Les Abysses de Camelot

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par chewa
C'est rageant quand ça t'arrive, mais c'est jouissant que ça arrive à ton adversaire.. la rng quoi.
Bah non perso je pend aucun très peu de fun a gagner grace à la rng... ça enlève une grande partie de la saveur d'avoir gagné car c'est pas nous qui gagnons mais le jeu qui gagne pour nous.

Citation :
Et ton dernier point illustre bien le probleme, un RPG n'est pas un FPS / MOBA, le skill du joueur ne doit pas être le seul facteur décisif dans un combat, pour moi c'est un facteur au même niveau que la RNG, le niveau du personnage, la façon dont tu l'a build et l'équipement qu'il porte, ni plus, ni moins.
Bah justement ... oh grand dieu justement... y'a déjà tellement de rng situationel qu'en rajouter artificiellement via les sort et les critique est risible.

Mais bon c'est là qu'on voit qu'on a clairement pas jouer ni aimé les même mmorpg..

edit : je me demande tu serais pas un fan de l'invisibilité à tout hazard ?

Dernière modification par I M A DORK ; 12/02/2020 à 10h12.
Citation :
Publié par Case Gibson
Tu ne m'a toujours pas cité un seul mmorpg où la rng est absente.
jLecture en diagonal j'avais loupé ta question désolé.
Néanmoins les réponses les plus plausible se trouve dans ma liste de jeu bien sure si par rng on n'entend que la rng au combat.

Sur les jeu action bien souvent il ne reste que le critique en rng et encore : y'a de bon moyen d'évité la rng des critiques tout en laissant les critiques, par exemple sur darkfall en combat à la mélée tout les 5 coup tu critique il vaut donc mieux faire en sorte de ne pas les louper. c'est selon moi un excellent système.


Mais je suis bien conscient que le type de mmorpg qui me plait n'est clairement pas celui de la majorité... mon idéal étant un mmorpg action (tps ou fps) open world sans instance avec friendly fire avec body block avec full loot (ou loot partiel à cause de l'assurance) sans invisibilité sans monture volante sans quête unique et bien sur sans rng sur les skill avec un serveur capable d'encaissé des batailles à 500joueurs
Ah oui... Clairement pas mon truc le pvp de darkfall (ni son pve d'ailleurs), c'est trop typé action. En plus j'ai déjà d'autres jeux pour viser manuellement, comme rainbow six par exemple .

Dernière modification par Case Gibson ; 12/02/2020 à 11h22.
Citation :
Publié par I M A DORK

Mais je suis bien conscient que le type de mmorpg qui me plait n'est clairement pas celui de la majorité... mon idéal étant un mmorpg action (tps ou fps) open world sans instance avec friendly fire avec body block avec full loot (ou loot partiel à cause de l'assurance) sans invisibilité sans monture volante sans quête unique et bien sur sans rng sur les skill avec un serveur capable d'encaissé des batailles à 500joueurs
Yes, comme tu t'en doutais sans doute, c'est pas non plus ce que je recherche dans un mmorpg.

Je suis pour le bodi block et l'absense de monture volante. Mais contre l'absence de rng (bien dosée pour influencer un combat mais sans le rendre à sens unique), d'invisibilité (bien dosée à la AOC par exemple) ou encore la présence de full loot (Albion m'a vacciné).
Ajoute à ca un tab targetting et un ttk assez long, je dois etre loin de ton coté action aussi.

Les differences sont telles, qu'il est quasi difficile de ranger ton jeu favori et mon jeu favori dans la meme rubrique (mmorpg). Dans ton cas il me semble qu'un planetside2 était plus appelé mmotps/mmofps que mmorpg non?
Citation :
Publié par Parseis
Les differences sont telles, qu'il est quasi difficile de ranger ton jeu favori et mon jeu favori dans la meme rubrique (mmorpg).
Oui ça c'est sure

Citation :
Dans ton cas il me semble qu'un planetside2 était plus appelé mmotps/mmofps que mmorpg non?
Dans ps2 la gestion du stuff est très très limité, t'as aucun skill à utiliser c'est pour ça qu'on l'appel mmofps.
Puis y'a pas de collision pour l'infanterie.. y'a rien de pire que de jouer à un fps sans collision. Ah et pas de pve ... et ça c'est triste car le pve c'est vraiment cool !

A la release de fallen earth tu pouvais avoir une 20eme de skill a géré facile, sur darkfall pareil mais encore plus dur car sur FE les skill était en tab target et le aim en fps classique ducoup tu pouvais pas louper tes debuff


Par contre je suis aussi pour un ttk assez long je l'ai encore en travers le ttk de 2sec en mago à la release de Darkfall new dawn (ouai y'a eu 4 darkfall différent ^^) t'avais intérêt d'avoir les nerf à block à cause du full loot 3h pour farmer ton stuff 2 sec pour mourrir face à un retard en chaine qui appuis 3 foi sur clic gauche.
Par contre ça augmente sec ton skill irl d’abnégation lol


Albion si tu y'a jouer à la release à cause de ses mécanique intrinsec et de la surpopulation c'était mal foutu mais apparemment ça à bien changé fallait quoi 2-3 de farm pour être full dans un archétype. maintenant un pote me dit qu'en 80h c'est bon et que tu trouve des ressources T7 T8 comme des petit pain (sure à l'époque 1 ressource T8 de chaque pour tout le serveur lol..)
Albion m'avait permis de voir les conséquences du full loot aupres des joueurs, à savoir:
- tu gardais ton meilleur stuff en banque 90% du temps
- la majeure partie d'une confrontation consistait a se renifler le cul avec l'ennemi jusqu'a etre sur d'etre dans une config de victoire assurée, ou alors c'était la fuite.

Pourtant sur le papier ca me plaisait, mais ce n'est plus le cas maintenant.
Citation :
Publié par Parseis
Albion m'avait permis de voir les conséquences du full loot aupres des joueurs, à savoir:
- tu gardais ton meilleur stuff en banque 90% du temps
- la majeure partie d'une confrontation consistait a se renifler le cul avec l'ennemi jusqu'a etre sur d'etre dans une config de victoire assurée, ou alors c'était la fuite.

Pourtant sur le papier ca me plaisait, mais ce n'est plus le cas maintenant.

Aillant passé 6 mois sur albion, je peux dire que c'est vrai, je faisais partis de ces joueurs qui en farmaient d'autres (car on etait une trop petite guilde pour faire du GvG -réservé aux grosses guildes bien riches- et trop ennuyés par le farm de ressources -que je faisais quand même aussi) ben ...

90% de mes fights, c'etait en T4 , à la limite T5 .

Tu tuais des gars, avec qui revenaient de longues heures de farm, tu récupérais tout et si tu mourrais ben osef, c’était du stuff moisie.

Mouai mouai, je préfères le pvp sur ultima online ( et daoc, mais c'est pas le meme genre ).

Parcontre non c'etait VRAIMENT un jeu de farm non stop, que ce soit pour l'xp des armes (pire encore avec les armes spéciales la, les artéfacts) etc bien loin des "2-3" séances de farm ou tout simplement pour le craft.


Le must dans ce jeu en terme de pvp, c'etait les donjon pvpve , ou on allait farmer pour augmenter nos points d’expériences tout les jours, et où se faisait des combat en groupes vs groupes puis après il fallait qu'on s'en aille avant que la guilde du groupe qu'on venait de wip arrive et nous défonce.

Dernière modification par Case Gibson ; 13/02/2020 à 10h46.
Citation :
Publié par Case Gibson
Le must dans ce jeu en terme de pvp, c'etait les donjon pvpve , ou on allait farmer pour augmenter nos points d’expériences tout les jours, et où se faisait des combat en groupes vs groupes puis après il fallait qu'on s'en aille avant que la guilde du groupe qu'on venait de wip arrive et nous défonce.
C'est ça qu'est bon dans le full loot ! ! tu crée des drama de ouf !

Un mec tue un de tes guildmate qui pve tranquile et sa trashtalk
tu viens à 3 défoncer le gas tu trash talk un peu voir teabag son cadavre.
Le mec reviens avec 5 mate à lui gros fight tu te fait avoine.
La tu rassemble les troupes mais en attendant le mec à appeler des renfort mais toi aussi
et pendant que tu fais un gros fight sur la zone pve ou ton pote solofarmai t'as tes renfort qui croise les renfort ennemi

et boom guerre de clan insulte drama pvp KOS list .

Puis les jour d'après tu stalke leur farmeur de ressources non équipé pour pvp ! ou tu t'introduit dans leur forteresse pour tuer les crafteur à poil à la table de craft sauf que t'es trop lourd vue que ta loot le mec tu peux plus bouger alors tu delete un maximum de truc avant que la watchtower te kill

Le full loot ça rajoute une intensité au drama phénoménal... le soucis c'est que des que t'y a pris du plaisir tout les autres mmo pvp devienne fade...

Et tu rigole doucement quand des mec de ton nouveau clan te disent "wouhaou tu verra le pvp d'archeage c'est Hardcore !" mais lol cette blague
vous pouvez remplacer archeage par n'importe quoi même daoc quand j'ai tester phoenix à sa release sans le full loot j'arrive pas à me concentré y'a tellement peu d’enjeux que j'y vais yolo en rigolant, osef de perdre un fight de toute façon tu perds rien...
Ca ca marche 3 semaines I m a dork
Apres ca gave tout le monde , chacun rentre a la ville principale s'astique l'armure en racontant ivre mort en taverne pendant 3 mois que les adversaires s'etait des pinpins que tu les a mis en fuite tout seul contre 15
Après tu quitte le jeux parce que tu as plus ca ^^
ça marche depuis 17ans sur eve online donc bon preuve que t'as tout faux....

Mais oui dans un jeu full loot l'équilibre économique est obligatoire et seul eve à réussi à le faire sur le long terme.
Alors que dans vos mmo c'est osef tu peux avoir un déséquilibre c'est le plus important.
Citation :
Publié par I M A DORK
ça marche depuis 17ans sur eve online donc bon preuve que t'as tout faux....

Mais oui dans un jeu full loot l'équilibre économique est obligatoire et seul eve à réussi à le faire sur le long terme.
Alors que dans vos mmo c'est osef tu peux avoir un déséquilibre c'est le plus important.
Eve online, est quand même different de part sa profondeur de gameplay (bien plus complet et complexe que albion...) que par la multiplicité des activités à y faire (alors que bon, ce que je t'ai décris sur albion, c'est tout ce qui a, aller j'ai oublié le GvG pourrie, la prise de zone pourrie et les donjons 2 v 2 ou 5 v 5 pvpve) ...

Non, albion n'arrive pas à la cheville d'Eve, et non en effet, on ne tient pas 10 ans sur un jeu pareil .
Je pense que quiconque ayant joué sur un serveur pvp a rencontré le type de scene que tu décris IM A DORK, indépendamment du full loot.

Pour ma part j'ai vécu ca pendant une paire d'années sur AoC, et l'absence du full loot me donnait justement la liberté de tilt et rager à retourner sur des combats perdus d'avance juste parce qu'en face c'était des guildes que je pouvais pas blairer et que je ne pouvais pas me permettre de rester sur une defaite. Au final, j'y perdais bien plus que mon stuff, j'y perdais ma fierté, mon honneur de gameur qui revait de pouvoir farm le serveur entier, et des munitions pour la forum war du lendeman aprem pendant les heures de boulot

Au contraire, le full loot d'albion me faisait jouer comme un vrai pisse froid, sans aucune possibilité d'un moindre mon berserk, parce que passé 2 défaites consécutives j'étais à poil et avec l'amertume de la perte de 10aines d'heures de farm. Du coup mes soirées sur Albion étaient beaucoup moins épique à raconter sur les forums le lendemain "j'ai farm 2h, combattu 5min, perdu 2 fois, je suis à poil..."
Citation :
Publié par I M A DORK
ça marche depuis 17ans sur eve online donc bon preuve que t'as tout faux....

Mais oui dans un jeu full loot l'équilibre économique est obligatoire et seul eve à réussi à le faire sur le long terme.
Alors que dans vos mmo c'est osef tu peux avoir un déséquilibre c'est le plus important.
T'es dans l'imagerie d' Epinal , Eve c'est loin d'etre la panacé faut arreter. Quand tu vois que les dev sont obliger de sortir des enemie de leur cul pour peter les joueurs qui se planque dans leur base et secteur depuis x années je crois que ton ca marche il a quand meme du plomb dans l'aile
Dans la realité c'est comme tous les jeux appliquant ce systeme, les seuls mecs qui se battent le font en slip par rapport a ce qu'ils ont et le reste du temps ils sont cachés. Tu peut tenir 70 ans sur un jeu comme ca il y a pas de probleme tant que tu gagne ca te derange pas
De toute façon il n'y aura pas de full loot dans CU, sinon beaucoup (dont je fais parti) n'auraient pas adhéré au projet. Les combats en slip, non merci.

Ceci dit il y aurai peut-être du full loot sur les ressources dans les inventaires; d'ailleurs j'attends de voir ce que ça va donner et à quel point il sera ou non facile de harceler les récolteurs, ça déterminera sûrement ma volonté d'en faire un ou non.
Les mécaniques de mort de T4C (i.e. The 4th Coming, ou la 4e Prophétie en français) étaient contraignantes et imposaient la prudence, tout en procurant des frissons.

Dans T4C, la mort infligeait les pénalités suivantes:
- perte de 25% à 75% de l'xp du niveau actuel
- perte de toutes les pièces d'or dans l'inventaire
- perte de tous les objets dans l'inventaire
- probabilité (10 à 15% il me semble) de destruction d'une pièce d'équipement.

Il ne s'agissait pas de full loot et pourtant, cela offrait un sentiment d'accomplissement lorsque l'on réussissait et un sentiment de frustration lorsque l'on perdait. J'espère que Camelot Unchained adoptera un style similaire.
Oh zut alors trop dur, mon perso a été tué dans un jeu vidéo de guerre. J'avais pas vu que tout le monde joueait un combattant dont le but était de tuer les autres. J'avais pas vu non plus que j'avais une barre de vie et que n'importe qui pouvait porter une hache à la main.
Et en plus, on peut m'attaquer en cliquant sur mon perso? C'est abusé!

Le style MMORPG ne cible pas les gens comme toi, voilà tout.
Citation :
Publié par Case Gibson
Non, albion n'arrive pas à la cheville d'Eve, et non en effet, on ne tient pas 10 ans sur un jeu pareil .
Alors ça c'est sure ! dommage que le pvp de EvE ressemble plus à un jeu de la taupe sur fichier exel.

MAIS plz arretez de parler d'albion T.T c'est parce que c'est le jeu full loot qui à attiré la foule de joueur qui n'avait jamais connu le full loot qu'il faut le prendre en référence...

A la release Albion était le pire jeu possible pour le full loot c'est normal le système était fait pour que tu dépense de l'argent réel contre des gold...


Le système de pk était totalement broken laissant la place au gitch à tout vas.. bref c'était de la daube. le farm était immonde du devais crafter des outils a chaque palier pour farmer le suivant pour crafter l'outils suivant etc ... bref

PLZ stop parler de lui. Albion n'est pas une référence DU tout ....

Il on juste payer des streamer connu pour faire la pub et voila qu'a débarqué la plèbe.. pleeease oubliez albion.. parler de Mortal, ou l'un des 4 Darkfall mais pas d'albion .

(bon même si apparemment il l'on bien amélioré d'après les dire de collègues)

(et oubliez aussi atlas car à la release il avait la tronche d'un rsut /ark plus que d'un mmopg full loot sauf que sur ses jeux quand tu t'es fait wipe d'un serveur bah tu peux changer et recommencer à zero en même temps que les autres)



Citation :
Dans la realité c'est comme tous les jeux appliquant ce systeme, les seuls mecs qui se battent le font en slip par rapport a ce qu'ils ont et le reste du temps ils sont cachés. Tu peut tenir 70 ans sur un jeu comme ca il y a pas de probleme tant que tu gagne ca te derange pas
Tu sais pas de quoi tu parles, je connais pas EvE mais sur les Darkfall des qu'il y avait un siege tous le monde sortai son meilleur stuff tu voyais mass d'infernal et les rare qui possédai du dragon sortait le morceau d'armure.

Et sinon les gens sortait en platine le rang juste en dessous d'infernal.

Le problème c'est qu'un mmorpg full loot c'est un changement de paradigme le stuff n'est plus important c'est un consommable rien de plus.


Citation :
Publié par Kenaryn
Il ne s'agissait pas de full loot et pourtant, cela offrait un sentiment d'accomplissement lorsque l'on réussissait et un sentiment de frustration lorsque l'on perdait. J'espère que Camelot Unchained adoptera un style similaire.
Sure m'enfin c'était déjà un bon gros loot partiel bien véner héhé

tu devrais checker Fractured sur le papier il semble prometteur avec des mécanique de grief bien pensé (pas comme albion ct dla merdeuh !!)


En tout cas pour tout les amoureux du genre y'a PROFANE un mmorpg made in brazil qui à l'air vraiiiment top ! et Mortal 2 qui arrive !!

https://www.profa.ne/ profane
https://store.steampowered.com/app/1...rtal_Online_2/ mortal
Ce jeu ne verra jamais le jour. On s'est fait enflé sur des promesses. En fait, on backé le développement d'un moteur de jeu.Ça fait longtemps que j'ai passé mon 1000$ en perte et profit. J'avais demandé un remboursement après 3 ans que je n'ai jamais obtenu. Ils demandent un ID, ou autre chose. Je ne sais pas ce que c'est, mais je sais que j'ai payé. Bref, MJ a beau proclamé qu'ils remboursent toujours. Ne le croyez pas.
Du coup, je me suis remis à Warhammer online sur un serveur maintenu par des fans. Que du bonheur.
Citation :
Publié par Tyrexx
Ce jeu ne verra jamais le jour. On s'est fait enflé sur des promesses. En fait, on backé le développement d'un moteur de jeu.Ça fait longtemps que j'ai passé mon 1000$ en perte et profit. J'avais demandé un remboursement après 3 ans que je n'ai jamais obtenu. Ils demandent un ID, ou autre chose. Je ne sais pas ce que c'est, mais je sais que j'ai payé. Bref, MJ a beau proclamé qu'ils remboursent toujours. Ne le croyez pas.
Du coup, je me suis remis à Warhammer online sur un serveur maintenu par des fans. Que du bonheur.
C'est vrai que le serveur Return of reckoning est cool .
Citation :
Publié par Eronir
J'ai compris le système mais je ne voit pas l'apport comparer au système classique. J'ai envie de dire qu'un root reste aux jambes, qu'un saignement tu peu certes le localiser mais ca n'apporte rien vue que le joueur n'a qu"une vie", qu'un silence reste un silence...
J'entend par la que les CC imposent en un sens déjà la localisation de part leur définition, t'entrave pas le torse ou les oreilles, tu silence pas un pied...

Pour moi ca permet juste de tout offrir à tout le monde mais ca tue aussi la synergie des classes du coup. Pour moi ca offre un choix qui rend ultra complexe l'équilibrage et qui n'apporte rien en pratique.
ou alors, la localisation a vraiment son importance, et dans ce cas: un root sur les bras devient entrave, bondage ou ligatures. un silence sur les jambes devient un mouvement silencieux, etc...
Citation :
Publié par Tyrexx
Ce jeu ne verra jamais le jour.
Je crois qu'effectivement et malheureusement ca se confirme. Le fait qu'ils travaillent sur d'autres jeux en parallèle en dit long et donne un éclairage sur à quoi à servit l'argent des backers... ( dont je ne fais pas partie ).
Citation :
Publié par Kenaryn
Oh zut alors trop dur, mon perso a été tué dans un jeu vidéo de guerre. J'avais pas vu que tout le monde joueait un combattant dont le but était de tuer les autres. J'avais pas vu non plus que j'avais une barre de vie et que n'importe qui pouvait porter une hache à la main.
Et en plus, on peut m'attaquer en cliquant sur mon perso? C'est abusé!

Le style MMORPG ne cible pas les gens comme toi, voilà tout.
Non mais si tu veux te battre attends que j'ai fini de tuer mon mob, moi j'ai aucun souci avec la bagarre mais ne le fais pas en traître c'est tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés