Réfection salle de bain / cuisine

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

je vais bientôt acheter un appart et au fur et à mesure des visites je me rends compte qu'il y a de grandes chance qu'il faudra refaire la salle de bain et / ou la cuisine (rien que pour que ça soit vraiment à mon gout).

Par contre je suis une bille en bricolage.

Chez qui je peux avoir du bon matos, pas trop cher et qui propose la pose/installation également ? (un peu le beurre et l'argent du beurre)
Genre Leroy Merlin / Castorama, c'est bon plan ou c'est spécial noobs comme moi hors de prix ?

Merci
Pour les cuisines en bonne qualité pas trop cher tu as Atlas Cuisine, But, Darty (c'est des meubles Nobilia comme Ixina, allemand)
Un peu plus cher So Cook (discount mobalpa, made in France), encore plus cher Ixina.

En gros les premiers cité quand j'ai fais ma cuisine (8m2 en prenant l'électroménager) dans les devis ça faisais pause comprise Atlas 6k, so Cook 7,5k et ixina 8,5k.

Pour les salles de bain sauf si tu as de la plomberie à faire c'est pas très compliqué de poser un meuble/porte de douche etc.
Après sinon tu peux regarder chez Lapeyre, voir Leroy Merlin il y souvent un service de pose.
Tu peux te faire une cuisine toute neuve installation comprise pour un budget entre 600 à 800 balles tout inclus, une salle de bains neuve pour un petit billet de 3K.
[Modéré par Kocinsky :]

Dernière modification par Kocinsky ; 13/02/2020 à 21h58.
600-800€, même sans électroménager, je trouve ça très optimiste.
Même en DIY, tu vas prendre des matériaux de relativement bonne qualité pour rogner le prix, et on doit arriver dans ces eaux rien qu'en matériaux bruts, sans quincailleries, sans finitions.

Dernière modification par Ryu Seiken ; 13/02/2020 à 18h51.
Après il peut toujours acheter ses meubles chez Brico Dépôt et faire monter par un mec trouvé sur allovoisin, mais il parlait de bon matos.

Leroy Merlin ou Casto lorsque j'ai été dans les magasins voir les cuisines j'ai trouvé que les tiroirs etc bougeaient pas mal par exemple.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Ikea sera pas cher, et ça sera souvent plus facile à monter.
Par contre, faut vraiment pas se louper sur la découpe du plan de travail.
This.
Je trouve le choix un peu limité, mais quand tu as un budget serré et même si tu n'es pas bricoleur, il n'y a rien de mieux. Après, il y a "pas bricoleur" et "avoir deux mains gauches".
Ikea après tu peux acheter tes façades ailleurs genre chez
https://bocklip.com/cuisine/ qui propose des façades plus design adaptées aux caissons ikea.

Je plus plus de faire gaffe à la découpe du plan de travail. Après tu peux tjr un peu cacher en posant la crédence mais faut quand même que ça soit un minimum propre.

Et faire gaffe aux mesures des caissons pour mettre l'électroménager, c'est pas toujours standard chez ikea il me semble.
Quand tu visites des apparts et qu'il y a soit la salle de bains ou la cuisine à refaire, quelques petits conseils :

- Gardes à l'esprit que ce sont les deux pièces les plus chères à refaire

- Fais les travaux avant d'emménager, surtout si tu optes pas pour des pros qui te font ça en 1 à 3 jours...

- Et enfin, pour le choix de l'artisan, la règle du vite fait/bien fait/pas cher :

Citation :
Vite fait+ pas cher = mal fait
Bien fait + pas cher = long
Vite fait + Bien fait= cher
Vite fait + Bien fait + Pas cher = Arnaque
perso c'est cuisine Ikea : 1300 € caissons + façade pour un L de 2m60+2m et un ilot de 1m40. (pas de meuble haut) Ce qui coute le plus cher au final c'est les tiroirs maximera mais c'est ça qui donne le feeling premium.
Plan de travail chez Leroy Merlin dans les 500 € normalement avec l'ilot sur mesure.
Franchement c'est top niveau rapport Q/P et la pose est simple.
Ouais, faut clairement abuser du -15%, Leroy Merlin reprend les produits non utilisés jusqu'à 12 mois après l'achat, mieux vaut trop que pas assez.

Ce qui coûte une blinde dans une cuisine, davantage que les tiroirs, ce sont les meubles d'angles.
Je sais pas pourquoi c'est aussi cher mais je parle de plus de 150€ le meuble complet Ikea et malheureusement dans une petite cuisine, c'est vital d'utiliser tout l'espace disponible...

Par contre une cuisine à 600€ je veux bien voir à quoi ça ressemble. Je comptais faire une cuisine en L de 1.7m sur 2.7m, sans meuble haut. Bah chez Ikea sans plan de travail ni meuble haut, ni pose ni électro ménager, j'en aurai pour 900€ au minimum.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Leroy Merlin reprend les produits non utilisés jusqu'à 12 mois après l'achat, mieux vaut trop que pas assez.
Attention là-dessus : il me restait 3 cartons de parquet à la fin des travaux, ils ont refusé de me les reprendre car ils avaient arrêté de vendre la gamme entre temps (acheté en octobre, ramené en janvier).
Pour la faïence de ma sdb, je suis passé par un artisan jeune diplomé, qui avait son affiche sur le web. On s'arrange. J'achète le matos et il fait le taf. Faut passer par des sites d'artisans, ou leboncoin. Je ne peux pas en dire plus. Idem pour la plomberie. Ou faut connaître qq'un qui connait qq'un...
Tu peux également regarder si il n'y a pas de grossiste dans ta région.

J'avais fait ca pour la rénovation de l'électricité dans ma maison, et j'ai fait un bon 30% d'économies par rapport aux prix des différents magasins (3.500 au lieu de 5.000 euros).

J'avais ensuite trouvé un artisan quasi retraité, qui était imbattable niveau prix horaire (la moitié de tous les autres). Il travaillait super bien, mais avec ses soucis de dos il savait pas venir plus que 2 jours/semaine. Ca a pris 2x plus de temps, mais j'étais pas pressé. Par contre le travail est nickel, j'ai fait une belle économie et en plus j'ai appris plein de trucs car je venais l'aider.
Je suis passé à OSKAB pour ma salle de bain et je vais commander la bas, le rapport Q/P à l'air bon mais 1 seul showroom en France. Par contre le simulateur 3D en ligne rend bien !
Ils font des cuisines aussi mais je referai la mienne plus tard j'ai pu de budget :|
Eviter au max les leroy, casto et compagnie et aller direct sur Ikea qui est largement moins cher et bizarrement de meilleure qualité (après ça ne vaut surement pas un vrai cuisiniste, mais le prix est pas le même non plus !)

En plus si tu pars sur une METOD, tu choisis vraiment chaque truc pour adapter à chez toi, tu choisis la finition du plan et des portes/tiroirs etc.

Si en plus t'as quelques potes pour aider, ça se monte tout seul !
https://www.ikea.com/ms/fr_FR/media/...tion/METOD.pdf
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés