A la recherche d'une liseuse : que me conseillez-vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello

J'aimerai le retour des personnes utilisant une liseuse de manière quotidienne.

J'ai beaucoup trop de livre, je compte en acheter encore beaucoup et j'avoue que ça commence à prendre énormément de place dans mon appartement.

J'aimerai investir dans une liseuse mais je ne sais pas trop vers quel modèle me diriger. J'ai l'impression que les Kindle d'Amazon sont les plus connues, mais par pur hasard, vous connaissez d'autres marques qui valent le coup ?

J'aimerai mettre 100€ maximum.


Que me conseillez-vous ?


Merci d'avance
N'importe laquelle pourvu qu'elle ait un écran suffisamment grand, qu'elle ait l'éclairage et qu'elle accepte les epubs ce qui n'est pas le cas des Kindle sauf utilisation d'un logiciel tiers. Si tu comptes acheter la plupart de tes bouquins sur Amazon, Kindle est un bon choix. Calibre te permettra de convertir le reste.

Perso, je n'ai eu que des Kobo (Glo, Aura HD et maintenant Aura H2O 2ème édition), jamais eu de problème particulier avec aucune des 3. Sur cette marque, tu as la Clara HD qui doit correspondre à tes prix mais c'est une 6 pouces (ça te fait une page à peu près équivalente à celle d'un livre de poche je dirais)

Tu peux consulter ce topic sinon : https://forums.jeuxonline.info/sujet...ighlight=eread
Perso j'ai des kobo, présentement la aura h2o depuis 4 ans, et j'en suis bien content. Tu peux acheter plusieurs formats différents sans te taper les roustons à convertir en un machin particulier, ce qui je crois n'est pas le cas des Kindle justement. La mienne tient un bon 25h d'autonomie sans soucis, avec retro éclairage et Wi-Fi on, ou une bonne 40 d'heures sinon. J'y stock une trentaine de bouquins en permanence.

La prochaine sera de nouveau une kobo,pareil pour la résistance à l'eau/nettoyage (plage et bain quoi).
Kindle depuis le début est il a aucun soucis. Même leur limitation de format n'est pas dérangent. Prend le modèle qui t'intéresse le plus. L'auto éclairage est un grand plus sur une liseuse
Message supprimé par son auteur.
J'ai acheté une Kobo aura one il y a environ deux ans, j'en suis content. C'était le top de la gamme à l'époque, il y a surement mieux maintenant, mais pas dans ton budget à priori. Jamais essayé les Kindle et jamais été tenté. Cela dit Kobo et Kindle me semblent être les deux marques à privilégier quand on recherche une bonne liseuse. Regarde leurs entrées de gamme et compare leurs spécificités, sachant que Kobo est sur un système d'ebook ouvert donc un peu moins pénible à utiliser (pas de conversion de format à faire...)
Pour le reste, avoir une belle collec' de livres et une bibliothèque c'est très sympa mais honnêtement, maintenant que j'ai pris goût à la liseuse... je ne reviendrais jamais en arrière, sauf si ce que je veux lire n'est pas dispo en ebook.
Perso j'ai pris une TEA Touch HD Plus (si je dis pas de bêtise sur le modèle) et j'en suis très content
Ce sont des français qui "repackagent" la marque pocketbook.
Elle a pas mal d'options de lisibilité assez pratique quand tu lis des pdf d'articles de recherche ou équivalent, pas pensés pour les liseuses.
Très bonne autonomie et ergonomie également.

Edit: ah c'est hors budget par contre, j'avais eu la mienne 150€. Après c'était début 2019, elle a ptete baissé depuis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés