[Actu] Bioware confirme une « refonte de long terme » pour Anthem

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 11 février 2020 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3366/0/136990-240.jpg
Depuis son lancement, Anthem peine à satisfaire à la fois les joueurs et son équipe de développement. Comme la rumeur le laissait entendre en novembre dernier, Bioware s'atèle à une refonte profonde du gameplay de son RPG d'action.

Il y a exactement un an, Bioware lançait la version commerciale d’Anthem et force est de reconnaitre que le jeu n’atteignait pas les attentes à la fois des joueurs et du développeur – le développement aurait été chaotique, sans direction claire et...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
"De long terme"
Je me méfie toujours de ce genre de mots/messages là mais je note qu'il ne compte pas jeter ce jeu qui pouvait toujours etre sympa sur le papier.

A voir une fois terminé la différence qu'il y aura
Déjà le temps qu'ils mettent pour en venir là, c'est 3 mois après la sortie qu'ils auraient du faire cette annonce...

Espérons qu'ils fassent une vraie 2.0 et pas une 1.5 en gardant des trucs, parce qu'hormis le gameplay y'a quasi tout à jeter ou à faire.
Perso, je suis assez impatient d'en savoir plus sur la 2.0. Je n'ai plus joué depuis un moment (la dernière fois était pour tester le Cataclysme) mais je guète malgré tout les annonces de contenu. Les ajouts ont jusqu'à présent ont été assez décevants par rapport à ce qui avait été annoncé. Mais le gameplay et l'univers font que si une bonne occasion d'y rejouer se présente, je sais que je serai au rendez vous.

En comparaison, chaque nouvel Episode de Division 2, je me dis qu'il faudrait que je relance le jeu pour voir les nouveautés. Mais sans jamais le faire. Le dernier contenu neuf que j'ai fait sur Div2 était la forteresse, Tidal Basin.

J'avais bien aimé Anthem. Mon principal soucis était le loot. Particulièrement le fait que si on n'a pas la chance d'avoir des modificateurs de dégâts et en plus avec un bon roll, on ne pouvait pas progresser à la dernière difficulté.
C'est frustrant lorsque la progression repose uniquement sur la RNG.
Citation :
Et pour atteindre cet objectif correctement, nous ferons ce que nous aurions aimé pouvoir faire dès le départ : donner à l’équipe le temps de tester et d’itérer le jeu, en nous concentrant d’abord sur le gameplay »
Ils étaient tellement pressé de faire de l'argent qu'ils ont oublié comment faire un jeu.
A l'époque après avoir testé the division 2 et Anthem j'étais parti sur the division 2 car beaucoup plus de contenu, un jeu mieux maitrisé et plus propre.
Pourtant je regarde toujours du côté d'Anthem parce que j'avais bien aimé l'univers et le gameplay était il faut bien l'avouer plus jouissif que the division2 , du coup j’espère que cette v2 sera à la hauteur et surtout qu'on pourra de nouveau se faire notre propre appréciation avant la release.
Marrant cette annonce, j'ai relancé le jeu avant hier pour voir.

A titre personnel, je préfère toujours le gameplay de anthem à celui de ses concurrents (destiny 2, division 2, warframe, borderlands 3...), le problème avait plus à voir avec la technique à la ramasse, le contenu beaucoup trop maigre et les systèmes RPG pas à la hauteur.

Après m'y être remis, faut bien reconnaître que le jeu n'a pas beaucoup avancé. Déjà tu te tapes un long chargement pour arriver dans fort tarsis, ensuite un long chargement matchmaking qui sert à rien vu que y'a pas grand monde, suivi par un long chargement pour arriver en jeu où tu te retrouves presque systématiquement solo en début de mission (pas encore testé les donjons).

Bon y'a quand même un peu plus d'activités à faire qu'à l'époque de sa release mais on est loin de la concurrence. Ça loot mieux aussi, y'a un slot arme CaC (pas des armes physiques, plus une perk qui modifie la compétence mélée) et, sauf erreur, on a toujours pas de vraie fiche personnage avec toutes les stats et leurs effets.

Bref disons que je garde l'esprit ouvert vis-à-vis de cette annonce mais elle arrive très tardivement, c'est l'annonce qui aurait dû être faite l'été dernier.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
C’est marrant comme le traitement n’est pas le même que pour d’autres jeux et d’autres éditeurs. C’est beaucoup moins pessimiste et pourtant EA cumule les fiasco : Andromeda, BF V, Battlefront et ses micro transactions, Anthem ... le dernier fifa !
Enfin bref heureusement que la stupidité n’atteint pas toutes les strates du gaming !

Je pense qu’il est très difficile de faire un MMO/multi TPS/FPS sans se foirer. La rejouabilité se doit d’être infinie et il faut trouver de quoi tenir les joueurs assez longtemps.

Je me souviens de Division ils ont mis deux ans avant de lui trouver un certain contenu repetable sans être trop lassant mais en contrepartie ils avaient totalement abandonné la dark zone. Sur le 2 ca commence à ressembler à quelque chose mais espérons que ce sera encore mieux après la grosse mise à jour censée rework les gears et le 2e raid. (J’ai d’ailleurs pas compris pourquoi ils ne se sont pas inspirés du dernier système de gear de la fin du 1er).

Anthem est une belle coquille mais qui sonne creux. Y a un truc à faire avec ce jeu mais faut repenser le système de progression et de gear en profondeur. Et peut être y intégrer du PvP.

PS : @Sadd_Black pour moi Borderlands 3 n’a rien à voir avec les autres. Une fois que tu as fini le jeu tu peux le delete ou attendre son prochain DLC a 15€ ... foutu jeu en kit !!
Le traitement est identique, EA et Anthem se sont fait défoncer en leur temps. La seule chose qui rend les gens plus positif aujourd'hui c'est que le gameplay avait réellement du potentiel et qu'un 2.0 est peu être le moyens de le voir enfin bien exploité.

Après la masse de travail est considérable et les voir annoncer cela si tardivement (1 an après)me laisse songeur... il vas leur falloir sans doute encore 1 an de plus avant de pouvoir juger.

Pour moi le premier mauvais point est le fait qu'ils ne ferment pas la 1.0 pour la rework en profondeur mais qu'ils semblent vouloir la modifiée à coup de patch successifs. Je ne suis pas convaincu par cette méthode.
Citation :
Publié par ArtUn
C’est marrant comme le traitement n’est pas le même que pour d’autres jeux et d’autres éditeurs.
Ah, tu as dû rater la shitstorm qu'était la release d'anthem alors.

Parce-que niveau outrage, on était probablement un cran au dessus du fiasco warcraft 3 reforged.

Mais bon, toute occasion est bonne à prendre pour appuyer ses arguments hein.

Citation :
Publié par ArtUn
PS : @Sadd_Black pour moi Borderlands 3 n’a rien à voir avec les autres. Une fois que tu as fini le jeu tu peux le delete ou attendre son prochain DLC a 15€ ... foutu jeu en kit !!
Je parle de gameplay pur, pas de l'architecture du jeu en soi.

Borderlands 3 est un jeu bcp mieux construit qu'anthem, plus honnête, plus tout ce que tu veux. C'est juste qu'en combat, je préfère le gameplay d'anthem.
Citation :
Publié par ArtUn
C’est marrant comme le traitement n’est pas le même que pour d’autres jeux et d’autres éditeurs. C’est beaucoup moins pessimiste et pourtant EA cumule les fiasco : Andromeda, BF V, Battlefront et ses micro transactions, Anthem ... le dernier fifa !
Enfin bref heureusement que la stupidité n’atteint pas toutes les strates du gaming !
N'importe quoi.
On peut pas vraiment dire que EA à été plus épargner que les autres après BF2, andromeda et Anthem...faut arrêter les conneries à un moment.

EA c'est sans doute ceux qui se font le plus défoncer depuis les 10 dernières années. Leurs erreurs on ne peut pas dire qu'ils les sentent pas passées, ça a d'ailleurs failli leur coûter la licence SW au passage.
Citation :
Publié par Eronir
On peut pas vraiment dire que EA à été plus épargner que les autres après BF2, andromeda et Anthem...faut arrêter les conneries à un moment.

EA c'est sans doute ceux qui se font le plus défoncer depuis les 10 dernières années.
Oui et puis bon, blizzard est un cas à part dans l'industrie.

Un studio qui a construit sa réputation sur une promesse de qualité, qui a un lien privilégié avec une communauté depuis plus de vingt ans et qui finit par se normaliser en embrassant tous les défauts d'une industrie très peu scrupuleuse, c'est pas étonnant que le retour de flamme soit sévère.
Citation :
Publié par ArtUn
C’est marrant comme le traitement n’est pas le même que pour d’autres jeux et d’autres éditeurs.
EA est surement l'éditeur qui se fait le plus défoncer ici et c'est très souvent justifiable.
Contrairement à l'idée que tu distilles, ça ne rend pas plus pas moins d'autres excusables quand les promesses de jeu et la confiance ne sont pas ou plus respectées.
Ah ce jeu, tellement kiffant à jouer et tellement décevant en contenu.... j'ai hate de voir la V2 et j'y serais surement mais je suis pas sur (même si j’espère) qu'ils ont suffisamment appris de leurs erreurs.
Le soucis est que ca s'annonce comme une longue et lente refonte, espérons qu'ils se décident à y mettent les moyens pour pas que ca dure des années.
Moi je suis stupéfait de voir qu'Ea et besthesda continuent de vendre des jeux.
Ils prennent tellement les joueurs pour des cons depuis une décennie et pourtant il vendent, que dis je ils pre-vendent et même après avoir acheter au prix fort le jeu le plus vide de l'univers vous en redemandez.
Citation :
Publié par Jihui
Moi je suis stupéfait de voir qu'Ea et besthesda continuent de vendre des jeux.
Ils prennent tellement les joueurs pour des cons depuis une décennie et pourtant il vendent, que dis je ils pre-vendent et même après avoir acheter au prix fort le jeu le plus vide de l'univers vous en redemandez.
Ce qui est bien, c'est que le jeu ne s'est pas bien vendu (limite ils le donnent en magasin) , qu'il a eut mauvaise presse, qu'il s'est fait défoncé sur jol, qu'on est beaucoup à dire que malgrés un bon gameplay on ne l'a pas acheté à cause justement du manque de contenu, mais il faut quand même étaler sont petit sentiment de supériorité sans lire les commentaire précédents.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés