connectique / activation de ligne internet - Où est le probleme ?

Répondre
Partager Rechercher
Cherchez plus loin, de ce que je vois des photos, logement neuf mais ... Il faut voir le permis de construire.
A partir du 1er Septembre 2016, la norme NF C 15-100 s'applique.
Citation :
Commençons par le coffret de communication pour les connexions multimédias. Proche du tableau électrique, ce coffret est obligatoire et doit répondre précisément à la norme NF C 15-100. Il permet le raccordement de câbles multimédias pour la distribution des signaux TV, internet et téléphone. Il doit être composé, a minima, d’une mise à la terre, de dispositifs de terminaison intérieure adaptés (DTI ou DTIo), d’un répartiteur adapté à l’installation pour les services de communication audiovisuelle et de 4 socles RJ45.
Mais voilà, entre un permis de construire (le dépôt du permis provisoire) et le début des chantiers, il peut s'écouler jusqu'à quelques années. Et il me semble que c'est lui qui détermine l'application de la plupart des normes, hors fiabilité des structures.
Si le permis de construire est postérieur à cette date, c'est clair, l'installation n'est pas au normes puisque le coffret de distribution manque.
Citation :
Publié par Bjorn
Regarde ce qui arrive dans le dto. Je parierais sur du câble 1 paire ou 4 paires mais avec seulement deux brins branchés, tous sur le dti. En gros le téléphone est distribué partout mais c'est tout.
Ouep, je crains malheureusement ça aussi

Une vision plus globale ici :
86732010_2766223346759107_5834009822260887552_n.jpg

Et oui, logement fini en... Novembre 2015.
Il aurait fallu un peu entre les deux niveau zoom x)
En gros dans ton coffret de 1ere photo essaie de foutre sur le côté tout le merdier de câble antenne et regarde ce qui arrive et repart du dti.
Le coffret a gauche sur la 2ème photo m'interpelle un peu... C'est sûrement sans rapport mais il y a des trucs qui arrivent dedans ?
Citation :
Publié par Bjorn
Il aurait fallu un peu entre les deux niveau zoom x)
En gros dans ton coffret de 1ere photo essaie de foutre sur le côté tout le merdier de câble antenne et regarde ce qui arrive et repart du dti.
Le coffret a gauche sur la 2ème photo m'interpelle un peu... C'est sûrement sans rapport mais il y a des trucs qui arrivent dedans ?
J'ai aussi l'impression que ça ressemble vaguement à un coffret de brassage.
En revoyant la première photo, j'ai l'impression que c'est ce type de répartiteur :
101598-1581965077-2658.png

Dernière modification par Ryu Seiken ; 17/02/2020 à 19h44.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés