Revenus de NCsoft du quatrième trimestre 2019

Répondre
Partager Rechercher
Il y a tout qui baisse niveau MMORPG PC ce trimestre (en dehors du cas Lineage) mais alors sur GW2 c'est violent

Anet paye le prix de sa politique de n'avoir jamais vraiment voulu donner une orientation à son jeu. A vouloir plaire à tous, à vouloir innover sans cesse sur des choses qui ne marchaient pas en partant dans toutes les directions (l'HV1 et son 0 pointé en rejouabilité...) et à refuser de concevoir une extension en mobilisant 100% des ressources.

Ils ont investi à l'époque de HoT, l'HV saison 3 et PoF pour ensuite s'orienter totalement sur d'autres projets en délaissant leur MMO. Très mauvais mouvement avec apparemment de gros soucis de management interne qui ont suivi... Et maintenant qu'il y a eu les licenciements et les projets stoppés, il ne reste plus grand chose pour l'avenir du studio qui ne doit plus savoir comment sortir la tête de l'eau

Ils ont lancé un nouveau (et dernier?) projet de jeu console et ils recrutent dessus. J'imagine que GW2 vu les résultats et la qualité en baisse des mises à jours, s'oriente de plus en plus vers son prédécesseur avec un mode "maintenance". Ils veulent faire du rejouable avec moins de map, plus d'instances à boss à farmer, l'histoire se réduit au profit de meta event qui se répetent... Un GW EOTN bis pour clôturer. On est sur la fin

Par contre je prédis une belle hausse pour Blade and Soul avec leur refonte. Le jeu en a encore dans le ventre et même chez nous quand ça arrivera les chiffres vont faire un petit bond !
Ouais B&S mais surtout GW2 et Aion prennent cher. Alors GW2 ils ont eu un énorme lot de licenciements mais pour les 2 autres ? B&S et Aion ont eu la vis serrée aussi (si quelqu'un sait) ?

Bref si ça continue va falloir renommer en NCmobile, c'est moche.
Ils ont beaucoup compté sur la vente de skins de monture depuis PoF et maintenant que le concept est éculé, ils n'apportent aucune innovation en jeu qui puisse se vendre à la boutique ou via une extension, c'est donc logique que ça baisse surtout qu'en terme de contenu la S5 est pire que la S4. Ça fait un bout de temps que je comprends plus leur stratégie commerciale. J'espère qu'ils ont un nouveau jeu à proposer bientôt parce que GW2 va pas les soutenir longtemps à ce train là.
Je pense que GW2 et Aion sont amortis depuis 8 et 10 ans, la baisse de revenus est logique et prévisible.
On peut espérer que ça pousse les développeurs à sortir un nouveau jeu.
Citation :
Publié par kragen
Je pense que GW2 et Aion sont amortis depuis 8 et 10 ans, la baisse de revenus est logique et prévisible.
On peut espérer que ça pousse les développeurs à sortir un nouveau jeu.
Pour GW2 il faut pas compter sur un nouveau jeu du studio avant un moment. Tous les projets ont été avortés par NcSoft l'an dernier lors de l'énorme vague de licenciement.
Arenanet a confirmé avoir mis la plus grande partie de ses ressources restantes sur la prochaine extension de Guild Wars 2.

Pour Aion on connait le nouveau jeu : Aion 2 sur mobile.

Autant dire que l'avenir s'annonce pas hyper radieux
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés