[Actu] Une version jouable de feu Starcraft: Ghost fuite sur les réseaux sociaux

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 17 février 2020 cette actualité sur le site Shooters et FPS :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/18/0/142650-240.jpg
Au début des années 2000, Blizzard initiait le développement de son premier shooter, Starcraft: Ghost, avant de le saborder après des années de développement. Le jeu suscite toujours une certaine curiosité, et une version jouable vient de fuiter.

On connait l’histoire de Starcraft: Ghost : au début des années 2000 et dans l’optique de diversifier son catalogue, Blizzard avait initié le développement d’un shooter reposant sur sa licence Starcraft (bien avant le lancement d’Overwatch...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Comme par hazard, cela fuite... mouais, c'est blibli qui balance ça pour savoir si, il y a de potentiels intéressés par ce jeu.

Après le fiasco anthologique de Warcraft 3 Reforged....

Dernière modification par Marius Volkius ; 18/02/2020 à 11h25.
Je me demande ce que fais Blizzard dernièrement.

Il y a quelques années, ce n'était vraiment pas la joie. La dernière Blizzcon ça avait redonné pas mal d'espoir entre le War3 Reforged (montré) et Diablo 4. Le succès de classic pouvait limite faire oublier la fermeture des serveurs privés.
Mais Reforged est une purge, Classic n'a rien a voir avec Vanilla, le fameux raid BWL finit en full AoE.
StarCraft 2 totalement passé à la trappe. Overwatch qui part vers du PvE qui n'enthousiasme pas la communauté. HotS qui arrête l'Esport soudainement en mode osef de la commu. Le jeu de carte qui est de plus en plus P2W (même si les pro diront "c'est faux on peut tout faire avec un deck de base" lol ou alors "il suffit de jouer 600h pour être à jour"), d'ailleurs il sombre lentement mais surement. Sans compté des badbuzz de Blizzard avec le licenciement de mass sur une année record de benef net et le ban du joueur chinois (Blitzchung).

Ici un jeu oublié, qui avait fait un énorme badbuzz à l'époque. Sur une licence oublié. Je ne crois plus aux coïncidences. Si il a été montré c'était volontaire, surtout qu'en se moment on ne fait que du réchauffer dans la boite.

J'ai du mal a voir Diablo 4 d'un bon oeil quand je vois leur stratégie.
Blizzard quoi ... la dernière boite de mon enfance debout et qui ne fait plus rêver
Citation :
Publié par Dinastywar
Je sais pas si c'est une blague, mais le projet Titan c'est Overwatch
Du moins, Overwatch est un sort de nécromancie utilisé sur le cadavre du projet titan !
Un poil ironique de voir un jeu annulé pour raison de fiasco annoncé fuiter peu après un autre fiasco qui lui est sorti.

Me concernant je trouve que ce que Blizzard réalise est plus enthousiasmant qu'ils ont pu faire il y a une dizaine d'années, du moins pour les licences qui m'intéressent, WoW, HS et Diablo.

- Après un D2 auquel je n'ai absolument pas accroché, D3 RoS était un bon jeu sans plus, je souhaiterais voir Diablo Immortal faire taire certains clichés sur les jeux mobiles, ce support mérite de vrais jeux qui ne prennent pas les joueurs pour des vaches à lait, et à en lire les différentes FAQ ce n'est pas clairement pas l'intention de Blizzard de faire de ce Diablo mobile une sorte de Candy Crush reskinné en Diablo, bien au contraire. Pour avoir rejoué un peu à Elder Scrolls Blades ce weekend, je me dis qu'il y a un vrai coup à jouer.

- WoW Classic m'a fait rejouer à WoW alors que le "fear of missing out" m'avait éloigné du retail à cause de sa foutue obsolescence programmée du contenu qui ne dure que quelques mois, tandis que sur Classic chaque raid aura toujours sa place, de sorte qu'au up 60 il faudra toujours farmer un minimum les raids tier après tier, MC restera joué même à la sortie de Naxx. Et quoi qu'on en dise, Classic reste bien plus proche de Vanilla que n'importe quel freeshard émulé qui a tout rescripté à la main avec les imperfections qu'on leur connait. Et les critiques "full AoE" ils étaient ou à l'époque de LK ?

- Pour HS, je trouve qu'ils font du meilleur taf dessus que ça soit dans le design mais aussi dans l'équilibrage qu'il y a 2-3 ans où les extensions plus OP les unes que les autres se succédaient. Je serais d'accord sur une critique principale c'est que pour un nouveau joueur qui débarque de zéro aujourd'hui aura plus de mal qu'un joueur qui joue depuis la release il y a 5 ans pour se mettre à niveau et se faire quelques decks meta, surtout actuellement avec le maximum d'extensions dans le format standard. Mais pour jouer à d'autres JCC en parallèle je ne trouve pas le modèle d'HS plus "radin" que ses principaux concurrents.


Pour moi, le dernier gros fiasco de Blizzard (hors W3R) qui n'a pas eu de news sur JoL d'ailleurs, c'est l'annonce de l'exclu YouTube gaming pour le cast des compétitions, aka la pire plateforme pour ça. Blizzard se laisse corrompre par la Google money.
Citation :
Publié par Zilak
Je me demande ce que fais Blizzard dernièrement.
C'est simple, c'est du Activision, rien de plus.

Et Diablo 4 à mon avis il est encore loin de sortir, ils ont fait des vidéos "gameplay" façon Anthem pour l'E3 histoire de prendre la température et pour faire croire qu'ils avaient avancer mais rien de plus.
Citation :
Publié par Eronir
Et Diablo 4 à mon avis il est encore loin de sortir, ils ont fait des vidéos "gameplay" façon Anthem pour l'E3 histoire de prendre la température et pour faire croire qu'ils avaient avancer mais rien de plus.
Rien de plus ?
Pas de démo jouable par les visiteurs de la Blizzcon et diffusée par les streamers présents ?
Pas de conférence pour présenter une partie du game design ?
Il y a tout de même eu un peu plus que la conférence d'ouverture à la Blizzcon...
Comme dis plus haut j'aurai bien aimé voir un leak du projet titan.

Oui il a servit à Overwatch mais c'était pas du tout le même type de jeu. Et je suppose qu'après autant de temps dessus y avait quelque chose de jouable.

Le souci c'est que c'était un MMORPG donc même si le client fuite faudrait émuler toute la partie serveur...
Citation :
Publié par Case Gibson
Vue la gueule du gameplay, tu m'étonnes qu'ils l'ont jamais sortis
Ah je sais pas y'a un p'tit coté retro qui me donne envie d'essayer même si c'est pas fameux.
Citation :
Publié par Dinastywar
Je sais pas si c'est une blague, mais le projet Titan c'est Overwatch
Pas vraiment. Overwatch à repris certaines idées et assets prévus pour Titan, mais à la base c'était supposé être un MMO, ça a pas grand chose à voir
Message supprimé par son auteur.
Blizzard qui annule un jeu parce qu'il ne répond pas aux critères de qualité de la boîte, par peur d'écorner son image auprès des joueurs ... Il est loin ce temps-là.
Citation :
Publié par Marius Volkius
Comme par hazard, cela fuite... mouais, c'est blibli qui balance ça pour savoir si, il y a de potentiels intéresser par ce jeu.
Après le fiasco anthologique de Warcraft 3 Reforged....
Citation :
Publié par Jeska
Un poil ironique de voir un jeu annulé pour raison de fiasco annoncé fuiter peu après un autre fiasco qui lui est sorti.

Me concernant je trouve que ce que Blizzard réalise est plus enthousiasmant qu'ils ont pu faire il y a une dizaine d'années, du moins pour les licences qui m'intéressent, WoW, HS et Diablo.

- Après un D2 auquel je n'ai absolument pas accroché, D3 RoS était un bon jeu sans plus, je souhaiterais voir Diablo Immortal faire taire certains clichés sur les jeux mobiles, ce support mérite de vrais jeux qui ne prennent pas les joueurs pour des vaches à lait, et à en lire les différentes FAQ ce n'est pas clairement pas l'intention de Blizzard de faire de ce Diablo mobile une sorte de Candy Crush reskinné en Diablo, bien au contraire. Pour avoir rejoué un peu à Elder Scrolls Blades ce weekend, je me dis qu'il y a un vrai coup à jouer.

- WoW Classic m'a fait rejouer à WoW alors que le "fear of missing out" m'avait éloigné du retail à cause de sa foutue obsolescence programmée du contenu qui ne dure que quelques mois, tandis que sur Classic chaque raid aura toujours sa place, de sorte qu'au up 60 il faudra toujours farmer un minimum les raids tier après tier, MC restera joué même à la sortie de Naxx. Et quoi qu'on en dise, Classic reste bien plus proche de Vanilla que n'importe quel freeshard émulé qui a tout rescripté à la main avec les imperfections qu'on leur connait. Et les critiques "full AoE" ils étaient ou à l'époque de LK ?

- Pour HS, je trouve qu'ils font du meilleur taf dessus que ça soit dans le design mais aussi dans l'équilibrage qu'il y a 2-3 ans où les extensions plus OP les unes que les autres se succédaient. Je serais d'accord sur une critique principale c'est que pour un nouveau joueur qui débarque de zéro aujourd'hui aura plus de mal qu'un joueur qui joue depuis la release il y a 5 ans pour se mettre à niveau et se faire quelques decks meta, surtout actuellement avec le maximum d'extensions dans le format standard. Mais pour jouer à d'autres JCC en parallèle je ne trouve pas le modèle d'HS plus "radin" que ses principaux concurrents.


Pour moi, le dernier gros fiasco de Blizzard (hors W3R) qui n'a pas eu de news sur JoL d'ailleurs, c'est l'annonce de l'exclu YouTube gaming pour le cast des compétitions, aka la pire plateforme pour ça. Blizzard se laisse corrompre par la Google money.
Blizzard est de pire en pire et les devs historiques quittent le navire et tu oses dire que c'est en enthousiasmant je crois que tu as du mal à réaliser ce qu'il se passe

Et concernant HS l'équilibrage est toujours à la ramasse et le powercreep toujours présent et même pire le jeu est carrèrement devenu pay to win et tous les mois ca spam de nouvelles promotions pour faire vendre des packs pour soutirer encore plus de thunes et par dessus le marché les aventures sont redevenues payante et tu oses dire que le modele est pas plus radin alors que tu récupères toujours peau de zob en poussière alors que pour en craft ca te coute un rein pour avoir un deck potable.

Et puis tu dis jouer à d'autre jeux mais il faut ouvrir les yeux ou apprendre à compter parce que HS est un des plus radins c'est pas un paquet offert en bras de fer ou quelque fois lors d'un tournoi que tu vas te faire une belle collection quand tu regardes le modèle économique de Magic Arena tu as des quetes à 500/750 golds par jour + 250 golds + 2x100 golds + des cartes et encore des golds jusqu'a 15 win par jour + 15 win par semaine + un passe de maitrise qui offre des cartes et des golds et des skins gratuits et une version premium non obligatoire + tous les 6 boosters offerts grace à des golds tu gagnes des wildcards pour crafter la carte que tu veux c'est plus rentable que des poussières de merde et te crafter un deck tiers 1 comme un mono red est super abordable.

A un moment faut arreter de faire le fanboy et de defendre l'indefendable blizzard fait de la merde depuis plusieurs années et leurs gestions de leurs licenses est catastrophique comme celui de leur jeux soit disant esport et que la greedy de bobby kotic et activision à foutu la merde à tous les niveaux soit ils virent des gens competents en masse soit c'est les devs qui se barrent car ils en peuvent plus les supporter suffit de lire les articles de kotaku en anglais à ce sujet.

Bref il faut arreter de se voioler la face et ouvrir les yeux et pas rester en mode fanboy.
Je pensais avoir suffisamment nuancé mon propos... M'enfin bref, ce que je disais c'est qu'à mes yeux, Blizzard faisait davantage de la merde il y a une dizaine d'années qu'aujourd'hui, pas qu'ils ont arrêté d'en faire. On a tendance à se rappeler des fails récents mais à oublier ceux du passé qui de mon point de vue étaient pires (l'exclu récente YouTube gaming je vais m'en remettre hein).

Je sais que tu as stoppé HS mais depuis les extensions OPshit type Un'Goro, K&C et KFT ils sont revenus de loin en termes d'équilibrage, si tu as stoppé à cette époque je comprendrais totalement mais il y a eu du mieux depuis. Rares désormais sont les métas standard où un seul deck OP surdomine tous les autres comme à l'époque du druide jade, du démo cube, du voleur quête ou du prêtre razakus.

Les bundles et précommandes sont les seuls moyens convenables de mettre de l'argent dans le jeu, acheter des boosters en dehors de ça ce n'est pas rentable et je le déconseille fortement. Pour la dernière aventure tu pars du principe que ça va devenir permanent auquel cas j'aurais été d'accord, mais ce n'est pas le cas. Et comme je le disais dans mon post avant le tien, oui le nouveau joueur qui débarque a énormément de retard à rattraper en termes de collection par rapport aux joueurs présents depuis la release et oui, c'est problématique ne serait-ce pour le renouvellement de population du jeu.

Bref, le modèle économique de HS n'est pas mieux ou pire que celui des concurrents, juste différent. La plupart d'entre eux sortent des extensions plus souvent, avec bien plus de cartes à collecter. Tu mentionnes les récompenses journalières de Magic Arena mais quand tu additionnes le tout, ça impose un grind régulier et permanent de plusieurs heures par jour nécessaire vu le nombre de cartes à collecter, là ou sur HS, une journa c'est au maximum 3 games à faire et basta. C'est une approche différente des jeux comme Arena ou Runeterra imposent de jouer très régulièrement pendant de longues sessions.

Le pire modèle économique de JCC que j'ai vu ça reste celui d'Artifact : jeu payant + HdV spéculative d'échange de cartes entre joueurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés