[Actu] Lancement de Wolcen: Lords of Mayhem

Répondre
Partager Rechercher
Les serveurs actuellement loués ne sont pas modulables en capacité ? Il me semble que c'était le cas maintenant quand t'utilises des serveurs chez Amazon et cie.. Contrairement à il y a quelques années pour le coup.
J'en ai aucune idée de comment ça marche véritablement, donc c'est une réelle question.

Pour le coup si j'ai bien compris leur problème ne vient pas du manque de serveur mais du hotfix qui a foutu le chaos dans la database.
les problèmes de serveurs c'est un peu l'arbre qui cache la foret ... Entre les innombrables bugs , les golds infinis, le MF complètement fumé, les loots qui disparaissent, l'équilibrage à complètement revoir etc, la route est longue....
Même si ca sent un peu bcp le sapin, je leur souhaite de réussir, ne serait ce que pour dynamiser encore plus le genre et parce que c'est un studio français.

Par contre ça ils auraient pu y penser plus tot :

https://emploi.afjv.com/emploi-jeux-...ETES1304-17445

Dernière modification par Njuk ; 16/02/2020 à 17h10.
En effet chez amazon ou azure pour les plus gros, on peut ajuster à la volée. Ceci dit c'est leur premier jeux. 2000 ou 2020, les problématiques restent les mêmes. C'est du online ...Surement l'âge qui joue mais j'suis plus à 1 semaine prêt. Y'a le mode offline ou d'autre jeux
Moi sa me va, tant que tout sa est corriger.

Par contre ce qui me fait peur c'est que la majorité du public n'est pas la patience d'attendre et que le jeu ce vide avant meme qu'ont puissent tater le online ): .
Citation :
Publié par Njuk
les problèmes de serveurs c'est un peu l'arbre qui cache la foret ... Entre les innombrables bugs , les golds infinis, le MF complètement fumé, les loots qui disparaissent, l'équilibrage à complètement revoir etc, la route est longue....
Même si ca sent un peu bcp le sapin, je leur souhaite de réussir, ne serait ce que pour dynamiser encore plus le genre et parce que c'est un studio français.

Par contre ça ils auraient pu y penser plus tot :

https://emploi.afjv.com/emploi-jeux-...ETES1304-17445
Probleme de thune ?

Chaque poste j'comprend pas s'que tu dis
A mon avis t'as pas trop suivis en vrai


Entre le model économique et le "probleme d'argent" qui est j'en suis persuadé un truc que t'as vue sur le offline...
Citation :
Publié par Njuk
les problèmes de serveurs c'est un peu l'arbre qui cache la foret ... Entre les innombrables bugs , les golds infinis, le MF complètement fumé, les loots qui disparaissent, l'équilibrage à complètement revoir etc, la route est longue....
Même si ca sent un peu bcp le sapin, je leur souhaite de réussir, ne serait ce que pour dynamiser encore plus le genre et parce que c'est un studio français.

Par contre ça ils auraient pu y penser plus tot :

https://emploi.afjv.com/emploi-jeux-...ETES1304-17445
Est-ce que d'ailleurs ils ne remettent pas encore les serveurs en ligne uniquement car ils existent des exploits qui violent l'économie et qu'ils sont (actuellement) incapables de les corriger ? Car entre la manipulation du MF avec les expéditions qui déclenchent des pluies de loot tellement abusées que le jeu peut en planter ou celle des stacks de gemmes qui permettent d'atteindre des sommes de 20 digits en quelques minutes...

Autant que je les défendrai bec et ongles pour la surcharge des serveurs non gérée (passer de 2 à 95k joueurs simultanés c'est le délire pour n'importe quel studio même avec les prévisions les plus optimistes, alors pour des indépendants...), autant d'avoir des exploits aussi faciles à mettre en œuvre et aussi rapidement c'est clairement un(e) manque/absence d'assurance qualité et je suis bien d'accord avec @Njuk : c'était avant la release qu'il fallait la faire cette embauche.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
On a pas le choix surtout , si tu veux jouer à Wolcen ce weekend il faut aller sur le mode offline.
Ouai je préfère attendre le online pour vraiment me lancer mais la c'est trop long bordel, ils abusent !
Citation :
Publié par Gams
Entre le model économique et le "probleme d'argent" qui est j'en suis persuadé un truc que t'as vue sur le offline...
Non c'est online, tu stack/destack les gems ca augmente le prix au vendeur ( et ca diminue jamais ). En gros c'est gold infini, plein de joueurs online ont des millions de milliards de golds. ( pas le chiffre max exact, ca dépend comment c'est codé mais ca parle de quintillons ).
Le genre de bug qui n'aurait jamais du passer la QA avant une release. Mais a priori ca n'a pas été testé.
Citation :
Publié par Elric
https://prnt.sc/r33h44
Si c'est vrai je ne crois pas avoir vu pire lancement.
@Elric Source ? Car à moins d'être complétement miro (avec l'âge on sait jamais...), toujours rien sur Steam/Twitter/Discord.

Citation :
Publié par Njuk
Non c'est online, tu stack/destack les gems ca augmente le prix au vendeur ( et ca diminue jamais ). En gros c'est gold infini, plein de joueurs online ont des millions de milliards de golds. ( pas le chiffre max exact, ca dépend comment c'est codé mais ca parle de quintillons ).
Le genre de bug qui n'aurait jamais du passer la QA avant une release. Mais a priori ca n'a pas été testé.
Idem pour la manipulation du Magic Find : grosso modo il faut finir une expédition, en lancer une autre ensuite et rentrer-ressortir ce qui augmente les MF de 100% à chaque fois. Et apparemment ça marche ensuite pour TOUT le contenu du jeu tant que tu ne relances pas ce dernier... Il y avait juste aucun système de QA en place, c'est juste pas possible autrement pour que deux manipulations aussi simples passent de la beta à la release

Dernière modification par Vastenov ; 16/02/2020 à 18h30.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par derioss
Ta aussi la manipulation de la sauvegarde offline..

Ta un putain de Json..un Json quoi qui gère la sauvegarde.

Outre le fait que ta un bug qui fait que ta progression n est pas enregistré.
Qui est facilement réparable d ailleurs en manipulant le fichier de sauvegarde.

Alors ouai, mon métier fait que je bouffe du yaml et du Json toute la journée ..donc c est pas vraiment un souci mais j ai juste pas envie.

Après rassurer moi on ne peut pas jouer un perso offline en online no ?
Ouep sauf que faire une manipulation d'une sauvegarde locale et influencer (très [...] très) grandement à l'aide d'exploit une qui est stockée sur un serveur, c'est pô pareil


Citation :
Publié par derioss
Du coup, ce n' est pas une issue mais une feature.
Argument validé !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par derioss
Si tu a une porosité entre local et online c est un peu la mm chose.
Y'a pas de porosité, c'est juste que y'a tellement de breaking bugs dans le online que bon, ce que tu aurais pu faire en modifiant ta save locale, tu peux quasi le faire online en bug exploit.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Niwz
Les serveurs actuellement loués ne sont pas modulables en capacité ? Il me semble que c'était le cas maintenant quand t'utilises des serveurs chez Amazon et cie.. Contrairement à il y a quelques années pour le coup.
J'en ai aucune idée de comment ça marche véritablement, donc c'est une réelle question.
C'est pas forcément le hardware le problème. Ca peut venir aussi de leur dev ou des softs utilisés qui ne seraient pas conçus pour absorber une telle charge.
Pour revenir du coté du gameplay, un truc que j'ai noté et qui me chiffonne un peu, c'est l'impossibilité de cancel une action ou une animation. Exemple tout con : un boss qui prépare une charge, si par malheur ta première frame de lancement de spell est déjà enclenché, impossible de roll pour esquiver avant la fin complète de la boucle d'animation. D'autant que certaines d'entre elles sont inutilement longues (le mago qui fait parfois tourbillonner son bâton avant de cast sa bouboule). Ça rigidifie pas mal le gameplay je trouve, et dans un genre de jeu comme le H&S qui part nature peut beaucoup miser sur l'intuitivité et la rapidité d'action, ça fait tâche.

PS : en parlant de mage, c'est quoi cette stance ridicule ? Le perso qui brandit le bras comme s'il tenait un globe ou je ne sais quoi dans la main gauche alors qu'elle est vide

Dernière modification par Averon ; 16/02/2020 à 19h03.
Citation :
Publié par Vastenov
@Elric Source ? Car à moins d'être complétement miro (avec l'âge on sait jamais...), toujours rien sur Steam/Twitter/Discord.
Ça aurait été publié sur Discord et rapidement effacé.
Si c'est vrai j'imagine que des gens sur le Discord doivent pouvoir le confirmer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés