Bannissement définitif hasardeux !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bnk
Si ta de l'argent : Crée un compte Tweeter, paye toi 1000 abo et tweet avec des retweet & fav (tout aussi acheter)

Tu aura peut étre une chance !
Meilleure idée du thread, je plussoie ! Ma main a coupé que ça pourrait marcher lol.
Citation :
Publié par Winda
Concernant l'histoire de bot, qui est plus grave, ne pas hésiter à les spam également.
Un ami a clairement utilisé des bots pendant de longues années, il s'est fait avoir un beau jour.
En insistant au support en disant que c'est son frère qui a bot et pas lui, il a fini par pouvoir récupérer son compte ''à titre exceptionnel''.

Bref lâchez rien, encore plus si vous êtes innocent.
Alors là MDR. Le fameux frère qui fait des carabistouilles sur l'ordinateur, mouiiiii mais biensur
Et le pire c'est que c'est passé. Plus c'est gros plus ça passe.
Citation :
Publié par Kesta-Biloute
Meilleure idée du thread, je plussoie ! Ma main a coupé que ça pourrait marcher lol.


Alors là MDR. Le fameux frère qui fait des carabistouilles sur l'ordinateur, mouiiiii mais biensur
Et le pire c'est que c'est passé. Plus c'est gros plus ça passe.
Y'a pas un gros streamer Dofus rétro qui s'en était sorti comme ça en mode "ouai ma copine ( ou coloc je sais plus) a utiliser un bot sur mon PC, je savais pas toussa déso déso " et op déban

C'est marrant car Dofus se targue souvent d'avoir une économie "proche du réel" ( c''est loffre/demande qui fait les prix toussa, les échange etc, c'est pas tout a fait faux) mais du coup apparemment ils ont une "justice" proche du réel aussi

Dernière modification par MrVagabond ; 11/02/2020 à 10h44.
Citation :
Publié par MrVagabond
C'est marrant car Dofus se targue souvent d'avoir une économie "proche du réel" ( c''est loffre/demande qui fait les prix toussa, les échange etc, c'est pas tout a fait faux) mais du coup apparemment ils ont une "justice" proche du réel aussi
C'était vrai avant. Maintenant tout est tellement uniformisé au niveau des recettes que c'est plus "big mac avec ou sans bacon ?"...

Je dis pas qu'il y a pas de moyens divers de se faire du pognon, mais y'a absolument pratiquement plus aucun intérêt à regarder les recettes des items divers pour trouver LE bon coup.
Up
Bonsoir à tous

Je me permets d'up après une dizaine de jours.
Moi et un ami avons vécu la situation qu’apparemment beaucoup parmi vous ici décrivent. Nous nous sommes fait bannir injustement avec un motif inventé; BOT ! Et évidemment le support nous renvoie un message automatique. Je vous épargne donc les banalités.
Nous avons même essayé d’appeler le support : ils ne peuvent rien faire !
Je vais penser qu'Ankama font leur business en douce ?
Les bots les arrangent en fin de compte ? qu'il y en ait un tout petit peu ...
Et les modérateurs qui possèdent un pouvoir absolu de par l'anonymat.
Bref ce n'est pas un compte de banni mais des dizaines avec ceux de mon ami (ancien joueur) mes premiers comptes également bannis (et j'ai déménagé entre-temps donc adresse IP différente) c'est de l'acharnement ! Que puis-je faire ?
Évidemment je ne suis pas YouTubeur donc pas de dé bannissement, cette histoire s'est passé un peu avant la fin de l'année sur RETRO et j'ai perdu des centaines et des centaines de millions de kamas (si ce n'est pas 1 milliard)
Si vous voulez me mp ou me parler allez-y

bonne soirée/journée à vous suivant l'heure où vous lirez
Comme l'a dit @feuby, il n'y a rien de mieux à faire ... Le jeu est très bien mais la boite qui s'en occupe est complètement à la ramasse.

Par hasard, est-ce que ce sont des comptes "perso" qui ont été banni ? J'entend par là qu'uniquement toi te connectait dessus ? Ou alors ce sont des comptes où toi et ton amis vous connectiez simultanément ?

Je te pose cette question car normalement le prêt de compte est interdit, même si pendant plusieurs années Ankama a laissé coulé...
De toute manière, n'essaie pas de justifier ou de nier leur avis.

Tu leur fais un petit sketch d'excuse, de ton enfance et de tes problèmes familiaux.

Pleurniche un peu et jure de ne plus recommencer.

Voilà, la seule technique qui fonctionne avec le support Ankama.

Le but ce n'est pas d'avoir raison, mais de recup vos comptes.
Yo.

Après 15 ans de jeu, me voilà ban pour soit disant "phising". Evidement, autant vous dire que je n'ai jamais de chez jamais utilisé aucune technique d'arnaque et encore moins celle-ci.

Je ne comprends absolument pas ce qui m'arrive.


Est-ce que quelqu'un à déjà réussi a faire déban un compte banni sans aucune raison ? J'ai déjà envoyé un message au support, mais vu la lenteur abyssale, je risque de perdre des centaines de certificats de monture qui doivent être resets dans les plus brefs délais.

Bref, j'ai vraiment besoin d'aide.
Je te suggère de lire le topic. C'est une suite d'histoires comme ca.

c'est possible que tu te sois connecté depuis un spot public ou un type utilise du pishing. Ca peut etre quelqu'un sur ton réseau (ami/frère/...).

Dans l'ensemble les mesures d'ankama sont juste complètement dépassées et ridicules. Se fier sur l'IP en 2020 pour banir des gens c'est totalement crétin.
Message supprimé par son auteur.
Je ne pense pas avoir vu passer mon problème sur le sujet. Il y a surtout des bots (notament par des gens qui utilisaient des bots par le passé) ou des gens qui se sont fait arnaqué et n'ont pas pu récup. Dans mon cas, c'est totalement incompréhensible.

Mon ip n'est pas ban, je n'ai qu'un seul compte de banni. Comme je le reprécise, je n'ai évidement jamais tenté d'arnaquer qui que ce soit (je l'aurai fait sur mon compte full succès avec des centaines de millions de kamas accumulés depuis des années .... évidement c'est logique). Moi même je ne me suis jamais fait avoir, je n'ai jamais cliqué sur un lien du genre (je sais pas si ça a un rapport).

Personne n'a mes logs, je ne me connecte que depuis 1 seul pc, mon compte n'a pas été hack je peux toujours voir ma page perso avec mon stuff, j'ai toujours mes enclos. Personne dans mon entourage ne joue à dofus.

D'ailleurs, ce qui est invraisemblable, c'est que je me suis fait ban hier soir (j'ai découvert ça seulement aujourd'hui). Je n'ai même pas pu me connecter de la journée puisque c'était fermé en permanance pdt mes horaires de co. Du coup,selon eux, j'aurais hack des gens pendant que les serveurs étaient fermés. C'est la meilleure.

En gros, ankama m'a simplement volé mon compte sans raison. Je les avait un peu interpellé durement pour leur gestion du confinement (sans insultes cependant), je ne sais pas si c'est une vengeance de leur part (en plus vu le nombre de gens qui insultent sans ménagement ça me parrait fou).

Enfin bref, si qqu a déjà également été ban pour phishing dans les même conditions, je serais intéressé de savoir si il a pu récupérer son compte et de quelle manière.
Message supprimé par son auteur.
Je suis sur à 99.99999% que mon compte n'a pas été piraté. J'ai encore mon stuff (je le vois sur la page perso) et j'ai encore tous mes enclos qui valent une fortune (mon perso ban est toujours meneur de ma guilde).

Un gars aurait donc piraté mon compte, n'aurait rien pris de ma fortune mais aurait juste balancer quelques liens de phishing ...

Enfin bref, je vais quand même espérer une réponse du support mais bon vos avis donnent pas trop le moral :/
Salut,

Avais-tu activé les protections que Ankama proposent ? Shield/Authentificator ?

Essaye de te connecter sur le site Ankama et regarde quelle sont les dernières connections sur ton compte. (tu peux te connecter sur leur site même avec un compte banni je viens d'essayer)

Tu pourras peut-être y voir quelque chose d'anormales et leur prouver que tu n'y es pour rien (si tu avais leurs protections activés), ils m'ont déjà rendu un perso full stuff de cette manière.
C'est un ban ip à la Kalash, suffit d'avoir use un ip 4g recyclé, un vpn ect.

Tu va leur envoyer un message, ils vont fermer 1, 2, 3 fois
Ensuite tu va péter un cable, si ta de la chance, après avoir eu X personnes, tu va tomber sur une personne qui va faire des vérif et va ce dire : Y'a un doute ET dans le doute, je le déban.
Dans le pire des cas, tu les harcèle au téléphone ou alors tu engage Arouf G pour aller mettre un coup de pied de cowboy dans leur locaux.
C'est sympa toutes vos réponses. Mais comme je l'ai déjà dis, je suis sur à 100% de ne pas m'être fait hack. Je peux voir mes stuffs, mon perso ban est toujours meneur de ma guilde, mes coffres maison ont pas été vidés.

D'ailleurs un truc hautement improbable. Le premier des 5 mail que j'ai reçu pour le ban (je n'ai vu mes mail que le lendemain de mon ban) date de fin de journée le jour où les serveurs ont été fermés toute la journée. J'aurais donc fait du phishing avec les serveurs fermés ... et j'ai encore moins pu me faire hack ce jour là puisque c'était fermé.

Je n'avais pas leurs trucs de protection car un ne sert à rien et pour l'autre, je n'ai pas toujours mon portable avec moi donc ça ne m'arrange pas de l'activer (mais comme je l'ai dis, il est certain à 100% que mon compte n'est pas hacké). Et je ne me suis jamais co de ma vie via la 4g ni part vpn.

Je ne peux pas non plus me co sur leur site, ça me met également que j'ai été ban. Et leur ligne teléphonique n'est pas dispo pendant le confinement.

Ce ban reste incompréhensible pour moi, je ne sais pas comment ils ne vérifient pas. Je sais pas si ils peuvent voir l'historique des messages envoyés, ils trouveront aucun message de phishing. Mon historique d'échange, ils trouveront jamais d'échange masse items/kamas vs rien, ni d'échange suspect avec de nombreux comptes. Idem pour mon historique de vente, à part des volkornes/cornes volkorne, je ne vends quasi rien depuis 2 ans.
Citation :
Publié par pikou554
D'ailleurs un truc hautement improbable. Le premier des 5 mail que j'ai reçu pour le ban (je n'ai vu mes mail que le lendemain de mon ban) date de fin de journée le jour où les serveurs ont été fermés toute la journée. J'aurais donc fait du phishing avec les serveurs fermés ... et j'ai encore moins pu me faire hack ce jour là puisque c'était fermé.
La date du mail, ça ne veut pas dire grand chose, à part que l'opérateur à cliquer sur le bouton à ce moment. L'enquête (si il y en a eu vraiment une), ou la décision a été faite/prise avant. C'est juste qu'ils t'ont notifié à ce moment, et appliqué la sanction dans la foulée.

Après on ne peut savoir si tu as tord ou non (on ne peut qu'avoir les paroles des uns et des autres), on dit juste que une fois la décision prise, pour les faire analyser une nouvelle fois leur position il faut se lever tôt. J'ai également discuter avec eux, rien que le fait de ne pas prendre ce qu'ils disent pour parole d'évangile malgré les tonnes de preuves qu'ils ne peuvent pas montrer prouve notre mauvaise fois.
Si tu n'avais pas leurs protection activé tu peux être sûr qu'ils ne feront rien pour toi, car ils proposent des choses pour se protéger et tu n'as juger utile de les avoir, tu es en tort.

Même avec un compte banni sur le site Ankama(pas Dofus.com) tu peux te co, jai un compte banni depuis juin 2018 et j'arrives toujours à me co sur leur site pour voir mon profil, mon temps de jeux etc..
Citation :
Publié par haumme
Si tu n'avais pas leurs protection activé tu peux être sûr qu'ils ne feront rien pour toi, car ils proposent des choses pour se protéger et tu n'as juger utile de les avoir, tu es en tort.

Même avec un compte banni sur le site Ankama(pas Dofus.com) tu peux te co, jai un compte banni depuis juin 2018 et j'arrives toujours à me co sur leur site pour voir mon profil, mon temps de jeux etc..
Un ami s'est fait bannir il y a une dizaine de jours sans raison (a priori il s'est fait hacker et le hackeur a fait quelque chose qui mérite un ban sur son compte), et je lui avais aussi dit de se connecter sur le site pour vérifier les dernières connexions et essayer d'en tirer une IP, mais sur le site non plus il n'a pas pu se connecter (je l'ai vu de mes propres yeux). C'est incompréhensible.
HOP HOP!
Je ressors ce sujet du tréfonds des enfers car une fois de plus, une personne de mon entourage se retrouve confronter à un bannissement définitif sortie de nul part.

Il n'est décidément pas bon d'être ami avec moi, fuyez moi comme la peste, il en va de la survie de votre compte !
(Jamais 2 sans 3 en plus, qui sera le prochain heureux élu)


Bon pour mettre un peu de contexte.
La personne en question est un guildeux.
Samedi dernier (23/01), il a reçu une suspension de 48h manuelle (avec demande de complément du support) de la part du modérateur [Griffinx] pour l'utilisation d'un programme tiers d'automatisation d'actions (bot).

Cela sur l'ensemble des comptes connectés au moment des faits, qui s'est ensuite étendu à l'ensemble de ses comptes quelques heures après validation du support (48h --> Définitif).


Contrairement au précédent, je ne peux ici pas mettre ma main à couper que le guildeux en question n'a jamais utilisé de sa vie ce genre de programme, bien que ça ne soit pas du genre de la maison.

Cependant tout ceux présents à ce moment peuvent confirmer que cela n'aurait aucun sens vis à vis des évènements qui ont précédé le ban. (Grosso merdo. Il était en plein rush de Quêtes, Donjons et Succès sur sa team. En plus d'en discuter en /g et sur discord, les unlock de succès en chan infos en témoigner purement et simplement pour tout le monde. Bref aucun motif de bot à un moment pareil).

On en vient à la raison précise du ban, l'action en question :
Il était en train de se rendre en direction du bateau de frigost avec sa team en Alt+Esc.
(Ban pour utilisation de Windows, le fameux logiciel de bot CHEH )

Depuis, billet au support ouvert et plus rien. Pas de UP de sa part (On connait).
Il y a visiblement du monde pour validé un ban le samedi soir, le reste du temps y'a plus personne.


Entre temps dans la semaine il a réussi à prendre contact avec le modérateur en question.
Et c'est la raison principale de mon poste car pour une fois qu'ils répondent, je crois que se raviser aurait été plus sage.
(J'avais envie de vous faire profiter un peu quoi)

La conversation se résume à :
- Bonjour. Vous m'avez ban samedi.
- Oui je m'en souviens. Vous vous déplaciez rapidement avec vos personnages.
- Oui j'utilisais le raccourcis Alt+Esc, vous ne connaissez pas ?
- Je connais mais ce n'est pas l'impression que j'ai eu.
- Et c'est tout ? Vous ne pouvez rien faire pour moi ?
- Oui. Seul le support peut s'en occuper, contacter les.
De toute façon ils sont assez l'laxiste avec les ban, ça ne devrait pas poser de soucis.
Je dois vous laissez, au revoir.


Bref maintenant ça ban sur une impression de 3/4 min sur un joueur ?
Sous prétexte que de toute façon le support déban facilement.
Ce qui est totalement faux ptdr
(Hormis sur la notion de preuve en effet, faut dire qu'ils ban pas avec grandes preuves eux non plus donc bon).

Quand je pense aussi que mon dernier échange dit à ~3mois avec un modérateur au sujet de plusieurs types de bots non sanctionnés.
On m'avait répondu : "On ne peut pas être sûr, en plus d'être long, ils seront tous de retour le lendemain."

La classique mais c'est vrai par exemple que les bots chasses, ça prend quand même une bonne heure de choper le gros du lot, que c'est difficile de se rendre compte que c'est que des Cra/Iop/Enu 199/200 avec le même stuff lowcost, pas de succès aux déplacements frénétiques et que c'est bien connu qu'une telle organisation, ça se remonte en une heure.

Quel putin de foutage de gueule. J'en rage.


PS: J'ai balancé le pseudo wé.
On est pas sur le forum offi où ça te SD+TO au moindre retour de ce genre.
Pour une fois il va falloir assumer ses conneries.
Putain ça met mal à l'aise cette preuve d'incompétence. Pourtant alt+ech c'est une technique d'optimisation multi-compte connue et utilisée, bientôt on se verra ban car on joue en mode créa (ou petits cercles sur retro) sans canal texte pour accélérer le combat?

Heureusement que j'ai fini les ébènes et ivoires de ma team au 1er confinement, je me vois pas me passer de ce raccourci pour les centaines d'aller retour infligés dans ces suites de quête...
Perso depuis le premier évènement (origine du poste) et le fait de mettre intéressée au sujet des bans random.

Je me suis rendue compte ce n'était pas des cas si isolés, et que moi même j'aurais pu perdre ma progression entière sur un coup de poker comme n'importe qui.

Surtout que bcp de joueurs ne font pas de retour et abandonnent direct, sur l'officiel de toute façon c'est en général SD+TO comme dit précédemment.

Ca m'avait pas mal refroidi du jeu et ça à a nouveau le même effet cette sem.
Aussi bien que depuis bah, dès que je fais plus que me déplacer de l'HDV > Enclos > Zaap > HDV > Enclos > ...

Je record instant ma session de jeu au cas où il arriverait quelque chose.
C'est un peu triste d'en arriver à de la paranoia mais forcer de constater que c'est nécessaire.
Je vais abonder dans ton sens Miss avec ma petite mésaventure personnelle sur Mériana également.

Début Décembre, je joue avec mon compte principal et me mets à récolter des ressources niveau 1. Bien obligé, j'avais vu qu'il fallait un façonneur 10 pour la futur quête tacheté. Tout se déroule bien, jusqu'à ce moment où je vois rapidement "vous avez été ban par [Griffinx]" et je me retrouve déconnecté. Ban 48h sur mon compte, je vérifie tous les autres et même sanction pour eux.

Direct, message support en expliquant le contexte et mon innocence. Je contacte en parallèle un autre modo de Mériana, qui me répond "je ne peux rien faire, go support". J'apprends joyeusement que le support est long en cette période, qu'il faut attendre environ une semaine.

Dans le même temps, j'essaye de me reconnecter au cas où et là surprise, la sanction était passé de 48h à ban définitif. Autant vous dire que j'étais légèrement dépité, sûr de mon innocence et
en colère de pas avoir une explication.

Finalement réponse du support au bout d'une semaine, je vous la pose là :

Bonjour,


Des actions interdites ont été constatées depuis votre compte et/ou votre adresse IP. Nous avons donc bloqué l'accès au jeu au(x) compte(s) concerné(s).

Suite à votre message, nous avons pu identifier plus précisément les comptes mis en cause.

Vous pouvez donc à nouveau accéder au jeu.


Super, tout est bien qui finit bien. Seul problème : juste mon compte principal de déban, et les autres toujours bloqués. Il a fallu que je refasse une demande au support, en indiquant bien chaque nom des comptes ban. Une semaine encore de plus et tout était rentré dans l'ordre.

Autant dire que j'ai eu un peu peur de refaire de la récolte après ça.

Pour ton pote, il faut vraiment qu'il mette les noms de compte dans sa demande au support s'il veut se faire déban au plus vite.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés