Ecran noir au démarrage

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

J'ai récupéré un PC portable sous Win 7 qui me fait un écran noir au démarrage. Le DD tourne en fond, mais je n'ai simplement pas d'image. Je n'ai donc pas d'accès BIOS non plus, ou plutôt si je l'ai, je ne peux de toute façon pas le voir. Ce que j'ai tenté :

- enlever chargeur et batterie, presser le bouton power 30 sec, redémarrer avec le chargeur. Pas de résultat.
- brancher un écran externe sur le portable afin de voir si j'avais une image. En HDMI, aucune image. En VGA, toujours pas d'image du bureau, mais des lignes rouges et vertes sur l'écran secondaire, façon antenne TV qui capte mal, avec des parasites. Aléatoirement, le PC s'éteint quand il est branché en VGA sur cet écran externe, parfois instantanément, parfois au bout de quelques secondes voire quelques minutes.

Ces symptômes me font penser à un problème hardware au niveau de la carte vidéo ou d'une nappe mal connectée. Par contre j'entends des trucs bouger dans le PC quand je le déplace, ce qui ne m'inspire guère confiance sur son état.

Si vous avez des idées sur d'autres choses à tenter avant le dépanneur, je suis preneur... Merci.

Dernière modification par Dr. Gregory House ; 13/02/2020 à 18h48.
Sans hésitations possibles le GPU est HS.

C'est quoi le modèle de ta machine? Je pourrais check au taf si le GPU peut se remplacer ça t'évitera d'engager des frais pour rien (c'est très rare que ça soit remplaçable, généralement faut changer toute la CM).
Donc malheureusement sur les G7 le GPU est soudé (alors que le CPU ne l'est pas, bien joué HP!).

La CM se trouve à ~80€ en reconditionné (dépend du sous-modèle, c'est marqué sur l'étiquette dessous). T'en aura pour ~150€ main d'oeuvre comprise chez un réparateur honnête, pas certain que ça soit intéressant vu l'ancienneté de la machine.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés