[Vidéo] WOW Classic ouvre les portes du Repaire de l'Aile noire

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 13 février 2020 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Etape par étape, Blizzard débloque de (nouveaux) contenus sur les serveurs de World of Warcraft Classic et ouvre finalement les portes du raid du Repaire de l'Aile noire. Les huit bosses du raid ont été vaincus par les guildes les plus investis dans l'heure ayant suivi le déploiement du patch, mais gageons que l'essentiel des (vieux) joueurs y retrouveront quelques souvenirs.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Hello, je n'ai pas compris ta question, donc je vais essayer de te répondre. Les deux versions actuel et classique sont accessible à partir du moment où tu payes un abonnement chaque mois, tu pourras avoir droit de jouer aux deux versions. Wow Classic est toujours aussi peuplé même après sa sortie. Tu trouves encore des bas niveaux à ce stade. Ce sont des gens qui commencent comme toi world of warcraft et qui ont choisi le mode classic, car c'est l'origine ou des personnes qui veulent rerolls, donc tu ne seras pas tout seul
Citation :
Publié par Khatou
Je suis tenté d'essayer ce jeu, mais voilà maintenant 2 versions (sinon + ?) que doivent faire les nouveaux joueurs potentiels maintenant ???
Je te conseil Classic si tu veux une éxperience plus hardcore , pas forcement niveau difficultée , mais niveau temps de jeu requis pour atteindre tes objectifs et QoL. Plus long , parfois prise de tête mais super gratifiant quand tu arrive a atteindre tes objectifs. Meilleur choix ici si tu a beaucoup de temps a tuer.

BFA serait plus a conseiller si tu veux une experience rapide, moins prise de tête , plus jolie mais malheuresement arrrivé niveau max assez rapidement tu tourne assez vite en rond. Tu fini par te co pour les raids et quelque journa si motivé.

Et si tu sais toujours pas quoi faire , test les 2.
Citation :
Publié par Meneldil SoleilNoir
Alors du coup des prédictions pour savoir combien de temps cela va durer avant d'être clean ?
Et question annexe, la hype est-elle un peu redescendu pour la classic ?
31min pour le World first, 5 down sur Sulfuron FR le 1er soir apparemment.
Citation :
Publié par Meneldil SoleilNoir
Alors du coup des prédictions pour savoir combien de temps cela va durer avant d'être clean ?
Et question annexe, la hype est-elle un peu redescendu pour la classic ?

La hype continu sur Wow Classic. Les serveurs sont peuplés et tu trouves du monde pour tout. Pexing, Donjon, Raid, Pvp...

Les grosses guildes farment le contenu HL. A 1h du mat jeudi, BWL était clean sur Auberdine il me semble.
Donc pour les joueurs très actifs sur serveurs privés et/ou les grosses guilde HL, le contenu se farme. Je ne sais pas s'ils trouvent du plaisir mais c'est comme ça.
Pour les joueurs et guildes plus casu, c'est différent. Certains n'ont même pas encore tombé Ragnaros. Comme c'était le cas à l'époque. Donc Wow Classic a l'air d'être un franc succès, que ce soit auprès des joueurs ou pour Blizzard.
A voir dans les prochains mois et les sorties des phases.
Le fait que ça soit clear aussi rapidement tient plus du fait qu'on est sur une version 1.12 post Naxx qui inclut des refontes de talents et de certains stuffs, qui rend le raid mécaniquement (un peu) plus simple que s'il était sorti sur une version 1.6/1.7. Et encore, on a pas encore ZG/AQ20. Ils ont aussi ajouté la quête d'accès en avance de phase 2-3 semaines avant le déblocage de BWL, ce qui a fait que toutes les guildes ont pu être devant le raid dès l'ouverture sur la ligne de départ.

L'argument "farm sur freeshard" ne tient toujours pas : ce qu'ils ont farmé ce n'est pas les raids d'origine mais la réécriture que les équipes de scripting de Nostalrius, Elysium, Nostalgeek, Kronos et compagnie ont conçu qui est forcément différent de ce qui a été sur Vanilla et ce qui est actuellement sur Classic, à moins que les scripts Vanilla ont fuité de chez Blizzard ce qui m'étonnerait.

Maintenant je pense que les prochains gros tiers de raid AQ40/Naxx résisteront davantage à leur sortie respective, puisqu'on se rapprochera davantage de la version dans laquelle ces raids sont sortis.

Mais comme le dit Karizmatic ça ne concerne que quelques % de la population des serveurs Classic, la majorité a un temps de jeu plus étalé sur le temps, et n'a pas une mentalité rush opti tout azimut, et tant mieux !


Pour ajouter un élément de réponse pour Khatou, si tu souhaites jouer plusieurs persos de plusieurs classes/spés, je te recommande BFA, qui offre énormément de facilités pour jouer et gérer 4-5+ personnages : stuff héritage pour l'xp, gain de puissance et farm accéléré à un point que je trouve ça écoeurant, tout est fait pour inciter les joueurs à jouer plusieurs classes sous peine effectivement de tourner en rond si tu n'es pas accro à l'opti tout azimut ni aux hauts faits.

Classic ne propose rien de tout ça, la moindre respé finit par couter cher en PO, ce qui a pour conséquence de pousser davantage à la coopération entre joueurs. Si tu as des connaissances déjà présentes sur Classic, fonces les rejoindre. Si tu débarques solo, attends toi à une longue période de grinding social pour te faire ta place.

Dernière modification par Jeska ; 14/02/2020 à 10h55.
Message supprimé par son auteur.
"Massivement" je n'irai pas jusque là, ça reste très soft comme nerf comparé à ce qu'on peut voir sur les raids des extensions qui ont suivi (par exemple le buff raid d'ICC), et je pense que c'est davantage le stuff issu de ZG qui a contribué au nerf de ce raid. MC, BWL, AQ40 restent des raids à parcourir et à farm avant de se pointer à Naxx, et c'est ce que trouve agréable sur Classic de ne pas être soumis au fear of missing out du retail où la sortie d'un raid rend obsolète directement le précédent. BWL a beau être sorti avant que je ne sois arrivé lvl 60, c'est pas pour ça que je me dis que j'ai "raté" MC, le raid est resté relevant pendant tout Vanilla.
Citation :
Publié par derioss
Et sans parler de la 1.12, bwl a était nerf massivement avant la sortie de AQ.
Et vu que le moindre random comme moi se balade en Bis plus armes épiques + T2, c est pas dur pour les guildes ayant une volonté de retourner le contenu de trouver des joueurs qui ont le stuff et des solides connaissances du jeux.

Bref va falloir attendre nax pour que les guildes se cassent un peu les dents (Mm si nax va tenir sûrement une soirée tout ou plus).
J'ai lu les patchs notes mais le contenu de BWL n'a PAS réellement subit de nerf direct.
Au contraire, certaines correction de bug qui rendaient des strats + compliquée

La mentalité de Blizzard à l'époque était différente : ils finissaient le jeu via les MàJ et équilibré au mieux.

Bref cette histoire de 1.12 c'est fermer les yeux sur la réalité.
L'état des items et classe en 1.12 ça aide pas mal, oui.
Mais les raids sont quasi en l'état en 1.12 (sauf ZG/AQ20).
On est bien meilleur, les addons sont OBLIGATOIRE, être BIS aussi, avec des spé opti et on a plus de mec qui lag/bug/déco à tout va.

Par contre à TBC, là oui la 2.4.3 apporte d'énorme nerf direct du contenu pré Sunwell en plus des nerfs indirect issu des classes/item/emblèmes. Si ça vient à sortir et dans sa dernière version là vous serez ultra legit pour râler.

Dernière modification par Andycloud ; 14/02/2020 à 14h12.
Exactement pour ça que je suis assez méfiant concernant d'éventuels projets de serveurs Classic sur d'autres extensions. Là ou sur Vanilla ils pouvaient se permettre de rester sur la dernière version sans trop dévier de ce qu'était le jeu de l'époque, autant les patchs en cours d'extensions suivantes ont modifié en profondeur le contenu. Pour BC, de tête :

- La suppression des quêtes d'accès aux raids.
- La baisse de la réputation nécessaire pour acheter les clés héroïques des donjons.
- Les journas Sunwell et la terrasse des magistères.
- Les gros changements de strat sur des boss comme Al'ar, Solarian, Gruul, Morogrim. Certains aussi qui ont vu leur durée d'enrage augmenter.
Citation :
Publié par Jeska
Exactement pour ça que je suis assez méfiant concernant d'éventuels projets de serveurs Classic sur d'autres extensions. Là ou sur Vanilla ils pouvaient se permettre de rester sur la dernière version sans trop dévier de ce qu'était le jeu de l'époque, autant les patchs en cours d'extensions suivantes ont modifié en profondeur le contenu. Pour BC, de tête :

- La suppression des quêtes d'accès aux raids.
- La baisse de la réputation nécessaire pour acheter les clés héroïques des donjons.
- Les journas Sunwell et la terrasse des magistères.
- Les gros changements de strat sur des boss comme Al'ar, Solarian, Gruul, Morogrim. Certains aussi qui ont vu leur durée d'enrage augmenter.
Et oui... Même si il est inimaginable que TBC ne soit pas annoncé cette année à la Blizzcon (argent facile et pas cher pour Activision) avoir cette extension dans son patch final serait juste du grand n'importe quoi sans ajustement.

On aurait un jeu sans saveur et sans intérêt vu que comme tu dis tout a été nerf en chain.
Sans compter les héroiques qui ont vraiment été nerf à la hache, sans rire ils sont 50% moins dur qu'à leur état originel si on lit les patch notes.

J'espère que Blizzard feront un bon boulot en coupant ça à nouveau en phase et en ajustant le contenu
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Andycloud
J'ai lu les patchs notes mais le contenu de BWL n'a PAS réellement subit de nerf direct.
Au contraire, certaines correction de bug qui rendaient des strats + compliquée

La mentalité de Blizzard à l'époque était différente : ils finissaient le jeu via les MàJ et équilibré au mieux.

Bref cette histoire de 1.12 c'est fermer les yeux sur la réalité.
L'état des items et classe en 1.12 ça aide pas mal, oui.
Mais les raids sont quasi en l'état en 1.12 (sauf ZG/AQ20).
On est bien meilleur, les addons sont OBLIGATOIRE, être BIS aussi, avec des spé opti et on a plus de mec qui lag/bug/déco à tout va.

Par contre à TBC, là oui la 2.4.3 apporte d'énorme nerf direct du contenu pré Sunwell en plus des nerfs indirect issu des classes/item/emblèmes. Si ça vient à sortir et dans sa dernière version là vous serez ultra legit pour râler.
L'équilibrage des skills etant celui du patch naxx, il est logique que les raids se fassent retourner. On en reparle à Naxx (même s'il faut être un peu bizarre pour s'étonner que le contenu déjà connu et tombé par pas mal de joueurs tombe de nouveau très rapidement).

Perso j'ai lâché l'affaire, je n'ai pas la patience de faire tous les raids dans leur état (indirectement à cause du patch 1.12) nerfé pendant plus d'un an pour arriver au seul raid qui sera adéquat. Dommage que le serveur n'eut pas été véritablement progressif.
Citation :
Publié par Irvy
L'équilibrage des skills etant celui du patch naxx, il est logique que les raids se fassent retourner. On en reparle à Naxx (même s'il faut être un peu bizarre pour s'étonner que le contenu déjà connu et tombé par pas mal de joueurs tombe de nouveau très rapidement).

Perso j'ai lâché l'affaire, je n'ai pas la patience de faire tous les raids dans leur état (indirectement à cause du patch 1.12) nerfé pendant plus d'un an pour arriver au seul raid qui sera adéquat. Dommage que le serveur n'eut pas été véritablement progressif.
Les raids auraient été démonté peu importe le patch, on parle d'un contenu vieux de 15 ans avec une strat qui tiens en une phrase et si tu penses que Naxx tiendra plus longtemps que les autres bha prépare toi à subir un gros choc.
C'est sûr, mais la c'est ridicule. Suffit de faire un tour sur warcraft log. Les boss de Mc tombent en 20-30sec. Tu as plus de mal sur un mob solo en open que sur un boss de raid. Les combats sont tellement court que les war sont font tout le combat sous souhait mortel / témérité. C'est débile on est a 800-1000 dps à Mc.
Citation :
Publié par Free RP
C'est sûr, mais la c'est ridicule. Suffit de faire un tour sur warcraft log. Les boss de Mc tombent en 20-30sec. Tu as plus de mal sur un mob solo en open que sur un boss de raid. Les combats sont tellement court que les war sont font tout le combat sous souhait mortel / témérité. C'est débile on est a 800-1000 dps à Mc.
Ils tomberaient aussi vite sur les premiers patch voir même bien plus rapidement encore car sur la 1.1 par exemple on peut stack les parcho et ça rend les speedrun complètement WTF, tu as aussi des items complètement pétés. Là vous pinaillez sur des détails qui changeraient vraiment pas grand chose.
En regardant certains stream toutes les guildes ne roulent pas sur BWL aussi facilement qu'à MC

Il y a un petit écart qui se fait sentir et qui devrait s'accentuer dans le futur. En vrai ça va encore là le faceroll est pas aussi prononcé que MC parce qu'au final même si les strats sont bidon c'est plus l'exigeance au niveau des stats qui reste "importante"
Citation :
Publié par Free RP
C'est sûr, mais la c'est ridicule. Suffit de faire un tour sur warcraft log. Les boss de Mc tombent en 20-30sec. Tu as plus de mal sur un mob solo en open que sur un boss de raid. Les combats sont tellement court que les war sont font tout le combat sous souhait mortel / témérité. C'est débile on est a 800-1000 dps à Mc.
Bof, c'était pareil voire pire à Naxx80 à l'époque de la sortie de LK. Et personne ne se plaignait. Mémoire sélective, toussa.

Et là on ne parle de guildes hardcore full opti/min-max, on aura bien 90% des guildes qui seront encore à wiper sur Chrommagus incapables de gérer les sables et les dispels d'ici un mois.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés