[Actu] Lancement de Wolcen: Lords of Mayhem

Répondre
Partager Rechercher
Sauf changement depuis que j'y ai joué : est-ce que ça n'est pas (bien) plus faicle de respec dans Wolcen que dans PoE ? Pour le sphérier, il fallait retirer les nodes une à une dans PoE et ça demandait un item pour chaque retrait alors pour Wolcen ça coûte juste un tout petit peu de deux ressources très facile à obtenir. Sur Wolcen on peut aussi modifier les skills à la volée avec les augmentations, très utile pour faire de l'équilibre dégâts/crowd control/survivabilité : quid sur PoE ? (vraie question, si jamais on voulait me traiter encore de troll...)

Si c'est bien le cas (et mea maxima culpa si ma base de réflexion sur PoE n'est pas à jour ), le fait de pouvoir modifier très facilement et entièrement (ou à la volée) son build est un élément non négligeable pour pas mal de joueurs je pense.
Pour l'arbre total oui mais pas pour quelques nod que tu veux changer. Mais j'imagine que ca va évoluer.
Bon grosse déception, je me suis dit je vais jouer offline. Histoire de.

Je m'amuse, c'est cool mais je meurs comme une merde contre Edric en phase 3, bons pas grave je vais y retourner et là je plante. Et au lancement du jeu, plus de perso.

Ca c'est pas drôle. Autant je prend les choses calmement autant, là, il aurait pu prendre 1 a 2 semaines de plus pour réduire les bugs.
Citation :
Publié par Percussion
Pour l'arbre total oui mais pas pour quelques nod que tu veux changer. Mais j'imagine que ca va évoluer.
Bon grosse déception, je me suis dit je vais jouer offline. Histoire de.

Je m'amuse, c'est cool mais je meurs comme une merde contre Edric en phase 3, bons pas grave je vais y retourner et là je plante. Et au lancement du jeu, plus de perso.

Ca c'est pas drôle. Autant je prend les choses calmement autant, là, il aurait pu prendre 1 a 2 semaines de plus pour réduire les bugs.
Si jamais ça peut aider (source : Annonce officielle du CM sur leur Discord) :

Citation :
Correction regarding Offline characters being deleted: Please rename this folder path(ONLY Saved Games) on your computer into latin characters while we work on resolving the issue(hotfix next week). C:\Users\USERNAME\Saved Games\wolcen. This will prevent Offline characters from being deleted. This issue concerns Windows system with cyrillic or logograms(ex: chinese) characters for the Saved Games folder
Et du coup, est-ce que c'est possible de modifier son build à la volée dans PoE d'une quelconque façon ? Merci de vos confirmations en tout cas
C'est un peu triste de se dire : "il y a ce jeu qui est bien, je ne vais plus jamais jouer à rien d'autre", non ?
Le simple fait de la nouveauté est une bonne raison de jouer à Wolcen je trouve. On fait un jeu dans un genre qui nous plait mais qui est différent de celui/ceux au(x)quel(s) on est habitué.

Ensuite, Wolcen a ses arguments propres. On retrouve souvent la comparaison facile disant qu'il est à mi-chemin entre Diablo 3 et Path of Exile (que j'ai d'ailleurs repris dans l'article). C'est pas une description fidèle car c'est un peu plus que ça, mais ça exprime assez bien l'idée : on a un jeu qui se veut plus complexe que D3 mais moins que PoE. Et il y a un public pour ça (on pourrait même faire un diagramme de Venn pour illustrer la chose ).

Donc même sans rentrer dans les détails, on voit déjà de bonnes raisons de jouer à Wolcen.
Jouer à Wolcen, ce n'est pas tromper Path of Exile, hein.
Les gens deviennent de plus en plus "intégristes", non ?

POE est un bon jeu, mais j'avoue après (je vérifie) 2143 heures dessus (bon doit y avoir de l'afk aussi ) sa trop grande complexité, son atmosphère etc... à un moment je sature.

Diablo 3 c'est plutôt sa "facilité" qui me saoul, son manque de profondeur mais sa reste sympa.

Wolcen est un souffle d'air frais. Et de la concurrence c'est toujours bon dans le secteur.

Citation :
Publié par Vastenov
Si jamais ça peut aider (source : Annonce officielle du CM sur leur Discord) :


Et du coup, est-ce que c'est possible de modifier son build à la volée dans PoE d'une quelconque façon ? Merci de vos confirmations en tout cas

Merci même si c'est trop tard...
Bon j'aurai du mieux lire l'article (@Peredur pas taper ) parce que tu viens de résumer ce qui me plait tant sur Wolcen en quelques mots : l'accessibilité d'un Diablo 3 sur la complexité d'un PoE.

Edit : @Percussion ; Du coup tu utilisais de l’alphabet non latin ou ça vient d'autre chose ?
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Je joue au 2 mais comme j'ai fini ma ligue je joue à Wolcen !
Niveaux arbre de talent et liberté du build, quel est le plus poussé?
Pour répondre à ta question @Vastenov, sur PoE ce sont les gems de support et parfois d'aura qui font office de modificateurs pour les skills. La difficulté étant qu'il faut non seulement la bonne couleur de socket dans laquelle insérer la gemme (vu que sur PoE les skills s'insèrent directement dans le gear), mais également que les sockets soient liés entre eux pour que le support fonctionne sur le skill voulu. Et on va pas se mentir, c'est un fonctionnement assez unanimement décrié parmis la communauté depuis un certain temps, parce que réussir à obtenir le bon équipement avec la bonne combinaisons de sockets liés, c'est un vrai chemin de croix autant qu'un gouffre économique puisque ça nécessite un très grand nombre de devises spécifiques. Ce qui fait que même en choppant un BiS pour ton build, il va se passer un bon petit moment avant de pouvoir l'utiliser puisque tu ne pourras pas forcément utiliser les skills que tu souhaites avoir dessus.

Heureusement tout ça sera modifié dans PoE 2.

Donc oui du coté personnalisation, Wolcen est bien moins contraignant, à mes yeux c'est un bon équilibre entre profondeur et accessibilité. Le tout étant bien sur soumis à un bon suivi sur l'équilibrage du jeu qui pour le moment est un peu bancal.
Citation :
Publié par Averon
Pour répondre à ta question @Vastenov, sur PoE ce sont les gems de support et parfois d'aura qui font office de modificateurs pour les skills. La difficulté étant qu'il faut non seulement la bonne couleur de socket dans laquelle insérer la gemme (vu que sur PoE les skills s'insèrent directement dans le gear), mais également que les sockets soient liés entre eux pour que le support fonctionne sur le skill voulu. Et on va pas se mentir, c'est un fonctionnement assez unanimement décrié parmis la communauté depuis un certain temps, parce que réussir à obtenir le bon équipement avec la bonne combinaisons de sockets liés, c'est un vrai chemin de croix autant qu'un gouffre économique puisque ça nécessite un très grand nombre de devises spécifiques. Ce qui fait que même en choppant un BiS pour ton build, il va se passer un bon petit moment avant de pouvoir l'utiliser puisque tu ne pourras pas forcément utiliser les skills que tu souhaites avoir dessus.

Heureusement tout ça sera modifié dans PoE 2.

Donc oui du coté personnalisation, Wolcen est bien moins contraignant, à mes yeux c'est un bon équilibre entre profondeur et accessibilité. Le tout étant bien sur soumis à un bon suivi sur l'équilibrage du jeu qui pour le moment est un peu bancal.
Wolcen est rafraîchissant mais c est clairement pas poe, le seul truc qui me dérange dans poe c est le gameplay la où D3 fait un carton plein.
Mais D3...le seul truc qui merder c est l itemisation au début du jeux. Tu avais sinon une base saine pour en faire un grand jeux avec un peu d investissement...
La sortie de l extension ils ont limiter les possibilités de build, d itemisation ..la difficulté en passant et la ont mis un système de loot et de faille stackable a l infinis (presque) la où poe fait carton plein.


Pour en revenir a wolcen, c est un bon premier jet y a un gros potentiel.
Après, y a clairement des bugs majeurs dessus ..boss qui balance aucun skill, il y a un souci évident sur les sauvegardes perte de progression sur l acte 2 entier zone, TP et story Line trois fois d affiler mm si le personnage à conserver sa progression..

Après malgres tout ça je m amuse.
La phase 3 du boss de l'acte 1, j'aime bien la difficulté mais bon c'est quand même une blague.
Ca me rappelle Bélial en Armageddon au début de D3, peut être un peu moins dur mais y'a quand même un problème de balance suivant la classe et encore je joue à l'arc j'imagine pas en cac.
J'aime bien le jeu sinon =D
Nan mais belial en duo féticheur + DH on a mis une soirée entière pour le passer certe on avait 0 temps de farm sur l act 1.
La le boss il surprend un peu tout ou plus.
Je viens de tomber le boss acte 1 en mago après quelques try, ouf ! Par contre, je ne comprends pas comment deal des dmg sur cette classe. Mes crit sur les spell font 200 de dgts et mes autos 250, à part les stats +x dégâts sur les sorts et l'xp sur les spells, il n'y a pas grand chose pour buff la puissance des sorts..

Les skills des cac sont en % dmg de l'arme alors qu'en en mage il y a un indicateur moyen ? Je comprends rien, je sens que je vais me faire un rogue ça sera plus simple..

Dernière modification par Nanakiskywalker ; 16/02/2020 à 00h55.
Citation :
Publié par Popipoo
Niveaux arbre de talent et liberté du build, quel est le plus poussé?
PoE loin devant pour le moment mais c'est assez normal il est plus ancien. Mais le fait que l'arme oblige de jouer certain skill et fourni un skill spécifique fait perdre en liberté comparé à PoE.

Bon j'ai fini le jeu en mode hors ligne bien sympa, mais j'ai l'impression que les mages sont cheatés avec leur sort à distance AoE qui font pleins de critic. J'ai eu nettement moins de difficulté que mon perso cac online.

Dernière modification par Ombre Vengeresse ; 16/02/2020 à 02h23.
Citation :
Publié par Popipoo
Niveaux arbre de talent et liberté du build, quel est le plus poussé?
Bah POE mec xD cherche pas

Citation :
Publié par Njuk
notamment à cause du modèle économique du jeu.
CAD ?

Dernière modification par Gams ; 16/02/2020 à 02h21. Motif: Auto-fusion
Le B2P un modèle qui permet de financer des extensions ou un autre titre mais pas un contenu étalé sur plusieurs années au contraire de l'abonnement et du F2P.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés