[Vidéo] The Division 2 dévoile son Episode 3 (VOSTFR)

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 29 janvier 2020 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
The Division 2 continue de faire évoluer son histoire (dans la continuité du scénarios du premier opus) et dès février, le jeu d'action doit s'enrichir d'un Episode 3 « Coney Island : La Traque ». Les joueurs devront se mobiliser pour libérer un scientifique renommé détenu par les Black Tusks...
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
L'idée même de relancer le jeu me dégoûte ... étrange. Heureusement que Marcostyle a retrouvé une ligne éditorial avec destiny car c'est vraiment le seul truc qui m'aurait manqué dans ce jeu.
Citation :
Publié par Kity Kat
Je croyais, d'après les joueurs, que The Division 2 est un bon jeu (lors du flop de Anthem, les critiques allaient en ce sens).
En résumant a l’extrême je dirais : le jeux avait du potentiel. La campagne solo était et reste sympa mais ce n'est pas uniquement ce que les joueurs attendaient de The Division 2. Les développeurs ont juste totalement bâclés les mécaniques du jeu aussi bien pve et pvp, et par la même le end game. J'oserais dire, du Ubisoft tout craché, ils ont encore vendus une coquille vide aux pigeons, un jeu non testé, fade. Au final, il y avait un build fonctionnel et les talents étaient inutilisables puis ils ont tout changé nous obligeant a refarm , pour au final se retrouver dans le même situation avec un seul build fonctionnel ... On a bien vu que les dev n'arrivaient pas a suivre, ne connaissaient pas leur jeu, étaient totalement a coté de la plaque.

Voila en partie pourquoi The Division 2 fait partie des FLOP Jol 2019 : https://jv.jeuxonline.info/actualite...deos-resultats
Le level design de Div 2 est bon.
L'histoire est inexistante.
Le gameplay a une base assez réussie mais pas mal de lacunes dans les mécaniques plus avancées qui font qu'on n'a (avait ?) pas forcément envie de rester une fois le end-game atteint.
Et la communication post lancement n'arrive absolument pas à maintenir ou raviver l'intérêt (cette vidéo, mes réactions étaient 'ah oui, c'est vrai qu'il existe', 'mais ça ajoute quoi en fait ?' et 'faudrait que j'y refasse un tour pour voir les ajouts… mais je m'étais déjà dis ça aux deux derniers épisodes et je n'ai rien fait').

En soi, c'est un assez bon jeu. Mais il ne s'en sort pas aussi bien en tant que Game as Service.

Une partie de l'engouement des joueurs à sa sortie était dû à l'échec d'Anthem. Soit comme un palliatif, soit pour enfoncer un peu plus Anthem.
Il n'y aurait pas eu Anthem juste avant, Division 2 aurait eu un accueil bien moins dithyrambique.
Citation :
Publié par Kity Kat
Je croyais, d'après les joueurs, que The Division 2 est un bon jeu (lors du flop de Anthem, les critiques allaient en ce sens).
Si tu compare les 2 c'est évident, même avec tous ces problèmes TD2 reste largement au dessus d'Anthem qui est une pure coquille vide.

TD2 souffre du syndrome du 2ème qui se sent obliger de faire tout différemment de son ainé.

De plus ils ont eu l'idée stupide de vouloir en faire un TPS H&S avec un taux de loot extrêmement lent et une rng complètement débile. Total tu joue des dizaines d'heures pour rien... et le pire c'est que y'a tellement de rng que t'es même incapable de savoir si tes loot ont ou auront une valeur dans un build. Ils ont aussi tuer en partie les builds avec leur système de classes prédéfinies.

Pour moi seul le gameplay et le système d'armure sont bien sur ce 2, pour le reste je préfère les mécaniques du 1er.

Je ne parle pas de l'ambiance ou des villes qui sont très différentes, là encore chacun ces goûts mais la réalisation des 2 tiens bien là route, là n'est pas le problème. Ubi sais faire de beaux "open world" depuis le temps.

Après perso je préférais avoir des civils malades dans les rues en hiver que des "avant poste" aux conflit infinis. L'ambiance noël/neige avait plus d'identité pour moi.

J'attend le prochain rework des builds pour retenté l'aventure, mais au final je pense que seul un TD3 revenant au 1er serait susceptible de vraiment me convaincre.

Dernière modification par Eronir ; 29/01/2020 à 11h41.
Le pb de the division 2 c'est que c'est pas un jeu qui fonctionne sur le long terme, ca marcherait bien si c'etait un jeu solo/coop, pas un jeu en ligne a farmer.
Le jeu est bien, l'histoire est inexistante mais c'etait prevu, le gameplay est cool, le lvl design est tres bon, mais ca fait pas un jeu dans lequel tu peux perdre des centaines d'heures comme le 1er.
Je le recommande quand meme parce que les looter shooter c'est pas non plus une categorie qui foisonne de bon jeux.

Et puis graphiquement il claque sa race y a pas a dire.
Moi je m'y amuse toujours. Des fois je n'y touche plus pendant quelque semaines mais j'y reviens avec plaisir. Beaucoup plus de contenu que sur le premier, et aussi beaucoup plus de diversité dans les builds donc on trouve toujours des trucs à tester pour s'amuser.

Le trailer est sympa. On voit que la nouvelle spé aura un lance-flamme et qu'on va retrouver les cleaners à NY.
Attendez je lie ici que vous pestez sur le fait de devoir farm des dizaines d'heures pour se stuff. Perso j'ai arrêté car j'ai été stuff ultra rapidement, beaucoup trop rapidement d'ailleurs... en moins de 10H. Du coup, j'ai eu un bol monstre ou ils ont corsé le loot? J'ai pas test les raid ceci dit, j'étais déjà passé sur autre chose.
Nouvelle extension annoncée pour le 3 mars donc.
Retour à NY pour la suite de l'histoire du 1.
Sous pas mal d'aspects, ça ressemble à un jeu à part entière et surtout, ça ressemble plus à Division 2 que ne l'est Division 2.
Avec l'épisode 3 qui est en fait le prologue au jeu à l'extension.
Ils sont pas mal en train de renier DC. X)

Je crois qu'ils ont pris au pied de la lettre lorsque les gens disaient préférer NY. L'ambiance était mieux. Mais c'était moins la ville que le contexte qui faisait ça. Y retourner dans un contexte similaire à DC, je ne suis pas certain que ça fera des miracles (un peu de "nostalgie" tout de même).
Citation :
Publié par Hargo
Attendez je lie ici que vous pestez sur le fait de devoir farm des dizaines d'heures pour se stuff. Perso j'ai arrêté car j'ai été stuff ultra rapidement, beaucoup trop rapidement d'ailleurs... en moins de 10H. Du coup, j'ai eu un bol monstre ou ils ont corsé le loot? J'ai pas test les raid ceci dit, j'étais déjà passé sur autre chose.
T'as pas le stuff opti ca veut dire.
J'avais mon set complet en max ilvl et je roulais sur tout le contenu endgame proposé à la release, j'étais ptet pas super opti mais pourquoi faire plus? Bref c'était pas ma conception du stuffing pour ce genre de jeu que j'aurais préféré plus difficile d'accès, dommage.
Les set proposés par le jeu sont facile d'acces, le probleme c'est d'avoir les bonnes stats dessus avec des bons chiffres, et les bons talents, voir les talents nommés pour parfois le double de puissance.
Quand tu combine tout cet aleatoire c'est difficile de bien se stuffer
Et il y a les gear set qui sont verts, avec des stats plus importantes et des effets kisskool plus gros aussi quand tu les combine, certains ne tombent qu'en raid d'ailleurs.

Le meilleur fusil d'assaut ne tombe qu'en raid aussi.



Mais meme malgré tout ca, oui le contenu tombe facilement sous les balles de n'importe qui qui sait jouer et qui n'a pas un bon stuff, mais la difference c'est que le raid prend 30min/1h pour une team coordonée mal stuffé (voire plus selon le niveau de stuff), et moins de 8 minutes pour une team coordonnée et stuffée. (la coord joue bcp par contre, mais c'est impossible aussi sans le stuff dedié exotique et les bons buffs).


Jpeux t'assurer que quand tu vois un boss tomber parce que ta team a reussi a caler 8 shots durant la meme frame de jeu et eviter les phases d'invulnerabilité (on est sur du low tickrate donc c'est pas non plus extraordinaire mais quand meme), ca fait son petit effet.
Mate les speedrun du raid si tu veux.


Prend n'importe quelle mission du jeu, tu divise par 10 le temps passé a la faire avec un stuff opti comparé a un stuff random. (en assumant que tu sais tirer parti des buffs au bon moments)
Ah et tu te fera oneshot en pvp par tout le monde sans leur faire de degats si t'es pas opti non plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés