Petits arrangements entre amis qui ne passent plus inaperçus

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Le Comte Draghila
C'est de la foutaise et si tu attends que le "système" change par la volonté du Saint Esprit,
Personne a dit qu'il allait changer tout seul.

Citation :
Aujourd'hui tu as tous les outils et les connaissances pour changer la direction de ta vie,
Je mettrais bien une image de norman qui dit faux.
J'ai ni les outils ni la connaissance pour le faire.
Aujourd'hui je suis handicapé sans revenus, rester eveillé c'est deja trop fatiguant pour moi, je pourrais meme pas sortir voter meme si je le voulais.
Oh que oui Gorius.

ET encore moi c'est passé easy de mon coté vu que j'étais hospitalisé quand l'assistante sociale à monté le dossier, mais d'autres doivent faire el parcours de combattants quand je vois certains de mes proches galérer.

Dernière modification par Tetsuryu ; 16/02/2020 à 14h16.
Citation :
Publié par gorius
pour dire Balkany a réussi a sortir plus vite de prison q une personne handicaper a obtenir l allocation AAH
Ah bah c'est clair, je l'attends toujours.

Mais tu comprends :
Citation :
Publié par Le Comte Draghila
Ca se mérite hein
Tout ca pour rester sous le niveau de pauvreté parce qu'on aime la vie de pauvre.
Citation :
Publié par Le Comte Draghila
Et la cellule familiale alors tu en fais quoi ? Je ne peux plus transmettre à mes enfants et à leurs enfants un héritage familial ? Tu veux sans doute aussi supprimer la propriété individuelle, imposer la collectivisation des ressources et faire de l'Etat ta famille ?!

Après que le gâteau soit gigantesque et que des goinfres s'y précipitent pour se bâfrer, je suis assez d'accord, c'est humain finalement, suffit de regarder les journées de soldes dans les grands magasins. Mais alors tu veux faire quoi pour le récupérer de tes mains ce gâteau ? Ca se mérite hein, tu es prêt à perdre quoi pour l'obtenir ?!
Immédiatement le discours catastrophiste. J'imagine que tu es d'accord avec le vieux journaliste bourgeois qui compare Bernie Sanders et ses électeurs aux chemises brunes qui vont commencer à buter du riche en pleine rue. Vouloir tendre vers une répartition un peu moins injuste c'est immédiatement du communisme extrémiste, abolition totale de l'héritage et de la propriété, etc.
Comment discuter face à de telles réactions ?

Citation :
Publié par .K.
Mais ça sert à quoi, hormis se lamenter de concert, si vous ne proposez pas de solution? Vous servez à rien.

Ce que vous exposez tout le monde le sait, vous enfoncez des portes ouvertes. Mais par contre, la critique de l'individu, figure sacré s'il en est, parfait en tout point, n'est pas possible, il ne peut pas foutre un pied à la bibliothèque et ainsi trouver de quoi aiguiser son esprit critique, ou faire une recherche instructive sur google, parce que Balkany les oppresse.

Ce que je vois surtout c'est que vous avez besoin qu'ils restent dans cet état d'ignorance, ainsi ils servent un discours idéologique se limitant à faire des constats sans y apporter de solution d'émancipation, ça fait pleurer dans les chaumières sur le dos des petites Cosette, puis voilà. Génial, l'humanisme hypocrite. Allumer un cierge aura autant d'effet, voir plus, la lumière est au moins belle.
Alors tu arrives en prétendant que "c'est la faute de l'individu", et ensuite tu viens pleurnicher qu'on enfonce des portes ouvertes en disant que s'il est déresponsabilisé, ce n'est pas par hasard.
Et que ce seraient nous qui voudrions pas qu'il soit éduqué, non mais wtf. Bien sûr que non… Par contre c'est sûr que ça prend beaucoup plus de temps par rapport à une multinationale qui fout quelques millions en lobbying pour faire passer des mesures qui vont bien pour entretenir le statu quo.
Citation :
Mais ça sert à quoi, hormis se lamenter de concert, si vous ne proposez pas de solution? Vous servez à rien.
Les solutions qui fonctionnent ont depuis été bien longtemps frappées du sceau de l'illégalité, ne serait-ce que les évoquer est interdit et condamnable de lourdes peines de prison.
Message supprimé par son auteur.
Lol, l'attaque sur l'héritage quand on parle de fortunes se mesurant en dizaines ou centaines de millions pendant qu'une majorité relative de la population se partage que pouic :
https://argent.boursier.com/epargne/...uros-4980.html

On a donc 65% des foyers qui n'ont bénéficié d'aucun héritage ou donation, mais sans doute qu'ils n'existent pas. Et parmi ceux qui restent, la médiane est à 41 000 €...
Citation :
Publié par Le Comte Draghila
On est HS sorry.
On est pas hs, la repartition de l'argent que ce soit par la force ou non des gens qui volent tout dans leurs magouilles c'est totalement dans le sujet.

Et ptdr la cellule familialle, la majorité des familles n'heritent de presque rien, et, malgré tout, sont taxés parce que c'est comme ca que ca fonctionne dans ce pays.
Mais tu t'en doutes peut etre pas, ca s'applique pas aux grands riches, qui font de l'evasion fiscale, tu taxe pas du pognon que tu peux pas atteindre.


J'ai appris il y a qque temps que mon pere avait herité un gros pactole par exemple, il a 60 ans bientot, il va rien en faire il sera claqué largement avant puisqu'il a vecu une vie de pauvre, et pareil pour moi, si tu donnais cet argent au debut de ta vie active les echanges commerciaux s'en verraient demultipliés et la santé du pays aussi.
Pas juste les poches des plus riches.


Franchement je crache sur l'heritage quel qu'il soit, ca nique entierement l'egalité des chances, tu peux roupiller toute la journée et vivre une vie de luxe et les gens comme toi te diront que TU LE MERITE, alors que spoiler non.


Tous ces magouilleurs qui font heriter a leur gosse le fruit de leurs crimes et delits, ca devrait etre la 1ere chose a disparaitre, pourtant la famille balkany a encore de beaux jours devant elle avec tout l'heritage qui arrive.
Mais ca va, eux ils meritent il parait.
Vouloir détruire l'héritage c'est détruire la cellule familiale ? légitime et autonome en plus

On prend en compte tous les coups pourris possible et inimaginable qui ont lieu chez le notaire ?? Les déchirements de famille lors du fameux héritages ? La rancoeur après .

si l'héritage était aussi cool, ça ne ferait pas partie des thèmes préférés des auteurs policiers.

L'héritage c'est souvent très crade.
Citation :
Publié par Le Comte Draghila
Je ne sais pas trop, je n'y comprends rien au système démocratique américain.

Par contre je considère que s'attaquer à l'héritage c'est vouloir détruire la cellule familiale, seule entité légitime et autonome qui n'a pas besoin de l'Etat pour perdurer dans le temps. On peut également observer l'attaque de l'Etat contre la famille quand il veut gérer les histoires de patrimoine et donc de propriété individuelle.

Comment discuter ? Et bien peut-être devriez-vous sortir de ce vieux dualisme communiste qui voit le monde uniquement par le biais de l'argent. C'est un comble. Depuis le début c'est vous qui réduisez le sujet à l'argent, moi je te parle de transgénérationel et d'héritage familial. Réduire la problématique à une histoire de fric c'est passer à côté de l'essentiel, mais passons.

On est HS sorry.
Pour moi tu es dans un contresens total quand tu nous reproches de parler d'argent mais considère que l'héritage est un élément indispensable de la notion de famille. Perso j'ai même l'impression que ça a plutôt tendance à détruire les familles que le contraire lol.

Et le truc que je te reproche c'est de considérer que réduire les inégalités dues à l'héritage revient à l'interdire. On peut très bien hériter de manière largement suffisante pour avoir un coup de pouce grâce travail de ses parents, sans que ce soit les sommes et les patrimoines absurdes dont bénéficient certains, menant à tout un pan des thèses de Piketty (entre autres) sur l'accumulation indue.

Après, si le sujet est d'interdire totalement l'héritage, en effet ça me paraît trop extrême, mais je suis pas spécialiste.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
En l'occurence, une meilleur redistribution des richesses ca reglerait enormement de soucis, il y avait un article qu'il faut que je retrouve, ca expliquait que si on supprimait le principe de l'heritage, et qu'a la place on avait tous a 18 ans une part du gateau, on commencerait tous la vie active avec 300k€ (mais du coup pas d'heritage).
J'ai vu passer cela ici. Et c'est tiré d'une vidéo un peu longue mais très intéressante sur le sujet de l'héritage :


Par delà la question de la suppression ou non de l'héritage, je tiens à rappeler à tous ceux qui sont favorables à sa conservation qu'ils sont tenus de ne plus jamais se revendiquer du "mérite" ou de la méritocratie, ces deux concepts étant pleinement antinomiques (étant donné qu'on ne choisit pas de quel utérus on va naître).

Dernière modification par Crevard Ingenieux ; 17/02/2020 à 20h56.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
(étant donné qu'on ne choisit pas de quel utérus on va naître).
On choisi pas non plus de naitre avec/sans handicap au passage.
Mais oui c'est tiré de ca, je retrouvais plus merci.
Message supprimé par son auteur.
L'étude catallactique de l'héritage montre qu'il existe de tout temps et en tout lieu.
Vouloir le supprimer totalement ignore une partie de ce qui fait l'humain : transmettre.

Néanmoins on peut toujours discuter de comment le rendre plus juste.

@Le_Comte_Draghila n'a pas tort quand il dit qu'attaquer l'héritage c'est attaquer la famille, particulièrement en France.
Cela remonte à la Révolution d'ailleurs avec la réserve héréditaire en opposition à l'Ancien Régime.
https://www.lemonde.fr/politique/art...08_823448.html

Enquête de Davet et Lhomme sur les Fillon. Ce qui est bien avec les honnêtes gens et la bonne bourgeoisie, c'est leur propension à tout archiver. Faut dire que quand tu possèdes un château et ses dépendances, c'est tout de suite plus facile pour stocker des kilos de cartons. Sauf que les enquêteurs ayant tout épluché n'ont trouvé aucune trace d'une travail réel de Péné. Et heureusement pour eux que les faits avant 1998 sont prescrits parce que dès 1981, l'épouse modèle palpait des dizaines de milliers de francs de contrat pour des "enquêtes".

Je pense qu'après les Balkany on se prépare à un procès épique même si Fillon n'a pas le panache de Patrick.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Xh0
https://www.lemonde.fr/politique/art...08_823448.html

Enquête de Davet et Lhomme sur les Fillon. Ce qui est bien avec les honnêtes gens et la bonne bourgeoisie, c'est leur propension à tout archiver. Faut dire que quand tu possèdes un château et ses dépendances, c'est tout de suite plus facile pour stocker des kilos de cartons. Sauf que les enquêteurs ayant tout épluché n'ont trouvé aucune trace d'une travail réel de Péné. Et heureusement pour eux que les faits avant 1998 sont prescrits parce que dès 1981, l'épouse modèle palpait des dizaines de milliers de francs de contrat pour des "enquêtes".
Ben non justement ça prouve qu'elle bossait, et d'ailleurs elle avait tellement de travail qu'elle n'avait pas le temps de faire des mémos et tout ça qui aurait permis de prouver tout ce travail. C'est le manque de temps, et un investissement personnel total, qui explique l'absence de preuve.
Bref encore un innocent pris dans les tourments de la justice partiale.
Bon ici ou ailleurs mais cela me fait rire, la FNSEA dans toute sa splendeur :
https://www.lemonde.fr/economie/arti...0186_3234.html

Il faut se souvenir des discours larmoyants de certains sur le fait que les agriculteurs n'y arrivent plus, qu'ils meurent à petit feu et qu'ils sont surendettés. Les cons, ils ne sont pas présentés pour représenter leur syndicat majoritaire, la c'est sur ils règlent leur souci de fin de mois direct.

Bon maintenant, ce n'est pas délirant non plus sauf pour la retraitée. Plus de 12kEuros à la retraite, j'avoue que c'est assez ubuesque surtout quand on connait le niveau des retraites médian des agriculteurs et en pleine réforme actuelle, c'est encore plus magique.
Maintenant, comme Alliance pour la Police, quand on élit des pourris, en général, on en apprend de belle.

PS : Lien modifié qui doit marcher. Mediapart à l'origine.

Dernière modification par Colsk ; 20/02/2020 à 11h48.
https://www.lemonde.fr/economie/arti...0186_3234.html

A priori l'article est gratuit si c'est de celui-ci dont tu parles.

J'avoue que les agriculteurs qui cotisent à la FNSEA et qui ont des revenus ridicules (les éleveurs notamment parce que les céréaliers ou les viticulteurs de certains vignobles ont des revenus très confortables), c'est digne du darwin award. Ce syndicat a tout fait depuis 50 ans pour détruire l'agriculture paysanne en co-gérant l'agriculture française et la PAC dans une logique productiviste de toujours produire plus en étant toujours plus gros, et en subventionnant les plus gros et les plus polluants. Ils ont même réussi à avoir leur police politique avec la cellule Démeter parce qu'ils sont sois-disant victime "d'agribashing" alors que les violents c'est eux (https://www.fne.asso.fr/communiques/...source=homefne). Tout ça pour continuer à mieux nous empoisonner.

Du coup qu'ils se fassent enfiler à sec par leurs dirigeants syndicaux/mafieux alors qu'ils pourraient être à la Confédération paysanne, c'est amplement mérité.
Bon, les rémunérations de hauts dirigeants, j'ai pas d'avis sur le sujet, j'imagine que c'est une goutte dans les budgets et qu'après tout, voilà, ptetre que c'est la norme.

Ce qui me surprend c'est les augmentations de 22% ou 30%, avec citation : "Les augmentations réalisées restent dans la tendance des augmentations habituelles"

Augmentations habituelles de quoi ??? Genre dans ces milieux-là quand tu changes de poste hop t'as automatiquement +20 ou +30% ?
Bah ouais, pas toi ? Moi non, mais j'ai gagné quand même 3%. Etalés sur 3 ans. Mais 3% ! Pour la première fois en 12 ans !! Wooooot !!!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés