[Film] James Bond 25 : No Time To Die

Répondre
Partager Rechercher
La productrice de la saga depuis Timothy Dalton, Barbara Broccoli, avait déclarée: "Il peut être de n'importe quelle couleur, mais il restera un homme. Je pense que nous devrions plus inventer de nouveaux personnages pour les femmes, des personnages féminins forts. Je ne suis pas particulièrement intéressée par l'idée de prendre un personnage masculin et de le voir interprété par une femme. Je pense que les femmes sont beaucoup plus intéressantes que ça."
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
airman te fatigue pas c'est peine perdu avec eux
Ouaip, comme je l'ai dit, seul l'avenir nous dira comment ça se passe
Citation :
Publié par Jihui
oui mais non.
Comme pour un film Tomb Raider ou absolument personne ne s'attend à voir un personnage autre que Lara Croft, 007 c'est James Bond et personne d'autre et ce personnage est caractérisé entre autre par son genre et sa sexualité.

A un moment faut arrêter les conneries et arrêter de nous emmerder à vouloir tout dénaturer.
Quelle horreur d'imaginer pouvoir changer un truc ! Vous vous rendez compte, dès lors qu'un truc existe, quelle idée de modifier quoi que ce soit. <Frissonne>

Ca me ferait marrer un James Bond femme (et un Lara Croft homme aussi d'ailleurs, mais bon ça c'est Indiana Jones en gros).
Ca permet d'imaginer plein de situations similaires mais tournées différemment, artistiquement ce serait peut-être différent, bref ce serait un nouvel angle sur un sujet qui commence à être bien réchauffé (pareil s'il était pas blanc, ou pas britannique, ou toute autre chose différente). Déjà Daniel Craig en mode gros plein de muscle qui tue salement mais sait aussi être "suave" quand il faut, c'était une nouvelle interprétation bien stylée je trouvais. Mais là c'est vraiment à bout de souffle. Faut quand même se rappeler que dès Skyfall ils nous jouaient le refrain du mec vieux, usé, fatigué… et on est des années et plusieurs films plus tard toujours avec la même formule lol.
Citation :
Publié par Quint`
Quelle horreur d'imaginer pouvoir changer un truc ! Vous vous rendez compte, dès lors qu'un truc existe, quelle idée de modifier quoi que ce soit. <Frissonne>

Ca me ferait marrer un James Bond femme (et un Lara Croft homme aussi d'ailleurs, mais bon ça c'est Indiana Jones en gros).
Ca permet d'imaginer plein de situations similaires mais tournées différemment, artistiquement ce serait peut-être différent, bref ce serait un nouvel angle sur un sujet qui commence à être bien réchauffé (pareil s'il était pas blanc, ou pas britannique, ou toute autre chose différente).
Je suis bien d'accord avec les trois warriors au dessus. Le prochain James Bond ne devrait pas être un homme, pas être blanc, pas être britannique, pas être un espion et pas s'appeler Bond. Osez différent.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Notez quand meme que si j'avais vu jean marc l'aventurier sur m6 au lieu de sydney fox l'aventuriere j'aurais moins kiffé
Et alors ? Ta meuf aurait ptetre préféré Jean-Marc, et elle représente 50% de l'humanité (et même un peu plus, si je dis pas de connerie).
Citation :
Publié par Airman
Tu peux faire 007 avec un autre personnage vu que c'est un matricule qui lui y est associé.
Apres chais pas si le matricule peut etre attribué a un autre ou doit changer mais je vois pas trop ou est le problème.
on a déjà eu ce débat là et non James Bond c'est 007, et 007 c'est James Bond.

Et de la même manière que ça n'aurait aucun sens que Hercule Poirot soit interprété par une femme, ça n'aurait aucun sens d'avoir un James Bond féminin.
Ce personnage est construit pour être selon son époque plus ou moins misogyne, un tombeur/séducteur. Le foutre au féminin c'est changé l'essence même du personnage.
D'ailleurs ça serait pareil si James Bond devenait soudainement un agent américain ou français ou que sais je encore, l’essence du personnage serait perdu. Il doit être britannique et masculin. Il peut être d'origine indienne, pakistanaise tout ce que tu veux toutes les couleurs que tu veux, mais pas une femme. Tu veux une femme agent britannique ? tu inventes une nouvelle licence et tu appelles ça comme tu veux mais pas James Bond et pas Agent 007.
Tu peux même donner une acolyte récurrente à l'agent 007 dans les James Bond, pour mettre plus de féminin.

Tu citais le cas de Iron Man, mais là ça n'a rien à voir. Ce personnage peut devenir féminin parce qu'au final Iron Man c'est quoi ? un génie ingénieur mégalomane. Ben tu peux en faire une femme là aussi une génie ingénieur, mégalomane. L'essence du personnage reste la même.
Captain America pareil, tu changes le background, au lieu d'un soldat de la seconde guerre mondiale, tu en fais une femme ayant servi dans la guerre en Irak par exemple. Et voilà Captain America féminin.

Par contre Thor qui devient féminin, là on entre déjà dans le n'importe quoi. C'est comme ci Wonder Woman devenait un homme. Il manquait de déesse nordique pour inventer un nouveau personnage ?
Je comprends pas cette adulation arbitraire pour certains aspects plutôt que d'autres.

Au final ça te fait quoi si ya un James Bond ou un Thor féminin ? Ca veut strictement rien dire cette essence d'un personnage purement fictif lol. La seule question c'est si l'oeuvre est bien ou pas (et même là tous les goûts sont dans la nature). Au pire tu peux continuer de te palucher sur la pelletée de films précédents qui ont selon toi "l'essence", ça veut pas dire que d'autres ont le même avis.

Tout ça c'est une question de conditionnement au final : si on matraque suffisamment certains aspects, un fan se met à considérer que la modification est une trahison.
Pourtant, sur des personnages purement fictifs, un auteur peut faire ce qu'il veut. T'as le droit de pas aimer, t'as le droit de dire "moi j'apprécie tel ou tel aspect du personnage donc j'ai pas aimé le changement". Mais à un niveau objectif, il n'y a aucun argument recevable pour considérer que certaines modifications de personnages sont totalement impossible.
Faut savoir déconstruire un peu tout ça.

Dernière modification par Quint` ; 17/02/2020 à 19h36.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Wonder woman mec c'est pas juste simplement superman ?
Also la version meuf de thor c'est pas juste une passe de pouvoir comme iron man ?
Wonder Woman tu as le background "amazone" donc non c'est pas juste SuperMan.
De même que Thor y a bien une dimension Dieu Nordique.

C'est pas comme ci dans les comics et films ce n'était pas exploité.
Donc non ce genre de personnage tu peux pas juste passer de masculin à féminin ou inversement, sinon pourquoi s'emmerder à faire un background.

Perso que Spiderman devienne féminin demain je m'en balance, parce que le personnage n'est pas lié à son "sexe". Mais Thor oui, Wonder Woman pareil. Si tu change le genre de ce personnage, son background n'a plus aucun sens.

Et pour revenir à James Bond, tu en fais un américain et bien ce n'est plus James Bond. Et bien c'est pareil si tu en fais une femme. Personnage fictif ou non ça change rien, quand tu as un personnage construit de telle manière qu'il doit être masculin ou féminin, tu vas pas inverser son genre pour faire "cool". Surtout que ça apportait quoi de faire de James Bond une femme ? quand tu peux construire un personnage féminin agent du MI5 ou MI6 ou autre agence britannique secrète, avec son background, sa personnalité, ces histoires etc...


Je prends un film comme Atomic Blond, et bien franchement on aurait très bien pu imaginer une licence basé sur ce personnage dans plusieurs films. Y a rien qui interdit de lancer une licence fémine autour d'un super agent. Y a pas besoin d'aller féminisé par contre James Bond.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Wonder woman mec c'est pas juste simplement superman ?
Also la version meuf de thor c'est pas juste une passe de pouvoir comme iron man ?
Il me semble que si, c'est le marteau qu'il se passent je crois
Dans james bond ça serait le matricule 007 et dans Iron man bah c'est l'armure (modifiée ou pas )

@Wees'
Exactement
James-Bond-25-New-007-actor-No-Time-To-Die-1203229.jpg
Bien sur ca doit etre un art non officiel mais voila quoi
mais pourquoi il faut transformé tous les personnages de licence connue en femme? ça vous embête tant que ça que c'est un homme qui tiens le rôles? surtout que j'ai tjs pris les changement de personnes qui jouais comme des remplacement parce que les acteurs devenait trop vieux ou en avait marre. mais que le personnage est tjs le même. parce qu'au final pourquoi garder le même nom de personnage
Citation :
Publié par dritzz
mais pourquoi il faut
Mais personne a dit qu'il faut.
On a dit pourquoi pas.

Faut arreter de voir du forcing partout surtout la ou il y en a pas.
Si ca plait au public/c'est de qualité y a pas de raison de se priver.
Citation :
Publié par dritzz
mais pourquoi il faut transformé tous les personnages de licence connue en femme? ça vous embête tant que ça que c'est un homme qui tiens le rôles? surtout que j'ai tjs pris les changement de personnes qui jouais comme des remplacement parce que les acteurs devenait trop vieux ou en avait marre. mais que le personnage est tjs le même. parce qu'au final pourquoi garder le même nom de personnage
Si les producteurs eux même veulent changer, pourquoi pas ? Sinon ils gardent le même perso.
Je vois pas comment les gens peuvent les forcer à quoique ce soit.
Le 007 en femme est venu dans la discussion à cause d'une ancienne news à ce sujet parlant d'un potentiel futur 007 très différent de ce qu'on a eu depuis le début de la saga.

@lyfe
Il doit faire référence a star wars avec l’héroïne rey ? et le prochain thor ? etc
Citation :
Publié par dritzz
mais pourquoi il faut transformé tous les personnages de licence connue en femme? ça vous embête tant que ça que c'est un homme qui tiens le rôles? surtout que j'ai tjs pris les changement de personnes qui jouais comme des remplacement parce que les acteurs devenait trop vieux ou en avait marre. mais que le personnage est tjs le même. parce qu'au final pourquoi garder le même nom de personnage
Parce que les studios souhaitent garder l'aura du personnage en espérant continuer à faire des biftons dessus.

Sauf que dans les faits, c'est pas simple.
Jane Foster en Thor a été mal acceptée mais les lecteurs qui sont restés trouvent que l'arc est bon. Mais globalement, la diversité qui a vu les héros changer de genre, sexe, orientation sexuelle a été très mal accueillie.
Ironheart n'a pas pris le nom Iron-Man mais le public n'a pas adhéré, probablement parce que Iron-Man = Tony Stark qui doit être LE "Iron" principal, et ce renforcé par le MCU.

Et c'est pas parce que les fans sont des connards racistes ou misogynes (même si y'en a sûrement dans le lot) mais juste parce que même si ce sont des personnages fictifs, y'a un background qui fait que ces personnages ont une image qui n'a aucun sens à être changée. Imaginez le tollé si Black Panther devenait une lesbienne transgenre asiatique originaire d'argentine .

Pour Bond c'est pareil : James Bond est censé être un homme british qui saute à peu près toutes les belles femmes du coin. Faire de James Bond une femme n'a aucun sens et serait un échec à coup sûr. De ce que j'en sais 007 peut par contre être quelqu'un d'autre que James Bond.

A côté de ça on a des suite/remake féminisés plus ou moins inspirés. Ghostbusters étant dans le bas du panier, Ocean's 8 s'en étant mieux sorti.


Dr Who en femme sur le principe ça passe très bien, le principe du docteur en faisait une possibilité, pas de bol ça arrive en même temps que la baisse de créativité scénaristique sur la série.

Tout ça pour dire qu'on voit ces dernières années un push (soit disant) progressiste dans les films, séries et comics et c'est pas forcément une mauvaise chose parce que souvent il est tout à fait possible d'en faire sortir quelque chose de bien.
Mais ce qui ne va pas, c'est quand ce progressisme s'attaque à des icônes parce que ça ressemble plus à un crachat dans la gueule qu'à autre chose. James Bond est une de ces icônes et même si je n'ai jamais été un gros fan de la licence, et encore moins depuis les derniers qui jouent trop au politiquement correct (oui JB est un connard macho c'est ce qui donne du sel au personnage, il est devenu trop lisse avec Craig) je comprends tout à fait ceux qui verraient d'un mauvais œil un James Bond féminin et les studios auraient tout à perdre en essayant d'en faire une femme.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Surtout que tu tique pas pour iron MAN mdr
Je ne pense pas que le man désigne le sexe ici, plutôt l'humain.


Cela dit, si la seul raison de changer le sexe de James Bond c'est "Pourquoi pas" c'est assez léger comme raisonnement vis à vis d'une licence qui si elle a évolué dans le temps se retrouve toujours dans la caractéristique du personnage principal imaginé par l'auteur. Le bond joué par Craig est tout aussi machiste que celui joué par Connery même si l'époque et l'évolution des moeurs demande plus de subtilité aujourd'hui dans la mise en pose du personnage.

La différence entre James Bond et n'importe quel super héros de Marvel, DC ou autre c'est que chez les super héros, ce sont leurs pouvoirs qui font le personnage, leurs personnalités s'effacent derrière un masque (ou un marteau). Et c'est ce qui est intéressant dans toutes ces oeuvres, c'est que chaque écrivain/dessinateur adapte les personnalités de ces personnages pour sortir des histoires différentes, que serait un IronMan salaud, ou juste, ou chaotique neutre, avec des choix et des décisions différentes.

A partir de là, le sexe ou la couleur de peau sont des facteurs intéressants à changer pour imaginer encore et toujours plus de situations inédites.

James Bond, il n'a pas de masque. Les caractéristiques du personnage sont ce qui font l'histoire. L'idée c'est de reprendre ces caractéristiques et de les confronter à des situations diverses en lui donnant plusieurs supports à chaque fois inédits (lieux, gadgets et femmes fatales qu'il rencontre en l'occurrence). Difficile d'en faire une femme donc à moins qu'elle soit elle même super machiste. Pour la couleur de peau, je ne suis pas sur que ca passe, les histoires de Bond se déroulent pas mal dans des zones ou la couleur de la peau est un facteur social, pas sur que ca ait a faire dans un film comme celui là. Mais a titre perso je ne suis pas contre.

Enfin notez qu'il y a des films d'actions qui mettent en avant des femmes, j'en ai vue d'assez bon ces dernières années qui méritaient leur propre licence, pourquoi ne pas développer ces licences plutôt que de changer celle de JB?
Citation :
Publié par Aragnis
Parce que les studios souhaitent garder l'aura du personnage en espérant continuer à faire des biftons dessus.

Sauf que dans les faits, c'est pas simple.
Jane Foster en Thor a été mal acceptée mais les lecteurs qui sont restés trouvent que l'arc est bon. Mais globalement, la diversité qui a vu les héros changer de genre, sexe, orientation sexuelle a été très mal accueillie.
Ironheart n'a pas pris le nom Iron-Man mais le public n'a pas adhéré, probablement parce que Iron-Man = Tony Stark qui doit être LE "Iron" principal, et ce renforcé par le MCU.

Et c'est pas parce que les fans sont des connards racistes ou misogynes (même si y'en a sûrement dans le lot) mais juste parce que même si ce sont des personnages fictifs, y'a un background qui fait que ces personnages ont une image qui n'a aucun sens à être changée. Imaginez le tollé si Black Panther devenait une lesbienne transgenre asiatique originaire d'argentine .

Pour Bond c'est pareil : James Bond est censé être un homme british qui saute à peu près toutes les belles femmes du coin. Faire de James Bond une femme n'a aucun sens et serait un échec à coup sûr. De ce que j'en sais 007 peut par contre être quelqu'un d'autre que James Bond.

A côté de ça on a des suite/remake féminisés plus ou moins inspirés. Ghostbusters étant dans le bas du panier, Ocean's 8 s'en étant mieux sorti.


Dr Who en femme sur le principe ça passe très bien, le principe du docteur en faisait une possibilité, pas de bol ça arrive en même temps que la baisse de créativité scénaristique sur la série.

Tout ça pour dire qu'on voit ces dernières années un push (soit disant) progressiste dans les films, séries et comics et c'est pas forcément une mauvaise chose parce que souvent il est tout à fait possible d'en faire sortir quelque chose de bien.
Mais ce qui ne va pas, c'est quand ce progressisme s'attaque à des icônes parce que ça ressemble plus à un crachat dans la gueule qu'à autre chose. James Bond est une de ces icônes et même si je n'ai jamais été un gros fan de la licence, et encore moins depuis les derniers qui jouent trop au politiquement correct (oui JB est un connard macho c'est ce qui donne du sel au personnage, il est devenu trop lisse avec Craig) je comprends tout à fait ceux qui verraient d'un mauvais œil un James Bond féminin et les studios auraient tout à perdre en essayant d'en faire une femme.
Marrant ça, pasque Black panther a un film sorti en 2018 je crois
regardons James bond
Non on va pas tout lister ici mais ça dépasse la vingtaine
Iron man a déjà une trilogie bien établie
Ghostbusters a déjà des films établis aussi (et des dessins animés et ce depuis les années 80 )
Dr Who ca doit etre la depuis perpète aussi

BP vient de débarquer avec un épisode après avoir galéré pendant je ne sais combien de temps dans les cartons à Hollywood et boum il faut changer tout de suite ?
Citation :
Publié par Thesith

Perso que Spiderman devienne féminin demain je m'en balance, parce que le personnage n'est pas lié à son "sexe". Mais Thor oui, Wonder Woman pareil. Si tu change le genre de ce personnage, son background n'a plus aucun sens.

Et pour revenir à James Bond, tu en fais un américain et bien ce n'est plus James Bond. Et bien c'est pareil si tu en fais une femme. Personnage fictif ou non ça change rien, quand tu as un personnage construit de telle manière qu'il doit être masculin ou féminin, tu vas pas inverser son genre pour faire "cool". Surtout que ça apportait quoi de faire de James Bond une femme ? quand tu peux construire un personnage féminin agent du MI5 ou MI6 ou autre agence britannique secrète, avec son background, sa personnalité, ces histoires etc...


Je prends un film comme Atomic Blond, et bien franchement on aurait très bien pu imaginer une licence basé sur ce personnage dans plusieurs films. Y a rien qui interdit de lancer une licence fémine autour d'un super agent. Y a pas besoin d'aller féminisé par contre James Bond.
Exactement. Je n'ai rien contre une femme super agent secret dans l'univers de James Bond mais alors appelez là 006 ou 008, pas 007. Ca n'a aucun sens et ça commence à devenir franchement gonflant comme tendance.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Wonder woman mec c'est pas juste simplement superman ?
Also la version meuf de thor c'est pas juste une passe de pouvoir comme iron man ?
Tout comme Nathan Drake est le parallèle masculin de Lara Croft, perso je dis +1 pour l'idée de créer un nouveau personnage au lieu de juste rendre féminin le rôle de James Bond, ça peut donner des choses bien plus intéressantes (crossover toussa).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés