Que doit couper ce couteau ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jet
avec une lame courbée comme ça je dirais un éplucheur
ma 1er idée était un éplucheur, puis un couteau à julienne, voir un couteau à pamplemousse... hélas ce n'est rien de cela...
le petit carré sur le coté de la lame me trouble beaucoup...
Avec une lame aussi peu tranchante, cette longueur de manche, et la base qui semble amovible ainsi que l'insert du milieu, je pencherais pour un couteau appartenant a un corps de métier
Citation :
Publié par .K.
Avec une lame aussi peu tranchante, cette longueur de manche, et la base qui semble amovible ainsi que l'insert du milieu, je pencherais pour un couteau appartenant un corps de métier
ma tante avais en tête un couteau pour faire des lanière de cuir, mais le petit carré n'est pas très affûté, donc ça ne coupe pas grand chose de résistant...
je quote le mail reçu avec les photos

Citation :
il a une petite lame vaguement coupante, droite, de 2 cm de long, vers le milieu de la photo, côté vers nous et surtout un petit carré coupant, de 3 mm de haut sur 5 de large, comme pour découper une lanière de cuir pour faire un lacet. Mais c'est très loin d'être assez tranchant pour du cuir, c'est fait pour un légume, du poisson, un truc alimentaire. C'était d'ailleurs dans un tiroir de cuisine. La partie arrondie de la lame est épaisse de plus de 2 mm et pas coupante du tout. Comme on voit sur la photo, il y a un reste de qq chose dans le creux sous le petit carré coupant, manifestement végétal.

Merci.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés