[Wiki] Montures : Guide de l'éleveur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lomira
Bonjour à tous,

J'ai repris il y a peu et je vois que les enclos sont uniques au niveau du compte. Avant j'avais une mule qui stocker dans son étable toutes les dindes lvl 100 que je voulais garder, maintenant ce n'est plus vraiment possible. Il y a-t-il une astuce pour faire du stockage de long termes d'un bon nombre de dinde ? Un système à l'instar des cautions de familier ?

Merci !
bien sur que non ! ils avaient pas le temps de faire les choses bien. Donc faut jeter tout !
Citation :
Publié par feuby
bien sur que non ! ils avaient pas le temps de faire les choses bien. Donc faut jeter tout !
Merci Feuby,...
Est-ce qu'il a été envisagé/proposé de supprimer le délais de validité des certificats ? Je n'ai jamais compris cette mécanique. Maintenant que les familiers ne peuvent plus mourir, ça me semble assez logique de modifier les dindes/muldo/volkornes dans ce sens.
Il me semble que c'est dû au fait que les certificats contiennent beaucoup de données qui sont stockées sur le serveur, si les gens les gardent sur eux indéfiniment on finirait par avoir des sauvegardes qui mettent des plombes et sans doute d'autres problèmes encore.
Citation :
Publié par Anarky
Il me semble que c'est dû au fait que les certificats contiennent beaucoup de données qui sont stockées sur le serveur, si les gens les gardent sur eux indéfiniment on finirait par avoir des sauvegardes qui mettent des plombes et sans doute d'autres problèmes encore.
Je n'avais pas pensé à cet aspect, merci Anarky. C'est dommage de ne pas avoir de solution plus simple que 20 persos ou réactualiser les parchemins toutes les 6 semaines.
Bonjour,

je m'interroge sur la consanguinité des Volkornes. A partir de quel niveau de consanguinité le Volkorne est un 0/1 reproduction à sa naissance ? Combien faut-il de Volkornes dans son élevage pour éviter en grande partie ce phénomène de consanguinité, en les accouplant un peu aléatoirement sans prise de tête ?

Je me pose ces questions car je bute sur le nommage des Volkornes, les noms deviennent trop longs à force. Et j'ai pas trop envie de me prendre la tête.
Si c'est juste de la prog tu peux complètement ignorer la consanguinité.

On est parti de 16 volkornes G1 et on a fait attention aux arbres sur les 5/10 premiers accouplements (ou avoir des 0/2 est décisif).
Après ça tu peux complètement ignorer la mécanique et tu auras très rarement des 0/1 (de l'ordre de 5 a 10% je dirais).
Certes c'est chiant quand tu débloques une nouvelle couleur et qu'elle set 0/1 mais c'est bien plus simple, et le temps que tu perds a faire un enfant de plus tu le gagnes en nommant pas tes volks.

Perso on gardait juste les volkornes nécessaires à notre progression et on est largement excedentaire:
- on fait 250 volks par sessions
- on obtient 250 bébés, et moins de 20 d'entre eux sont 0/1
- on enlève parmi ces bébés les "vieux volkornes" des générations qu'on a déjà, on obtient généralement 150 bébés "utiles" (on garde les 0/1 s'ils sont utiles, pas de filtre la dessus)
- on enlève les volks devenus stériles et parmi les ~125 restants + 150 bébés "utiles" on fait une mini selec.

Ca va faire 10 mois qu'on fonctionne comme ça et aucun soucis.
On a même souvent un surplus de volkornes potentiellement utiles dont on doit se débarasser.
Citation :
Publié par Dialga
Bonjour,

je m'interroge sur la consanguinité des Volkornes. A partir de quel niveau de consanguinité le Volkorne est un 0/1 reproduction à sa naissance ? Combien faut-il de Volkornes dans son élevage pour éviter en grande partie ce phénomène de consanguinité, en les accouplant un peu aléatoirement sans prise de tête ?

Je me pose ces questions car je bute sur le nommage des Volkornes, les noms deviennent trop longs à force. Et j'ai pas trop envie de me prendre la tête.
Malheureusement, personne ne pourra répondre à tes questions, mais comme déjà dit, la consanguinité est bien moins punitive que ce qu'on pensait au début.
Salut! Petite question: je me suis mis a Dofus Retro après de loooongues années. Est-ce que le Wiki est obsolète sur la version 1.29 ou je peux l'utiliser pour réapprendre l’élevage?
Seuls les objets ont eu une refonte.

Du coup tu peux te lancer avec le tuto de l'époque (qui n'a pas changé au final), et par contre t'es obligé de faire du public vu que les enclos sont pas en vente avant la fusion.
Hello à tous !

Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé d'informations sur les tous débuts d'un élevage, c'est à dire en passant par la phase de la capture.
Dans de nombreux cas j'ai vu qu'il était conseillé d'acheter des dindes pures directement en HDV. Mais mettons que vous souhaitiez commencer l'élevage de zéro, de la capture de la première dinde jusqu'à la création d'une dinde de rang 10. Comment feriez-vous ? Capture d'une dinde Amande/Rousse/Dorée et basta ? Ou plusieurs captures de dindes ?

Merci d'avance !
Citation :
Publié par Volontier
Hello à tous !

Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé d'informations sur les tous débuts d'un élevage, c'est à dire en passant par la phase de la capture.
Dans de nombreux cas j'ai vu qu'il était conseillé d'acheter des dindes pures directement en HDV. Mais mettons que vous souhaitiez commencer l'élevage de zéro, de la capture de la première dinde jusqu'à la création d'une dinde de rang 10. Comment feriez-vous ? Capture d'une dinde Amande/Rousse/Dorée et basta ? Ou plusieurs captures de dindes ?

Merci d'avance !
Choppes en autant que possible, jusqu'à ce que tu en aies assez, ou que t'en aies marre.
Citation :
Publié par Volontier
Assez pour ?
assez à ton gout pour passer aux phases suivantes.

Sinon assez pour remplir l'étable et tu les vires au fur et a mesure.

Assez a ton gout pour ne pas avoir a crafter trop d'objets.

Assez pour avoir l'argent/l'item que tu veux.



Les limites, c'est à toi de les poser
Sachant que remplir 250 places d'étable à la capture c'est vraiment pas s'aimer mdr.

Tu peux partir avec 10-20 dd ça grossit rapidement de toute façon (malgré le nerf repro).
Génial merci, et dans la répartition des captures comment procéderiez-vous pour arriver le plus rapidement possible aux dindes de rang supérieur ?
Admettons par exemple que je fasse 12 captures, mieux-vaut partir sur 10 dragodindes dorées puis 1 dragodinde rousse et 1 amande ?

Désolé pour ces questions un peu débutantes https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon10.gif !
Tu auras besoin des 3 couleurs et de leur trois croisements, donc 4/4/4 c'est très bien.

Avant de croiser fais les ce reproduire entre elle pour avoir un peu plus de mono, puis tu peux croiser quand t'en as assez
Citation :
Publié par Yukizuri
Tu auras besoin des 3 couleurs et de leur trois croisements, donc 4/4/4 c'est très bien.

Avant de croiser fais les ce reproduire entre elle pour avoir un peu plus de mono, puis tu peux croiser quand t'en as assez
D'accord merci.

En revanche, si j'ai bien compris, le temps qu'il faut pour faire reproduire 2 Dragodindes Dorées et beaucoup plus long que 2 Amandes ou Rousses non ?
Dans cette idée, est-ce qu'il n'est pas plus logique de partir sur 8 Dragodindes Dorées, 2 Rousses et 2 Amandes ? Faire des premières reproductions d'Amandes/Rousses le temps que les Dorées soient fécondes puis tenter direct 8 reproduction d'amandes/dorées rousses/dorées ?
Enfaîte, si tu souhaites vraiment partir de 0 sur ton élevage, il va te falloir pas mal d'amande/rousse/dorée.

Je m'explique: C'est pas parce que tu accouples une amande avec une dorée que tu auras forcément une amande dorée.

L'idéal c'est d'avoir plusieurs dindes des 3 générations sauvages en pas mal d'exemplaires. De cette façon tu peux par exemple avec 50 amandes F qui vont accoucher de 50 dorées M.

Dans ce lot, tu auras certainement des petits Amande et Dorée.

Ces petits hériteront de l'arbre génétique de leurs parents. Lorsque tu vas vouloir les reproduire Amande Dorée M avec Amande Dorée F, tu ne seras pas certains d'obtenir des petits Amande Dorée puisque l'arbre génétique de leur parent n'est pas constitué que d'Amande Dorée. Dans le lot tu auras probablement des Amandes, des Dorées et des Amandes Dorées.

Il faut donc que tu prépares beaucoup d'Amande Dorée pour pouvoir avancer efficacement.

Lors de la reproduction des Dorées il est préférable que ça soit des Mâles car les Femelles dorées n'ont pas le même temps de gestation que les rousses ou amandes. Tu pourras donc espérer sortir un petit croisé plus rapidement.

Idéalement je te dirais de chercher à remplir ton étable de 250 dindes. Même si ça peut paraître énorme au final tu gagneras énormément de temps.
Comme le dit Akeloria il faut avoir pas mal de G1 avant de faire des croisements, mais cela ne nécessite bien entendu pas de tout capturer, le plan initial est donc le bon pour moi.

Et deuxièmement, la dorée a bien le meme temps de gestation (48h), la seule différence c'est qu'elle se monte 5 fois plus lentement (facteur 20% sur les objets).
Petite question concernant l'obtention des enclos, pouvez vous me confirmer que le meneur doit avoir une dinde équipée pour pouvoir acheter un enclos ? J'ai vu cette info ça et là, mais sans vraie confirmation derrière.

Merci

Edit: merci les gars!

Dernière modification par Feca-Tom ; 15/02/2020 à 00h40.
Citation :
Publié par Feca-Tom
Petite question concernant l'obtention des enclos, pouvez vous me confirmer que le meneur doit avoir une dinde équipée pour pouvoir acheter un enclos ? J'ai vu cette info ça et là, mais sans vraie confirmation derrière.

Merci
Oui il est nécessaire d'avoir une monture équipée pour le meneur s'il veut acheter un enclos.
Merci pour vos réponses !
Dernière question pour laquelle je n'ai pas trouvé de réponses claires; pendant les captures, si 8 personnages équipent le filet et lancent le sort d'approvisionnement, est-ce qu'ils ont tous 10% de chances de capturer une dragodinde ? Ou le 10% de chance s'applique au groupe entier ? (je précise que je joue sur 1.29)

Merci !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés