[Actu] Bioware confirme une « refonte de long terme » pour Anthem

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Arckanor
Je trouve ça nul de le comparer à Destiny ou encore Warframe alors que les gameplays sont complètements différents. C'est comme comparer BF et COD les puristes s'en offusquent.
Bah à un moment donné ils sont un peu cons les puristes. Si tu peux plus comparer 2 FPS entre eux alors autant ne plus rien comparer du tout, surtout que là c'est même ps un FPS "moderne" VS un fast FPS à l'ancienne.
Les comparaisons avec Warframe et destiny sont on ne peut plus sensées, ce sont trois shooters looters avec des notions de RPG et une emphase sur le loot.
Tiens d'ailleurs on aurait aussi pu y rajoutter Defiance et Firefall, et particulièrement le second. Pas grand monde les a joué en revanche et il est vrai que Firefall a eu un parcours de vie pour le moins chaotique avant de fermer, mais la comparaison serait tout à fait sensée

Pour en revenir à Anthem : une refonte est de toute façon nécessaire. Il y a eu trop d'argent et de temps investi dans ce projet, on peut se dire qu'il est quand même rassurant de voir qu'ils ne lâchent pas tout en bloc après le four de la sortie, et oui comme il a déjà été mentionné certains jeux ont réussi à renaître et trouver leur public après une refonte en profondeur. La vraie question c'est effectivement quel sera leur plan de route pour déployer tout ça : injection au fur et à mesure, ou gros update radical qui vient tout modifier d'un coup (au risque de péter le peu qui reste).
J'ai du mal à voir comment sauver Anthem.

C'est beaucoup trop tard pour se lancer dans un plan de sauvetage à la no man sky.

Le jeu est trop éloigné de ses promesses de base je pense.
Pour moi tout l'open world est à reprendre, il pue le fait à la vas vite. Le Hub n'en parlons pas, les chargements, les menus...

Je vois mal comment faire une 2.0 propre sans refaire 90% du contenu actuel. Alors bien sur ils peuvent conserver les assets et le gameplay mais y'a un travail colossal sur l'univers du jeu.

Ce n'est pas au niveau des open world actuel, surtout pour de l'instancier et si on le compare à du Destiny ou TD par exemple. Il leur faut recréer tout un open world cohérent, crédible et intéressant.
C'est pas en remplissant ou complétant l'actuel qu'il y arriveront pour moi, la structure est bancale (poche> couloir > poche>couloir...). La pauvreté du game design transparaît trop en l'état. A la limite seule les instances sont conservables, mais il en faut bien plus.

Dernière modification par Eronir ; 12/02/2020 à 14h36.
Citation :
Publié par ArtUn
- Personne ne s’offusque des comparaisons entre BF et CoD, c’est juste qu’à l’époque l’un était plus simulation quand l’autre était plus arcade. Donc ça crée des discordes mais la comparaison est logique puisqu’il s’agit du même genre. C’est comme comparer LOL à DoTA ou les BR entre eux. Y a rien de choquant.

- La en tant que shooter looter on se doit des les confronter et de le comparer à ce qui existe sur le marché : Destiny, Division, Warframe ... etc et forcé de constater qu’il est à la ramasse complet sur tous les points que tu cites.
- Il y a des points de comparaison mais ce n'est pas le même jeu, pas la même identité visuelle et pas le même gameplay. J'adore Destiny je deteste Warframe mais je ne pense pas pour autant qu'il soit mauvais ça reste simplement des jeux différents. Quand je lis Warframe > all ca n'a pas de sens car c'est un jeu différent même si dans la même catégorie. Si on prend The Division, Warframe, Destiny, Anthem. On a quatre jeux avec une vraie identité se distinguant des autres dans la même catégorie et je pense que c'est une chance. J'ai pas le sentiment de voir un jeu sans prise de risque chez Anthem ou copié collé du voisin. Et j'ai joué une centaine d'heure sur chacun (bon warframe 20h désolé j'essaye mais ça accroche pas )
.
- Et c'est pour ça qu'une refonte ciblé je pense sera très bénéfique. Pas besoin de faire un nouveau jeu comme FF XIV qui avait tout à refaire et à jeter :s Le travail reste important.
Meh, je suis pas aussi négatif que vous sur l'open world.

Déjà y'a la technique hein, rien que le fait que le matchmaking ne soit pas intégré dans le loading de la map est une aberration en soi. Faut remplacer l'écran de fin de mission par des notifications une fois rentré à fort tarsis. Faut trouver le moyen de réduire davantage les temps de chargement.

Rien que lancer le jeu est un calvaire tellement ça prend de temps. Faut virer les splash screens et faire pop le joueur ailleurs qu'à fort tarsis (baie de lancement ou mieux, une instance type housing (genre le vaisseau dans warframe)) pour permettre au joueur d'arriver plus vite IG. Y'a trop de downtimes et ça casse l'envie de continuer sa partie, faut fluidifier tout ça.

Et niveau gameplay, le problème vient surtout des systèmes RPG pas du tout aboutis, c'est surtout ça la priorité. Faut qu'ils s'inspirent un minimum de warframe sur ce point, donner la possibilité de modifier en profondeur le fonctionnement des armes, les effets des compétences etc.

Et pour finir, faut du contenu, osef que l'open world ne soit pas aussi bien que la concurrence, warframe n'a pas besoin d'open world pour dominer le genre (oui je sais il y en a maintenant, mais c'est une activité comme une autre).

Faut que le jeu soit fun, fluide et donne envie d'améliorer son personnage. Pour le moment, il n'est "que" fun.
Citation :
Publié par Eronir
Pour moi tout l'open world est à reprendre, il pue le fait à la vas vite. Le Hub n'en parlons pas, les chargements, les menus...

Je vois mal comment faire une 2.0 propre refaire 90% du contenu actuel. Alors bien sur ils peuvent conserver les assets et le gameplay mais y'a un travail colossal sur l'univers du jeu.

Ce n'est pas au niveau des open world actuel, surtout pour de l'instancier et si on le compare à du Destiny ou TD par exemple. Il leur faut recréer tout un open world cohérent, crédible et intéressant.
C'est pas en remplissant ou complétant l'actuel qu'il y arriveront pour moi, la structure est bancale (poche> couloir > poche>couloir...). La pauvreté du game design transparaît trop en l'état. A la limite seule les instances sont conservables, mais il en faut bien plus.
Je suis assez d'accord avec toi.

Le seul moyen de faire quelque chose avec cette licence c'est de repartir quasiment de Zéro.
Citation :
Tu connais pas l’organigramme d’EA pour dire ça ...
Le niveau de déni complet sur Blizzard que peuvent avoir certains a quelque chose de fascinant je dois admettre.

Pas de financiers à la tête de Blizzard ? T'as raison, près de 1000 emplois supprimés en 2018 alors qu'ils font le gros gros CA et bénéfice de l'histoire de la boite, Robert Kotick qui dans le même temps rejoins le classement des patrons les plus surpayés des USA (https://www.gamekult.com/actualite/s...050814273.html)... Sans compter l'affaire Blitzchung qui a clairement été gérée dans le seul but de ne surtout pas froisser le marché chinois... Non t'as raison, c'est pas du tout une gestion financiarisée. Rien qu'un coup d’œil sur le parcours professionnel de ce cher Bobby suffit pour comprendre qu'il ne pouvait pas en être autrement depuis qu'il a été catapulté CEO.

En revanche c'est être tout autant dans le déni que d'affirmer que la situation chez EA est meilleure... C'est pas parce qu'ils ont enfin sorti quelque chose de décent récemment (SW Fallen Order, Apex dans une certaine mesure) que ça enlève leur gestion calamiteuse de ces dernières années. Au delà de leur folie des micro-transactions et lootbox à outrance, faut pas oublier qu'ils sont responsables de la chute de nombreux studios qu'ils ont siphonné jusqu'à la moelle, parfois le temps d'un seul jeu, avant de les laisser couler sans la moindre considération. Et c'est en grande partie ce dernier point qui leur a valu la réputation d'être une des pires entreprise des USA.

Concernant Anthem... j'y ai très peu joué certes, mais je veux bien qu'on me dresse une liste de ces fameuses innovations parce que il n'y a rien qui m'a marqué personnellement. J'y ai même plus vu une régression du coté de l'écriture et de la narration, avec ses dialogues insipides et ses choix complètements superficiels uniquement présent pour appuyer le fait que c'est Bioware qui est derrière le bousin. Et si les comparaisons avec Waframe et Destiny tiennent parfaitement la route, ce n'est pas parce qu'ils possèdent tous leurs caractéristiques propres que leur core gameplay est différent pour autant, dans tous les cas on est sur une base de looter shooter avec un game design axé sur le farming intensif le tout dans un univers instancié ou semi-instancié.

De toute manière, tant que les têtes pensantes de chez EA continueront à refuser d'écouter leurs développeurs qui tous s'accordent pour dire que le Frosbite est une catastrophe sans nom dès qu'il s'agit de faire autre chose que du FPS, la situation risque pas de changer de si tôt. Si les outils avec lesquels tu travailles ne sont pas bons, difficile d'imaginer quel incroyable revirement il pourrait y avoir.

Dernière modification par Averon ; 12/02/2020 à 13h25.
Citation :
Publié par ArtUn
...
C'est juste surréaliste de te voir défoncer - à juste titre- EA et juste à côté défendre becs et ongles Blizzard, coupable des mêmes pratiques. A ce stade je sais même pas si tu t'en rend compte mais dans tes posts, on pourrait remplacer "EA" par " Blizzard" qu'on ne verrais quasiment pas la différence

Citation :
Pour finir, peu importe la maniere avec laquelle les joueurs se sont procurés le jeu, les résultats et les retours financiers sont excellents pour ce jeu et ça n’encourage pas l’éditeur à investir davantage à lavenir dans le développement d’un jeu. Si en investissant le minimum ils arrivent à tirer le maximum de profit, quel serait l’intérêt de s’investir davantage ?! J’ai même parfois l’impression qu’ils font un concours pour savoir jusqu’où ils peuvent oser aller.

Et puis bon, le pire n’est pas de s’être fait prendre pour un pigeon. Ça peut arriver une fois à tout le monde. Le pire c’est quand ce n’est pas la première quenelle et que malgré ça vous continuez d’y croire et d’espérer ...
Citation :
Et biensur qu’il y a eu tromperie : le jeu est très en dessous de ce qu’ils ont annoncé lors des salons. Le visuel n’est pas identique aux vidéos de présentation. Le gameplay et contenu sont médiocres. La réalisation technique laisse à désirer ... bref c’est bcp bcp de mauvais points qui ont été camouflé.
Celles là sont collector

Dernière modification par ClairObscur ; 12/02/2020 à 14h31.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Je me rappel d'un jeu nommé FFXIV que tout le monde pensait dead lors de sa première release , à voir !

Ce qui m'inquiète par contre avec bioware, c'est leurs difficulté à corriger les bugs (sur tous leurs jeux, SWTOR à encore des bug qui date de 2011). Par contre pour le reste c'est quand même un bon studio, il faut simplement les laisser faire comme eux l'entendent et pas leurs imposer des choix pourris n'est-ce pas EA ?
Citation :
Publié par aayron
Par contre pour le reste c'est quand même un bon studio, il faut simplement les laisser faire comme eux l'entendent et pas leurs imposer des choix pourris n'est-ce pas EA ?
Sauf erreur, ça a été debunk depuis longtemps, Bioware est responsable à 100% du fiasco.

Et je n'ai aucune sympathie pour EA.
Message supprimé par son auteur.
Pour la responsabilité je dirais 50/50 c'est EA qui demande à bioware Montreal de finir Mass effect Andromeda parce qu'ils veulent la team principale de bioware sur leur futur game as service (Anthem donc) et ils imposent leur moteur maison sur tous les jeux moteur qui est apparemment bien pourri à utiliser.
Pour la release d'Anthem alors qu'il est clairement pas fini je suppose qu'EA a aussi son petit rôle.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par suycyco
Pour la responsabilité je dirais 50/50 c'est EA qui demande à bioware Montreal de finir Mass effect Andromeda parce qu'ils veulent la team principale de bioware sur leur futur game as service (Anthem donc)
C'est faux, EA n'a rien imposé du tout. Mass Effect Andromeda a toujours été un projet de Montreal et ce parce qu'après Mass Effect 3 l'équipe de ME voulait passer à autre chose et lancer un autre univers de SF (qui est devenu Anthem) au lieu de continuer à faire du Mass Effect.

Après ben les choses se sont mal passées à Montreal, mais ça c'est autre chose. L'intention initiale a toujours été que Montreal reprenne Mass Effect après le 3.

Quant au fait que Frostbye pose problème soit, mais en faire la cause de tous les problèmes des derniers jeux Bioware c'est passé totalement à côté du fait que le management de Bioware est désastreux et que c'est la cause principale de ces problèmes - sachant que le management est un soucis depuis bien avant qu'ils n'utilisent Frostbyte (dixit l'article de Kotaku, c'est à un point où l'équipe dirigeante du studio en est venue à trouver ça "normal" qu'ils aient des développements problématiques à chaque fois et que la "magie Bioware" sauvera toujours le projet à la dernière minute - c'est délirant)

-Sergorn
J'ai suivi d'assez loin cette histoire, mais je ne comprends même pas qu'EA ait remis des thunes dans un jeu foiré (en tout cas en terme de lancement et de rentabilité) pour le remettre à flot.
Indépendamment de la capacité de l'équipe dessus à améliorer la partie technique, en terme de marketing et d'images, quel commercial pouvait penser que relancer un jeu 1 an après ça marche ?
J'imagine que le développement avait couté des millions et que ça emmerdait tout le monde de perdre 3 ans de travail et de fermer le jeu après 3 mois, mais que le résultat maintenant c'est toujours naze. Une belle perte de pognon.
@Ventilo: Parce qu'EA ne fonctionne pas comme tu penses. EA laisse une très grande latitude à ses studios. Ils ne sont pas aussi dirigistes que certains le pensent. Les dirigeants de Bioware ont dû être convaincant pour qu'on leur accorde les crédits nécessaires. Sauf qu'il y a une limite à cela et ils l'ont atteinte.

Vu les ratages en série de Bioware, ces derniers temps, je ne donne pas cher de leur peau.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés