[Actu] Magic: The Gathering Arena en bêta ouverte à partir du 27 septembre

Répondre
Partager Rechercher
Résultat du deuxième jour : https://magic.gg/news/mtg-arena-myth...-two-standings

Gabriel Nassif termine à 4 victoires / 3 défaites, ce qui le place 16éme et lui permet d'accéder à la MPL la saison prochaine https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Le Top 8 :
Piotr Głogowski Jund Sacrifice
Andrea Mengucci Simic Ramp
Brad Nelson Simic Flash
Paulo Vitor Damo da Rosa Jeskai Fires
Miguel da Cruz Simões Jund Sacrifice
Javier Dominguez Simic Flash
Chris Kvartek Golgari Adventure
Seth Manfield Simic Flash

Leurs decks sont dispos ici. Sur les 67 joueurs engagés au départ il y a avait 4 Simic Flash (3 MPL, 1 Challenger) les 3 MPL sont dans le Top 8. Il n'y a plus qu'un seul Jeskai Fires. Sur Jund Sacrifice, Kanister (Piotr Głogowski) est passé avec 5 victoires / 0 défaites et en remportant 10 manches sur 11
C'est un sacré top 8 mine de rien, que des gros noms très réguliers.

Ceci dit, n'oublie pas que ce genre de tournoi a un métagame particulier et ne reflète en rien la réalité du terrain.
Pas mieux, dans un tournoi papier traditionnel, il y aura toujours plusieurs aficionados de decks aggro, beaucoup de compétiteurs ont capitalisé sur l’absence de tels decks.
Pas faux et d'ailleurs on voit que certains joueurs on eu du succès avec des decks qu'ils n'utilisent jamais en temps normal. 'fin je ne me rappelle pas avec vu Mengucci jouer Simic Ramp en stream, et d'un coup, boum End-Raze Forerunners. Wut ? Et en même temps je ne doute pas que comme après chaque tournoi important pas mal de joueurs vont s'inspirer des résultats et qu'on va revoir du Simic un peu partout pendant quelques semaines.
Message supprimé par son auteur.
Je teste le robber of the rich dans une liste Gruul Midrange et je suis vraiment étonné de la puissance de la carte, surtout pour un aggro ou un mid qui vide assez rapidement sa main.

La carte peut paraître médiocre sur la draw mais sur le play, elle est redoutable.
Victoire finale de Kanister (Piotr Głogowski) sur Jund Sacrifice avec 0 défaite sur tout le week end. On peut trouver le mec un peu insupportable parfois mais faut reconnaître le skill.


♥ pour le deck de Mengucci

Du coup on a la liste des joueurs en MPL et en Rival League l'année prochaine.

Citation :
Publié par Seiei
Me suis fait un jund sacrifice, c'est assez fun a jouer en fait ^^
J'avais bricolé un deck Jund Sacrifice mais c'était pendant l'été, avant Korvold, les chats et les fours. Juste avec la Chandra qui fait et sacrifie deux élémentaires par tour, Mayhem Devil et Moldervine Reclamation. C'était assez foireux à ce moment là mais fun quand ça marchait.

Dernière modification par CyborgWeasel ; 09/12/2019 à 21h01.
Je les joue aussi dans une version de mono-red avec des tin-street dodger en complément histoire de pouvoir jouer les cartes vu que le robber se fait généralement rapidement géré
Citation :
Publié par sinernor
Je teste le robber of the rich dans une liste Gruul Midrange et je suis vraiment étonné de la puissance de la carte, surtout pour un aggro ou un mid qui vide assez rapidement sa main.

La carte peut paraître médiocre sur la draw mais sur le play, elle est redoutable.
Oui la carte voleur des riches est tres forte sur le play mais uselesse sur la draw.

Je la jouais bcp à la sortie de eldraine dans mon deck gruul mais j'ai fini par le virer car j'etais passé sur un deck gruul adventure et il me fallait des slots pour la mecanique adventure et stabiliser le deck et la mana base.

Sinon je me suis mis à jouer gruul en bo3 ranked historic c'est fun et le deck est encore plus fort puisqu'il recuperer les 2 cartes bannies voile de l'ete et il etait une fois (enfin c'est fini je viens de voir aujourd'hui que wizard vient d'annoncer qu'ils les ban du mode historique aussi comme oko) et en plus dans ce mode on peut jouer aussi les elfes de llanowar et les émissaires de brûle-arbre.

A voir si le deck tiendra toujours avec le double ban standard/historic des deux cartes car le gruul va en prendre un sacré coup dans la consistance du deck.

Par contre meme si les decks oko food étaient les plus fort de la meta avant son ban et maintenant les decks jund sacrifice aka chat four le plus fort maintenant ca me donne toujours pas envie de jouer ces decks déjà j'aime pas leur gameplay et je veux pas faire le mouton à jouer le deck le plus fort je prefere le fun et m'amuser d'abord que me faire chier à jouer un deck que j'aime pas juste parce qu'il est fort.
décidé de changer de bord avec cette extension ^^

Marre de golgari et gruul, suis passé sur du mono blanc.

2 decks, un spé volant, l'autre spé point de vie. Ben le second il performe pas mal ^^ Et un peu contre tout le monde, pas trop de faiblesse. Je prends cher en BO3, mais malgré tout avec la masse ca passe souvent, et mon sideboard n'est pas dénué de répondant.
Citation :
Publié par Seiei
décidé de changer de bord avec cette extension ^^

Marre de golgari et gruul, suis passé sur du mono blanc.

2 decks, un spé volant, l'autre spé point de vie. Ben le second il performe pas mal ^^ Et un peu contre tout le monde, pas trop de faiblesse. Je prends cher en BO3, mais malgré tout avec la masse ca passe souvent, et mon sideboard n'est pas dénué de répondant.
Blanc dans ce genre?
Deck
2 Heliod, Sun-Crowned (THB) 18
7 Plains (THB) 279
4 Alseid of Life's Bounty (THB) 1
3 Daxos, Blessed by the Sun (THB) 9
1 Taranika, Akroan Veteran (THB) 39
1 Cavalier of Dawn (M20) 10
3 Transcendent Envoy (THB) 40
4 Linden, the Steadfast Queen (ELD) 20
3 Siona, Captain of the Pyleas (THB) 226
2 Forest (THB) 287
4 Ajani's Pridemate (M19) 5
1 Starfield Mystic (M20) 39
2 Castle Ardenvale (ELD) 238
4 Karametra's Blessing (THB) 26
4 All That Glitters (ELD) 2
2 Phalanx Tactics (THB) 31
4 Temple Garden (GRN) 258
3 Staggering Insight (THB) 228
2 Temple of Enlightenment (THB) 246
2 Hallowed Fountain (RNA) 251
2 Temple of Mystery (M20) 255
Je joue avec ca :

Par rapport a ce que j'ai
marche pas mal.


Deck
2 Ajani, force de la bande (M20) 2
2 Gideon Lamenoire (WAR) 13
4 Frère de bande d'Ajani (M19) 5
4 Alséide du don de vie (THB) 1
4 Daxos, béni par le soleil (THB) 9
4 Faucon de guérisseur (GRN) 14
3 Héliode, Souverain du soleil (THB) 18
4 Silençante (ELD) 18
4 Linden, reine implacable (ELD) 20
2 Lumière de bannissement (THB) 4
4 Château Ardenval (ELD) 238
1 Circonscription mobilisée (WAR) 249
19 Plaine (ELD) 250
2 Archonte de la grâce solaire (THB) 3
1 Ajani, chef inspirateur (M20) 282

Réserve
2 Lumière de bannissement (THB) 4
4 Décret fervent (M20) 13
2 Désenchantement (M20) 14
2 Tomik, avoquiste éminent (WAR) 34
3 Cercueil de verre (ELD) 15
1 Formation inébranlable (RNA) 29
1 Royaume carcéral (WAR) 26
Victoire logique de Paolo Damo Da Rosa avec un Azorius Control.
Victoire contre Marcio Carvalho (Jeskai Fires) qui n'a pas tenu longtemps le choc (mené 2-0 en BO5... devait gagner 3 BO3 d'affilé).

Tristou pour Nassif qui aurait pu aller plus loin sans un Seth bordé de nouilles (qui a perdu sa nouille après contre Marcio)

Ca donne

Paolo
Marcio
Seth
Gabriel

4eme place pour un francais, Depraz fini 7/8e et Rapahel 9/10e
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés