[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Attel Malagate
Sinon bonne idée que de coller la ministre de la santé sur les municipales à Paris.
C'était le moment idéal
c'est un ministre, c'est quoi c'est un discours que tu veux ?
Le Monde decrit que :
Jusqu'a de petits villages chinois, ou les habitants savent qu'il y a beaucoup de cas, sont bloques et gardes. Les habitants n'ont même plus le droit de sortir de chez eux une fois par jour.

Ils savent les chiffres de l'épidémie qu'on leur annonce parfaitement faux, la volonté de les tenir chez eux a tout prix en témoigne.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Ah oui sinon double effet kiss cool :
https://www.taiwannews.com.tw/en/news/3876197
Peut être pas d'immunité mais un risque d'infarctus en cas de réinfection.
Si c'est vrai
Citation :
According to the message forwarded to Taiwan News, “It’s highly possible to get infected a second time. A few people recovered from the first time by their own immune system, but the meds they use are damaging their heart tissue, and when they get it the second time, the antibody doesn’t help but makes it worse, and they die a sudden death from heart failure.”

The source also said the virus has “outsmarted all of us,” as it can hide symptoms for up to 24 days. This assertion has been made independently elsewhere, with Chinese pulmonologist Zhong Nanshan (鍾南山) saying the average incubation period is three days, but it can take as little as one day and up to 24 days to develop symptoms.
Citation :
Also, the source said that false negative tests for the virus are fairly common. “It can fool the test kit – there were cases that they found, the CT scan shows both lungs are fully infected but the test came back negative four times. The fifth test came back positive.”
Citation :
According to the BBC and other media outlets, some laboratory tests are incorrectly telling people they are virus-free. There is also anecdotal evidence of people having up to six negative results before being diagnosed correctly.
Citation :
Dr. Li Wenliang first raised concerns about this. His own test results had come back negative multiple times before he was finally diagnosed.
On est très très mal barrés..
Citation :
Also, the source said that false negative tests for the virus are fairly common. “It can fool the test kit – there were cases that they found, the CT scan shows both lungs are fully infected but the test came back negative four times. The fifth test came back positive.”
Oh sh... What O_O
Ben c'est ce que je dis plus haut, il a fallu 1 semaine pour déterminer que le 12eme cas en france était effectivement infecté.
Les tests n'ont pas l'air fiable du tout.

Je vais commencer à faire des réserves de bouffes et d'eau perso.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Ben c'est ce que je dis plus haut, il a fallu 1 semaine pour déterminer que le 12eme cas en france était effectivement infecté.
Les tests n'ont pas l'air fiable du tout.

Je vais commencer à faire des réserves de bouffes et d'eau perso.
Prends des combinaisons complètes avec masques et tout, on sait même pas comment ce truc se répand réellement
Citation :
Publié par Airman
Prends des combinaisons complètes avec masques et tout, on sait même pas comment ce truc se répand réellement
De la même manière qu'une grippe, tu tousses, tu portes la main à ta bouche ensuite tu touches des objets qui sont eux même touchés, tu sers des mains.

Rien de mystérieux là dedans, les tests salivaires ne sont pas fiables à 100%. Seule le temps permet de dire si tu es ou non contaminer mais ensuite il faudrait arrêter les crises d'hystérie ou de délires comme je vois en ce moment.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Ben c'est ce que je dis plus haut, il a fallu 1 semaine pour déterminer que le 12eme cas en france était effectivement infecté.
Les tests n'ont pas l'air fiable du tout.

Je vais commencer à faire des réserves de bouffes et d'eau perso.
L'épidémie commence à donner des cauchemars partout. Même ceux qui la dénigraient comme une simple grippe ont changé d'avis (à Aloïsius près et deux trois autres joliens qui la prennent encore à la rigolade).

Le MS Westerdam, ses passagers avaient très rapidement quitté le navire au Cambodge, le seul pays qui l'avait accepté après cinq refus. C'était un peu surprenant, il faut dire, et avait de quoi rendre jaloux ceux du Diamond Princess qui attendent depuis très longtemps et ne sont pas sortis d'affaire.
Eh bien ça n'a pas raté : une de ses passagères a rejoint la Malaisie où elle a été testée atteinte du coronavirus. Le ministre de la santé malaisien est très fâché de dire que d'après ce qu'il a appris sur ce bateau seuls 20 passagers furent réellement testés, alors que c'est par centaines qu'ils ont ensuite débarqués et sont partis dans la nature.
20 mois de patience estimée par l'institut Pasteur pour la première campagne de vaccination, va falloir pas mal de circonstances favorables pour contenir ce virus particulièrement agressif.

Je me demande quelle est la part des positifs testés négatifs qui repartent dans la nature mais rien que les témoignages "occidentaux" censés être très peu touchés par le virus sont un minimum alarmant.
Tu rajoutes les non-testés en Chine (hôpitaux saturés, psychose) et imo les chiffres sont complètement frelatés.

Pour le Diamond Princess ce qui est inquiétant, même en prenant en considération ce confinement "naturel", c'est la contamination extrêmement rapide.
Pour rappel il y a 12 jours encore, après une petite mise en quarantaine de 3 jours dû à un unique cas de Corona, le paquebot repartait tranquille, couscous et champagne offerts par la maison, maintenant on est partit sur 1/4 du paquebot infecté, sans compter les testés négatifs qui sont en fait positifs.

Vu qu'en 15 jours 11000 cas se sont traduits par 1700 morts, mème en considérant ces chiffres fiables, on est très au dessus des 2% de mortalité.

Moi je veux bien entendre les plus optimistes "tkt le vré fléo cé la grip" mais bon, il y quand même de quoi fortement s'inquiéter au minimum pour la Chine.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Le MS Westerdam, ses passagers avaient très rapidement quitté le navire au Cambodge, le seul pays qui l'avait accepté après cinq refus. C'était un peu surprenant, il faut dire, et avait de quoi rendre jaloux ceux du Diamond Princess qui attendent depuis très longtemps et ne sont pas sortis d'affaire.
Eh bien ça n'a pas raté : une de ses passagères a rejoint la Malaisie où elle a été testée atteinte du coronavirus. Le ministre de la santé malaisien est très fâché de dire que d'après ce qu'il a appris sur ce bateau seuls 20 passagers furent réellement testés, alors que c'est par centaines qu'ils ont ensuite débarqués et sont partis dans la nature.
83 ans la passagère, sur les bateaux de croisière c'est pas 25 ans de moyenne d'âge généralement, donc un taux de mortalité plus élevé reste cohérent. Sur le Diamond Princess les cas continuent d'augmenter et les médecins avouent qu'ils ne savent pas pourquoi. Un manque de fiabilité des tests, un mode de transmission non détecté et/ou un temps d'incubation plus long que 14 jours sont les hypothèses qui ressortent le plus souvent.
Citation :
Publié par Jungle
20 mois de patience estimée par l'institut Pasteur pour la première campagne de vaccination, va falloir pas mal de circonstances favorables pour contenir ce virus particulièrement agressif.

Je me demande quelle est la part des positifs testés négatifs qui repartent dans la nature mais rien que les témoignages "occidentaux" censés être très peu touchés par le virus sont un minimum alarmant.
Tu rajoutes les non-testés en Chine (hôpitaux saturés, psychose) et imo les chiffres sont complètement frelatés.

Pour le Diamond Princess ce qui est inquiétant, même en prenant en considération ce confinement "naturel", c'est la contamination extrêmement rapide.
Pour rappel il y a 12 jours encore, après une petite mise en quarantaine de 3 jours dû à un unique cas de Corona, le paquebot repartait tranquille, couscous et champagne offerts par la maison, maintenant on est partit sur 1/4 du paquebot infecté, sans compter les testés négatifs qui sont en fait positifs.

Vu qu'en 15 jours 11000 cas se sont traduits par 1700 morts, mème en considérant ces chiffres fiables, on est très au dessus des 2% de mortalité.

Moi je veux bien entendre les plus optimistes "tkt le vré fléo cé la grip" mais bon, il y quand même de quoi fortement s'inquiéter au minimum pour la Chine.
Personnellement, j'ai toujours considéré que maintenir les passagers en quarantaine à bord du paquebot, c'était la meilleure façon de contaminer les autres passagers.
Un paquebot n'est pas un hôpital, je ne vois pas comment on peut correctement confiner autant de personnes dans un espace aussi restreint et qui n'est pas fait pour.
je trouve aussi que niveau plan foireux celui là en était un. J'entendais l'autre jour que dans les avions y avait peu de risque d'être contaminé pour 2 raisons, l'air est plus sec (et ça le virus aime pas) et au niveau du système d'aération de l'air y a 2 système indépendant et en plus l'air est filtré avec des filtre très performant.
Par contre dans un navire de croisière tout ça ne doit pas exister, donc entre l'air qui doit être naturellement plus humide plus système de clim, on tient là un beau combo.



Sinon sur les infos qui circulent, on entend tout et son contraire, sur les 24 jours ça parait quand même énorme surtout que la moyenne qui est souvent donné c'est 5 jours. Je suis pas expert, mais j'ai du mal à imaginer qu'un virus puisse rester en "dormance" 24 jours chez certaines personnes quand dans la majorité des cas c'est 4/5 jours. Mais quelqu'un dans le domaine peut il donner des précisions à ce sujet ? A savoir un virus peut il rester comme ça 24 jours tranquille chez certaine et pas d'autres ?


Pour les test, là je dirais malheureusement rien de surprenant, ça existe aussi pour le Sida. Un test n'est pas fiable à 100% et encore plus j'imagine quand celui qui a été mis en place, là a été très vite pour les raisons qu'on imagine bien. Donc qu'il s'avère que des cas sont non détecté par les tests, ça semble logique. Par contre ça pose effectivement un problème surtout dans les pays où le nombre de cas est encore limité.
Parce qu'en Chine pour maintenant ça change plus grand chose, le virus circule, y a plus qu'à espérer que le confinement donne un vrai effet, et que la vague passe. Par contre ailleurs, si y a des cas qui passe à travers les contrôle, là ça va devenir compliqué d'empêcher la diffusion.

De toute façon, il apparait de plus en plus clair, que le virus va circuler mais chaque jour/semaine qu'on gagne pour retarder la diffusion plus importante, ça permet de voir venir le printemps. Et là le virus aura plus de mal à circuler. Restera ensuite à attendre un vaccin, parce que désormais ça semble illusoire de réussir ce qui avait été fait avec le SRAS à savoir éliminer le virus. Là ça me semble très compromis.
Citation :
Publié par Hellraise
Est ce qu'il y a des chiffres de mortalité par classe d'âge ?
ça serait intéressant par sexe aussi, des médecins à Taiwan affirment que les symptômes sont plus graves chez les fumeurs

https://www.taiwannews.com.tw/en/news/3877117

la Chine est le premier consommateur de tabac au monde, presque un homme sur deux fume, mais seulement moins de 2% des femmes.

http://worldpopulationreview.com/cou...es-by-country/
vu que ça touche les poumons, ça semble logique que les fumeurs ont plus de chance de développer des complications, ajoute à ça les problème de pollution en Chine (du au Centrale à Charbon en particulier) et tu as là un cocktail idéal pour ce type de virus.

Citation :
la Chine est le premier consommateur de tabac au monde, presque un homme sur deux fume, mais seulement moins de 2% des femmes.
ha oui quand même j'imaginais pas que c'était à ce point là, et qu'il y avait un écart aussi important entre les 2 sexes. Ca promet pour l'avenir, la Chine va avoir une explosion des cas de cancer du poumon et autre cancer associé....
les derniers chiffres du directeur de l'OMS

https://www.theguardian.com/world/li...ll-latest-news

Plus de 80% des patients ont une maladie bénigne et se rétablissent.
Dans environ 14% des cas, le virus provoque des maladies graves, notamment une pneumonie et un essoufflement.
Et environ 5% des patients souffrent de maladies graves, notamment l'insuffisance respiratoire, le choc septique et l'insuffisance multiviscérale.
Dans 2% des cas signalés, le virus est mortel et le risque de décès augmente avec l'âge.
Nous constatons relativement peu de cas chez les enfants. Des recherches supplémentaires sont nécessaires pour comprendre pourquoi.
Citation :
Publié par Jet
les derniers chiffres du directeur de l'OMS

https://www.theguardian.com/world/li...ll-latest-news

Plus de 80% des patients ont une maladie bénigne et se rétablissent.
Dans environ 14% des cas, le virus provoque des maladies graves, notamment une pneumonie et un essoufflement.
Et environ 5% des patients souffrent de maladies graves, notamment l'insuffisance respiratoire, le choc septique et l'insuffisance multiviscérale.
Dans 2% des cas signalés, le virus est mortel et le risque de décès augmente avec l'âge.
Nous constatons relativement peu de cas chez les enfants. Des recherches supplémentaires sont nécessaires pour comprendre pourquoi.
ha ben enfin des chiffres intéressants.
Donc on a 80% des cas bénins, comme quoi l'écho des médias faut s'en méfier, ou même ici, on avait l'impression qu'on était à 80% de cas avec complication.
Là 80% bénins c'est quand même pas la même chose.

Aprrès on a donc quand même 20% de complications plus ou moins prononcés. Ca fait donc quand même si tu as 100 mille cas, 20000 cas que tu dois traiter en service soin intensif en gros.
Bref d'où la nécessité de limité le nombre de cas, sinon effectivement avec 20% de cas "difficile" les services de santé vont être dépassés quelques soit le pays. Car j'ai pas les chiffres sur la grippe mais on doit pas être à 20% de complication.

Citation :
Nous constatons relativement peu de cas chez les enfants. Des recherches supplémentaires sont nécessaires pour comprendre pourquoi.
Déjà relevé chez les autres coronavirus, ce qui m'étonne c'est qu'on a toujours pas la réponse à cette question alors que c'est déjà connu depuis de nombreuse année. Déjà pour le SRAS on s'en étonnait... et donc 17 ans plus tard on cherche encore le pourquoi.... c'est rassurant
Au Japon (cas du Diamond Princess mis à part) et à Singapour, les cas augmentent beaucoup.
En Thaïlande et au Vietnam, ils restent stables. Mais pour ce dernier pays, qu'en sait-on vraiment ?

Les chiffres chinois, j'ai arrêté de les rapporter tellement ils deviennent curieux. Depuis deux semaines, le nombre de cas qu'ils rapportent augmente de 2000 à 2500 par jour, qu'il y ait 20 000 ou 60 000 cas dans le pays. Ceux qui disent "Il est un peu tôt pour dire si l'épidémie commence à décliner" n'évoquent pas la moitié de la population chinoise à présent atteinte de limitation de circulation, et une (deux ?) centaine de millions confinée au point de ne pouvoir sortir de chez elle que deux, une fois par jour, voire pas du tout, de chez eux.
La vie économique d'une bonne part du pays sacrifiée juste par précaution ? Bel exemple d'abnégation pour qui veut bien le croire !
Rien du tout ! Le virus s'est bien plus répandu et atteint de personnes que cela n'est dit.

Au Royaume du Cambodge, on recherche activement les 1 200 passagers du Westerdam égayés dans la nature. Le ministère de la Santé cambodgien déclarant que "La population ne devrait pas trop s'inquiéter.", en complément d'un "N'ayez pas peur d'un virus qui frappe la Chine, pas le Cambodge", lâché quelques jours plus tôt. Le gouvernement semble dans le déni, l'indolence. C'est qu'il :
- voulait se mettre en valeur diplomatiquement en déchargeant d'un fardeau (le bateau qui errait sans port) les autres états.
- Mais surtout ne pas avoir traiter de cas chez lui, parce que son système de santé ne lui le permettra que pas ou peu.

Alors il sort tous les passagers pour qu'ils partent au loin, en les contrôlant à peine, et nie l'existence de l'épidémie dans son pays. Ce sont plusieurs jeux d'imbécile, en même temps.

@Jet, ci-dessous : certes, mais avec une détection plus tardive, les cas seront d'entrée plus graves, ce qui contrebalancera le bénéfice d'un jeune âge.
Et quand on parle de détection tardive, c'est un unique cas de coronavirus que le Cambodge a, à ce jour. Le problème ce n'est pas "s'il se propage". Le problème c'est qu'il s'est déjà propagé. Mais les autorités ne veulent pas l'observer ni le prendre en charge. C'est du déni de santé publique.
Considérer le jeune âge est bon, mais si tu n'es pas soigné (et même pas détecté, de toutes façons), tu n'es pas en meilleure posture.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 18/02/2020 à 07h08.
au Cambodge l'âge médian est inférieur à 25 ans, tandis qu'au Japon il est presque de 50 ans, l'impact du virus ne sera probablement pas le même s'il se propage dans les deux pays.
Citation :
The deaths came as state media reported new house-to-house checks in Wuhan, a city of 11 million people at the centre of the outbreak, that aimed to seek out and “round up” all infected patients. State media said anyone suspected of having the virus would face mandatory testing and anyone who had close contact with virus patients would be put under quarantine.

Residents who are confirmed to have the virus will be taken to quarantine centres, including hotels and student dormitories.
On appelle cela des rafles ?

En tout cas, ces centres de quarantaine improvisés ressemblent à des mouroirs : pas l'équipement d'un hôpital et on y re-attrape le virus si jamais on survit à la première attaque.
Citation :
Publié par Jet
au Cambodge l'âge médian est inférieur à 25 ans, tandis qu'au Japon il est presque de 50 ans, l'impact du virus ne sera probablement pas le même s'il se propage dans les deux pays.
Et l’acces aux soins quasi inexistants pour une bonne part de la population... Ça devrait compenser...
Sinon ne pas oublier que le Cambodge est devenu de par son gouvernement un chien chien de la Chine, ils vont pas dire autre chose que ce que la Chine leurs demande de dire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés