[Wiki][PS4/Xbox/PC]Monster Hunter World: Iceborne

Répondre
Partager Rechercher
Qu'est ce que vous faites une fois que vous avez fait toutes les quêtes ? J'avais eu ce problème également avant l'extension où une fois que j'avais fait les alpha supreme je savais plus quoi faire. Là j'ai fait tous les monstres aussi, monter les quelques armes que j'aime et du coup j'ai arrêté de jouer depuis 3/4 jours parce que je n'ai plus de but.
Citation :
Publié par Kiix
Qu'est ce que vous faites une fois que vous avez fait toutes les quêtes ? J'avais eu ce problème également avant l'extension où une fois que j'avais fait les alpha supreme je savais plus quoi faire. Là j'ai fait tous les monstres aussi, monter les quelques armes que j'aime et du coup j'ai arrêté de jouer depuis 3/4 jours parce que je n'ai plus de but.
Des builds fun avec des armes auxquelles j'ai jamais touche avant, je trouve que ca rajoute du fun !
J'ai une petite question sur le jeu : à partir de quand se débloque la possibilité de craft les armes de rareté > 9 ?

Parce que là je viens de finir le scénario principal et je suis toujours limité aux armes de rareté 9, je me commence à me demander si je n'ai pas raté quelque chose.
Citation :
Publié par Kiix
Qu'est ce que vous faites une fois que vous avez fait toutes les quêtes ? J'avais eu ce problème également avant l'extension où une fois que j'avais fait les alpha supreme je savais plus quoi faire. Là j'ai fait tous les monstres aussi, monter les quelques armes que j'aime et du coup j'ai arrêté de jouer depuis 3/4 jours parce que je n'ai plus de but.
Je m'emploie à compléter ma carte de guilde, autrement dit faire tous les succès du jeu. Obtenir un temps A sur toutes les arènes pour la forme, compléter les requêtes avec le photomatou, capturer toutes les bestioles, obtenir une grande et petite couronne pour toutes les bestioles (Non je déconne). Fabriquer tous les accessoires, les armures spéciales, les objets d'événements, améliorer mon équipement de la meilleure façon possible. Et je reviens régulièrement sur le jeu pour explorer le nouveau contenu.

Citation :
Publié par Crowzer
Dites, au niveau des buffs qu'est-ce que vous utilisez ?
Potion du démon, graine de force et poudre du démon que je renouvelle à chaque fois que j'engage un monstre. Je délaisse le philtre du diable même si je devrais m'en servir pour certaines ouvertures.
Citation :
Publié par Soumettateur
J'ai une petite question sur le jeu : à partir de quand se débloque la possibilité de craft les armes de rareté > 9 ?

Parce que là je viens de finir le scénario principal et je suis toujours limité aux armes de rareté 9, je me commence à me demander si je n'ai pas raté quelque chose.
Généralement sur Monster Hunter la fin de l'histoire principale c'est le début des difficultés pour avoir du vrai bon stuff ^^.

Certains contenus/monstres sont également débloqués selon ton rang de chasseur. Essaie aussi de chasser au moins une fois chaque type de monstre parce qu'il y a des quêtes qui sont disponibles sous condition de chasser tel ou tel monstre (par exemple la quête du rathalos d'argent + rathian d'or, il faut être MR 125+ et les avoir chassés au moins une fois), pour les quêtes pour améliorer les manteaux c'est souvent des quêtes "cachées" qui apparaissent sous ce genre de conditions (je n'ai pas de guide en français sous la main). Il y a aussi certains monstres (et donc plus d'armures/armes et améliorations) se débloquent dans le fief glorieux (Zinogre, Yian Garuga, Yian Garuga Balafré, Rathian d'or, Rathalos d'argent, Tigrex Berserk...) en fonction du niveau de tes régions.
j'ai finalement acheté l'extension y a une semaine environ, après avoir eu une bonne dehype sans raison au moment de la sortie alors que j'avais quasi 200h sur MHW.
Et ben j'aurais dû m'y mettre avant
Finalement la reprise n'a pas été si compliquée, passés les premiers monstres où je ne savais plus jouer, ça revient assez vite.
Je viens de boucler le scénario, j'attaque donc enfin le jeu. J'ai plein de question de noob du coup:
  • Le Shara il revient comme le faisait le Xeno? On n'a pas moyen de l'affronter quand on veut ou c'est juste que j'ai pas eu de bol sur mes recherches de fusées de détresse hier soir?
  • J'me suis farci les quêtes du Lunastra en Expert en rattrapage pour avoir la cape temporelle, est-ce qu'il y a eu d'autres items particuliers que j'ai pu rater durant ma pause? J'avais arrêté peu après le Deviljho de mémoire.
  • D'ailleurs, elle s'améliore la cape temporelle? J'ai pu avoir la version plus des autres capes, sur lesquelles on peut mettre des joyaux.
  • On est d'accord que les joyaux d'une cape ne s'activent que lorsqu'on la porte?
  • L'alchimie occulte me demande de tickets de minerai (que j'ai p'têt eu au vaporium) pour obtenir je sais pas trop quoi, ça vaut le coup? Vaut mieux les garder pour autre chose?
Bon j'ai rien d'autre qui me vient là, tout de suite, mais c'est déjà pas mal.
1- C'est une quête ponctuelle, comme le Xeno'Jiiva.
2- Oui le caillou de Géralt de Riv pour faire des flammes !
3- Oui, elle s'améliore une fois RM 150. Il faut faire une quête où tu affrontes un Kirin et Namielle Alpha.
4- Oui, c'est ça.
5- Durant les derniers festivals, tu pouvais récupérer des tickets (Fer, Argent et Or) principalement par le vaporium et parfois en complétant les requêtes journalières. Tu peux les dépenser pour obtenir des joyaux, voilà.
Merci pour les réponses, j'y vois plus clair
Bon j'ai attaqué le fief, c'est un peu décevant de débuter le end game (enfin le post story quoi) en chassant du Grand Jagras et du Girros
Surtout qu'on te colle assez vite un Zinogre et un Rajang qu'on recroisera pas avant un moment. Je m'attendais à chasser de l'alpha direct après le générique mais c'est pas pour tout de suite.
La zone en elle-même est pas très grande, je m'attendais à un truc un peu plus étendu que 2 "salles" par biome.
Ce qui m'amène à d'autres questions
  • Les biomes ont une limite au niveau 4, J'ai lu qu'il fallait certains paliers de RM pour augmenter la limite de niveau (genre 49, 69 et 99), mais est-ce qu'on "débloque" d'autres biomes ensuite, ou est-ce qu'ils s'agrandissent? Là par exemple j'ai pas de biome "givre".
  • A quoi servent les ressources qu'on mine/récolte dans le fief? J'ai rien trouvé dans mes crafts qui me les demandent
  • J'ai crafté la LS du Shara, visiblement elle s'utilise plutôt en raw qu'avec son élément caché. Vous en pensez quoi?
    J'ai mis un joyau "secret de l'acier" pour augmenter les dégâts mais sur la fiche du perso ça a l'air de donner +/- 5%, est-ce que c'est mieux que les potentiels 450 d'élément dragon?
  • Il me semblait que l'affinité servait à appliquer l'élément, mais est-ce que ça sert quand même sur une arme sans élément du coup?
Merci encore
1- Je sais pas ce que vous avez sur la version PC actuellement mais le reste des biomes arriveront par mise à jour. Depuis la sortie du jeu ils en ont ajouté deux, le biome volcanique et celui lié au givre éternel.
2- Elles servent principalement pour les optimisateurs, transcendances de tes armes.
3- Elle est bien en attendant d'avoir accès à celle de la Rathian Dorée. Sans rentrer dans de savants calculs, le bonus de Secret de l'acier a le mérite d'être utile contre tout le monde.
4- Grossièrement l'affinité c'est ton pourcentage de chance de faire des coups critiques, donc oui et ça sert sur toutes les armes !
Pour l'instant je me casse les dents sur le Velkhana, il est extrêmement vif et rapide et ne laisse aucun répit. Pourtant je l'ai envoyé 2 fois dans un mur, étourdi 2 fois, et fais tomber 2 fois en montant dessus.
Mais arrivé à 40 min de combat, il ne fait pas mine de boiter, je me stresse et je fais des erreurs et je meurs :-/
Comment on dit déjà ? Persévérance est mère de tous les maux ?
Le coup du fief glorieux je trouve ça assez naze. Me cogner des grands jagras, et des baroth non merci. Et puis lvl up la zone c'est tellement fastidieux, y'a aucune difficulté vu que t'as déjà tout rincé avant en mode contrat et que t'es logiquement stuff comme un gros pgm. Juste pour le plaisir de voir des nouveaux monstres faut farmer encore les mêmes saloperies que t'as éclaté déjà 50 fois en normal/expert/master et qui apportent rien de neuf (d'autant plus que beaucoup de secteurs sont en easy mode pour éclater les monstres sur les murs).
Je m'en serais passé volontiers. Et cerise sur le gâteau, les lvl des zones qui baissent quand d'autres montent trop haut apparemment
Pour lvl up le fief rapidement il y a aussi collecter des traces et poser des pièges (ça rapporte plein de points plus rapidement que tuer les mobs). C'est barbant et complètement naze mais poser des pièges en boucle à 4 joueurs ça monte très très vite (~30 min la zone lvl 1 à 7). Ouip, les points faits par les autres joueurs marchent aussi pour toi.

Tu peux fixer les niveaux de région si tu ne veux pas que ça baisse lorsque tu es avec des gens qui up ce que tu ne veux pas. Regarde dans la liste des leurres pour voir à quelle région chaque monstre est lié. Mais effectivement on ne peut pas avoir toutes les régions à 7.
Et oui secret de l'acier donnait +10% sur World, ça a été nerf à 5% sur Iceborne.
L'affinité ne sert que pour les critiques de dégâts non élémentaires sauf si tu as le talent qui permet de crit les dégâts élémentaires.
J'ai vu qu'il arrivait dans la foulée sur PC, le 12.
De ce que j'en ai vu, ça a l'air super violent comme event. Arrêtez moi si je me trompe:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est 4 groupes de 4 joueurs qui participent en même temps, ça va demander de jouer avec des rôles spécifiques (tank, heal)
Les armes sont des récompenses en fin de quête, et sont god tier, par contre si j'ai bien compris ça file un mix de dot/hot qui fait qu'on doit réulièrement attaquer sous peine de crever à petit feu.
Les armes peuvent être améliorées via les items droppés sur le Safi, et peuvent choper des talents uniques.

Donc si j'ai bien compris va falloir le farmer un nombre incalculable de fois pour trouver l'arme qui a le bon talent caché?
C'est beaucoup moins moins fou que ça ne paraît, y avait déjà ça sur World avec la Kulve Taroth mais c'était plus flagrant le côté progression des équipes.
Les armes sont bien god tier mais beaucoup moins dur à avoir que sur la Kulve. Là tu as une arme pour chaque élément et elles ont toutes les mêmes caractéristiques en dehors de l'élément et tu es assuré d'avoir au moins une arme du type que tu as joué, tu ne peux par contre pas prendre toutes les récompenses d'un coup c'est 3 ou 4 à chaque traque.
Pour les talents associés à l'arme, la première est aléatoire mais tu peux ajouter et remplacer ça comme tu veux par la suite, ça ne sert à rien de focus ça pour le choix de l'arme du coup
Le dot/hot c'est le talent lié à l'armure.
Moi je trouve que le combat est franchement décevant. C'est un mélange entre les mécaniques du Béhémoth et de la Kulve Taroth, c'est un siège avec des objectifs et t'as une mécanique d'aggro et une resucée du météore mais ça reste beaucoup moins violent.

Quand tu rejoins une session, tu tombes rarement sur quatre groupes actifs mais plutôt deux ou trois et le reste qui font complètement autre chose. T'as pas vraiment besoin d'avoir des rôles spécifiques non plus.

Les armes supplantent le reste à condition de les améliorer correctement.

Dernière modification par Senbei ; 21/02/2020 à 14h13.
Une 30aine de minutes pour vaincre le Velkhana. C'est long.
Une petite pensée pour mon try précédent, je le vois boiter, il va dormir. Je le réveille en fanfare et... Il me tue 2 fois : Game Over.

Du coup, voici mon stuff RM19 :
Attaque (marteau Makhlab al-Nasr II) : 1591 avec 50% d'affinité et pas d'élément, tranchant blanc
Défense Physique : 777
Talents :
Ambition de la Diablos 3
Machine de guerre 6
Cogneur 5
Maitre d'arme 4
Marathonien 3
Dégainage éclair 2 (lol au marteau)
Carnassier 2
Afflux de vie 1
Mort venue d'en haut 1
Héroïsme 1
Bénédiction 1
Secret de l'acier 1

Vous voyez des choses à changer pour améliorer tout ça ?
Moi je me débarrasserais de Cogneur, Marathonien, Dégainage éclair, Carnassier, Héroïsme, Bénédiction et du bonus de set.

Et j'essaierais d'obtenir Mise à mort pour avoir 100% d'affinité sur les parties blessées ainsi que Berserker à fond. Afflux de vie si tu peux et quelques points en Témérité.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés