Chats [Le sujet sur les...chats] (#6)

Répondre
Partager Rechercher
Ma chatte a commencé à faire ça après la mort de mon matou, ensuite quand la petite chatte est arrivée elle l'appelait pour être sûre de ne pas être seule... mais dernièrement on a tilté qu'elle faisait ça avec son doudou (kong)... du coup je m'assure de lui virer son doudou avant d'aller me coucher pour avoir la paix
Je sais c'est vache mais bon...
Citation :
Publié par Coffee is Reborn
Donner du vrai poisson (ie de poissonerie) a son chat c'est une bonne idée ou pas ?

J'ai eu l'idée de lui filer quelques crevettes que j'ai décortiquées et elle adore. Par contre pour ce qui est de vrais petits poissons avec des arrêtes et toussa je suis hésitant encore, elle risque rien vous croyez ?
conseil : on demande à la poissonnière des têtes de poisson; ça ne coute rien; minette adore (enfin, pas tous les poissons on en a essayé quelques uns! son peché mignon c'est la tête de sole). La tête coupée au ciseau et dans un bol (oui, berk mais bon..elle raffole !).
Talking
Mes parents ont presque toujours eu des chats ( de 1 à 3). Adulte j'ai continué. Je n'en ai pas eu entre 95 et 2003. Après j'ai pris un des chats de la 1ere portée de la chatte de mon cousin. Piton, notre chat a fait la connaissance de la chatte d'une amie qui avait beaucoup de sang norvégien (la chatte pas l'amie ). Ils ont eu 6 chatons, nous en avons pris 2. Après, suite à une histoire longue à raconter, nous avons eu une meute de chats (nous sommes montés jusqu'à 13, nous en avons actuellement 7 ). Piton est mort jeune du sida du chat (ma femme pense que c'est une morsure de son père ). Ses 2 fils, Caramel et Obélix, 2 forces de la nature de 9 et 7 kg sont morts d'un arrêt cardiaque. Cela m'a sidéré. Le vétérinaire nous a expliqué que c'était courant chez les grands chats. Un autre avait du diabète mais c'est l'urée qui l'a emporté. Une autre c'était une insuffisance rénale. Actuellement nous en avons un ( Doc) qui a une tumeur invasive dans la mâchoire. Il n'y a rien à faire, juste à espérer que la tumeur ne se développe pas trop vite. Actuellement il court, fait sa toilette normalement et mange.
Je n'ai pas eu le temps de lire toutes les pages du fil de discussion . Je voudrais dire juste un mot sur la nourriture. Une fois par mois nous leur donnons du poisson (des filets de lieu pour éviter les arêtes ) ou des escalopes de dinde. Il mange cela crue. Dans la nature c'est ce que font leurs cousins.
Voici les noms de mes chats actuels : November, Doc (frère de November ) Bob (cousin germain des précédents ), Majax (frère de Bob ) Tornado (oncle des précédents ) Léon (petit frère de Tornado , plusieurs portée d'écarts ) Gaspard qui lui ne fait pas partie de la famille. Si cela intéresse quelqu'un je lui expliquerai pourquoi nous avons choisi ces noms.
Content
Citation :
Publié par Marcello Velino
Mes parents ont presque toujours eu des chats ( de 1 à 3). Adulte j'ai continué. Je n'en ai pas eu entre 95 et 2003. Après j'ai pris un des chats de la 1ere portée de la chatte de mon cousin. Piton, notre chat a fait la connaissance de la chatte d'une amie qui avait beaucoup de sang norvégien (la chatte pas l'amie ). Ils ont eu 6 chatons, nous en avons pris 2. Après, suite à une histoire longue à raconter, nous avons eu une meute de chats (nous sommes montés jusqu'à 13, nous en avons actuellement 7 ). Piton est mort jeune du sida du chat (ma femme pense que c'est une morsure de son père ). Ses 2 fils, Caramel et Obélix, 2 forces de la nature de 9 et 7 kg sont morts d'un arrêt cardiaque. Cela m'a sidéré. Le vétérinaire nous a expliqué que c'était courant chez les grands chats. Un autre avait du diabète mais c'est l'urée qui l'a emporté. Une autre c'était une insuffisance rénale. Actuellement nous en avons un ( Doc) qui a une tumeur invasive dans la mâchoire. Il n'y a rien à faire, juste à espérer que la tumeur ne se développe pas trop vite. Actuellement il court, fait sa toilette normalement et mange.
Je n'ai pas eu le temps de lire toutes les pages du fil de discussion . Je voudrais dire juste un mot sur la nourriture. Une fois par mois nous leur donnons du poisson (des filets de lieu pour éviter les arêtes ) ou des escalopes de dinde. Il mange cela crue. Dans la nature c'est ce que font leurs cousins.
Voici les noms de mes chats actuels : November, Doc (frère de November ) Bob (cousin germain des précédents ), Majax (frère de Bob ) Tornado (oncle des précédents ) Léon (petit frère de Tornado , plusieurs portée d'écarts ) Gaspard qui lui ne fait pas partie de la famille. Si cela intéresse quelqu'un je lui expliquerai pourquoi nous avons choisi ces noms.
Ça manque de photos
Et oui, je sais, mais je suis un vieux dinosaure qui ne sait pas mettre de Photos. Toutes les photos (avec celles de phoques, d'oiseaux, surtout des goélands, des chevaux, des vaches, il y en a tellement que la mémoire de son ordi arrive à saturation) sont sur l'ordi de ma femme. Il y a 3 noir et blancs, 2 noir avec le bout des pattes blanches, 2 tout noir.
Sur les 2 premières tofs en particulier elle ressemble trop à mon chat.
J'éditerai pour mettre des tofs plus adéquates c'est vraiment marrant, même genre de pelage même couleur, pas exactement les mêmes lignes mais quasi, même le regard / l'expression du visage est très similaire.

oslokun2.jpg
Tigrette et Emi, je vous laisserai deviner qui est qui.
2 femelles sauvages que j'ai récupéré il y a 2 ans, plusieurs cours d'immeubles étaient reliées entre elles et elles se baladaient par là.
Suite au décès des 2 chats de la maison (août et septembre), ma mère a très vite repris 2 femelles adultes trouvées via une association. Perso je ne comprends pas, je suis toujours dans la phase "à quoi bon avoir un chat, à la fin il meurt et on est malheureux" et je ne suis pas sûre de quitter un jour cet état.

C'est une association à laquelle personnellement je n'aurais pas fait confiance vu ce que m'a raconté ma mère : une dame seule qui accueille une dizaine de chats chez elle, et au moins une vingtaine de chiens, la plupart ramenés des départements d'outre-mer.

Il y a donc Lili, 3 ans à peu près, et Mila, environ 2 ans. Il se trouve que Mila a eu le coryza et qu'on a découvert à cette occasion que malgré la vaccination, elle était positive à la leucose, et elle est décédée. Raison de plus pour ne pas faire confiance à cette association selon moi, mais bon...



Suite à ça et sur les conseils du vétérinaire, ma mère, qui souhaitait avoir à nouveau 2 chats, a pris un chaton (par une autre association), car Lili est assez jalouse et méfiante des autres chats adultes. Il y a donc Bandit, 7 mois, avec qui ça se passe effectivement très bien.

Lili+Bandit.jpg

Et puis elle a été recontactée par la dame de la 1ère association pour devenir famille d'accueil. Ma mère n'écoutant pas mes conseils, il y a donc maintenant un 3ème chat chez elle, Selfie (que ce nom est moche), femelle de 1 an et demi, avec laquelle Lili est bien évidemment hostile. Je suis persuadée que ce chat ne partira jamais de chez elle, les adultes ont du mal à être adoptés. Elle est mignonne, très demandeuse de câlins mais n'aime pas être portée, si vous cherchez un chat dans les environs d'Orléans

Fifi.jpg
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Lili.jpg
Taille : 4608x3456
Poids : 4,39 Mo
ID : 642851   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Bandit.jpg
Taille : 4608x3456
Poids : 4,41 Mo
ID : 642854  
C'est vrai que les adultes ont plus de difficultés à être adoptés et c'est bien dommage car finalement, quand on prend un adulte, on connaît déjà son tempérament et son état de santé (ce n'est pas parce qu'on prend un chaton qu'il n'aura aucune maladie chronique par exemple). Ça marche mieux en diffusant soi-même des annonces (avec de belles photos ça peut déclencher un coup de cœur *tousse*), il y a des associations très passives et dans ces cas là effectivement le chat risque de rester là toute sa vie, et c'est pas dit que l'association perdure jusqu'au bout donc pour les frais véto c'est moins cool.

Moi j'ai fail à convaincre mes parents de prendre un chien en association, les préjugés ont la vie dure (soit disant que des traumatisés, n'importe quoi). Surtout que ça revient moins cher pour un animal identifié, stérilisé et vacciné. Bah non, un chiot sur LBC dont on ne connaît rien, donné sur le parking et avec 0 éducation, c'est mieux (j'y connais pas grand chose en chiens mais de ce que je vois l'éducation est très mal partie...) Bref ici c'est les chats mais juste pour dire que plutôt qu'aider les gens irresponsables (c'est souvent le cas sur LBC, j'ai déjà du mal à accepter le fait que ce genre d'annonces soit OK...), c'est mieux de sortir un chat d'une association c'est tout bénef pour tout le monde.

Mon petit (plus grand que les deux vieux ) Nargah va bien, ça fait un peu plus d'un an qu'il est avec moi maintenant ! Il est devenu très câlin et demandeur d'attention. Il me fait toujours tellement craquer avec son long nez et ses yeux qui louchent !
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_20200215_140307.jpg
Taille : 3000x4000
Poids : 4,32 Mo
ID : 642866   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_20200215_140408.jpg
Taille : 3000x4000
Poids : 3,79 Mo
ID : 642867  
Si si, c'était un chat assez peu habitué à l'humain, trouvé dehors puis pris en charge par une association, mais dans un local non habité. Et puis 3 tentatives ratées d'adoption. Mais ça n'a pas été si difficile de le sociabiliser je trouve (il y a des chats pour qui ça prend des années), il fallait surtout de la patience, et il est très pot de colle avec les autres chats donc le fait que j'en ai 1 des 2 très sociable, ça a bien aidé. Mais, oui, avant il n'était pas manipulable (du tout) et se cachait énormément. Il aura griffé et mordu mon conjoint l'un des premiers jours (il a eu la mauvaise idée d'essayer de le tirer de sous le lit, on a fini aux urgences vu comme ça a gonflé et il a fallu opérer c'était très profond et infecté), mais depuis, plus jamais, c'est devenu une crème ! ^^
Bon, hier, j'ai sauté le pas et j'ai adopté un petit chat qu'une personne ne voulait plus. Ni une ni deux et après un bref passage dans l'horreur de l'humanité, aka le métro parisien, nous voila à la maison.

IMG_20200220_140747.jpg

Maintenant, je voudrais éviter de faire la même erreur que pour mon dernier et lui prendre une petite mutuelle (ce fut assez dur la "petite" facture de 900 euros pour entendre dire qu'il n'y a rien à faire et que ses jours étaient comptés de toute façon). Est ce que quelqu'un en connaitrait une bonne ? J'ai regardé un petit peu et je suis assez perdu, entre la plétorée qu'il y a et le fait que les avis soient pas géniaux en général.
Yo,

On va devoir investir, dans une litière automatique (4 chats à domicile).

Nous avions une litter robot (la première), qui nous a lâchement abandonné après des années de bons et loyaux services.
On envisage d'en racheter une mais, la Cat genie nous fait de l'oeil, aucune manip, aucun rachat de litière ...
Le souci de celle-ci ça me semble être (en plus du prix) la difficulté d'approvisionnement en produit de nettoyage et en litière lavable.

Nous avons en plus, 2 autres litières "normales" qui tournent pas mal mais, clairement ils vont beaucoup dans la automatique.

Des retours de litières auto ? Litter Robot ? Cat genie ?
Yep, ça a l'air vraiment cool. Reste la commande d'un tel montant qui fait peur et, les produits, encore que j'imagine qu'on puisse utiliser d'autres trucs mais bon. :/
Mon petit chat d'amour, Hélia, est décédée ce matin au vétérinaire, à seulement 11 ans et moi je suis effondrée...

J'ai la haine envers tous ces vétérinaires qui nous ont baladés pendant plus d'un an à nous dire qu'un chat qui vomit 10 fois par jour jusqu'au sang c'est normal. J'ai la haine envers notre avant-dernier vétérinaire qui plutôt que d'essayer de voir pourquoi son traitement ne fonctionnait pas a préféré essayer de vendre ses croquettes pourries.

Le corps d'Hélia était tellement usé par cette longue maladie qu'elle n'a pas supporté l'anesthésie pour sa biopsie. Le vétérinaire va envoyer les analyses à titre gracieux pour qu'on ait une réponse, enfin, après tout ce temps, même si c'est trop tard.

J'en suis malade, elle était trop jeune et ne méritait pas ça, c'était un chat si parfait...
Bonjour à tous,

Premier post ici. J'ai récupéré un chaton il y a quelques mois sur mon bateau.

Actuellement je le nourris a base de croquettes de supermarché + un peu de poisson cuit chaque jour (poisson que je chasse)

Je me dis que c'est bête de continuer avec des croquettes mais j'y connais rien en alimentation.
Pour un régime équilibré a base de poisson frais, comment est-ce ce que je dois nourrir mon chat ? Qu'est-ce que je dois ajouter ? J'ai lu a gauche a droite des proportions de l'ordre de 50% poisson, 30% riz, 20% légumes.

Je m'en remets à vos lumières !

Et les photos contractuelles :
00100lrPORTRAIT_00100_BURST20200328134551091_COVER.jpg
IMG_20200418_191942.jpgIMG_20200320_141927.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés