[Actu] Lancement de Wolcen: Lords of Mayhem

Répondre
Partager Rechercher
Ben il n'avait aucun budget donc bon prendre la base du dev des trois pecnos dans leur garage c'est moyen (surtout qu'ils ont reboot le projet) et les toutes premieres video de gameplay pre-alpha date de 4 ans, donc je sais pas quand ils ont réellement débuter mais je doute que cela fait 10 ans.

Dernière modification par gunchetifs ; 17/02/2020 à 10h28.
Citation :
Publié par gunchetifs
Hein? Le jeu sous sont premier nom (Umbra) à commencer sont kickstarter en mai 2015.
http://www.jeuxvideo.com/videos-edit...3-00035319.htm

une premiere vidéo de gameplay en 2011 sous l'ancien nom Umbra
ça à bcp changé depuis, et heureusement, mais le projet a bien debuté il y a quasi 10 ans

Et si vous regardez des videos de 2015 vous verrez aussi que le jeu etait plus beau en 2015 que maintenant, des decors destructible qui ne sont plus la, la physique est aussi moins poussé maintenant qu'elle ne l'était en 2015. mais ça encore on s'en fout

Dernière modification par Yarol ; 17/02/2020 à 10h38.
Bon, j'ai fini les actes, commencé le End-game, bah franchement je suis pas déçu.

Je prends pas mal de plaisir à monter mon build, tester des sorts etc...

Mais bon, on va pas se mentir y'a quelques points noirs:
- La release qui était un bordel sans nom, ça à la limite je zappe.

- Je trouve globalement que le jeu manque de clarté/lisibilité dans les spells/passifs.
-> Y'a quelques sorts/passifs qui manquent clairement d'indications. Par exemple je joue le passif qui fait que les ennemis Stasés se prennent les dommages subis encore une fois 1.5 secondes après, mais je sais pas si les ailments sont pris en compte, les crit...
Ce qui est plutot chiant pour savoir si ton build est viable ou pas.

- Y'a quand meme des passifs/spells qui sont outrageusement buggés.
-> C'est limite impossible de jouer Summoner (Les zombies meurent limite d'un éternuement de mob), l'ia des invocs est fuyarde au possible... Puis bon, y'a une node de block = dégats qui est surfumée.
Je sais que y'aura de l'équilibrage, mais un simple test de 30 minutes sur la spé invoc suffisait pour voir que c'était une sacré chia***.

C'est les deux points principaux qui doivent être retravaillés, mais globalement je m'amuse bien. Mention spéciale au système de Transmo/skin, je trouve qu'il déboîte méchamment!
Citation :
Publié par nemeria
La viabilité des builds ça va arriver rapidement avec le mode champion, les boss 72 + stuff de lvling et build aux fraises ça ne pas bon ménage du tout !

Ouais c'est sur, mais vu le cout de reset (enfin au début, avec les projets et compagnie ça devient vite vite cher ), j'aimerais avoir un truc viable sans avoir à reset.

Citation :
Publié par Persée
Je roule sur l'acte 1 zéro difficulté et paf on me sort un boss en 3 phases avec mass pv, sacré équilibrage.

Bref, je vais farmer pour up mon stuff
Ouais le Boss de l'acte 1 m'a foutu un sacré stomp au début, j'ai facilement RIP 4/5 fois dessus. (Surtout si tu joues distance, c'est un enfer.)

Les deux premières phases me posaient pas de problèmes, c'est juste la 3e ou il faut avoir un bon timing pour esquiver son gros cercle. (Un roulade dessous fait l'affaire, juste le timing qui est short.)
Autant le boss acte 1 je l'ai first try autant celui de l'acte 2 rigole zero, j'ai bien du wipe 2/3 fois le temps d'assimiler les paterns. Y a vraiment un gros manque d'équilibrage entre les trash/élites et les gros boss d'acte voire nommés un peu cachés.

Enfin je prends plaisir à jouer mon guerrier gros bourrin, j'avais testé mage mais je trouve les afflictions tellement en dessous des dégats brut/crit que j'ai laissé tombé, j'avais peut être mal buildé le perso ceci dit car effectivement les explications des passifs sont pas toujours très claires. Les dernières anneaux de skills sont parfois à double tranchant en plus car ça te up une stat tout en t'en nerfant une autre (les nodes furie par exemple)
Lambach ? J'aime bien Lambach, elle a un petit coté Chucky absolument génial : Bonjour je suis Lambach et je vais te tuer. Tu veux être mon ami ?
Je m'amuse beaucoup sur le jeu hein ! Mais on en parle de la DA pompée sur Warhammer, des spells et du game design copié collé de Diablo 3 avec les runes, le stuff, l'écriture, le code couleur, les affixes et la feuille de personnage. Sont chiés quand même, entre le Butcher et la fin de l'acte 1, il y a plus que de l'inspiration . Je suis mauvaise langue sans doute.
Citation :
We would like to inform you that we will fix the gold/item dupe issues later this week. Actions will also be taken against accounts who abused these issues or took advantage of it. We recommend you don't accept trading from other players passing a massive amount of golds to you to avoid sanctions.
(Source : annonce officielle sur le Discord)


Si il y a des vilains petits filous dans les parages, c'est le moment de se repentir !
Bon ça commence à me gonfler sévère de me faire wipe par des boss déséquilibrés à cause de leurs bugs d'animation surtout que le ping continue parfois à jouer les montagnes russes.

Et bordel, ce delay sur la popo quoi. C'est comme j'ai dis précédemment, t'es obligé d'attendre la fin d'un loop d'animation complet de ton perso avant de pouvoir t'en servir, sauf que dans ce cas précis, couplé à ce que je viens de dire, ça commence à faire beaucoup.

Plus j'avance et plus tous ces petits soucis qui se cumulent commencent à me frustrer pour de bon. Je vais finir par suivre le mouvement de certains et attendre quelques semaines le temps qu'ils commencent réellement à patcher le jeu.
Citation :
Publié par Lli
J'ai encore perdu tous les objets de mon coffre ainsi que la progression de la construction de la ville...ça commence à saouler.
sur twiter ils disent qu'il faut déco / reco pour retrouver ses objets car ils sont bien dans la database
Citation :
Publié par Exterminator1er
sur twiter ils disent qu'il faut déco / reco pour retrouver ses objets car ils sont bien dans la database
Ouais et après je passe la soirée à essayer de me reco
Citation :
Publié par gunchetifs
Hein? Le jeu sous sont premier nom (Umbra) à commencer sont kickstarter en mai 2015.
Hum alors ouai c'est ca le calcule est bon 2015 -> 2020, 10 ans de dev

Citation :
Publié par Crowzer
J'ai rencontré 2 bugs assez gênant :
#1. Avec mes potes on arrive à la fin de l'acte 1 et on parle à un NPC pour récupérer les récompenses. Personnellement je prends mon temps de choisir mon armure. Mon ami initie le dialogue avec le dit NPC et déclenche une cinématique; et à la fin de cette dernière, la fenêtre des récompenses a disparu ! Pas de loots ni d'XP pour moi.
#2. Je respec mais je ne dépense pas mes points de compétences passives et je déco. Quand je me reco, l'arbre des passifs est le même avant le respec mais en revanche, le montant de l'affinité a bien comptabilité le cout du de la respec.
J'ai eu le bug respe aussi, j'ai du payer 2x 1200 primo, ca va y'a pire mais ca enerve un peut, de ouf en fait. En fait ca enerve de ouf quand 10 sec avant ta eu un bug bien plus vnr.
Combo d’énervement

Citation :
Publié par NsX Myst
Bon, j'ai fini les actes, commencé le End-game, bah franchement je suis pas déçu.

Je prends pas mal de plaisir à monter mon build, tester des sorts etc...

Mais bon, on va pas se mentir y'a quelques points noirs:
- La release qui était un bordel sans nom, ça à la limite je zappe.

- Je trouve globalement que le jeu manque de clarté/lisibilité dans les spells/passifs.
-> Y'a quelques sorts/passifs qui manquent clairement d'indications. Par exemple je joue le passif qui fait que les ennemis Stasés se prennent les dommages subis encore une fois 1.5 secondes après, mais je sais pas si les ailments sont pris en compte, les crit...
Ce qui est plutot chiant pour savoir si ton build est viable ou pas.

- Y'a quand meme des passifs/spells qui sont outrageusement buggés.
-> C'est limite impossible de jouer Summoner (Les zombies meurent limite d'un éternuement de mob), l'ia des invocs est fuyarde au possible... Puis bon, y'a une node de block = dégats qui est surfumée.
Je sais que y'aura de l'équilibrage, mais un simple test de 30 minutes sur la spé invoc suffisait pour voir que c'était une sacré chia***.

C'est les deux points principaux qui doivent être retravaillés, mais globalement je m'amuse bien. Mention spéciale au système de Transmo/skin, je trouve qu'il déboîte méchamment!
Meme si je le savais deja comme un peut tous les gens pas trop naïf qui ont lu le patch note, y'a zero fucking end game de ouf, mais bon ca viendra... Esperons juste que ca vienne pas dans 6 mois quoi

Dernière modification par Gams ; 17/02/2020 à 20h36. Motif: Auto-fusion
Message supprimé par son auteur.
outre D3 et POE, le jeu me rappelle Torchlight dans le problème de dosage de la difficulté
tu défondes 99% des mobs à la chaîne sans aucun intérêt, et puis tout d'un coup tu tombes sur un élite ou je ne sais pas quoi, qui te balance un truc, ou pire te saute dessus depuis l'autre bout de l'écran et bim t'es OS
Citation :
Publié par Sevrence
Autant le boss acte 1 je l'ai first try autant celui de l'acte 2 rigole zero, j'ai bien du wipe 2/3 fois le temps d'assimiler les paterns. Y a vraiment un gros manque d'équilibrage entre les trash/élites et les gros boss d'acte voire nommés un peu cachés.
Enfin je prends plaisir à jouer mon guerrier gros bourrin, j'avais testé mage mais je trouve les afflictions tellement en dessous des dégats brut/crit que j'ai laissé tombé, j'avais peut être mal buildé le perso ceci dit car effectivement les explications des passifs sont pas toujours très claires. Les dernières anneaux de skills sont parfois à double tranchant en plus car ça te up une stat tout en t'en nerfant une autre (les nodes furie par exemple)
y'a surtout des build vraiment ratés sur le jeu, comme tous les HN's tu me diras mais sur Wolcen j'ai testé deux build différents sur le boss de l'acte 1 avec le même skill (choc de foudre) et autant en altérations ça prend pas lgtmp autant en crit ça vaut que dalle....alors que le skill est configuré pour faire l'un ou l'autre selon comment on spé le skill. du coup le boss acte 2 je suis rester en altérations et sans problèmes il passe également.

le jeu est sympa mais y'a des choses pas très clairs sur les stats, l'arbre de talents passifs euh...on va dire qu'en le regardant j'ai envie de rage quitte pour allez sur Poe tellement c'est plus fun et lisible sur ce dernier. les maps sont un peu trop longues aussi, elles manquent d'évents. ils auraient quand même pu tenter de faire plus de choses pour rivaliser avec POE ou D3, en contenu. le craft est également très naze...un peu comme celui de D3, sans intérêt
Citation :
Publié par Omegaton
y'a surtout des build vraiment ratés sur le jeu, comme tous les HN's tu me diras mais sur Wolcen j'ai testé deux build différents sur le boss de l'acte 1 avec le même skill (choc de foudre) et autant en altérations ça prend pas lgtmp autant en crit ça vaut que dalle....alors que le skill est configuré pour faire l'un ou l'autre selon comment on spé le skill. du coup le boss acte 2 je suis rester en altérations en sans problèmes il passe également...

le jeu est sympa mais y'a des choses pas très clairs, et sinon l'arbre de talents passifs euh...on va dire qu'en le regardant j'ai envi de rage quit pour allez sur Poe tellement c'est plus fun et lisible sur ce dernier
J'ai tombé les 3 boss avec un build full crit perso, je me rappel que j'étais a 4700 de crit sur le premier bosse, pas contre j't'avoue je suis mort 7 fois contre un pote avec genre 300 en crit et beaucoup d'affliction, il a fait que 2 try. ( Bon il est ptetre plus fort que moi aussi et beaucoup plus patient avec certitude )


Apres pour l'arbre je trouve ouf qu'ils aient copié POE mais qu'ils aient pas copié les petits dessins pour savoir si c'est un truc qui up les épées ou shield etc... genre c'est idiot j'avoue. Mais l'arbre est aussi beaucoup plus petit et en 30minutes de lecture t'as fait le tour.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés