Petits arrangements entre amis qui ne passent plus inaperçus

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par gnark
Si complétement, tous ceux qui assument leurs choix.
C'est pas dur d'assumer un choix, tu fais n'importe quoi et tu dis que c'etait prevu, paf c'est assumé.

votez pour moi merci.
Citation :
Publié par gnark
C'est n'importe quoi, gratuit et sans aucune logique.
J'attends tes arguments.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
On vient de te le dire, personne.
Le systeme est un chasseur veteran, cosette sait meme pas se defendre.

C'est quand meme ouf de faire reposer la responsabilité d'un systeme tout entier sur des individus qui n'ont rien demandé et n'ont jamais eu les outils pour faire ni penser le systeme.
Et de completement exonerer ceux qui le maintiennent en place.

Encore pire que tous les politiques qui nous disent d'eteindre la lumiere et effacer nos mails pour sauver la planete dans leur jet privé pour aller prendre un café.
Mais ça sert à quoi, hormis se lamenter de concert, si vous ne proposez pas de solution? Vous servez à rien.

Ce que vous exposez tout le monde le sait, vous enfoncez des portes ouvertes. Mais par contre, la critique de l'individu, figure sacré s'il en est, parfait en tout point, n'est pas possible, il ne peut pas foutre un pied à la bibliothèque et ainsi trouver de quoi aiguiser son esprit critique, ou faire une recherche instructive sur google, parce que Balkany les oppresse.

Ce que je vois surtout c'est que vous avez besoin qu'ils restent dans cet état d'ignorance, ainsi ils servent un discours idéologique se limitant à faire des constats sans y apporter de solution d'émancipation, ça fait pleurer dans les chaumières sur le dos des petites Cosette, puis voilà. Génial, l'humanisme hypocrite. Allumer un cierge aura autant d'effet, voir plus, la lumière est au moins belle.
Citation :
Publié par .K.
si vous ne proposez pas de solution?
Personne a dit qu'il y en avait.
Des fois tu fonce droit dans le mur et tout ce que tu peux faire c'est regarder.


Faut arreter de croire que si tu gueule assez fort sur les gens ca va les faire changer d'avis.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
J'attends tes arguments.
La notion de profit est bien plus complexe que tu ne l'imagines.
Il n'y a aucunes preuves que tous les bourgeois profitent de ce système je dirai même qu'il est vraisemblable que pour la majorité d'entre eux on puisse trouver un système particulier qui leur profiterait plus.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Personne a dit qu'il y en avait.
Des fois tu fonce droit dans le mur et tout ce que tu peux faire c'est regarder.


Faut arreter de croire que si tu gueule assez fort sur les gens ca va les faire changer d'avis.
Le premier pas vers l'émancipation, c'est de déjà reconnaître son ignorance..mais bon, vu que vous ne le reconnaissez pas, ils le resteront longtemps et alimenteront vos discours "empathiques" et idéologiques, bénef pour vous, moins pour les autres.
Citation :
Publié par gnark
La notion de profit est bien plus complexe que tu ne l'imagines.
Tu ignore tout de moi evite d'assumer ce genre de chose.
Citation :
Il n'y a aucunes preuves que tous les bourgeois profitent de ce système je dirai même qu'il est vraisemblable que pour la majorité d'entre eux on puisse trouver un système particulier qui leur profiterait plus.
Alors en fait si, c'est le principe meme de la bourgeoisie, sinon c'est pas des bourgeois par definition, et oui ils pourraient mais ca les interesse pas de le risquer.
Les 2 sont pas contraires, tu peux profiter d'un systeme tout en ayant des systeme differents possibles qui te profitenteraient plus.
Mais comme dit plus haut (par moi olala jme lance des fleurs), renverser le statu quo c'est un changement trop difficile a faire pour les gens pour qu'au final ca profite plus a d'autres qu'a toi meme si t'en profite aussi.
Citation :
bénef pour vous
Aucun benef pour moi, j'ai tout a gagner a ce que les choses changent.
Si jte dis ca c'est que des gens un peu plus intelligents ont deja theorisé ce genre de chose (tu sais, la socio toussa)

C'est pas pour rien que le gouvernement tente de discrediter cette science sociale quand il en a l'occasion.
Citation :
Aucun benef pour moi, j'ai tout a gagner a ce que les choses changent.
Ouais vu votre capacité à offrir des ouvertures et des possibilités à ceux dont vous dites "comprendre" les souffrances, gage qu'ils vont attendre longtemps, être aussi peu entreprenant & courageux, dans l'apathie totale, quelle tristesse.

Enfin, je m'en branle, les électeurs ignares vont encore sévir un moment et avec eux leur cohorte bruyante, mais empathique, qui ne branle rien hormis verser quelques larmes sur leur sort. La doctrine du néant, on devrait appeler ça. On fait rien, on constate. Le système n'a qu'à bien se tenir! ernestorwitz.png
On est ni apathique ni empathique.
On pige comment le systeme fonctionne et on blame pas ceux qui n'y peuvent rien et ne font que le subir sans avoir le choix, c'est pas la meme chose, a la place on blame ceux qui font tout pour qu'il reste en place et qui blament les autres pour tous les maux.


C'est pas pour rien que toutes les politiques de droite se sont acharnées a detruire l'education, une population eduquée c'est dangereux pour garder le systeme en place.
On recolte le resultat aujourd'hui, des gens trop fatigués par le taff pour bouger, pas assez eduqués pour remettre ca en question, trop focalisés sur leur survie pour se permettre de regarder a grande echelle.
Jpeux t'assurer que lorsque tu sais pas si tu vas manger le soir meme les elections tu t'en bas les couilles puissance 1000.
Mais jsuis pas sur que tu connaisse ca.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Meine
Les "gens" sont surtout encore trop gagnants du système pour bouger
Oui et au moyen age les "gens" etaient aussi trop gagnant pour remettre en cause le systeme, pense tu ils avaient la protection du seigneur contre les mechants bandits et barbares + des zones de commerce.


Tu peux toujours trouver pire ailleurs, ca veut pas dire que c'est bien ici, on dirait macron quand il nous dit d'aller voir dictature pour pas critiquer ce qu'il fait, ca veut pas dire qu'on peut pas faire bien mieux.
En l'occurence, une meilleur redistribution des richesses ca reglerait enormement de soucis, il y avait un article qu'il faut que je retrouve, ca expliquait que si on supprimait le principe de l'heritage, et qu'a la place on avait tous a 18 ans une part du gateau, on commencerait tous la vie active avec 300k€ (mais du coup pas d'heritage).
Le gateau est gigantesque, mais il est dans les mains des plus riches qui veulent pas partager, c'est pas parce qu'on mange pas des insectes pour survivre qu'il faut accepter les choses telles qu'elles sont.
Citation :
C'est pas pour rien que toutes les politiques de droite se sont acharnées a detruire l'education, une population eduquée c'est dangereux pour garder le systeme en place.
On recolte le resultat aujourd'hui, des gens trop fatigués par le taff pour bouger, pas assez eduqués pour remettre ca en question, trop focalisés sur leur survie pour se permettre de regarder a grande echelle.
Jpeux t'assurer que lorsque tu sais pas si tu vas manger le soir meme les elections tu t'en bas les couilles puissance 1000.
Mais jsuis pas sur que tu connaisse ca.
Ce misérabilisme nauséeux, et la dernière phrase qui ne veut strictement rien dire, j'te sors mon historique de classe sociale, tu vas tomber de ta chaise, mais bon je suis pas du genre à me lamenter sur mon sort ou m'en servir dans un débat relatif aux pauvres pour remporter l'adhésion, je laisse ça aux autres, les concours de misère, très peu pour moi.

Citation :
qu'il faut accepter les choses telles qu'elles sont.
Ne rien faire, c'est accepter.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Le Comte Draghila
Ca se mérite
Ah oui je suis sur que mon voisin qui herite de ses millions a rien branler de sa vie il a mérité sa part du gateau, pendant que moi qui me retrouve handicapé par le taff que j'ai pris pour survivre et qui herite de 0 je merite pas ma part.

Ca se merite ptdr c'est la plus grosse blague, depuis quand l'heritage ca se merite ?
Citation :
Publié par Le Comte Draghila
Et la cellule familiale alors tu en fais quoi ? Je ne peux plus transmettre à mes enfants et à leurs enfants un héritage familial ? Tu veux sans doute aussi supprimer la propriété individuelle, imposer la collectivisation des ressources et faire de l'Etat ta famille ?!

Après que le gâteau soit gigantesque et que des goinfres s'y précipitent pour se bâfrer, je suis assez d'accord, c'est humain finalement, suffit de regarder les journées de soldes dans les grands magasins. Mais alors tu veux faire quoi pour le récupérer de tes mains ce gâteau ? Ca se mérite hein, tu es prêt à perdre quoi pour l'obtenir ?!
D'un côté tu affirmes qu'il faut mériter sa part du gâteau et de l'autre tu es contre la suppression de l'héritage. Il n'y a pas comme une petite contradiction ?
Citation :
Tu veux sans doute aussi supprimer la propriété individuelle, imposer la collectivisation des ressources et faire de l'Etat ta famille ?!
Bah voilà, tu vois que tu peux avoir des discours sensés de temps en temps
Message supprimé par son auteur.
façon une personne avec un faible revenu doit avoir l héritage totalement gratuit et les personnes a gros revenu doit payer des taxe sur l héritage , sa règle le problème !
Citation :
Publié par Le Comte Draghila
changer les choses (même à l'échelle individuelle).
Sauf que les choses ne changent pas a l'echelle invidividuelle, mais a l'echelle du systeme, c'est ca que vous avez pas l'air de comprendre.
Les choses ne changeront pas quand le systeme fait tout pour qu'il reste en l'etat, et que les individus n'ont pas les outils ni les connaissances pour le changer.
Sans compter le risque que ca donne quelque chose de pire qu'avant.


Mais on oublie pas, rien branler = avoir de la thune, travailler = ne rien gagner, grace a toi.


Citation :
Publié par gorius
façon une personne avec un faible revenu doit avoir l héritage totalement gratuit et les personnes a gros revenu doit payer des taxe sa règle le problème !
Sauf que ceux qui font les lois sont ceux qui heritent le plus, ils ont aucun interet a ce que ca change.
Ils vont pas se tirer une balle dans le pied si personne les force.
Et tu peux pas les forcer, ils ont les flics de leur coté.
Citation :
Publié par gorius
façon une personne avec un faible revenu doit avoir l héritage totalement gratuit et les personnes a gros revenu doit payer des taxe sur l héritage , sa règle le problème !
Oué donc tu mets tout ton patrimoine sous une société, et tu te verse 0 revenue l'année de l'héritage

La notion de revenu c'est un truc de pauvre.
Citation :
Publié par Ohrido-Zen-Attitude
Oué donc tu mets tout ton patrimoine sous une société, et tu te verse 0 revenue l'année de l'héritage

La notion de revenu c'est un truc de pauvre.
suffi de bloquer se principe de " société " et bien personnel en plus sa donne plus d impacte sur les impôts !

1 héritage société ( taxe directe )
2 héritage bien personnel ( selon le revenu de la personne )
Citation :
Publié par Ohrido-Zen-Attitude
Ou alors tu fais hériter tes enfants avant l'age légale de travail
alors oui changer certaine loi sur l héritage un gros coup de pied dans le talus Pyramidale !

----------

mon idée sur l héritage gratuit sur les faible revenu et vraiment bon , pour boosté l achat de voiture qui pollue moins rénovation de maison etc..

Dernière modification par gorius ; 16/02/2020 à 13h40.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés