[wiki] Musiques Electroniques

Répondre
Partager Rechercher
bon c'est simple ce set de Lee Burridge, dés son 3 ème enchainement je ne suis plus sur terre, merci une fois de plus à Cercle pour ces good vibes de Bali, le genre d'invitation à faire la fête en bonne compagnie au bon endroit
Je connaissait pas cette section, pas trop mon trucs l'electro VIP vacances

on met les vieux classiques aussi ?

Dernière modification par brute ; 07/02/2020 à 22h39.

12.30 until the end. Un pur set bien chaud mdr. Mais vraiment. Mix de toute beauté surtout si on l'écoute bien en entier ... vraiment un énorme son. (mais pour les plus pressés vers 45 mn ça défonce la fin)
Je l'avais déjà mis mais bon là c'est plus clair.
Ne pas gober de substances et tout, risque d'auto-combustion élevé.
1996 mdr les 90's on était bien destroy quand même.
Non en vrai les jeunes bouffez des champis et du jus de crapaud ou de cactus tant que vous êtes en vie mdr. Accouplez vous dans le sable chaud et pondez des oeufs zarbis, no pb.

Dernière modification par Don Patricio ; 08/02/2020 à 04h32.
le set de Lee Burridge va bien de partout, à Bali dans ce genre d'event tu peux croiser de la progéniture de milliardaire et aussi des woofers pauvres venus du monde entier pour y faire du woofing, un drole de mix que seul la techno rassemble finalement, comme quoi fermer sa gueule et écouter de la musique est juste une des meilleures choses qui puisse arriver à l'homme (je m'inclus puissance 10), danse éclate toi ne sois pas dans le jugement permanent, bref no rage
No rage mais j'adore discuter si on peut, pour moi il y a deux sortes de musiques:

Celle qui permet, quand tu es dans une ambiance agréable/valorisante, d'ajouter à la valeur objective de ce qui t'entoure (vacance, beauté du paysage, mais aussi luxe, amis, etc...) quelque chose qui touche l'ame et te fait "sentir" en plus de concevoir intellectuellement la qualité de ce qui t'entoure.
En quelque sorte elle dit à tes émotions : ce moment est magique, chose que ton rationnel sait.
En quelque sorte c'est une musique qui va de l'objectif et permet de titiller le sensible, qui seul est vecteur de gratification.
Elle permet de mettre raccord l'externe avec l'interne.
C'est ça que j'appelais schématiquement la musique de vacance, et dont je suis pas fan parce que je la perçoit comme une musique de l'égo.

Et puis il y a celle part d'un sentiment interne (énervement, "blues", mais aussi euphorie crée par l'ivresse), et traduit ce sentiment en son pour en faire quelque chose de structuré que le "raisonnable" peu traiter.
C'est comme mettre des mots sur les choses en psychanalyse, elle permet de mettre raccord l'interne avec l'externe.
Elle part de l'ame et va parler à la "raison", au materiel et au corps.
C'est ça que j'appelle la "soul", et que j'aime, parce qu'elle s'inscrit dans une démarche de "drop the ego".
Même si le terme "soul" parait inapproprié en parlant de techno, ou de musique très énergique.

T'énerve pas je suis perché on cause et j'ai pas les mêmes gouts musicaux.

Olala y'a un volume 2... merci internet.
Je l'ai pas écouté alors je le découvre avec vous petit flashback 1997.
'edit bon moins bien que le 1 à première écoute ... enfin plus tranquille. Mais je réviserai très probablement ce jugement hatif.

Dernière modification par Don Patricio ; 11/02/2020 à 00h14.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés