Petits arrangements entre amis qui ne passent plus inaperçus

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aloïsius
Il a été hospitalisé pour une occlusion intestinale sévère. Et là, il sort pour des troubles digestifs graves. La dernière chose dont on ai besoin, c'est qu'il meurt en martyr.

Le grand tort du système judiciaire français, c'est de ne pas lui avoir collé à lui et son épouse 50 ans l'inéligibilité lors de ses premières condamnations il y a 20 ans. Du coup, avec le clientélisme et la passion de l'électeur de droite pour les mafieux, le seul moyen de le mettre hors d'état de nuire c'était la prison.
Quelqu'un a parlé de cancer. C'est avéré ?
Certes -7 kg ça peut être un cancer qui se manifeste. Mais ça peut être autre chose aussi, y compris une inadaptation à sa vie carcérale.
Message supprimé par son auteur.
Pitoyable cette histoire.
Balkany risque de mourir en prison ? Et alors ? Les sous qu'il a détourné avec sa femme sont bel et bien morts pour le coup. Il a joué il a perdu. Quand on est un homme, on assume ses actes.

Le plus pitoyable étant la réaction des habitants de Levallois qui le considère comme une star.
[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Episkey ; 13/02/2020 à 21h40.
Citation :
Publié par Meine
Mouais, le gars il a perdu 30kg, il a été opéré d'une tumeur a la colonne. Je suis pas médecin mais son affaire elle sent pas bon. Parce que le gus là il est pas fit, il est émacié, il a le teint degueu. Enfin bref.
Après tu peux défendre le fait qu'un taulard crève de maladie en taule, m'enfin bon.
D'ailleurs, pour les taulards "classiques", c'est quoi le traitement?

Je clarifie avant de me faire tomber dessus :

-Si le taulard "lambda" obtient le même traitement que Balkany pour les mêmes causes, alors ok
-Si le taulard "lambda" n'obtient pas le même traitement que Balkany pour les mêmes causes, alors là, c'est un coup de plus porté à la confiance des institutions.

J'avoue, je suis dans l'interrogation, je ne connais pas les statistiques sur la libération pour fin de vie dans le milieu carcéral.
Citation :
Publié par Kesta-Biloute
Pitoyable cette histoire.
Balkany risque de mourir en prison ? Et alors ? Les sous qu'il a détourné avec sa femme sont bel et bien morts pour le coup. Il a joué il a perdu. Quand on est un homme, on assume ses actes.

Le plus pitoyable étant la réaction des habitants de Levallois qui le considère comme une star.
[Modéré par Episkey :]
On a aussi sorti de prison des tueurs en série et ceux d'Action Directe pour qu'ils meurent dehors plutôt que dedans. Ca s'appelle un minimum d'humanité.

Dernière modification par Episkey ; 13/02/2020 à 21h40.
Citation :
Publié par Kesta-Biloute
Pitoyable cette histoire.
Balkany risque de mourir en prison ? Et alors ? Les sous qu'il a détourné avec sa femme sont bel et bien morts pour le coup. Il a joué il a perdu. Quand on est un homme, on assume ses actes.
Ben et alors on n'est pas des américains. On ne laisse pas les gens mourir en prison sans voir la lumière du jour, même quand ils ont pris perpétuité.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Ben et alors on n'est pas des américains. On ne laisse pas les puissants mourir en prison sans voir la lumière du jour, même quand ils ont pris perpétuité.
Il y avait une coquille dans ta phrase, je me suis permis de la corriger.
Citation :
Publié par Matharl
Il y avait une coquille dans ta phrase, je me suis permis de la corriger.
Soyons sérieux 5 min et regardons ce que dit l'état de droit:

https://oip.org/fiche-droits/disposi...ons-medicales/

Citation :
En principe, aucune considération liée à la nature de la procédure (criminelle ou correctionnelle), ou à la durée de la peine prononcée ne doit entrer en ligne de compte, même si elle est assortie d’une période de sûreté. .... En revanche, sont exclues du bénéfice de ces mesures « les personnes détenues admises en soins psychiatriques sans leur consentement » (articles 147-1 et 720-1-1 du code de procédure pénale).
http://www.justice.gouv.fr/art_pix/r...ison_medic.pdf

Citation :
En ce qui concerne les statistiques de suspension de peine pour raison médicale, 296 demandes avaient été formulées en 2012; 253demandes ont été accordées, soit un taux d’octroi de 85%. Parmi les 33 décisions de rejet: 16 rejets étaient motivés par un état de santé jugé compatible avec le maintien en détention, 8 étaient motivés par un pronostic vital non engagé, 5 rejets visaient des expertises non concordantes, 2 étaient motivés par la dangerosité de la personne détenue et 1 rejet visait l’absence d’hébergement.
Sans parler du bien fondé de la libération de Balkany qui ne semble pas déconnante par rapport à ce qui est fait d'habitude, je trouve que le message envoyé est mauvais. En gros c'est : tu peux être corrompu toute ta vie, si on t’attrape à la fin les conséquences valent le coup pour avoir eu une vie d'opulence.

J'attends quand même de voir si dans 2 mois les Balkany ne seront pas en train de boire un coup avec Gohsn .
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Le peuple n'est pas réputé pour la vraie justice mais pour les lynchages.
C'est pour ça que qu'on a des législateurs.
voila un problème le peuple et pas représenter dans la justice
Juste pour te rappeler que tu es aussi un justiciable donc si les Balkany doivent prendre perpet et crever en prison pour fraude fiscale ça s'applique aussi à toi et à ton voisin.

Ceci me semble un peu démesuré.
Il ne faut pas confondre justice et vengeance.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Juste pour te rappeler que tu es aussi un justiciable donc si les Balkany doivent prendre perpet et crever en prison pour fraude fiscale ça s'applique aussi à toi et à ton voisin.

Ceci me semble un peu démesuré.
Il ne faut pas confondre justice et vengeance.
rien a voire avec la vengeance , mais je doute que le voisin et moi arrive a volé la mème somme d argent ! nous somme des faible du peuple !
Citation :
Publié par Aragnis
Sans parler du bien fondé de la libération de Balkany qui ne semble pas déconnante par rapport à ce qui est fait d'habitude, je trouve que le message envoyé est mauvais. En gros c'est : tu peux être corrompu toute ta vie, si on t’attrape à la fin les conséquences valent le coup pour avoir eu une vie d'opulence.

J'attends quand même de voir si dans 2 mois les Balkany ne seront pas en train de boire un coup avec Gohsn .
A priori, c'est plus avec Bretecher qu'il va aller boire un verre dans 2 mois.
Le problème est la médiatisation du machin, franchement on s'en moque, qu'il finisse sa vie dehors, sans largesse financière possible et basta.

Q'il ait fini en prison est déjà en soi une victoire, souvenons nous de Pasqua.
Citation :
Publié par Colsk
A priori, c'est plus avec Bretecher qu'il va aller boire un verre dans 2 mois.
Comme j'ai mis : j'attends de voir.

Les Balkany sont tellement des tordus que je les crois capables de se laisser dépérir exprès suite à son opération. Il suffit de peu manger et dormir pour vite se dégrader ... mais vite récupérer derrière.

Citation :
Publié par Colsk
Q'il ait fini en prison est déjà en soi une victoire, souvenons nous de Pasqua.
Y'a du mieux, mais franchement si tu es un politique avec des envies de corruption, l'exemple Balkany est pas vraiment plus décourageant que celui de Pasqua.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Juste pour te rappeler que tu es aussi un justiciable donc si les Balkany doivent prendre perpet et crever en prison pour fraude fiscale ça s'applique aussi à toi et à ton voisin.

Ceci me semble un peu démesuré.
Il ne faut pas confondre justice et vengeance.
Ce qui gêne les gens que ça peut gêner à mon avis, c'est qu'on a sa femme qui vient pleurer dans tout les médias pour sa libération depuis 4 mois, y'a pas le même traitement de faveur avec tout les types qui sont en prison. C'est d'autant plus gênant que, je ne sais pas si eux ont dans leur carrière politique parler de prison, mais le parti dont ils sont issus aime bien critiquer la justice laxiste, les mecs condamnés qui sont pas en prison blabla, mais quand c'est un des leur, il sort, la prison c'est dur, c'est inhumain.


Après ce que j'en pense moi, qu'il soit en prison ou pas je m'en fous honnêtement, ça montre juste les sketchs que sont notre vie politique et notre société.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Ça pour ça je ne peux pas ne pas être d'accord. Mais ce n'est pas un problème de justice, c'est un problème de société qui donne la parole et la lumière à ce type de personnages.
Mwui enfin j'ai pas le souvenir qu'on nous ai consulter pour décider collectivement du traitement médiatique de ce genre d'ordure. C'est pas vraiment la société, c'est les médias.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés