[PS4/Xbox/PC] Final Fantasy VII Remake

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alzeir
[Modéré par Bardiel Wyld : ]
[Modéré par Bardiel Wyld : ]
je maintiens que ce "remake" qui proposera une toute petite partie du jeu original est une arnarque.

[Modéré par Bardiel Wyld : ]

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 19/01/2020 à 05h02.
Il proposera une petite partie du jeu original mais il va aussi proposer des choses nouvelles...
Midgard on l'aura survolé à l'échelle de l'original, là on sera en plein dedans, c'est une bonne façon d'approfondir son lore...
J'ai cru lire quelque part que le synopsis Midgard durerais une 50aine d'heures environ, même si je suis tenté par ce remake, je pense qu'il est plus sage dans mon cas de laisser la majorité se faire les dents dessus puis avoir leur avis.
Oui enfin ce qui pêche avec les Final Fantasy de la PSOne c'est le rythme qui se casse la gueule. Et c'est un problème qu'on retrouve dans la plupart des itérations 3D au point que les remakes ajoutent des modes "avance rapide".

Je ne sais pas si approfondir Midgard pendant 50 heures c'est un progrès.
Le VII était d'ailleurs pas si pire, je crois qu'on pouvait finir le CD1 (qui va au-delà de Midgard) en une petite dizaine d'heures.
J'avoue que ce trailer en met plein la vue, mais ça en montre peut-être un peu trop... enfin au moins, les gros leaks qui avaient fuité de la démo sont montrés de façon officielle (Red XIII et Cloud déguisé en fille pour les plus notables).
Jusqu'ici j'étais resté circonspect quand au remake de Final Fantasy VII, et j'avais même évité de me spoiler, mais je dois avouer que ce trailer m'a littéralement laissé bouche bée.

Visuellement c'est superbe, alors certes c'est un trailer, mais voir les personnages vivre et parler, y compris en Français c'est incroyable.
Les scènes qu'on aperçoit sont fidèles au jeu original tout en réussissant à rajouter soit du contexte soit du background, je sens que ça va être grandiose.
Même la musique me semble originale.
OMG tous les directeurs de la Shinra vont vraiment nous donner de quoi les détester à fond.

Pour moi c'est Day One, j'ai plus aucun doute.
Mon dieu qu'il joue mal le doubleur FR de Barret ralala...

Bon sinon ça donne toujours envie.
Le coté industriel et "néo-rétro-punk" de la ville est vraiment pas mal. Très bien fait aussi l'aspect "en développement/construction/expansion", ça représente très bien ce qu'est Midgar.

J'avais pas remarqué que l'intro du remake était aussi fidèle à l'originale, surtout la partie où les persos débarquent du train.
Bon ils font un sans faute pour l'instant, même si j'aime pas trop le fait qu'ils nous balancent tout bien avant la sortie du jeu... je regrette un peu l'époque de sortie originale de ces jeux, où tout ce que tu savais du jeu au moment de le lancer c'était le peu que t'avais pu lire dans les 2-3 pages du test en version JP.
Assez impressionnant je doit dire, et ce petite mélange bombing mission et one winged angel et juste succulent. En tout cas le coté neofuturiste est plutôt bien retranscrit. Bon sang que j'ai hâte preco faite ofc.


Citation :
Publié par Locke / Rezard

J'avais pas remarqué que l'intro du remake était aussi fidèle à l'originale, surtout la partie où les persos débarquent du train.
Bon ils font un sans faute pour l'instant, même si j'aime pas trop le fait qu'ils nous balancent tout bien avant la sortie du jeu... je regrette un peu l'époque de sortie originale de ces jeux, où tout ce que tu savais du jeu au moment de le lancer c'était le peu que t'avais pu lire dans les 2-3 pages du test en version JP.

j'avoue moins on en savait mieux c'était, au moins on avais le plaisir de la découverte, la j'ai du me retenir de lire certaine news pour pas trop me spoiler.
Je me souvient que dans certaine magasine comme le playstation magazine ou pouvait trouver dans le cd de démo des cinématique d'intro de certain titres, sans parler de la démo qui celons les titre était jouable entre 15j et 1 mois avant la sortie du dit titre.

Après c'est pas propres a FF7R, hélas.

Citation :
Publié par Braddock
Mon dieu qu'il joue mal le doubleur FR de Barret ralala...

Bon sinon ça donne toujours envie.
Le coté industriel et "néo-rétro-punk" de la ville est vraiment pas mal. Très bien fait aussi l'aspect "en développement/construction/expansion", ça représente très bien ce qu'est Midgar.
Pour le doublage dans 20 ans une équipe amateur feras surement une retraduction et un doublage propre .
On connaît l'histoire par cœur, donc il était de toute façon assez difficile de garder certaines surprises sur ce titre. Pour moi, ils ne montrent que le rendu amélioré. J'espère juste qu'ils gardent de nouveaux chapitres bien cachés pour justement offrir quelques surprises quand même.
Sinon, je sais pas si c'est du à l'idée que je me faisais mais la VF , c'est pas possible là. J'espère qu'on pourra jouer en vostfr
Je trouve pas que le doubleur de Barret est mauvais. Il a surtout un timbre de voix pas assez grave, c'est un mauvais choix de casting. C'est dommage mais rien que pour ça je pense que je le ferai en version anglaise.
J'ai tellement peur.... peur de pas pouvoir encaisser émotionnellement une scène du jeu. j'ai déjà tellement eu du mal a m'en remettre la première fois, mais alors en version beau, avec des voix et des dialogues traduit j’espère moins pourri que ceux de la version de base... Jpense pas être prêt.

Pour Barett, je suis pas dérangé (pas encore en tout cas). J'arrive pas a jugé sur les 3 mots, c'est trop court.

Dernière modification par Seak ; 15/02/2020 à 17h17.
Citation :
Publié par Seak
J'ai tellement peur.... peur de pas pouvoir encaisser émotionnellement une scène du jeu. j'ai déjà tellement eu du mal a m'en remettre la première fois, mais alors en version beau, avec des voix et des dialogues traduit j’espère moins pourri que ceux de la version de base... Jpense pas être prêt.

Pour Barett, je suis pas dérangé (pas encore en tout cas). J'arrive pas a jugé sur les 3 mots, c'est trop court.

Je comprend parfaitement, et je me doute de quelle scène tu veut parler, je suis comme toi mais, bon c'est pour ça aussi qu'on aime ff7 avec ses passages dramatiques, et cultes.

concernant la vf je verrais bien si ça reste du niveau de kh ou de ff15 sa devrait le faire, j'ai juste un peut peur pour RedXIII
Citation :
Publié par Memoris
Il proposera une petite partie du jeu original mais il va aussi proposer des choses nouvelles...
Midgard on l'aura survolé à l'échelle de l'original, là on sera en plein dedans, c'est une bonne façon d'approfondir son lore...
Moi ça me gêne perso. Le scénario des FF n'est pas étirable à l'infini, ça marchait bien à l'origine parceque justement on pouvait dans un seul et même jeu visiter une ville steam punk sombre et oppressante et s'évader enfin pour découvrir un monde plus ouvert avec plein de paysages, de séquences de jeu, de villes, lieux, temples à découvrir etc... Ça marchait bien parceque l'histoire développait plein de choses (y compris sur les personnages), avait un début et une vraie fin. Ça marchait bien parceque cette grande variété permettait à l'écriture de ne pas avoir à faire du remplissage et que les évènements du scénario principal pouvaient tous être important pour le joueur, l'impact sur l'univers et l'histoire.

Là les scénaristes vont être coincés dans le peu de choses que raconte les évènements de Midgard et qu'il faudra pourtant respecter du début à la fin et la nécessité de remplir entre chaque évènement "classic" avec des ajouts censés étoffer l'histoire, donc le risque c'est de se retrouver avec du remplissage fan service, des missions secondaires un peu osef et une histoire diluée et sans conclusion. Comme du beurre étalé sur une tartine trop grande. On va perdre ce qui faisait une bonne partie des qualités du jeu d'origine et même si in fine on est censé avoir l'ensemble via les trois jeux, ça risque d'avoir été tellement dilué, tellement long avec en plus des sorties différées, que l'expérience du jeu d'origine dans plein d'aspect risque de s'en trouvé dégradé.

Par exemple je me demande comment ils vont rendre les personnages intéressants et développés avec les seuls éléments révélés via la séquence de Midgard.

Dernière modification par Arcalypse ; 18/02/2020 à 11h01.
Citation :
Publié par Neihaart
Bon je voulais attendre la version PC.
Et en fait non. Putain les frissons
Pareil ca me saoule :d

Ca me fait chier d'acheter une PS4 pour l'avoir en mode moche , et encore plus si faut acheter une PS4 Pro (j'ai pu faire le comparo pour Fallen Order , ca pique les yeux la console quand meme).

En tout cas ce sera version Jap ou Anglaise pour moi , les voix francaises pour le moment je peux pas.
Citation :
Publié par Arcalypse
Par exemple je me demande comment ils vont rendre les personnages intéressants et développés avec les seuls éléments révélés via la séquence de Midgard.
C'est simple : ils ne vont pas se contenter des éléments révélés dans le midgard du jeu d'origine.
C'est l'histoire entière qui est réécrite.

J'ai a peu près les mêmes craintes que toi, il ne faut pas pour autant trop se baser sur ce qu'on sait du FF7 original car il risque d'y avoir beaucoup de changements dans le scénario (et je reste persuadé que c'est la bonne façon de faire : sans ça ils s'exposaient trop à la haine des fanboys ).
Reste à espérer que ce ne soit pas du remplissage comme tu le dis.
Ce que j'espère surtout c'est qu'ils ne vont pas trop étirer le jeu pour faire du contenu. Du lore, pourquoi pas, du contenu qui explique ce lore avec plaisir, mais du remplissage non-merci.
Un JRPG de 10 ou 15H, bien intense et sans temps morts ça me convient tout à fait. Le fait qu'il soit en plusieurs parties aussi si elles restent modérées. S'il y a 3 ou 4 parties de 50H chacune ça va me saouler.
Citation :
Publié par Arcalypse
Moi ça me gêne perso. Le scénario des FF n'est pas étirable à l'infini, ça marchait bien à l'origine parceque justement on pouvait dans un seul et même jeu visiter une ville steam punk sombre et oppressante et s'évader enfin pour découvrir un monde plus ouvert avec plein de paysages, de séquences de jeu, de villes, lieux, temples à découvrir etc... Ça marchait bien parceque l'histoire développait plein de choses (y compris sur les personnages), avait un début et une vraie fin. Ça marchait bien parceque cette grande variété permettait à l'écriture de ne pas avoir à faire du remplissage et que les évènements du scénario principal pouvaient tous être important pour le joueur, l'impact sur l'univers et l'histoire.

Là les scénaristes vont être coincés dans le peu de choses que raconte les évènements de Midgard et qu'il faudra pourtant respecter du début à la fin et la nécessité de remplir entre chaque évènement "classic" avec des ajouts censés étoffer l'histoire, donc le risque c'est de se retrouver avec du remplissage fan service, des missions secondaires un peu osef et une histoire diluée et sans conclusion. Comme du beurre étalé sur une tartine trop grande. On va perdre ce qui faisait une bonne partie des qualités du jeu d'origine et même si in fine on est censé avoir l'ensemble via les trois jeux, ça risque d'avoir été tellement dilué, tellement long avec en plus des sorties différées, que l'expérience du jeu d'origine dans plein d'aspect risque de s'en trouvé dégradé.

Par exemple je me demande comment ils vont rendre les personnages intéressants et développés avec les seuls éléments révélés via la séquence de Midgard.
Faudrait pouvoir prendre les commandes des autres personnages et développer leurs trames narratives.
Là ce serait une valeur ajoutée et qui sortirais des quêtes de secondes zones.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés