise des gilets jaunes (au fait ça en est ou la reconstruction et les promesses de dons ?)

On peut trouver d'autres trucs, soyez créatifs.
Citation :
Publié par Poka
Difficile à dire pour l'instant, mais je peux te donner quelques idées à la volée :

A/ Faire du pognon pour les entreprises pharmaceutique.
B/ Faire plonger la chine économiquement, ce qui arrangerait les USA et l'UE.
C/ Faire passer des lois liberticide au nom de la santé publique.
D/ Profiter de ce fait divers en en parlant absolument partout pour faire passer la reforme des retraites au second plan (France), comme ils l'ont fait avec Notre Dame d'ailleurs en pleine crise des gilets jaunes (au fait ça en est ou la reconstruction et les promesses de dons ?)

On peut trouver d'autres trucs, soyez créatifs.
Tu as oublié les reptiliens de la terre creuse je crois dans ta liste de trucs qui n'existent pas.
Citation :
Publié par Bal'E
Non mais la c'est perdu, plus de 72 000 cas, le Coronavirus est la pour rester quoi qu'on fasse, il va pop ici et la pendant les 2 prochaines années non ?
Logiquement, ça devrait se calmer dès que le climat s'adoucit un peu et ensuite, ils n'auront plus qu'à ajouter la souche au vaccin de la grippe saisonnière, j'imagine.
Citation :
Publié par Thesith
Perso j'y crois pas une seconde à ce scénario, ça n'a juste aucun sens au regard de la situation en Chine au moment où la crise a commencé.
Non si on a de telle mesure de prise, y a 2 raisons principales.
le Sras 2003, après coup le régime a été critiqué par sa gestion de la crise, donc Xi avait besoin de montrer que lui prenait les choses en main
Et la seconde raison, c'est que le système de santé chinois n'a pas suivi la courbe de développement des infrastructure chinoise et de son économie. Le système de santé chinois n'est pas à la hauteur du niveau économique atteint pas la Chine, donc les autorités ont bien vu que si il prenait aucune mesure ou demi mesure, ça allait devenir ingérable car certes on n'est pas face à la peste, mais on est bien face à un virus qui se diffuse bien et qui a un taux de complication tout de même autour de 15/20% des cas (chiffre OMS). Bref de quoi saturer un système de santé et encore plus si à la base il est pas au top.

Donc à mon sens faut pas chercher de grand complot ou de manoeuvre politique de Xi pour renforcer son pouvoir ou réprimer son opposition, car y avait à ce moment là rien qui le menaçait. Après que le pouvoir en profite, ça oui mais c'est propre à ce type de régime. Mais les mesures prises l'ont été car notamment le confinement et limiter la circulation, le meilleur moyen de stopper la progression d'un virus. On a rien de mieux quand on n'a pas de vaccin et pas de traitement.
Pour ce qui est de la gestion chinoise je suis d'accord avec toi, et je pense qu'ils font du beau boulot pour éviter au maximum les risques de propagation.

Moi je parlais surtout de la panique généré à l’échelle mondiale (et notamment en France) via les médias alors qu'à part quelques touristes mis en quarantaine et confinés à l'hosto on a juste aucune raison de paniquer, hors depuis des semaines tout les jours on nous bassine avec ça.

Le problème c'est pas la chine, c'est l'utilisation faite par les autres pays pour faire leur beurre sur le dos de l’épidémie.

Citation :
Publié par Ghalleinne
Tu as oublié les reptiliens de la terre creuse je crois dans ta liste de trucs qui n'existent pas.
Ah bon donc tout ce que j'ai cité n'existe pas ?

Dernière modification par Poka ; 18/02/2020 à 15h31. Motif: Auto-fusion
Qu'une entité quelconque dirige l'ensemble de nos médias (et ceux des anglais, des américains etc) pour parler du coronavirus en boucle, oui ça n'existe pas.

C'est plutôt que chaque média individuellement se rend compte qu'en en parlant, y'a plein de gens qui regardent, parce qu'ils ont peur et veulent avoir les infos pour ne plus avoir peur (bon sauf que les infos continuent de faire peur), et plein de gens qui regardent, c'est plein d'argent pour le média en question, qui comme toute bonne entreprise n'est là que pour faire du cash, donc ils continuent.

Croire que tout ça est piloté par un marionnettiste suprême pour de noirs desseins, c'est juste de la théorie du complot qui n'existe effectivement pas plus que les reptiliens...
Citation :
Publié par Poka
Difficile à dire pour l'instant, mais je peux te donner quelques idées à la volée :

A/ Faire du pognon pour les entreprises pharmaceutique.
B/ Faire plonger la chine économiquement, ce qui arrangerait les USA et l'UE.
C/ Faire passer des lois liberticide au nom de la santé publique.
D/ Profiter de ce fait divers en en parlant absolument partout pour faire passer la reforme des retraites au second plan (France), comme ils l'ont fait avec Notre Dame d'ailleurs en pleine crise des gilets jaunes (au fait ça en est ou la reconstruction et les promesses de dons ?)

On peut trouver d'autres trucs, soyez créatifs.
Ah ouais, quand même. Et c'est de la bonne, sinon ?
Citation :
Publié par Poka
Difficile à dire pour l'instant, mais je peux te donner quelques idées à la volée :

A/ Faire du pognon pour les entreprises pharmaceutique.
B/ Faire plonger la chine économiquement, ce qui arrangerait les USA et l'UE.
C/ Faire passer des lois liberticide au nom de la santé publique.
D/ Profiter de ce fait divers en en parlant absolument partout pour faire passer la reforme des retraites au second plan (France), comme ils l'ont fait avec Notre Dame d'ailleurs en pleine crise des gilets jaunes (au fait ça en est ou la reconstruction et les promesses de dons ?)

On peut trouver d'autres trucs, soyez créatifs.
Bizarre tout ca
Par exemple quand L'UE veut faire plonger un pays économiquement ils ne se fatiguent pas à faire des virus et balancer la bas surtout que aujourd'hui L'UE est touchée par le coronavirus
Ils ont fait n'imp sur ce coup alors
Citation :
Publié par Ghalleinne
Qu'une entité quelconque dirige l'ensemble de nos médias (et ceux des anglais, des américains etc) pour parler du coronavirus en boucle, oui ça n'existe pas.
C'est marrant que tu dise ça alors qu'il suffit de regarder en France qui dirige nos médias, tu va bientôt me dire que les médias sont tous indépendant.

Citation :
C'est plutôt que chaque média individuellement se rend compte qu'en en parlant, y'a plein de gens qui regardent, parce qu'ils ont peur et veulent avoir les infos pour ne plus avoir peur (bon sauf que les infos continuent de faire peur), et plein de gens qui regardent, c'est plein d'argent pour le média en question, qui comme toute bonne entreprise n'est là que pour faire du cash, donc ils continuent.
Mais personne n'a peur en France c'est ça le truc, on nous parle de 12 touristes qu'on a foutu en quarantaine en sortie d’aéroport.

A part les vieux beaufs qui vont éviter d'aller bouffer au resto chinois les 6 prochains mois t'as personne qui prend ça au sérieux en France, un moment je veux bien qu'on tienne les gens informés mais nous rabâcher ça tout les jours dans tout les médias pour essayer de faire paniquer les gens c'est ridicule, et perso je me demande quels sont les intérêts derrière.

Citation :
Publié par Airman
Bizarre tout ca
Par exemple quand L'UE veut faire plonger un pays économiquement ils ne se fatiguent pas à faire des virus et balancer la bas surtout que aujourd'hui L'UE est touchée par le coronavirus
Ils ont fait n'imp sur ce coup alors
J'ai pas dis qu'ils ont créés le virus mais bien sur que ça arrange l'UE et les USA que le cours chinois s'effondre à cause de ça, et plus t'auras de gens paniqués plus les gens arrêteront d'acheter chinois, surtout que non desolé l'UE n'est pas touchée par ça, t'as 12 pauvres cas en France et t'as pas beaucoup plus ailleurs.

Dernière modification par Poka ; 18/02/2020 à 15h55. Motif: Auto-fusion
Je n'arrive pas à dépiler l'ensemble des complots et des coups-fourrés à l'unité qu'il y a dans tout ce que tu décris ! Tu as des capacités de détection (ou d'imagination, comme tu proposes d'en faire usage) impressionnantes. Et tout cela s'enchaîne et s'imbrique, je suppose, d'une manière que je ne parviens même pas à appréhender. Il faut une vision macroscopique que je n'ai pas.

@Fouin : elles te plaisent pas, mes feuilles Excel ?! Je vais t'en faire d'autres, moi !
Citation :
Publié par Poka
Difficile à dire pour l'instant, mais je peux te donner quelques idées à la volée :

A/ Faire du pognon pour les entreprises pharmaceutique.
B/ Faire plonger la chine économiquement, ce qui arrangerait les USA et l'UE.
C/ Faire passer des lois liberticide au nom de la santé publique.
D/ Profiter de ce fait divers en en parlant absolument partout pour faire passer la reforme des retraites au second plan (France), comme ils l'ont fait avec Notre Dame d'ailleurs en pleine crise des gilets jaunes (au fait ça en est ou la reconstruction et les promesses de dons ?)

On peut trouver d'autres trucs, soyez créatifs.
Ah oui c'est bien ce que je pensais du coup.
Citation :
Publié par Poka
C'est marrant que tu dise ça alors qu'il suffit de regarder en France qui dirige nos médias, tu va bientôt me dire que les médias sont tous indépendant.


Mais personne n'a peur en France c'est ça le truc, on nous parle de 12 touristes qu'on a foutu en quarantaine en sortie d’aéroport.

A part les vieux beaufs qui vont éviter d'aller bouffer au resto chinois les 6 prochains mois t'as personne qui prend ça au sérieux en France, un moment je veux bien qu'on tienne les gens informés mais nous rabâcher ça tout les jours dans tout les médias pour essayer de faire paniquer les gens c'est ridicule, et perso je me demande quels sont les intérêts derrière.


J'ai pas dis qu'ils ont créés le virus mais bien sur que ça arrange l'UE et les USA que le cours chinois s'effondre à cause de ça, et plus t'auras de gens paniqués plus les gens arrêteront d'acheter chinois, surtout que non desolé l'UE n'est pas touchée par ça, t'as 12 pauvres cas en France et t'as pas beaucoup plus ailleurs.
Y en a 1 qui est mort, n'oublies pas
Pour le reste, oui ca les arrange si on veut parler comme ca mais on est tous partenaires en gros.
Apple souffre en ce moment du coronavirus et Apple c'est ricain.
D'autres pays de L'UE doivent être touchés Egalement.
Citation :
Publié par Airman
Y en a 1 qui est mort, n'oublies pas
Pour le reste, oui ca les arrange si on veut parler comme ca mais on est tous partenaires en gros.
Apple souffre en ce moment du coronavirus et Apple c'est ricain.
D'autres pays de L'UE doivent être touchés Egalement.
https://www.lexpress.fr/actualite/mo...i_2118522.html
https://www.lefigaro.fr/conjoncture/...chine-20200115
https://www.lesechos.fr/monde/enjeux...europe-1165209
https://www.lesoir.be/275747/article...le-coronavirus

Yes mec partenaire, mais bon si vous voulez ouai c'est un complot, aucun intérêt économique derrière.
Ok
Bon voila, news d'aujourd'hui

Citation :
Le coronavirus, une double peine pour Apple en Chine
Citation :
En raison de l'épidémie, la marque californienne ne pourra pas atteindre ses prévisions de croissance au prochain trimestre. Le coronavirus a encore souligné la double dépendance d'Apple à la Chine, tant pour ses ventes que pour l'assemblage des iPhone.
https://www.lesechos.fr/tech-medias/...-chine-1172812
Répondre

Connectés sur ce fil

 
4 connectés (0 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés