Les municipales 2020 des 15 et 22 Mars

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aloïsius
Des profs. Si si. Genre qui vivent en coloc de profs dans Paris pour avoir un grand appart et bossent en banlieue. C'est un arrangement qui existe en début de carrière, avant de pouvoir quitter les loyers de la capitale et les bahuts de banlieue. Mais ça permet de survivre.
Ca n'existe plus les logements de fonction que l'EN propose pour les profs a proximité de leur lieu de travail ?
Cela n'a existé et existe encore que pour le personnel encadrant et en dépannage pour les instituteurs mais on parle des années 1960-70 pour les instituteurs. Cela a du disparaître avant Mitterrand c'est dire.

PS : Cad pour les astreintes, notes que normalement le proviseur/directeur d'un lycée se doit d'habiter dans le logement de fonction et cela peut lui être préjudiciable de ne pas être dedans s'il arrive un problème et qu'il est censé être présent.
Citation :
Publié par Kocinsky
Bah c'est déjà le cas en soit dès que tu sors du périph. Et si tu parles des destinations sur le périph, honnêtement qui vit sur Paris et a besoin d'aller dans des coins comme Créteil, Evry, ou Sevran.
C'est différent. Si demain tu as un péage à la porte de Paris intramuros et que tu doit payer quand tu veux y rentrer. Il est normal que se soit le cas aussi quand tu veux sortir. Les péages à la sortie du périph, tout le monde les paie en faite.
Citation :
Publié par Aeristh
C'est différent. Si demain tu as un péage à la porte de Paris intramuros et que tu doit payer quand tu veux y rentrer. Il est normal que se soit le cas aussi quand tu veux sortir. Les péages à la sortie du périph, tout le monde les paie en faite.
Pourquoi ? oO
Après si d'autres communes veulent mettre des péages et faire payer les non-résidents, libre à elles.
Citation :
Publié par Aeristh
C'est différent. Si demain tu as un péage à la porte de Paris intramuros et que tu doit payer quand tu veux y rentrer. Il est normal que se soit le cas aussi quand tu veux sortir. Les péages à la sortie du périph, tout le monde les paie en faite.
Dans ton monde, quand une voiture quitte une ville, c'est pour toujours ? Genre le Parisien qui part à Fontainebleau en voiture pour faire du parkour sur les rochers, une fois sur place il vend sa caisse et il rentre en RER ? Et il s'achète une nouvelle caisse avant son prochain trajet ?
Citation :
Publié par Aloïsius
Des profs. Si si. Genre qui vivent en coloc de profs dans Paris pour avoir un grand appart et bossent en banlieue. C'est un arrangement qui existe en début de carrière, avant de pouvoir quitter les loyers de la capitale et les bahuts de banlieue. Mais ça permet de survivre.
Après je tire le trait, parce que je comprends pas sa volonté d'imposer un péage pour sortir de Paris en complément d'un péage d'entrée. Mais même pour les profs en soit de ceux que je connais j'ai plus l'impression que même en colloc ils sont poussés en dehors de Paris, ceux que je connais sont dans des collocs à Aubervilliers, Clichy, Montreuil. Et effectivement c'est pas cool pour eux.
Citation :
Publié par Kocinsky
Après je tire le trait, parce que je comprends pas sa volonté d'imposer un péage pour sortir de Paris en complément d'un péage d'entrée.
Bah ça double le coût de fonctionnement du péage sans rapporter un centime de plus
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Attention. Que plus personne n'écrive dans ce fil sans d'abord planter un arbre.
Nous sommes en pleine période de green washing. Tous les candidats promettent de planter des arbres, partout. À Paris, ça va de dizaines de milliers aux centaines de milliers, selon les candidats,
mais à Stasbourg et ailleurs aussi.

830x532_champs-elysees-imagines-horizon-2030.jpg
Un comité parisien propose : Les Champs-Élysées avec des arbres. C'est le bon moment pour qu'un candidat se l'approprie.
D'après eux c'est le manque d'arbres qui explique le désamour des parisiens pour les Champs Elysées.
Citation :
Publié par Kocinsky
Après je tire le trait, parce que je comprends pas sa volonté d'imposer un péage pour sortir de Paris en complément d'un péage d'entrée.
C'est pour dire que les parisiens intra muros ne devraient pas être exemptés du péage (ce que sous entend La Pelle du 18 Juin dans sa proposition originale) quand ils rentrent/vont faire de leur promenade à Fontainebleau.
À toute fin utile :

Citation :
Tout d'abord, les Parisiens sont globalement moins motorisés qu'ailleurs. D'après les dernières données de l'Insee, publiées en juin 2017 et qui datent de 2014, le taux d'équipement automobile des ménages à Paris était de 36,8%. C'est le taux le plus faible de France.
Source


Les banlieusards aiment bien fantasmer l'invasion des voitures parisiennes dans leur commune de HLM. Le souci c'est que l'origine sera essentiellement des villes aux alentours.
Citation :
Publié par Hutch
C'est pour dire que les parisiens intra muros ne devraient pas être exemptés du péage (ce que sous entend La Pelle du 18 Juin dans sa proposition originale) quand ils rentrent/vont faire de leur promenade à Fontainebleau.
T'as peu de voiture et elles sont peu utilisés, comme l'a dit Aloisius tu mets un truc dans ce sens là en place, tu perds plus d'argent que tu vas en gagner.

Fin sérieusement sur l'Agora je comprends pas y'en a pas mal qui sont vener à chaque fois que ce sujet ressort, mais vous allez vraiment taffer chaque matin intramuros en caisse ? En plus d'être terriblement chiant, vous vous garez où ?
Citation :
Publié par Hutch
Cela dit je crois que le plan c'est d'interdire les voitures dans le centre assez rapidement, pas de mettre un péage!

https://www.apc-paris.com/plan-climat : je ne sais pas dans quelle mesure ils vont faire leur plan cela dit
A titre personnel, je n'ai plus de voiture depuis 2011 et n'ai plus conduit à droite depuis 2009. Si les TEC de l'est étaient aussi développés qu'à l'ouest, il y aurait bien moins de soucis. Mon prochain emploi se trouve à Asnières, ah ben curieusement y'a un TER direct pour y aller sans que je doive passer par Paris. La ou j'habite il y a limite plus de bus qu'à Paris et 3 gares SNCF. Je suis à Montparnasse plus rapidement que quand j'habitais... Paris.
Par contre tu veux faire Nation-Rosny c'est le drame. Les lignes existent, mais c'est 2 bus de l'heure.

Citation :
Bah ça double le coût de fonctionnement du péage sans rapporter un centime de plus
Si j'ai bien compris sa proposition, on paierait à l'entrée *et* la sortie. Moi je veux bien hein.

Dernière modification par La Pelle du 18 Juin ; 13/02/2020 à 18h19.
Suite des aventures de Griveaux : aujourd'hui, dans un discours, il a regretté que le musée Carnavalet (histoire de Paris) n'ai pas été plus visité l'année dernière. C'est sûrement dû au fait qu'il est fermé pour travaux depuis 2016

La photo de sa bite aurait également circulé sur les RS. Une photo destinée à une amie visiblement. J'ai envie de dire qu'au point où il en est, ça va peut-être le relancer.
Citation :
Publié par Mahorn
Suite des aventures de Griveaux : aujourd'hui, dans un discours, il a regretté que le musée Carnavalet (histoire de Paris) n'ai pas été plus visité l'année dernière. C'est sûrement dû au fait qu'il est fermé pour travaux depuis 2016

La photo de sa bite aurait également circulé sur les RS. Une photo destinée à une amie visiblement. J'ai envie de dire qu'au point où il en est, ça va peut-être le relancer.
C'est pas une photo mais une vidéo mais c'est à prendre avec des pincettes. C'est sûr un site dont le nom est assez peu sérieux, écrit par un russe et déterré par JVC hier. Après il y a quelques points qui coïncident dont un grain de beauté sur la main.
Citation :
Publié par Huychi
C'est pas une photo mais une vidéo mais c'est à prendre avec des pincettes. C'est sûr un site dont le nom est assez peu sérieux, écrit par un russe et déterré par JVC hier. Après il y a quelques points qui coïncident dont un grain de beauté sur la main.
Tous ces gens qui ont vu la vidéo et qui ont l'air de confirmer sur Twitter... (cf tweet de Joachim Son-Forget).

Honnêtement, je ne vérifierai pas par moi-même.
Mais si ça se confirme, ce serait d'un sacré niveau.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Le Comte Draghila
Vous voulez dire que là maintenant des types étudient la bite de Griveaux ?! Je n'arrive pas à saisir l'intérêt...excusez moi cette vulgarité...mais on s'en bat les couilles non ?
Si le mec était Usul, sûrement.
Donc je dirais que si c'est vrai, c'est sa réaction et son discours qui vont nous dire si on s'en fout.
Car personnellement, je ne veux pas être représenté par des politiques que l'on peut faire chanter.
Message supprimé par son auteur.
Et il retire sa candidature pour 3 secondes de vidéo de bite sorti de nulle part ?

Franchement, on en est là ?

J'aime pas Griveaux mais là qu'on ne se moque plus jamais des anglo-saxons. On est devenu aussi cons qu'eux.
Citation :
Publié par Xh0
Et il retire sa candidature pour 3 secondes de vidéo de bite sorti de nulle part ?

Franchement, on en est là ?

J'aime pas Griveaux mais là qu'on ne se moque plus jamais des anglo-saxons. On est devenu aussi cons qu'eux.
Diantre en effet tous les coups sont permis
Reste maintenant à savoir qui va prendre le relai chez LREM
Citation :
Publié par Le Comte Draghila
Si les photos ont fuité j'imagine qu'ils ont essayé de le faire chanter mais que cela n'a pas fonctionné...et encore je ne vois pas comment on pourrait intimider un politique avec des photos de sa bite, à la limite une sex-tape ce serait plus chaud mais des clichés bof bof.

Par contre cela ressemble plus à une campagne de dénigrement qui pourrait salir son image propret de gendre idéal mdr. Griveaux serait un homme qui balance sa bite en DM et qui harcèle les femmes sur les RS, c'est moche. C'est sur qu'avec ces photos sorties (peut-être qu'il y en aura plus les prochains jours ?!) ça va davantage profiter aux deux candidates
Citation :
Publié par Xh0
Et il retire sa candidature pour 3 secondes de vidéo de bite sorti de nulle part ?

Franchement, on en est là ?

J'aime pas Griveaux mais là qu'on ne se moque plus jamais des anglo-saxons. On est devenu aussi cons qu'eux.
Vous étiez dans un autre monde.
Comme je l'ai dit, si c'était Usul, pas de problèmes et l'électorat s'en foutrait.
Mais Griveaux et son image proprette et ses alliés droitards comment vous pouviez croire que ça pourrait passer ?
Chez LREM ça doit faire scission, les libéraux sur le plan des moeurs vont lui dire en privé qu'ils sont désolés et les autres vont le lâcher totalement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés