[Wiki][PS4/Xbox/PC]Monster Hunter World: Iceborne

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Chantelune
Ouch, des infos sur le bug en question ?
De ce que j'ai lu ça touchait certains joueurs qui avaient moddé le jeu. J'ai pas encore lancé Iceborn du coup je sais pas encore si je suis affecté et dans le doute je vais attendre que capcom corrige le soucis.
Citation :
Publié par Nohisu
Le jeu est complètement injouable chez moi, il tournait sans problèmes avant l'extension et maintenant je me tape 10 à 15 freeze de plusieurs secondes sur une chasse de 10 minutes. J'espère que ça sera corrigé rapidement
Pareil chez moi. Même le menu et les chargements rament. J'ai beaucoup joué au jeu avant l'extension, depuis l'extension je ne peux plus y jouer. A priori c'est mon CPU qui ne tient pas la charge. Il commence à vieillir, certes, mais je pense aussi que y'a un soucis d'optimisation sur cette extension. Du coup ça fait partie des très rares fois où j'ai refund un jeu sur Steam. Je vais attendre une éventuelle correction pour m'y intéresser à nouveau. Domage.
J'ai des petits ralentissements réguliers, et parfois je tombe dans les 30 fps. Ca me rappelle le lancement du jeu de base, mais ça n'entâche en rien mon plaisir tellement Iceborne est un plaisir à parcourir.

Je vais essayer le truc de Limonade.
Edit: Pas spécialement de changement. Ce jeu dévore mon CPU, juste un poil plus depuis Iceborne.

Dernière modification par DoubleFumble ; 13/01/2020 à 13h09.
La version pc finirait donc par rattraper les versions consoles, depuis le temps qu’on en entend parler

Pour le fameux monstre favoris des fans, vous misez sur quoi ?
Je dirais Fatalis ou un des flagship manquant (Lagiacrus, Gore Magala, Seregios, Valstrax)


Sinon possiblement Alatreon, étant donné qu'il fait parti des 2 monstres manquants du leak de World (probablement remplacés par les 2 collaborations FFXIV et the Witcher 3).

Dernière modification par Narzaal ; 19/01/2020 à 15h33.
Les deux variantes qui débarqueront en mars sur consoles et en avril sur PC seront le Brachydios tempête (Raging Brachydios) et le Rajang orage (Furious Rajang).




Le Rajang n'a plus de queue...
Citation :
Publié par Red/Sherone
Pour le coup capcom à pas été bête, ils ont mit un succès: aider dix joueurs en rang novice/expert, tout en ayant déjà atteint le rang maître, du coup j'ai aidé plein de nouveaux moi!
Depuis ce message, j'ai fait que des parties en ligne et en effet, pas mal gens sont venu m'aider !
Maintenant, je suis MR 111 et RC 131 et j'aide à mon tour les nouveaux joueurs

C'est extrêmement rare pour moi que j’accroche autant à un jeu. Surtout que ça fait des années que je le vois en "meilleur vente Steam" mais c'était dans l'indifférence la plus totale.
Et là je suis à 220 heures de jeu.
J'ai pris ce jeu fin janvier pour jouer avec un pote sur PC, je ne suis pas déçu pour l'instant
Mais je connais bien la série, j'ai fait quelques opus précédents.

Seul bémol pour l'instant, je trouve qu'Iceborne est un peu mal fichu niveau pv des boss, ce sont des sacs à pv assez immondes... Ca rallonge artificiellement les combats pour l'instant sans ajouter d'intérêt.
On a mis plus de 30 min à deux pour tuer un barioth avec moi en marteau matraca naga II (1248 de raw, tranchant bleu, +20% affi, 510 de para) et mon mate en double lame (mais je ne sais pas lesquelles, elles étaient foudre je crois).
Je viens de passer sur le marteau Barroth II (rareté 10, 1440 de raw, tranchant bleu, -10% affi) et pourtant j'ai mis plus de 30 min pour tuer un diablos et 13min pour tuer un dodogama. J'ai un peu galéré sur le diablos, notamment car il a un move de charge en plus quand il sort de terre par rapport au rang expert et ça surprend mais j'ai enchaîné le dodogama.
S'il te faut plus de trente minutes c'est que généralement ça coince quelque part, le plus souvent c'est l'équipement qui péche. Après il y a un tout un tas d'erreurs que je voyais régulièrement à la sortie de l'extension.

Les buffs c'est sans appel et toujours le cas, l'écrasante majorité des joueurs ne le font pas en dehors de la bouffe. Pourtant le bonus offert par le cumul de la potion du démon/+, poudre et graine de force n'est pas négligeable.

Abuser des nouvelles mécaniques de jeu comme le tir de mitraille pour envoyer les monstres lécher les murs. Ça demande un petit temps d'apprentissage mais c'est quand même assez gratuit et ça multiplie les ouvertures. Attendrir les parties d'un monstre surtout au marteau où c'est très simple à placer, un monstre devrait constamment avoir sa tête affaiblie.

L'équipement, le nerf de la guerre. Ne pas négliger les talents offensifs et éviter du cumuler l'ensemble des talents défensifs sur un set. Pour les marteaux la feuille de route si tu viens de loin, Defender > Kulu-Ya-ku > Acidic Glavenus ou Nergigante pour le confort.

Autrement dit si tu mets toutes les chances de ton côté, ça va vite.
Il est vrai que j'ai un stuff orienté cogneur/paralysie pour aider mon mate qui a du mal à couper des queues.
Mais ne t'en fais pas que j'attendris tout ce qui doit l'être
Par contre il est vrai aussi que je n'ai pas encore chopé le coup pour envoyer le monstre dans un mur et le faire tomber, ça j'ai pas le truc.
Et mon choix de joyaux est bien trop limité aussi

Cela dit, je n'ai pas modifié ma façon de jouer et avant que l'on passe à Iceborne, on a un peu farmé les dragons anciens et qu'on soit en duo ou en solo on tombait un Vaal Hazak en grosso modo 10 min.
J'ai testé un Anjanath en solo : 21 min alors que pourtant j'ai fais évoluer mon stuff.

Bref, je trouve que le passage de la fin de MHW à Iceborne a bien buff les monstres en hp.
D'ailleurs, si j'en crois ce site, pour l'anjanath : https://mhworld.kiranico.com/monsters/ZqptN/anjanath
Normal : 3528 hp
Expert : 5681 hp
Iceborne : 18239 hp (à comparer avec les 9494 hp du Vaal Hazak en Expert)

Ca fait une sacré marche quand même surtout que mon attaque est passée de 1100/1200 de mémoire à 1500
Y'a vraiment un truc qui me gêne avec la difficulté de Iceborne, j'arrive pas à dire quoi. J'ai saigné plusieurs MH depuis la 3DS, même en rang G je m'amusais.

Je me souviens de combats assez tendu où je finissais en solo juste avant la fin du chrono, et j'avais ce sentiment de "réussite" que j'ai du mal à trouver en dehors de MH.

Sur Iceborne, après avoir tapé 20-30mn sur un nouveau monstre, je me sens juste saoulé une fois le combat terminé, je sauvegarde et je quitte.

Je pensais que c'était juste mon rapport au jeu(x) qui avait changé avec le temps, mais je me suis remis à Gen U sur la Switch, et j'ai encore ce sentiment hyper satisfaisant après une bonne chasse.

Étrange. :/
Dites, au niveau des buffs qu'est-ce que vous utilisez ? Je suis un utilisateur des Doubles Lames.
En général au début de quêtes, je prends une potion de pierre et une potion de démon. Je gardes les versions + pour les gros combats comme les alphas, gold Rathian, Nergi chaos et Rat argent etc...
Ensuite j'utilise un immunisateur qui est pas mal je trouve.

Mais j'ai l'impression que j'oublie un truc ?
Citation :
Publié par JNH
Parfois changer d'arme ou un build radicalement différent relance mon intérêt.
Après le solo j'aime pas ça donc bon. Mais en multi je m'ennuie assez rarement.
Je vais peut être essayer ça, c'est vrai que j'ai tendance à focus solo/ et dual blades sur MHW, alors que sur 3DS/Switch je joue plusieurs armes.


Citation :
Publié par Crowzer
Dites, au niveau des buffs qu'est-ce que vous utilisez ? Je suis un utilisateur des Doubles Lames.
En général au début de quêtes, je prends une potion de pierre et une potion de démon. Je gardes les versions + pour les gros combats comme les alphas, gold Rathian, Nergi chaos et Rat argent etc...
Ensuite j'utilise un immunisateur qui est pas mal je trouve.

Mais j'ai l'impression que j'oublie un truc ?

Potion de vitalité?
Citation :
Publié par Panta
Y'a vraiment un truc qui me gêne avec la difficulté de Iceborne, j'arrive pas à dire quoi. J'ai saigné plusieurs MH depuis la 3DS, même en rang G je m'amusais.

Je me souviens de combats assez tendu où je finissais en solo juste avant la fin du chrono, et j'avais ce sentiment de "réussite" que j'ai du mal à trouver en dehors de MH.

Sur Iceborne, après avoir tapé 20-30mn sur un nouveau monstre, je me sens juste saoulé une fois le combat terminé, je sauvegarde et je quitte.

Je pensais que c'était juste mon rapport au jeu(x) qui avait changé avec le temps, mais je me suis remis à Gen U sur la Switch, et j'ai encore ce sentiment hyper satisfaisant après une bonne chasse.
J'ai un peu ce ressenti aussi, que le combat est rallongé artificiellement mais que ça en devient juste lourd et répétitif.
Sentiment que je n'avais pas sur MHW.
Citation :
Publié par Panta
Je vais peut être essayer ça, c'est vrai que j'ai tendance à focus solo/ et dual blades sur MHW, alors que sur 3DS/Switch je joue plusieurs armes.





Potion de vitalité?
Ah parfait ! J'avais complètement oublié cette option.
Au debut je galerais en ligne sur des AT3, j'ai refais tout mon build CB pour du end game, il me manque deux/trois gemmes et maintenant en plus d'avoir des bons placements je decoupe un teo comme du saucisson.

Donc si tu galeres premier point c'est le positionnement/mechanique de ton arme et le deuxieme point, ton stuff.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés