[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
On est pas "meilleurs que les autres" Stop de faire dire des trucs aux posteurs qu'ils n'ont jamais dit stp.

Par contre notre gouvernement et système sanitaire me paraissent tous deux - malgré leurs tares- bien meilleurs et plus transparents que ceux d'une dictature totalitaire. Là oui. Et encore heureux j'ai envie de dire.
Citation :
Publié par Quild
On bouffe plein de trucs crus et même parfois vivants.
On s'est fait refiler de la viande avec la maladie de la vache folle par les anglais. De la viande de cheval par Spanghero quand c'était censé être du boeuf. Des steak hachés de qualité dégueu par la Pologne pour des assos caritatives.

On est parmi champions du monde de la prescription de médicaments notamment les antibiotiques (ce qui est grave) et les anxiolytiques.
On est un des berceaux des antivax.
Nos labos sont responsables des scandales du Mediator, du Levothyrox.
Je ne sais pas s'ils sont responsables des pilules de 4ème génération et des implants mammaires dangereux mais on en a !
On a aussi des supers labos d'homéopathie qu'on rembourse.

On a une population qui croit (à tort) que son gouvernement lui a menti sur le nuage de Tchernobyl (quand en fait il n'a rien communiqué parce que bon, y'avait les vacances et la cohabitation ça aidait pas).

Mais non, on est tellement mieux que les autres. On ferait tellement mieux à leur place.
Ca va le nombril ?
Oui oui ça arrive souvent en France les scandales alimentaires à 60 000 infectés et 1400 morts (et ce n'est pas fini).

Chiffre du jour : 1700 infectés parmi les personnels de santé qui soignent les malades.

Faut aussi dire une chose, les médias chinois ont été les premiers à nous critiquer pour l'incendie de Notre Dame, en disant que ce serait jamais arrivé chez eux (parce qu'évidemment, avec leur système parfait, ça risque pas). Mais bon, nous on a pas le droit de critiquer.
Citation :
Publié par ClairObscur
On est pas "meilleurs que les autres" Stop de faire dire des trucs aux posteurs qu'ils n'ont jamais dit stp.

Par contre notre gouvernement et système sanitaire me paraissent tous deux - malgré leurs tares- bien meilleurs et plus transparents que ceux d'une dictature totalitaire. Là oui. Et encore heureux j'ai envie de dire.
"Personne n'a dit qu'on est meilleurs que les autres, par contre on est meilleurs.

Je cite Xh0 :
Citation :
Publié par Xh0
Sauf qu'en serait pas arrivé là parce qu'on aurait pris l'épidémie trois semaines plus tôt. Sans compter qu'on laisse pas vendre des animaux sauvages vivants sur les marchés pour que les vieux Chinois croient bander.
Citation :
Publié par Xh0
Tu penses réellement que les systèmes politiques et sanitaires chinois sont aussi bons que ceux de la France ?
Déso, mais j'extrapole pas.

Citation :
Publié par Borh
Oui oui ça arrive souvent en France les scandales alimentaires à 60 000 infectés et 1400 morts (et ce n'est pas fini).
Ca n'arrive pas souvent en Chine non plus hein. Et ils sont 20 fois plus nombreux que nous.
Citation :
Faut aussi dire une chose, les médias chinois ont été les premiers à nous critiquer pour l'incendie de Notre Dame, en disant que ce serait jamais arrivé chez eux (parce qu'évidemment, avec leur système parfait, ça risque pas). Mais bon, nous on a pas le droit de critiquer.
Ils ont sorti un truc débile en premier, on a le droit de se mettre à leur niveau ?
Tu es capable de meilleures interventions que ça :/
Citation :
Publié par Quild
"Personne n'a dit qu'on est meilleurs que les autres, par contre on est meilleurs.
Ok je la refais puisque tu as l'air d'avoir un peu de mal

On est pas meilleurs que les autres, non. Des tas de pays sont devant nous en terme de gouvernement, de transparence et de système sanitaire.
Par contre on est meilleurs que le régime chinois dans ces domaines.

Lààà. Ca va mieux?
Citation :
Publié par Sayn
Quild note un point intéressant, je ne sais pas si le gouvernement Français aurait mieux géré la crise mais une chose est sûre, prendre en charge via l'hôpital 60000 cas de ncov, si vous pensez que ça se ferait ezpz, vous êtes soit aveugles soit naïfs mdr, vous n'avez pas conscience du merdier qu'est l'hôpital public en France aujourd'hui.
ou comment faire dire une chose qu'on a jamais dit.... Est ce que quelqu'un ici a dit qu'avec 60 mille infecté on ferait mieux ? non personne

Par contre ce qu'on dit c'est qu'on aurait pas eu de préfet ou maire ou que sais je encore qui aurait caché au départ les 1ers cas. Or dans une épidémie si tu veux la stopper, ce sont les 1er jours qui sont déterminants. Si dès que tu as 2, 4 ou même 10 cas tu les isoles, et tu idenfies leur contact ça va faire en gros entre 100 et 500 personnes à "surveiller".
Là à l'inverse à nouveau comme à leur habitude, les autorités locales (par peur de Xi à n'en pas douter) ils ont préféré cacher les choses, résultat c'est devenu incontrôlable.
Et si on était encore en 2002/2003, ça aurait pu même mieux se passer qu'avec le SRAS, sauf que depuis 2002/2003 le réseau ferroviaire et le réseau aérien ont explosés en Chinen donc les 15 jours, 3 semaines de délais de retard, la Chine les paye maintenant.

Voilà ce qu'on dit, et voilà ce qu'on répond à Quild qui nous explique que sisi le régime autoritaire chinois est plus efficace qu'un système démocratique transparent.
Citation :
Publié par Quild
Ca n'arrive pas souvent en Chine non plus hein. Et ils sont 20 fois plus nombreux que nous.
Quand, même, ils ont pas si longtemps eu 300 000 bébés malades en raison de lait frelaté et le scandale a été étouffé pendant des mois (ça a été révélé par un étranger en plus).
En comparaison, en France, l'affaire Lactalys, c'est 20 cas, et le lait retiré des rayons la semaine d'après.
Il y a pas longtemps aussi, un scandale avec des faux vaccins par centaines de milliers

Ca c'est la partie émergé de l'ice berg, car à chaque fois, on voit que les autorités ont tenté d'étouffer. Les scandales sanitaires sortent uniquement quand ils sont impossibles à masquer. Pas pour rien que les touristes chinois dévalisent les pharmacies quand ils vont à l'étranger, c'est pas parce que c'est moins cher.

Dernière modification par Borh ; 14/02/2020 à 20h15.
Citation :
Publié par ClairObscur
Ok je la refais puisque tu as l'air d'avoir un peu de mal

On est pas meilleurs que les autres, non. Des tas de pays sont devant nous en terme de gouvernement, de transparence et de système sanitaire.
Par contre on est meilleurs que le régime chinois dans ces domaines.

Lààà. Ca va mieux?
En fait je conteste pas ça (parce que j'en sais foutrement rien et que j'ai que mon avis perso), je conteste qu'on dise que ça pourrait pas arriver chez nous une maladie à la con et qu'elle se propagerait pas parce qu'on gérerait à 100%.


/afk bouffer de la viande bleue après avoir bouffé du poisson cru et boire du champagne plein de sulfites.
Citation :
Publié par Quild
En fait je conteste pas ça (parce que j'en sais foutrement rien et que j'ai que mon avis perso), je conteste qu'on dise que ça pourrait pas arriver chez nous une maladie à la con et qu'elle se propagerait pas parce qu'on gérerait à 100%.


/afk bouffer de la viande bleue après avoir bouffé du poisson cru et boire du champagne plein de sulfites.
Fais gaffe aux grenouilles aussi mec

Sinon pour ceux que ça intéresse :
https://www.futura-sciences.com/sant...ntifiee-78895/
Citation :
Publié par Borh
Ca c'est la partie émergé de l'ice berg, car à chaque fois, on voit que les autorités ont tenté d'étouffer. Les scandales sanitaires sortent uniquement quand ils sont impossibles à masquer. Pas pour rien que les touristes chinois dévalisent les pharmacies quand ils vont à l'étranger, c'est pas parce que c'est moins cher.
Je n'ai jamais constaté que les touristes chinois achetaient beaucoup de médicaments à l'étranger. Ils vont dans les pharmacies pour acheter principalement les produits de type masque pour le visage, crème peau sèche/anti-ride/démaquillante/ lotion pour le visage, ... etc, parce que les marques étrangères (occidentales ou coréennes/japonaises ont une meilleure réputation. Les médicaments, ce n'est pas vraiment quelque chose qu'ils achètent particulièrement à l'étranger.

Dernière modification par mamaf ; 14/02/2020 à 21h44.
Citation :
Publié par ClairObscur
Ca c'est une sale nouvelle. Si il y a un coin où le virus peut vraiment exploser hors de Chine c'est celui là..
C'est inquiétant, mais je place quand même les 1 700 travailleurs dans la santé, en Chine, qui sont infectés sur un contingent de je ne sais pas combien (qui a été renforcé de 10 000 personnes il y a quelques semaines), au dessus, en risque.

La promiscuité des infectés du coronavirus avec les non malades dans les hôpitaux ou dans les lieux d'isolation (sans soins), avec en plus des soignants eux-mêmes infectés (qui dès qu'ils le savent quittent l'hôpital bien sûr) signifie que :
1. pendant le temps où ils ne se savent pas infectés ces personnels de santé contaminent eux-mêmes les patients, qu'ils font par ailleurs repartir avec le diagnostic sain,
2. le personnel de santé est extrêmement mal protégé puisque rapidement infecté, et en soi : c'est un scandale,
3. Il y a de moins en moins de personnel soignant actif, de fait, alors qu'il y a de plus en plus de malades.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 14/02/2020 à 21h54.
Citation :
Publié par mamaf
Je n'ai jamais constaté que les touristes chinois achetaient beaucoup de médicaments à l'étranger. Ils vont dans les pharmacies pour acheter principalement les produits de type masque pour le visage, crème peau sèche/anti-ride/démaquillante/ lotion pour le visage, ... etc, parce que les marques étrangères (occidentales ou coréennes/japonaises ont une meilleure réputation. Les médicaments, ce n'est pas vraiment quelque chose qu'ils achètent particulièrement à l'étranger.
J'ai dit qu'ils dévalisaient les pharmacies, pas forcément que pour des médicaments (enfin tout dépend de ce qu'on appelle des médicaments). Certaines pharmacies à Paris tout est traduit en Chinois et la majorité des vendeurs parlent Chinois, y a systématiquement des cars garés devant.
Et si les Chinois dévalisent le lait en poudre quand ils vont à HK, c'est bien par sécurité.
1700 infectés parmi le personnel de santé, déjà 221 personnes sur 3700 sur le paquebot japonais, confinées à huis clos depuis presque 2 semaines, à quand les infos sur le mode de contamination autre que l'inhalation de gouttelettes contaminées lors d'éternuements ou de toux ?
Les commentaires du directeur du CDC US hier ne sont pas des plus optimistes, il estime que le virus va probablement devenir un virus "communautaire", et persistera au delà de 2020, même s'il n'y a encore aucune preuve de cela. Le confinement actuel ralenti la propagation et leur donne plus de temps pour trouver des solutions médicales.

Les US dans ce sens vont commencer à dépister le covid-19 sur toutes les personnes qui présentent les symptômes et préalablement testées négatives pour la grippe, peu importe leurs antécédents de voyage.

https://edition.cnn.com/2020/02/13/h...ntv/index.html
Citation :
Publié par Borh
J'ai dit qu'ils dévalisaient les pharmacies, pas forcément que pour des médicaments (enfin tout dépend de ce qu'on appelle des médicaments). Certaines pharmacies à Paris tout est traduit en Chinois et la majorité des vendeurs parlent Chinois, y a systématiquement des cars garés devant.
Et si les Chinois dévalisent le lait en poudre quand ils vont à HK, c'est bien par sécurité.
Oui enfin si c'est une réaction un peu traumatique, ça les protège contre une nouvelle crise là-dessus mais pas sur autre chose.
Perso prendre une marque de couche ça a été un peu la croix et la bannière. On a pris une marque bien notée par 60 millions de consommateurs dans une étude parue 1 an plus tôt pour découvrir que cette marque avait salement baissé en gamme plus tard. La qualité s'était dégradée suite au bon classement !

Alors ce ne sont pas les mêmes conséquences, la même gravité, mais ça fout les boules.


Tous ces exemples de toute façon, ça ne prouve pas qu'un scandale sanitaire ne pourrait jamais arriver chez nous. Ni qu'on aurait une réaction tip-top qui le tuerait dans l’œuf.

Je pourrais rajouter à ma liste d'hier des trucs auxquels on reste exposé en France :
Le glyphosate.
L'amiante (il en reste plein. C'est censé ne pas être dangereux quand ça ne bouge pas, sauf que fun fact: parfois ça bouge sans que tu aies voulu. Genre après une tempête, tout ça).
Le nitrite.
Les compteurs Linky et la 5G ()
etc...
Citation :
Publié par DK Da House Yacht
Premier cas diagnostiqué sur le continent Africain, en Egypte qui avait été identifié comme pays le plus à risque avec l’Algérie, l’Ethiopie, le Nigeria et l’Afrique du Sud.
http://www.rfi.fr/fr/afrique/2020021...stiqué-afrique
Bon bah GAME OVER. Si ça se répend lâ-bas ce sera un carnage. Apres j'ai lu que la chaleur de l'Afrique n'était pas propice pour le virus, croisons les doigts.

Concernant les 1700 cas de soignant contaminés, ça ne m'étonne guère et ça pourrait arriver en France. Je bosse à l'hosto et quelque fois c'est arrivé qu'on s'occupe d'un patient quelque jours avant que les médecins nous disent "Bon on le met en isolement (contact ou respi ou les deux) parce qu'il a la tuberculose ou une BMR par exemple."

Et là t'as bien le seum puisque pendant 2 ou 3 jours, bah t'as pu être contaminé.
Ben qu'il mette la France en quarantaine pour une dizaine de cas sous contrôle, c'est évident. Au moins le PCC sait le faire lui...
Citation :
Publié par Xh0
Ben qu'il mette la France en quarantaine pour une dizaine de cas sous contrôle, c'est évident. Au moins le PCC sait le faire lui...
T'es ironique encore ?
Le patient décédé est le touriste Chinois de 80 ans qui était arrivé en France le 23 janvier, s'était rendu de lui-même à l'HEGP le 25 janvier et qui n'a été diagnostiqué que le 28 janvier suite à une aggravation de son état.

Retard de diagnostic parce qu'on avait une mauvaise connaissance des symptômes à ce moment.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés