[Vidéo] Cinématique d'ouverture de Final Fantasy VII Remake

Répondre
Partager Rechercher
Pinaise mais SE faut arrêter là.

C'est comme FF15 et KH3, le martelage marketing a spoilé littéralement tout le jeu des mois avant la sortie. Bon oui, "spoiler" FF7 on rigole bien mais j'veux pas voir chaque centimètre du remake avant d'y avoir touché quoi.
Citation :
Publié par Alarios
Pinaise mais SE faut arrêter là.

C'est comme FF15 et KH3, le martelage marketing a spoilé littéralement tout le jeu des mois avant la sortie. Bon oui, "spoiler" FF7 on rigole bien mais j'veux pas voir chaque centimètre du remake avant d'y avoir touché quoi.
1) Rien ne t'empêche de ne pas regarder la vidéo
2) C'est simplement l'intro du jeu
Citation :
Publié par Alarios
Pinaise mais SE faut arrêter là.

C'est comme FF15 et KH3, le martelage marketing a spoilé littéralement tout le jeu des mois avant la sortie. Bon oui, "spoiler" FF7 on rigole bien mais j'veux pas voir chaque centimètre du remake avant d'y avoir touché quoi.
Quels spoilers ? On voit des cinématiques éparses qui ne sont là que pour parler aux fans du jeu original. Pour une personne n'entendant rien au scénario de FFVII, c'est incompréhensible. De plus, comme le précise @Glaystal, rien n'oblige à aller voir ces vidéos si tu tiens à rester complètement dans le mystère.
Et puis parler de spoil quand la campagne marketing ne parle que de la Shinra et non de
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Jenova et les vrais bails


, faut pas être aller plus loin que le premier CD. :^)
et encore cd1, j'aurais plutôt dit qu'ils n'ont pas jouer a ff7 ou ne sont pas aller plus loin que l’étage 65 et encore
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

une fois arriver dans le labo de la Shinra, Jenova est fait mention, et que le premier affrontement est sur le Cargo entre Junon et costa del sol je me demande si dans le remake on la combattra
Citation :
Publié par lemagefou
et encore cd1, j'aurais plutôt dit qu'ils n'ont pas jouer a ff7 ou ne sont pas aller plus loin que l’étage 65 et encore
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

une fois arriver dans le labo de la Shinra, Jenova est fait mention, et que le premier affrontement est sur le Cargo entre Junon et costa del sol je me demande si dans le remake on la combattra

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oui parce que dans le remake elle ne se trouve plus au même endroit. Du moins tu l'affronte aussi dans Midgar il faut savoir que le scénario original n'est pas suivi à la lettre et qu'ils ont fait deux trois retouches.
Citation :
Publié par Shinssue
Et puis parler de spoil quand la campagne marketing ne parle que de la Shinra et non de
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Jenova et les vrais bails



, faut pas être aller plus loin que le premier CD. :^)
En même temps on est pas tous censé avoir joué à un jeu qui est sorti il y a 23 ans....

Dernière modification par Arcalypse ; 18/02/2020 à 10h30.
En tout cas une chose est sûre avec ce remake, c'est que je trouvais déjà le travail de Nomura ridicule y'a plus de 20 ans, et avec les technos et le rendu d'aujourd'hui, et bien je le trouve toujours aussi ringard, voire ça me saute encore plus à la gueule.
Citation :
Publié par Arcalypse
En même temps on est pas tous censé avoir joué à un jeu qui est sorti il y a 23 ans....
SI ! Rachetez des PSX ! Je hype ma femme depuis des années avec FFVII, alors c'est l'occasion pour elle d'enfin découvrir ce jeu sans les graphismes étrangement géométriques et avec des personnages qui parlent. Quelques petits détails scénaristiques modifiés, OK, mais s'ils changent trop l'histoire, cela perdra une grande partie de sa valeur : donner un aperçu de la magie de l'époque. À voir...

Citation :
Publié par Capitaine Courage
En tout cas une chose est sûre avec ce remake, c'est que je trouvais déjà le travail de Nomura ridicule y'a plus de 20 ans, et avec les technos et le rendu d'aujourd'hui, et bien je le trouve toujours aussi ringard, voire ça me saute encore plus à la gueule.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
forbidden-151987_640.png



Non sérieusement, je trouvais déjà les designs de Nomura bien cringe à leur sortie (mais on disait pas cringe à l'époque). Cloud c'était déjà un festival de stéréotypes en 97, et je parle bien de direction artistique (plus spécifiquement visuelle) et pas de gameplay ou de fond de jeu là, que ce soit pour l'original ou le remake
C'est pas comme si FF 7 était le premier FF ou tout simplement le premier JRPG sur lequel on a pu mettre les mains pour avoir un référentiel.
Citation :
Publié par Nobunaga Oda
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oui parce que dans le remake elle ne se trouve plus au même endroit. Du moins tu l'affronte aussi dans Midgar il faut savoir que le scénario original n'est pas suivi à la lettre et qu'ils ont fait deux trois retouches.

dans le trailer "the hollow", on les voit combattre genova, en effet. Est-ce que ça veut dire que ça se passe à midgar ? j'avais pensé à un aperçu des prochains chapitres.
https://www.youtube.com/watch?v=YkXG08_WVsY
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Non sérieusement, je trouvais déjà les designs de Nomura bien cringe à leur sortie (mais on disait pas cringe à l'époque). Cloud c'était déjà un festival de stéréotypes en 97, et je parle bien de direction artistique (plus spécifiquement visuelle) et pas de gameplay ou de fond de jeu là, que ce soit pour l'original ou le remake
C'est pas comme si FF 7 était le premier FF ou tout simplement le premier JRPG sur lequel on a pu mettre les mains pour avoir un référentiel.
C'est quand même le premier FF où on pouvait avoir une vague idée de l'apparence des personnages dans les combats 3d où les cinématiques. Les précédents FF avec leurs sprites ratatinés ça n'aidait pas à se faire une idée.

Après niveau DA, j'aurais préféré qu'on se rapproche des concept arts de l'époque, bref que ça reste stylisé BD/Manga plutôt que du réalisme clinique qui est assez triste et tend au ridicule assez souvent.

Pourquoi être passé de ça :

430NZ74.jpg

à ça :

https://www.creativeuncut.com/gallery-34/art/ff7r-cloud-art.jpg

Pourquoi viser le film d'animation réaliste et pas rester dans un style manga / animés ?

Ce coté clinique dans les nouveaux FF avec leur représentation du grain de peau parfait, je trouve ça d'une tristesse à mourir. Ça intéresse vraiment les gens d'avoir un personnage ultra réaliste ?

En plus je vous raconte pas le malaise avec sa représentation réaliste et son épée surdimensionnée... :facepalm:

Dernière modification par Arcalypse ; 18/02/2020 à 16h52.
Citation :
Publié par Uryell
Sans doute parce que les personnages ont continué à évoluer après ff7, notamment avec advent children et que ça a plu au public.
Vivement que ça passe de mode, parceque Ken et Barbie j'en peux plus moi.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
...

Perso je préfère le désigne d'Amano, mais celui de Nomura me dérange pas plus que ça en fait, la Da c'est purement subjectif donc.

FF7 est le premier final fantasy pour beaucoup de personne, il en va pour de même pour moi, mon premier rpg étant ALTTP, c'est aussi le premier a sortir mondialement, il ne faut pas oublier que sur les générations antérieur a la psx, c'est a dire super nintendo et nes les rpg et même les jrpg c’était en générale une niche, pour jouer au 6 premier ff sur ces 2 console il fallait importer la cartouche us et ou jap, et avoir l’adaptateur pour y jouer.

Après je dit pas y quelque rpg qui sont sortie en France les zelda, secret of mana, secret of evermore, Terragnima, Soulblazer, illusion of time...
ce son de bon jeux et mise a parte mise a part zelda, SOM et SOE ils sont loin de tenir la comparaison a un ff tant qu'ils on été moins marquant.
Citation :
Publié par lemagefou
Perso je préfère le désigne d'Amano, mais celui de Nomura me dérange pas plus que ça en fait, la Da c'est purement subjectif donc.

FF7 est le premier final fantasy pour beaucoup de personne, il en va pour de même pour moi, mon premier rpg étant ALTTP, c'est aussi le premier a sortir mondialement, il ne faut pas oublier que sur les générations antérieur a la psx, c'est a dire super nintendo et nes les rpg et même les jrpg c’était en générale une niche, pour jouer au 6 premier ff sur ces 2 console il fallait importer la cartouche us et ou jap, et avoir l’adaptateur pour y jouer.

Après je dit pas y quelque rpg qui sont sortie en France les zelda, secret of mana, secret of evermore, Terragnima, Soulblazer, illusion of time...
ce son de bon jeux et mise a parte mise a part zelda, SOM et SOE ils sont loin de tenir la comparaison a un ff tant qu'ils on été moins marquant.
C'est bien pour ça que ce que je critique c'est la direction visuelle, le jeu en lui même n'ayant plus à faire ses preuves en termes ludiques effectivement. Et oui pour moi il va vraiment falloir se lever tôt pour arriver au niveau d'Amano en termes artistiques. Cela dit, les goûts, les couleurs, tout ça.

Pour la manière dont les gens ont découvert la saga oui, c'est pas faux, je dois être un peu biaisé vis-à-vis de ça.
Cela dit l'adaptateur et les consoles switchées c'était quand même limite la norme dans les années 90, enfin en tout cas dans mon souvenir.
Faut dire, y'avait bien plus de boutiques indépendantes qui faisait de l'import à l'époque (et pas que de machines "légales"), des "petits Répu" t'en avait un peu partout en France, même dans des bleds un peu paumé parfois, et moins de grosses enseignes type Micromania qui elles n'en font pas (et qui se pètent d'ailleurs désormais toutes la gueule)
Après oui je suis d'accord, la SNES a été l'une des consoles avec le plus de RPG (tous les gros éditeurs avaient une série ou plusieurs) mais ces derniers ont été très mal importés en Europe sortis de quelques titres, et les FF SNES je les ai effectivement faits en version US (avec les problèmes de numérotation que ça posait). C'était peut-être du coup plus une méconnaissance du genre qui a gardé la série un temps dans l'ombre en Europe que vraiment un problème d'import.
Une autre saga absolument fondamentale du RPG chez Nintendo qui elle nous est vraiment complètement passée sous le nez c'est DraQue, parce qu'à l'époque tu pouvais même pas te rabattre sur les version US comme FF. Et une autre mais qui est arrivée en toute fin de vie de la SNES c'est Star Ocean (qui est aussi d'ailleurs un des plus beaux jeux 16 bits tout court), et pareil, exclue Japon avant que le grand public ne découvre la série chez Sony dans ses épisodes ultérieurs.

Cela dit encore une fois, j'ai quand même le sentiment qu'il y avait bien plus d'import à l'époque des 16-bits qu'ensuite, et pour le coup FF 3 US par exemple (donc le 6) je le voyais dans pas mal de boutiques, ça restait dans mon souvenir un gros carton en import (toute proportions gardées bien sûr). Après c'était peut-être mon groupe de pote de l'époque mais très franchement il était pas du tout plus nerd ou geek qu'un autre.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 18/02/2020 à 17h44.
Autant je suis d'accord pour dire que la version drama de Cloud principalement destinée à faire crier les jeunes japonaises (du monde entier) est assez étrange, autant dire que c'était déjà naze sur la version PSX, faut arrêter la drogue. On se souvient qu'à la même époque, les concurrents s'appelaient Suikkoden et Vandal Hearts ?

Pour se les remettre en tête :
ePhfTzFMQ0hB6cHD9YQNw_wyr9e9E3sB5waLEWFg63AycnIhrfg489-xLAOXWn-5qwPOhpQcQQmSNuGO.jpgsangui10.jpg

Contre :
Final-Fantasy-VII-ps1-pal.png9PKZxUm1hOMC8IRb3AjjYr_iKfKpvcCuL3LDh73RwTyEr734UJmB8S5AKWRWH8zf57fBiXyaKAT-WTPG.jpg

Faut bien se souvenir que FFVII était juste beau. Pas parfait même à l'époque, mais vraiment beau et très en avance par rapport à ses contemporains. Les décors fixes étaient fantastiques, les personnages en 3D n'étaient pas terribles durant les déplacements/cut scenes, mais crevaient l'écran durant les combats. Je ne parle même pas des cinématiques qui laissaient sur le cul, tous jeux confondus. Il y avait de la magie dans ce RPG et la DA devait composer avec l'époque, aussi bien en termes de conception artistique que pour les moyens techniques. Dire plus de vingt ans après que c'était ringard ou que Cloud ne ressemblait à rien, ce n'est pas juste émettre une opinion personnelle, c'est de la mauvaise foi caractérisée. FFVII a marqué un tournant graphique dans les RPG de la fin des 90's. Il y a eu un avant et un après, contrairement à tout ce qui se faisait sur la même période. Pour moi, c'est avec Advent Children que Cloud devient caricatural et, oui, c'est sûrement à cause de ce film qu'on n'a pas une DA basée sur les artworks. Perso, je pense que tout joueur qui est rebuté par l'aspect des personnages l'oubliera bien vite si le jeu est bon et qu'il est capable de se soumettre à la suspension d'incrédulité, ne serait-ce que quelques minutes. Mais bon, ça demande d'abandonner sa posture.
Les design c'est vraiment une histoire de gout. Par exemple vous avez mentionné Zelda, bin perso je préfère largement celui d'un FF7 à n'importe quel Zelda.
Bref débattre sur les gouts de chacun, voilà bien un sujet digne de faire 10 pages de suite sur JoL. Alors je finirai par "vos gouts sont trop pourris, les miens sont mieux" en bon jolien.
C'est ton opinion.
Cloud reste un gros stéréotype pour moi. Je vais pas renier mes goûts pour te faire plaisir, et pour moi l'essentiel de l'apport de FF7 à la série oui, c'est du graphisme. Mais avec une DA que j'aime pas, bah désolé, je vais pas dire que je trouve ça beau quand déjà à l'époque je trouvais ça naze et que je ne découvrais ni le genre avec ce jeu, ni la pop culture jap, ni la technique de rendu de décor à angles de caméra précalculés. Tu parles de Suikoden, c'est une des meilleures séries de JRPG qui soit. Et en termes artistiques sur l'ère 32 bits je préfère la série des Chrono à FF. Oui, même si c'est en 2D sur la réédition du 1er. Pour moi Chrono Trigger version rééditée PSX est un plus beau jeu que FF7. La réédition de FF6 sur PSX est aussi un plus beau jeu que FF7, et t'as les cinématiques dans les deux si c'est ça qui t'importe, avec Toriyama et Amano en DA, qui pour moi sont supérieur à tout ce qu'a pu dessiner Nomura. Je te rapelle que c'est ça et rien d'autre que je critique ici. Je n'ai jamais dis que FF7 est un mauvais jeu, il reste dans mon top 5 des JRPG 32 bits (mais pas le meilleur). Seulement Cloud pour moi ça a toujours été le fruit d'une partouze entre Sangohan, Guts et un groupe de Visual Kei. 3D ou pas. Je le pensais déjà en 97, tu comprends bien que je vais pas dire le contraire aujourd'hui pour te faire plaisir.
Si ça te plais pas ... Bah tant pis, c'est mon avis, pas le tiens. On parle DA, si tu aimes ce que fait Nomura, tant mieux pour toi, je t'en veux pas parce que moi j'aime pas.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 19/02/2020 à 10h56.
C'est la même que la versions SNES , sauf que tu as en plus les cinématiques en animation qu'on a pu faire rentrer du fait du support CD. La série passe ensuite en full 3D avec Chrono Cross qui n'a en revanche plus Toriyama à la DA et ça se sent vraiment. Le rendu y est en revanche le même que sur FF7 avec les mêmes techniques (mais une modélisation un peu plus fine, le jeu est sorti plus tard).
Idem que pour Chrono Trigger avec la réédition de FF6, c'est le même jeu que la version SNES auquel on a rajouté des cinématiques, en 3D cette fois-ci.
Et comme dit, je préférai déjà à l'époque une belle 2d à la Star Ocean que de la 3d cubique de FF7, mais c'était encore une fois pas sur ça que portais ma critique, mais sur la DA.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 19/02/2020 à 11h52.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
La réédition de FF6 sur PSX est aussi un plus beau jeu que FF7, et t'as les cinématiques dans les deux si c'est ça qui t'importe, avec Toriyama et Amano en DA, qui pour moi sont supérieur à tout ce qu'a pu dessiner Nomura. Je te rapelle que c'est ça et rien d'autre que je critique ici.
maxresdefault.jpg
Donc ça, c'est plus beau que FFVII ? (je me suis assuré de prendre une image de la version PS1) Comment dire... Gruuuu ? Je n'arrive pas à décider si tu parles uniquement des artworks ou de l'aspect des personnages et du jeu. Je les mets à titre de comparaison aussi du coup.
f6a1994bbf5daa36e216b9df81856977.jpgee83be6ca64279ac6d8b534614b169e6.jpg

Il ne s'agit pas de faire plaisir ou non. Les graphismes de FFVI étaient dégueulasses, même quand les personnages parlaient avec une "belle" image en sprite pixellisée au-dessus. Ça c'est beau ?
hqdefault.jpghqdefault.jpg778284-930370_20070206_002.jpg
Bah oui je trouve, qu'est ce que tu comprends pas au fit que je préfère Amano à Nomura ?
Oui, je trouve le travail artistique d'un gars qui vient me citer Klimt et qui pour moi est l'un des meilleurs aquarellistes de sa génération supérieur à celui d'un wanabe designer de mode d'Harajuku.

Tiens d'ailleurs pour comparer le design c'est très simple, y'a Dissidia.
Des persos de toutes les époques avec tous les designers qui ont bossé sur FF mais au sein d'un même jeu avec une méthode de rendu commune.
Et bah je trouve que ceux qui viennent des jeux où Amano a travaillé mettent 10 - 0 en terme de design à ceux des jeux Nomura. Voilà, c'est comme ça. Si pour toi c'est l'inverse je t'en tiens pas grief.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 19/02/2020 à 13h05.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés