League Metamorph 3.9

Répondre
Partager Rechercher
Bon je pense que j'en ai fini avec la ligue. J'ai fait tous les bosses, Aul compris.
Mon Bilan : plutôt mitigé.

La partie Métamorphe: Elle n'est pas super originale mais fonctionne plutôt bien. J'aurais souhaité un peu plus de contenu avec Thane du genre une mini quête mais bon.

La partie Conqueror of the Atlas : Il y a de très bonnes idées qui côtoient des moins bonnes voire des mauvaises

Les conquerors eux même : ils sont plutôt bons ! les combat sont mémorable, la musique, l'atmosphère... GGG a bien bossé, c'est très sympa.
Sirus : là aussi c'est du bon. Le combat est de qualité avec des patterns qu'on avait pas vu avant. Il est aussi bien punitif et pas facile pour un perso par trop tanky. pas grand chose à dire, c'est du bon boulot.

Par contre sur l'atlas, c'est là que les choses se gâtent. Leur système est intéressant sur le papier mais le fait d'avoir les conquérants apparaissant de manière complètement arbitraire rend l'expérience très frustrante. je ne peux mettre le doigt sur pourquoi exactement mais faire des cartes les unes à la suite des autres en espérant qu'un conquérant daigne se pointer sans succès, c'est LE truc qui m'a le plus saoulé depuis que je joue à POE. Il va falloir qu'il revoient ça imho. Le côté Atlas qui se fait envahir progressivement par une force ou l'autre comme le Elder et le Shaper me manque un peu également.

-Le système d'awakening est, finalement, assez bof. Faire monter ton atlas en niveau c'est bien joli mais pas très passionnant vu que seuls quelques chiffres changent. Là il y avait vraiment moyen d'introduire de nouveaux trucs, genre nouveaux monstres venant des conquerors, voir -pourquoi pas- de nouvelles mécaniques.

-Quand on attaque une citadelle, ça aurait vraiment été plus sympa de voir de nouvelles zones ( par exemple modelées à partir des arènes des conquérants ) habitées par les sbires plutôt que juste des cartes sous influences..

-Et enfin, petite déception personnelle, quand ils annonçaient une refonte de l'Atlas je m'attendais à une refonte de quelques cartes aussi. parce que bon il y en a qui commencent vraiment à se faire vieille..

Voilà. Au final une expansion sympa, dans laquelle je me suis bien amusé et me suis essayé à des trucs que j'avais pas fait avant, mais pas vraiment inoubliable comme l'étaient Delve ou Betrayal.
Après, je pense qu'on peut faire preuve d'une certaine indulgence avec GGG dans le sens ou 75% de leur énergie et budget doit être sur POE2 en ce moment.

Dernière modification par ClairObscur ; 13/02/2020 à 21h27.
Avec les patchs ça devenait jouable en effet.

Je suis plutôt d'accord avec ClairObscur sur le système d'Atlas. Pour mon expérience de cette ligue, il y a du bon et du moins bon dans ce système :
- Bons :
  • Je pouvais avancer dans la complétion d'Atlas jusqu'aux tiers 16 sans avoir besoins d'acheter des maps. Le taux de drops des maps est bon.
  • Le système pour faire apparaître Sirus la 1ère fois qui correspond aux quêtes de Zana est pas mal. C'est plutôt bien mené et le suivi de l'avancement est plutôt clair (jusqu'aux 20ème watchstone).
- Moins bons :
  • Le système pour faire apparaitre les Conquerors et Sirus à partir du 21ème watchstone. Il n'y a pas d'indicateur d'avancement. Il faut faire des maps T14 - T16 jusqu'au moment où la zone d'influence apparait. Puis enchainer des maps de cette zone jusqu'au moment où un conqueror apparait. Cela peut prendre pour moi jusqu'aux 20-30 maps pour avoir un autre watchstone. Au début, je ne savais pas qu'une fois que la zone apparait, on pouvait faire des maps blanches ou jaunes pour faire apparaitre un conqueror. Du coup je n'ai claqué que des T15 et T16... Au final, ce système me frustre un peu et je n'ai toujours pas mes 32 watchstone.
  • Le système pour faire apparaitre des anciens gardiens, Shaper, Elder et UberElder car ces boss me manquent . C'est trop aléatoire aussi avec les missions de Zana. J'ai réussi à tuer Elder mais pas Shaper car je cherche toujours Minotaur ...
Je ne vais pas détailler tous les autres aspects de cette extension car ça me convient. Pour une fois j'ai réussi à monter un perso lvl 95 dans une ligue. L'XP et les contenus à faire sont abondants mais ce mécanisme de fin d'Atlas me donne un sentiment d'insatisfaction...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés