Les municipales 2020 des 15 et 22 Mars

Répondre
Partager Rechercher
J'imagine qu'avant d'annoncer sa candidature, ils ont pris soin de vérifier qu'une vidéo de sa chatte ne circule pas sur la toile. Pas de Buzz avec Buzyn.
Citation :
Publié par Borh
Je ne comprends pas ce choix. Je n'arrive pas à trouver d'explication.
C'est "En Marche !"
51cfbQEwD3L._AC_.jpg
Tu peux pas comprendre LREM si tu as jamais joué à ce truc.
En résumé, mon diagnostic est que Macron se fait chier/est de mauvaise humeur, il a donc décidé d'être taquin avec ses lemmings.
Sauf s'il y a eu des développements récents, Mahjoubi avait rallié Villani, exclu de LREM. Donner l'investiture maintenant au premier, ça revenait à avouer une erreur passée dans le choix du candidat. Autant sacrifier une ministre devenue inaudible à son ministère (dommage que ça ne soit pas le sinistre de Grenelle qui ait été sacrifié).
Le courage et l'intelligence auraient commandé de fusionner les deux listes LREM et d'en donner la tête à Villani, sur fond de "réconciliation" (intérêt de la ville, tout çaaa ...). J'avais pensé que ce serait l'occasion.
Là Paris est définitivement perdu pour LREM.

Je crois que je ne ferais pas un bon politique (politicien ?).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Darwyn
Sauf s'il y a eu des développements récents, Mahjoubi avait rallié Villani, exclu de LREM. Donner l'investiture maintenant au premier, ça revenait à avouer une erreur passée dans le choix du candidat. Autant sacrifier une ministre devenue inaudible à son ministère (dommage que ça ne soit pas le sinistre de Grenelle qui ait été sacrifié).
Il s'était présenté à la candidature puis avait rallié Villani puis avait rallié Griveaux puis s'est présenté à la candidature. C'est le Saporta de LREM
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aedean
Vu la réaction des gens, sur ce fil y compris, ce n'est pas évident. Mettez vous à sa place 2s. Imaginez la pression qu'il subit. Bref, ayez un peu d'empathie. Vous réagiriez comment si votre pénis se trouvait affiché partout ? Probablement assez mal.
Certes, mais je me demanderais pourquoi j'ai été aussi con de le prendre en photo et de l'envoyer à un tiers. Quand à l'empathie, il a qu'à s'acheter un costard et traverser la rue pour avoir un autre job.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Pourquoi rendre candidate a la mairie de Paris une ministre que près d'un an de conflits ont défaite ?

Elle a déçu a son poste, qu'espère avec elle le gouvernement ?
LREM a probablement perdu espoir de gagner, du coup on met une tête usée ca évite d'en endommager une autre et elle aura sa paye du conseil municipal en remerciements.
Je pense que ce qui fera le plus de dégats a moyen terme dans la communication LREM c'est qu'ils vont manger du "on s'en branle" avec la video en PJ sur tous les réseaux sociaux jusqu'aux présidentielles.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Pourquoi rendre candidate a la mairie de Paris une ministre que près d'un an de conflits ont défaite ?

Elle a déçu a son poste, qu'espère avec elle le gouvernement ?
La virer précisément. Ca permet de temporiser la crise de l'HP sans la désavouer. Il n'y a aucune change de gagner une municipale en parachutant qqun à la dernière minute, autant en profiter pour offrir un porte de sortie honorable à une ministre loyale mais affaiblie par la crise (pas forcément de sa faute, elle obéit aux ordres, elle). Il aurait pu mettre Castaner aussi, mais le fil aurait été trop gros.
Citation :
Publié par Slashpaf
La virer précisément. Ca permet de temporiser la crise de l'HP sans la désavouer. Il n'y a aucune change de gagner une municipale en parachutant qqun à la dernière minute, autant en profiter pour offrir un porte de sortie honorable à une ministre loyale mais affaiblie par la crise (pas forcément de sa faute, elle obéit aux ordres, elle). Il aurait pu mettre Castaner aussi, mais le fil aurait été trop gros.
Je me demande qui va la remplacer.
Citation :
Publié par Case Gibson
Je me demande qui va la remplacer.
Ah mais on sait déjà

Olivier Véran. 40 ans, médecin, référent santé de Macron pendant la campagne. Son CV est beaucoup moins impressionnant que Buzyn, même si son côté engagé à l'ISNI lui apportera quelques facilités dans le dialogue avec les jeunes médecins. Et ça fait quand même longtemps qu'il est à des postes clés sur les groupes de travails, et réformes de santé, avec une touche plus sociale que d'autres.
Quoiqu'il en soit, il fera où on lui de faire, et ne reviendra pas en arrière sur les réformes engagées (il est probablement déjà bien impliqué dans ces dossiers), avec, espérons-le, une gestion moins technocratique de certains sujets.
Citation :
Publié par Borh
Elle avait donc du montrer ça à pas mal de monde
Elle est pas mal en même temps, même moi je lui aurais montré.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Seule Dati pourrait l'emporter face a Hidalgo, si Les Republicains la soutiennent avec vaillance...

... sauf que je n'entends pas vraiment d'appui de son camp, non plus.
Hein ?
Tout LR y est allé de son soutien, jusqu'à Hortefeux, dont tu connais forcément les rapports avec Dati. Que te faut-il ? Un message de Chirac et de De Gaulle ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés